Il n’y a aucun problème avec l’évolution vers TBC et plus tard WotLK a condition que l’option existe de rester sur les serveurs 100% Classic.
Moi je vois la chose de la manière suivante: TBC sort sur des serveurs séparés, tu gardes ton perso intouché sur serveur Classic, et tu as l’option de créer un clone de ton perso avec son matos et tout ce qu’il a gagné sur un serveur TBC pour pouvoir joueur eux deux.
Du même avis ça serais génial un jeux évolutif comme ça mais genre bien fais ! Le problème c’est que Blizzard ne nous a pas rassuré avec la sortie de Warcraft III Refunded.
T’imagines ? tu vois tout ce qu’il s’est passé sur retail avec la voix du prince de prince of persia qui dit " non non ça ne s’est pas passé comme ça" et Chromie qui reboot le monde avec du sable ? Génial !
Cette idée n’est pas idiote mais c’est encore une avec laquelle je suis en profond désaccord.
Pour moi c’est morceler encore un peu plus la communauté, qui a déjà naturellement tendance à choisir son camp (et parfois mépriser l’autre à coups d’arguments stéréotypés).
On a déjà les joueurs qui jouent à Classic et d’autres à Retail. On a les hordeux contre les ally. Ensuite on a ceux qui sont uniquement pvp ou pve ou même RP. On a les joueurs solo et les guildeux. Puis évidement les tanks qui se plaignent des dps qui vont eux même accuser les healers.
Bref, on a déjà du mal à s’entendre avec ce qu’on a actuellement. Et je ne compte même plus le nombre de messages de recrutement de guildes qui peinent à compléter/renouveler leur roster (sur Sulfuron en tout cas), alors si en plus on part chacun de notre côté sur des serveurs-bis où l’on copie son personnage tout en gardant l’original sur Classic, c’est tout une organisation qui va en prendre un coup.
Rien ne dit que l’on pourra trouver autant de joueurs que sur les serveurs classic tels qu’ils sont au moment où j’écris (et inversement). Certaines personnes (et j’en fais parti) n’ont aucune envie de se partager entre différentes versions du jeu et préfèreront se dédier à l’une ou à l’autre, certaines guildes n’y survivront probablement pas.
En fait je ne comprends pas cette allergie à la nouveauté et à la découverte, au profit d’une façon de jouer balisée, archi-connue, où l’on sait exactement quoi farmer (et quand le farmer) car on voit exactement ce qui va venir, grâce aux nombreux guides et aux serveurs privés. Et ça, apparemment, à cause d’un ressentiment (justifié) envers Retail.
Ca fait de nous de vieux amateurs de reliques, indéfiniment nostalgiques et c’est triste qu’on en arrive là.
Sauf qu’ouvrir des topics sur le même sujet est interdit par la charte donc non tu fais pas ce que tu veux…
C’est surtout une question de coût vu la direction qu’à pris Blizzard je doute sincèrement qu’ils investissent dans de la nouveauté, plutôt que de réutiliser une extension qui a bien marché.
Tu connais la charte par coeur ? Cool pour toi. En attendant ce que je vois c’est que les topics similaires a un autre sujet sont légion, ont toujours existés et n’embètent que ceux qui passent trop de temps sur le forum. Au fond ça n’a rien de grave, tu n’y feras rien, habitue toi ou peut-être dans ce cas que tu devrais aller chercher du neuf ailleurs…
Non mais j’ai très bien compris où tu voulais en venir, ce que tu dis est autant exact que justifié et au fond ta réaction n’a rien d’étonnant.
Néanmoins, tu peux agiter la charte autant que tu veux, quand bien même elle te donne raison, ça ne change rien au fait que les doublons ont toujours existés et existeront encore demain. C’est généralement le fait de personnes qui passent moins de temps que d’autres sur le forum (et n’ont pas nécessairement envie de s’assurer que des sujets similaires existent, c’est con mais c’est comme ça) et c’est exactement pour cette raison que je te répète que, au fond, tu n’y feras rien, non pas par mauvais esprit de ma part, mais tout simplement car c’est impossible de fliquer à tout va. Donc mon conseil: passe peut-être moins de temps sur le forum (ou alors prend un peu plus de recul et laisse couler).
Sinon on est en train d’entretenir le hors sujet là…
Ouais, enfin, on a voulu faire ça pour le serveur RP, on a fait 3 topics au total, et on s’est pris 6 jours de ban… Donc j’éviterai de jouer avec ça ^^’