Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

On sous estime souvent Chromie!
Alors qu’elle font le boxon sans arrêt sans que personne ne lui dise rien!

C’est normal qu’elle fout le bordel ! C’est une FU**ING Gnome ! A bat les gnomes !

1 mention « J’aime »

Cette idée n’est pas idiote mais c’est encore une avec laquelle je suis en profond désaccord.

Pour moi c’est morceler encore un peu plus la communauté, qui a déjà naturellement tendance à choisir son camp (et parfois mépriser l’autre à coups d’arguments stéréotypés).

On a déjà les joueurs qui jouent à Classic et d’autres à Retail. On a les hordeux contre les ally. Ensuite on a ceux qui sont uniquement pvp ou pve ou même RP. On a les joueurs solo et les guildeux. Puis évidement les tanks qui se plaignent des dps qui vont eux même accuser les healers.

Bref, on a déjà du mal à s’entendre avec ce qu’on a actuellement. Et je ne compte même plus le nombre de messages de recrutement de guildes qui peinent à compléter/renouveler leur roster (sur Sulfuron en tout cas), alors si en plus on part chacun de notre côté sur des serveurs-bis où l’on copie son personnage tout en gardant l’original sur Classic, c’est tout une organisation qui va en prendre un coup.

Rien ne dit que l’on pourra trouver autant de joueurs que sur les serveurs classic tels qu’ils sont au moment où j’écris (et inversement). Certaines personnes (et j’en fais parti) n’ont aucune envie de se partager entre différentes versions du jeu et préfèreront se dédier à l’une ou à l’autre, certaines guildes n’y survivront probablement pas.

En fait je ne comprends pas cette allergie à la nouveauté et à la découverte, au profit d’une façon de jouer balisée, archi-connue, où l’on sait exactement quoi farmer (et quand le farmer) car on voit exactement ce qui va venir, grâce aux nombreux guides et aux serveurs privés. Et ça, apparemment, à cause d’un ressentiment (justifié) envers Retail.

Ca fait de nous de vieux amateurs de reliques, indéfiniment nostalgiques et c’est triste qu’on en arrive là.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’ouvrir des topics sur le même sujet est interdit par la charte donc non tu fais pas ce que tu veux…

C’est surtout une question de coût vu la direction qu’à pris Blizzard je doute sincèrement qu’ils investissent dans de la nouveauté, plutôt que de réutiliser une extension qui a bien marché.

Tu connais la charte par coeur ? Cool pour toi. En attendant ce que je vois c’est que les topics similaires a un autre sujet sont légion, ont toujours existés et n’embètent que ceux qui passent trop de temps sur le forum. Au fond ça n’a rien de grave, tu n’y feras rien, habitue toi ou peut-être dans ce cas que tu devrais aller chercher du neuf ailleurs…

Bref, ceci est hors sujet, je m’arrête donc là.

Nop par contre j’ai appris à lire surtout que c’est noté juste au dessus

Je signale spam

Sinon je m’exprime librement dans le respect de la charte et j’exprime mon opinion sur les spams du forum. Et si t’es pas content bah

Non mais j’ai très bien compris où tu voulais en venir, ce que tu dis est autant exact que justifié et au fond ta réaction n’a rien d’étonnant.

Néanmoins, tu peux agiter la charte autant que tu veux, quand bien même elle te donne raison, ça ne change rien au fait que les doublons ont toujours existés et existeront encore demain. C’est généralement le fait de personnes qui passent moins de temps que d’autres sur le forum (et n’ont pas nécessairement envie de s’assurer que des sujets similaires existent, c’est con mais c’est comme ça) et c’est exactement pour cette raison que je te répète que, au fond, tu n’y feras rien, non pas par mauvais esprit de ma part, mais tout simplement car c’est impossible de fliquer à tout va. Donc mon conseil: passe peut-être moins de temps sur le forum (ou alors prend un peu plus de recul et laisse couler).

Sinon on est en train d’entretenir le hors sujet là…

Yep ça aide à faire verrouiller le sujet :wink:

L’incohérence c’est que, « Si on ouvre vanilla, il n’y as pas de raison de ne pas ouvrir la suite »… C’est sans fin en fait

C’est surtout que y a aucune raison de pas ouvrir le reste comme sur privé, chacun ira où il le veut et quand il le veut.

Les rageux qui veulent pas le reste on juste peur de se faire sucer la population, déjà vu ce genre de personne sur privé.

2 mentions « J’aime »

Pas plus que je ne vois une raison valable de ne pas aller vers quelque chose d’inédit qui ne soit pas la ressortie des mêmes extensions…

Après je vois pas en quoi c’est méprisable de craindre une population réduite, je veux dire un MMO désert c’est quand même la pire des choses non ?

Ouais, enfin, on a voulu faire ça pour le serveur RP, on a fait 3 topics au total, et on s’est pris 6 jours de ban… Donc j’éviterai de jouer avec ça ^^’

Non moi je veux bien un bc classic, merci. Avec un coca light si possibeul.

+1
J’ai l’impression que c’est l’avis de la majorité des joueurs, Atyôs.

Sauf s’ils ouvrent les serveurs BC/LK en parallèle en laissant les serveurs Vanilla tels quels. Avec juste une possibilité de transfert Classic–>BC, mais non obligatoire ni systématique.

3 mentions « J’aime »

Non.
Ou alors transfert avec 0 golds, 0 items en sac/banque, on garde que notre stuff.

Autant j’aimerais beaucoup un serveur bc, autant un serveur bc où on peut migrer avec tous les golds accumulés pendant 2-3 ans de classic sur des serveurs bondés et avec un farm surprésent et suroptimisé, non merci.

1 mention « J’aime »

Un transfert voudrais dire abandonner Vanilla.

Une simple copie de perso comme sur « … » serai bien mieux. On a monté un perso vanilla, et quand on en a marre, on le copie sur BC et on le joue BC.

Et comme ça on peut quand même rejouer à Vanilla sans pression.

1 mention « J’aime »

Le vrai problème de BC ce sont les bumps chaman dans l’oeil du cyclone (j’y ai perdu plus d’un cheveux) et l’arrivée des EdS.

Je suis sur classic parce que ca reste quand même 10x mieux que Retail !!
Et j’attends BC ou WOTLK avec impatience parce que ce sont mes extensions préférées.

Sortir ces extensions sur des serveurs séparés ferait moins de monde sur vanilla classic, et entre nous ca serait pas plus mal parce que là… farmer avec 10 000 autres players c’est … cauchemardesque… :face_vomiting:

Blizzard a déjà dit que SI ils font d’autres extensions en classic, ca n’irait jamais plus loin que wotlk.
(Pour une raison évidente à mon avis, si qqun veut jouer à Cataclysm ou Mop, c’est dispo sur retail…).

3 mentions « J’aime »

Ouais alors bof, entre Cataclysme et BfA y a un gouffre.
Cataclysme se rapproche bien plus de Wotlk (logique) en tout point que BfA bourré de mécanisme en tout genre étrange, illogique et qui rend le jeu encore plus arcade que Cataclysme ne l’est déjà.

tiens c’est nouveau tout ce qui pré-cata n’existe plus sur retail ???, bizarre je pex ce perso actuellement en nordfendre et les donjons et raids sont toujours présent :thinking: