Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

Après l’introduction des arènes ce serait pas du luxe en toute franchise. Je suis pas hostile à du rajout de contenu ou à de l’innovation, mais je veux pas un copier/coller d’une extension puante déjà existante sur retail.

Je suis plutôt d’accord, mort aux montures volantes.

1 mention « J’aime »

On est d’accord encore une fois, mais si tu regardes d’un point de vue uniquement financier et stratégie d’entreprise:

La pseudo collaboration avec les serveurs privés et donner un contenu à la communauté, n’était qu’un coup financier pour récupérer des comptes. Blizzard de maintenant n’est plus la même équipe qui a développé le jeux. Ils ont été rachetés ca fait des années pour des milliards!

Pourquoi je suis revenu? Car effectivement je suis certain de pas perdre tout le temps que j’ai passé a farm! Mais je me fais pas d’illusion, jamais ils feront quoi que se soit pour améliorer dans le bon sens le jeux, rien qu’a voir leur énergie entreprise pour le lancement du jeux a pondre une version pas forcément des meulleurs, le manque de serveurs, pas de rp, etc etc

Demander des arènes, demander une version optimisée sans partir dans les travers d’un retail c’est de l’utopie il me semble et sûrement du remplissage de forum!

Ça coûte rien d’en parler ou même d’en demander! Après tout Classic aurait été une utopie aussi il y’a 3 ans de ça.

C’est presque un rêve d’avoir un wow : classic complètement indépendant des autres extensions, le seul lien qui lui resterais avec wow serait le patch actuel, un vrai WoW 2.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas sur de comprendre le malaise avec la venu de BC et les extensions suivantes.
Personne, à ma connaissance, n’a demandé que les serveurs classic ferment, le jour ou BC ressort je suppose qu’on aura le choix de migrer no persos classic, de recommencer à 0 sur BC ou de rester sur le serveur classic.
Si vous considérer que BC, wotlk, cataclyslm ou autre représente le début de la fin pour wow, ben restez sur les versions qui vous plaisent et laissez les autres joueurs en faire de même.

5 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec l’OP, pas question de voir les serveurs Classic passer en BC ça serait une abjecte trahison !

Sauf que pour l’ajout de BC c’est pas ça qui est demandé, ce sont de nouveaux serveurs différents, spécifiques à BC et qui resteront toujours sur BC.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi ne pas ouvrir tout simplement de nouveaux serveurs, BC TK ect, perso je ne jouerai jamais à vanilla car aucun gameplay de classe me plait ,mais ne pas ouvrir de nouveaux serveurs par peur de voir classic ce vider finalement, c’est juste de l’égoïsme

1 mention « J’aime »

Surtout que dans 2 ans les serveur vont de toute façon se vider vu que le jeu est figé… Oui il y aura toujours des joueurs mais pas autant qu’aujourd’hui c’est certain. Donc de nouveau serveur BC permettrait de les faire rester encore 2 ans.

3 mentions « J’aime »

Si il sorte des serveurs BC et je l’espère , il laisseront les serveurs classic ouvert c’est casiment sur ne vous inquietez pas :wink:

Il avais annoncer que les serveurs classic resterai ouvert jusqu’à la mort de wow si je dis pas de bêtise :wink:

1 mention « J’aime »

ca reglerais le probleme pour tout le monde

1 mention « J’aime »

Des arenes à classic, biensur, comme ca 95% des joueurs ne pourrons pas jouer contre les R14 full altérac et les mecs en T3

Les arenes de BC vont avec le systeme d’honneurs modifié

1 mention « J’aime »

Non mais ça sera pas la fin de Classic c’est évident…

Sur ton launcher t’auras le choix de la version que tu veux et c’est tout.
Classic / TBC / Retail

Les gens auront le choix donc aucun soucis pour moi ici. Si c’est comme ça

1 mention « J’aime »

C’est resté pendant 10 ans car il y avait des wipes à chaque fois.
Reste 10 ans sur Naxxramas, tu vas vite te rendre compte que tu tournes en rond…

Arrête les généralisations sérieusement… Les gens de retail sont sur retail, ils s’en contrefichent de Classic pour la plupart.
Les joueurs qui demandent BC sont des joueurs qui ont stop depuis pas mal d’années, et qui aimeraient revoir leurs extensions de coeur.

1 mention « J’aime »

Les gens en 2020 qui ont toujours pas compris que Classic se fera pas écraser par BC mais que ce sera un jeu et un serveur à part issou

2 mentions « J’aime »

Le mec en panique alors que rien n’a été annoncé…
Sors un peu, va courir, ça te fera du bien.

Sont les mêmes que les gens qui, toujours en 2020, vont ouvrir des post sur les forum ou poster des commentaires sur les tchat des gros streamer juste pour montrer aux autres qu’ils existent, alors qu’ils n’ont absolument rien à dire ni à demander. La société de l’existence…

Haha cet avis basique. Des assistés ? x’) le jeu est juste totalement différent la couleur de l’item ne veut plus rien dire mais on s’en fou parce qu’on joue pas pour slack capitale avec son stuff tout mauve haha mais pour le gameplay ou le lore.
perso je trouve beaucoup de bons points sur retail, je dis ca et j’ai poncé vanilla pendant 7ans pourtant.

Pour ceux qui veulent créer quelque chose de durable dans le temps et que vous pourrez admirer des années durant, construisez vous une maison et pas un full bis sur Classic.

6 mentions « J’aime »

J’imagine que si ceux qui veulent bc peuvent faire entendre leur voie… autant laisser les avis contraire se manifester au même titre.

+1 avec l’OP, no-need d’autres extensions.

BC je trouve que c’est la meilleur extension côté PVP, vanilla c’est impossible car il faut farmer le stuff de raid pour etre viable… C’est juste n’importe quoi. Pour quelqu’un qui veut juste faire du pvp 2h par jour et qui a pas le temps de raid, ba impossible de jouer. BC c’est la résilience, l’arène et que les bons BG… Et j’espère que rien n’empêchera ceux qui veulent rester sur vanilla de le faire. Ce serait dommage. Mais je me pose une question : les pve boyz, vous faites quoi au bout de 10 ans sur classic ? Le pvp ça change tout le temps rapport à qui t’as en face de toi. Le pve, c’est tjrs la même chose une fois que t’as tombé un boss, chaque semaine tu le OS et tu loot plus. Après vous pouvez monter toutes les classes, et le pex est ce que j’ai préféré à classic, je me suis ennuyé au lvl 60 en fait… Se faire explosé en bg par des full T1/T2, quel dommage. Vanilla n’est pas assez accessible aux casus, et me dites pas d’aller sur retail, ça ressemble à rien, farmer des expé et des truc légendaires juste pour etre viable face à un mage ou un rogue qui se full heal (mega RP, bien joué vraiment), aucun intéret. je voudrais un jeu ou pour s’amuser en pvp, il faudrait faire QUE du pvp (à 98% quoi). je veux juste faire 3-4 BG/arènes les soirs en rentrant du taf… Et dans mes souvenirs, BC correspond à ça (j’ai commencé à BC perso)

T’occupe pas de ceux qui te reprochent d’avoir ouvert un nouveau topic plutôt de contribuer à un autre existant:

  • déjà on fait ce qu’on veut tant que ça n’a rien d’irrespecteux, insultant, etc.

  • ensuite la plupart des gens se contentent de ne lire que le premier message d’un sujet et d’y répondre, souvent en passant outre ce qui a été ecrit après, alors si on veut faire passer son message avec ses propres arguments c’est bien la meilleure façon d’être entendu.

  • enfin ceux qui se plaignent de sujets en doublon n’ont pas à s’improviser « policiers du forum » (rôle que personne ne leur a demandé de jouer) et devraient plutôt y passer moins de temps si ça les gonfle de lire tout le temps les mêmes choses…

Ceci étant dit, et au risque de me répéter vu que j’ai déjà posté sur le sujet, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut SURTOUT PAS QUE BLIZZARD SORTE BC (et les extensions suivantes).

Non seulement ça n’a rien d’original, mais ce serait surtout d’une infinie paresse de la part de Blizzard (pour ne pas dire un gros coup de fan service bien naze).

Néanmoins…je ne suis pas fan non plus d’un Wow Classic en circuit fermé, dénué d’évolution.

La meilleure idée, selon moi, serait de ne plus considérer de futurs ajouts à Classic post-phase 6 (ou phase 7 ? je sais plus…) comme des « extensions » au sens propre, cad avec l’histoire qui avance et une refonte progressive de la mécanique du jeu (pour éviter la perte des arbres des talents au profit de l’horreur qu’on nous sert à BFA, par exemple).

Il faudrait des ajouts ponctuels comme de nouvelles zones situées en Azeroth (pas nécessairement un continent entier), de nouveaux raids, nouveaux donjons, nouveaux BG, etc, totalement inédits (ou modifiés, par exemple un Mont Hyjal, un Gilnéas ou des îles brisées différentes de ce qu’on connait) et qui fassent sens avec ce qu’est cet univers actuellement.

Enfin, last but not least, la direction clé est évidemment d’abandonner une évolution verticale au profit d’une évolution horizontale (donc plus de PEX au-delà de 60 pour simplement se dédier à améliorer son équipement et EXPLORER), de nouveaux pouvoirs ou nouveaux rangs pourraient aussi être obtenus via des quêtes inédites ou dans ces mêmes nouveaux raids, comme le propose déjà Classic, sans non plus tomber dans la démesure, l’idée est toujours de « conserver » au mieux l’équilibre Vanilla (j’ai bien précisé « conserver » et non pas « figer »).

Bien sûr tout ça ne plaira pas aux habituels #nochangers qui râbacheront leur mantra « si t’es pas content de Classic ben t’as qu’à aller sur Retail », mais bon, là encore, qui souci de leur avis ?

2 mentions « J’aime »