Nostalgie de la communauté

Bonjour à toutes, à tous
Je cherche à comprendre comment a t’on pu tuer le jeu… Entre “”
Blizzard étant totalement hors de cause sur se sujet a mes yeux. Ancien joueur comprendrons, les nouveaux non par ce qu’ils n’auront pas connu.
Je m’explique :
IL N’Y A PLUS DE DIALOGUES ! Et c’est bien triste.
-Où es passé le temps où l’on parlait pour parlait ?

  • Ou est passé le “RP” sauvage sur les serveurs JDR N ? ( Même sur les autres serveurs)
    -Pourquoi les joueurs n’adresse plus la paroles ( on dis salut et pas de réponse)
    C’est un jeu mmo rpg on a un personnage on rentre dans la peu de se personnage! Non nous sommes le personnage ! Nous sommes en train de tuer, le jeu le principe d’un jeu multijoueur. Je ne demande pas pour ceux qui n’aiment pas faire du grand et gros RP mais un minimum.
    Imaginez si le jeu avec une communauté qui discuté en attendant le repop d’un monstre, l’entraide, la discussion avec plusieurs personnages inconnu comme ça juste 2 minutes. Sérieux ça changerais rien a la courses a l’ilvl sa changerais rien a rien juste se serais tellement, beaucoup plus convivial !
    Vos avis, vos impressions.
    Merci a bon jeu a tous!
9 mentions « J’aime »

Moi j’dis déjà ça commence par soit même car souvent les gens eux même n’essayent pas de parler (je te vise pas spécialement, mais j’ai déjà vu des gens raler comme quoi ça parle plus mais eux même ne parlent pas).

Mais je suis d’acc avec toi, beaucoup de joueurs ne répondent jamais quand on leur parle et ne parlent que pour dire “GO” “GOGOGOGO” et autre “SUM ???”.

Mais à discuter j’arrive encore à trouver des gens sympa (heureusement). Ou des gens encore pire que les “gogogo” aka les “spé insulte” parce qu’ils n’ont pas aimé qu’on leur parle.

1 mention « J’aime »

Il es très loin maintenant, c’est triste…

Parce que maintenant les joueurs sont la pour se stuff en mode « GO RUSSSSH LOOOOOL »
La vie est triste sur le jeu maintenant… :frowning:

1 mention « J’aime »

Essai de lancer un truc sympa sur le /1 tu vas voir le flot de saletés arriver…

3 mentions « J’aime »

C’est le résultat du lfg et de l’ouverture aux serveurs étrangers.
Bliexit !

3 mentions « J’aime »

Salut o/
Je ne pense pas qu’il y ait de réponses toutes faites à ce genre de question, ça doit être un mix entre causes/effets où chacun joue un petit rôle dans l’histoire.
En grandissant, je me suis vite rendu compte que, peu à peu, les gens sont obsédés par le temps qui passe. [J’avoue, en dehors de WoW , moi-même j’y suis très “sensible” (dans le sens où je me dis tout le temps “ça passe trop vite”)]. Ce temps qui passe, y en a qui veulent le “rentabiliser” au max’ même dans les jeux, quitte à tout faire dans la hâte et sans faire attention aux autres (tag sur tag, pas de “slt”, faire plusieurs trucs en même temps…).
Après, y a ceux qui se disent "bah personne dit ‘salut’, dont je le dit pas non plus’. Bon… c’est pas pire, mais c’est pas tellement mieux non plus je trouve.
Aussi, beaucoup de choses se simplifient au fil du temps en jeu. Aujourd’hui par exemple il est très facile de rattraper le retard d’un reroll parce que les étapes où l’on se stuff avancent également: là où on choppait du 320 avant en expé’, là on monte jusqu’à 355. Mine de rien, petit à petit, ça devient la course au stuff et “on n’a plus le temps pour le reste” (j’insiste sur les guillemets).
Tout le monde n’est pas ainsi bien sûr, il m’arrive de croiser des gens en attendant le pop d’un mob et de parler/jouer avec eux en attendant, mais il est vrai que ça semble se faire beaucoup moins. Une fois, j’ai presque été tentée d’aller sur le vocal tellement le groupe de donjon était génial. Du vocal! Moi! Oui, monsieur!
Après, j’ai oublié, mais y a aussi les gens qui s’en fichent. Qui jouent pour jouer et ne prêtent pas d’intérêt à l’aspect MMO. Je ne sais pas s’ils sont nombreux, mais il y en a.

Après je ne sais pas trop toutes les causes mais je pense que le “facteur Temps” à un grand rôle dans l’affaire.
Peut-être aussi la popularité des logiciels vocaux ? J’ai déjà croisés des joueurs dans des guildes random qui semblent ne pas se soucier du tout du chat étant donné qu’ils misent tout sur leur logiciel vocal (je connais des gens qui sont pas fichus de lire ET comprendre des stratégies expliquées parfaitement à l’écrit, faut tout leur dicter).

2 mentions « J’aime »

Dépends des moments. En /2 pareil.
Souvent le soir quand il y a moins de monde ça discute et ça plaisante… puis ya un de ces types pour qui parler dans un jeu c’est le mal qui se ramène et pète l’ambiance à coup de “HO FAUT PAS PARLER ICI C’EST DU COMMERCE” (alors qu’il n’y avait juste PAS UN BRUIT depuis au moins une heure sur ce chan).

2 mentions « J’aime »

Parce que c’est plus les mêmes joueurs et la même mentalité qu’avant. Maintenant y a plus assez de gens qui sont là pour le côté social, la majorité des joueurs sont juste là pour faire leur petite routine expés/donjons pour se changer les idées en rentrant du boulot. Y a pas vraiment de passion pour le jeu en lui-même.

1 mention « J’aime »

Une fois, un mec demandait un renseignement sur le /1 à Orgri’ (il devait être 2h du mat’), je lui répond, on papote un peu parce qu’il semblait découvrir le jeu et un autre mec intervient pour dire “continuez de parler, ça donne l’illusion que le serveur n’est pas vide”. Comme quoi… :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est tellement triste … A l’époque c’est trop bien de parler en mode je suis un troll tu es un orc démarrage de la discussion par:" yo orc, que fais tu loin de chez toi?" Ect pendant 2min et chaqu’un sa route … La communauté a mes yeux c’est 50% d’un bon mmo en multijoueur. Ça ajoute de la bon humeur, de la convivialité, des challenges ( exemple de 2 personnes sur une quête basique : tuer 6 monstre “x” l’une des deux personne dit le 1er qui y arrive!? L’autre répond tu as aucune chance ) ET c’est PARTI !!
Ça a pris 30 seconde de discutions, tu as réalisé ta quête et une grande satisfaction de notre session de jeu lors de la soirée…
Que du bonheur !!!
Une question esque ça se trouve encore ???

Ouais des fois y a des gens sympa. J’ai malheureusement plus souvent vu des gens hurler comme quoi fallait pas parler… dans un jeu faut pas parler.
On m’a déjà insulté parce que j’aimais le RP aussi.

4 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi et sache que dès que je croise quelq’un je dis toujours bonjour sauf dans les zone où il y a trop de personnes (MDR je passerais ma soirée à dire bonjour :joy:) imagine ma frustration jouant depuis énormément d’année et voyant une communauté en pleine d’échéance…

1 mention « J’aime »

La vache, sont hardcore des fois oO
Insulte les parce qu’ils n’aiment pas le RP :smiley: /PAF/
A part BL, j’vois pas trop quoi faire, c’est malheureux d’en arriver là alors que le mec on le connait même pas, mais faut pas se prendre la tête non plus. Ou alors le tourner gentiment en dérision, mais bon…

3 mentions « J’aime »

C’est fou sérieux…

Euh… Macgora c’est mon perso excusez moi je l’ai changé donc c’est normal qu’il cause plus :joy::joy: c’est pas de votre faute il est malade .
Donc moi je dis on va écrire a Blizzard, leur demandant d’ouvrir un serveur MMO RPG avec les conditions ici on discute comme dans la vrai vie :joy: MDR

1 mention « J’aime »

Donc moi je dis on va écrire a Blizzard, leur demandant d’ouvrir un serveur MMO RPG avec les conditions ici on discute comme dans la vrai vie :joy: MDR

En vrai, ça serait cool que totalrp soit de base dans le jeu; c’est à dire que tout le monde aurait à disposition les outils permettant de donner une identité à nos persos’. Pis un « tag » spécial RP ça serait sympa’ pour ceux qui veulent uniquement rencontrer des gens qui « sont rp » (et pas croiser Banquier, le perso’ banque et Hjlkmù le farmeur chinois qui campent devant l’hdv de chaque serveur et ne parlent jamais à personne :thinking: )

3 mentions « J’aime »

Ha bah ça. On m’a traité de « débile mental parce que le RP faut être complètement taré pour aimer faire semblant d’être son personnage » (je précise bien que je cite ce qu’on m’a balancé dans la tronche).

Et ouais ce genre là, à part BL on peut rien faire.

Dans un phasing ? Malheureusement t’aurais tout le monde qui irait parce que « ha y a personne je vais pouvoir farmer tel ou tel monture, monstre rare, etc… »

J’avais oublié que ça marchait comme ça :sob:

Sans spécialement faire du gros RP et donc tout se qui en découlent histoire du personnage ect ( il y a des guilde qui font ça) mais parler avec tous les gens comme si nous étions le personnage faire vivre, revivre le jeu grâce a une communauté qui même inconnu de tous pourrait se défié, jouer, groupé, raider même en recherche auto avec des discussions ou un merci de m’avoir sauvé, guéri, ect pas besoin de guilde, d’amis sur le jeu nous pourrions jouer pour jouer a un mmo et non jouer nos vie, ou autre

1 mention « J’aime »

De toute façon, malheureusement on est dans une ère d’hyper consommation où tout doit aller hyper vite sans s’arrêter, se gavant à en vomir du moindre truc.

Même IRL les gens ça parle plus, ça “rush” le moindre truc. Ca ne prend plus le temps de juste profiter un peu de la vie.
Je sens que certains vont avoir des regrets un jour.

(Sinon pour le RP, faut pas non plus le voir comme LE truc des gens sociables. T’en fais pas qu’il y a des clans et si t’es pas de leur clans yen a te le font bien savoir. Le RP sauvage en jeu j’ai abandonné y a longtemps.
Mon RP c’est forum personnel avec qui je veux (ouais j’ai fait mon “clan” du coup) et IG c’est pour m’amuser de temps en temps sans prévoir quoi que ce soit.)

1 mention « J’aime »