Nostalgie de la communauté

Bah juste si un tel serveur ouvrirait ses porte ses joueurs pourraient être exclus pour non respect de la charte « RP » spécialement conçu pour se serveur

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que le RP c’est quelque chose de très vague.
Et on a quand même le droit d’être un peu HRP hein xD

Tu dis que c’est pas du fait de Blizzard mais des joueurs, mais pour moi c’est l’inverse.
WoW n’est pas un jeu Sandbox, c’est Blizzard qui choisit ce qu’il devient, et les joueurs s’adaptent.
Pourquoi personne ne se parle ? Parce que (sauf situation exceptionnelle), on en a pas l’occasion.
Pourquoi veux-tu attendre le repop d’un monstre quand il revient toutes les 30 secondes, et que tu peux rejoindre une autre phase pour le tuer instantanément ?
Pourquoi veux-tu demander de l’aide à des gens quand tu peux tout faire tout seul ?

3 mentions « J’aime »

C’est un combo des deux. Les gens ne veulent plus parler même quand ils se groupent manuellement.
Un truc tout con, les MM+. Durant le groupage ça parle quasiment jamais, sauf pour dire “SUM ???” (le mec qui vient d’arriver, il voit qu’il n’y a personne à la pierre encore et il gueule… et yen a qui se tirent car pas instantanément invoqués).
Ose dire que c’est la faute de Blizzard ça.

Après pour tout ce qui est fait instant question groupage et tout c’est certain que ça n’aide pas.

2 mentions « J’aime »

Parce que (sauf situation exceptionnelle), on en a pas l’occasion

J’suispas trop d’accord sur ce point parce que ça dépend aussi de ce qu’on fait IG. Est-ce qu’on se co’ juste pour faire le coffre hebdo et basta ? Là j’avoue que y a moins d’occasion mais, pour ma part, j’ai assez l’occasion de parler avec des joueurs,ne serait-ce qu’un peu: quand je slack capitale lorsque je ne sais pas quoi faire, quand j’attend des joueurs pour un truc (WB, raid, dj…), quand un truc bug, quand quelqu’un pose une question/demande de l’aide […].
Blizzard nous propose tel contenu, après, c’est à nous de prendre le temps de faire les choses. C’est pas Blizzard qui contrôle des joueurs que je rencontre en donjon et qui me disent pas bonjour.

2 mentions « J’aime »

Récemment j’entre dans un groupe pour un MM+, je dis mon habituel Hello, personne ne répond. Pour l’instant rien de choquant. Une minute plus tard je me fais virer du groupe, probablement parce qu’ils ont trouvé un DPS avec un plus haut ilvl. Et ce sans un mot c’est formidable.

2 mentions « J’aime »

La n’est pas la question ton personnage est connecté il vit donc en gros tu comprends se que je veux dire. Tu n’as pas envie de discuter avec telle ou telle personne tu as au moins la décence de lui répondre : ( excuse moi « nom du personnage » je n’ai pas la tête a parler suis ton chemin et tout ira bien! )

Bah là où Blizzard peut intervenir serais la création d’un serveur avec une charte précise obligeant les joueur de jouer a travers leur personnage style RP sans spécialement avoir besoin d’inventer une histoire de personnage ect donc les discussions entre inconnue en jeu serais une base a respecter et la convivialité de mise :wink:

C’est lamentable !!!

Cela arrive assez souvent oui. Ou alors, il vire des gens car il y a un groupe premade qui est mieux dans la recherche.

En fait, le dialogue est toujours là. Avant un donjon MM+, cela se met d’accord sur un chemin.
Quand il y a un souci, cela s’engueule toujours donc discussion il y a.

Le /2 ça discute aussi mais cela reste très concentré sur les ventes. Quand il y a des questions, j’essaie d’y répondre aussi.

Le dialogue, il ne faut pas l’attendre, il faut soit aller le chercher soit le provoquer.

En ce qui concerne le RP, il existe encore des activités RP sur certains royaumes.

En fait, cela arrive…Quand tu le provoques.

Il y avait une expédition avec un monstre impossible à trouver. On a tourné en rond avec des inconnus pour le choper. Ca a discuté oui.
La communauté discute seulement quand il y a des soucis, p_as quand tout va bien._

Quand on se fait camper par des ally en Fly, ca discute.
Quand on a un souci en MM+, ca discute.
Quand tout se passe bien en MM+, ca ne dit rien.
Quand mes mates tentent des actions stupides en MM+ pour tenter une stratégie qu’on refera en +15, le pauvre PU pique un fou rire.

Le dialogue style RP reste quand même extrêmement rare et c’est très dommage pour un jeu mmo … C’est en gros la base du problème ici présente

Quand je vous lis j’ai l’impression qu’on joue pas au même jeu parfois. Mon dernier ajout bnet date de la dernière semaine de marcheurs du temps, les donjons BC, suite à un tag en pick up complet. On a wipe comme des boulets, on a rigolé puis enchaîné les donjons. Et ça a fini en ajout bnet et là on compte pex un reroll ensemble.

Je sais qu’une anecdote perso vaut pas vérité universelle mais ça m’interpelle à force de voir un tel écart entre ce que je peux lire parfois ici et ce que j’expérimente ig.

2 mentions « J’aime »

Ha ça j’ai eu le coup. J’me fais inviter (en tank avec mon paladin) pour une petite clef 2, à peine co, j’vois dans la recherche un tank plus haut ilvl que moi, suis kick.
Temps dans le groupe, 3 sec.

J’ai passé la semaine a essayer de stuff mon paladin (j’ai du prendre un point d’ilvl…). Des groupes sympa, si j’devais faire des stats ça dépasse pas les 10%.
La majorité des groupes, soit ça parle pas, soit ça insulte parce qu’il y a eu un wipe (quasi à chaque fois à cause du mec qui insulte d’ailleurs).

Si bien que le dernier groupe sanctu des tempêtes que j’ai eu, quand j’ai dit que j’étais lassé des gens qui connaissaient pas, à discuter un peu et expliquer ça s’est bien passé.

Franchement, s’en est à dégouter du jeu certains groupes.

(j’exagère même pas, si j’compte le nombre de truc des marées que j’ai eu, ça fait 21 que j’ai fait, dessus beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs désagréables au mieux muet au pire insultants).

Oui je suis d’accord avec toi ! :blush: Il y en a encore ! Mais malheureusement et se qui est souligné ici c’est que c’est rare je sais absolument pas si tu as connue le jeu il y a 10 ans mais le moment que tu nous décrit c’était au moins 1 fois voir 2 par semaines et non pas 1 fois dans le mois et encore… pour moi tout le problème est la.

Sans rajouter le fais que beaucoup parle sans donner le soupçon d’être le personnage qui parle… c’est malheureux je trouve car un MMO n’est pas un FPS !!! C’est le personnage qui est censé parler!! Donc toi a travers le perso donc je doute que dans un univers dans lequel nous sommes nous évoluons un personnage puisse dire en début d’un donjon: « ne pas wips au first try » c’est illogique, incensé et du coup ça fini par être désastreux ! Et il y a fort longtemps ça fonctionnait comme ça !!! On parlait tous français les dialogues hors jeu pour des explications étaient entre parenthèses . Et j’aimerais tellement que ça le redevienne… :sob:

1 mention « J’aime »

Je voudrais pas que ce soit mal interprété mais ça dépend peut-être aussi de la façon dont on se comporte et/ou on aborde les autres joueurs. Je veux pas sous entendre quoique ce soit sur vous 2 hein pas taper :sob:
Mais vraiment pour moi ça n’a rien de rare, pourtant je me fade du bg aléa bien plus que ce que le ministère de la santé le recommanderait. Des toxiques j’en croise.

Parlez à un vieux d’Hyjal de l’ouverture d’Ahn Quiraj et venez me dire que tout le monde était gentil avant haha

Edit : Par curiosité j’ai cherché si des forums avaient gardé une trace de cette ouverture d’Ahn Qiraj sur hyjal. J’en ai trouvé un datant de février 2006 sur JVC ou on déplorait DÉJÀ ce type de comportement. Je dis pas que la commu est parfaite et qu’elle n’a pas changé, loiin de là, mais je pense qu’elle n’est pas si affreuse.

2 mentions « J’aime »

Ha ça c’était présent. Mais le sentiment que ça l’était moins avant pour une raison : Y avait pas autant d’automatisme (tag auto et tout) ET la mentalité générale des gens (IRL).
Beaucoup de choses ont changé et les gens de manière générale se sont encore plus refermés sur eux même dans leur cocon, et le moindre truc qui vient de l’extérieur est vu comme une menace.

Perso suis du genre à taper la discuss. Des fois de manière maladroite, mais voila quoi (genre je sais déjà parlé mais le coup du sanctu des tempêtes, le drood pensait que j’agressais, on a discuté, ça s’est super bien fini).
Pareil à séphraliss, le groupe discutait un peu avant le lancement, pendant bah on a pas trop le temps mais c’était sympa.

Ahahahahahahahahaha :joy: tu m’a tué !!

Bah lorsque, les 3 quarts du temps, j’arrive voyant une ou deux personnes, j’entame par salut, yo (pour mon troll) ou autre, que faites vous ? Enfin se qu’il me viens en tête et que j’ai sois pas de réponse, soit salut et plus rien… Et ils se barrent … Ça me rend triste… Par moment il y a des échanges bien sûr et heureusement mais ça se fais rare… Il y a quelques années en parlant avec des inconnus on se lancé des défis sur des quêtes bête et « con » a celui qui tuerais les plus vite les mob’s pour validé la quête on fais la courses jusqu’au PNJ suivant des conneries mais qui met un peu de piquant pendant la phase de pex. Je suis sur que si j’ai une idée similaires aujourd’hui les gens vont me renvoyer chi… Où me dire tes un gamin ? Bah non j’essaye de jeu a un mmo donc c’est pas l’homme de 30piges qui est en Azeroth mais Ragun orc guerrier … Tu comprends se que je souligne ?

2 mentions « J’aime »

Encore ça perso que les gens parlent comme si c’était eux et pas leur avatar personnellement ça me dérange pas.
Juste si ça parle c’est déjà bien sympa.

Franchement, je me demande ce que ça va donner pour wow classique (quelque chose me dit que le /1 va être flood de « ki pr <link quête> plz » ou d’invitation sauvage (j’ai horreur des gens qui m’invit sauvage comme ça. La dernière fois que j’ai accepté car visiblement on tapait la même quête, le mec pas un mot et il se tire ensuite… JE SUIS PAS UN PNJ HO !)

1 mention « J’aime »

C’est la base même d’un mmo pourtant je crois que c’est se qui me dégoûte le plus alors qu’avant c’était courant

Je ne voudrais pas faire l’avocat du diable, mais quand je vois le niveau élevé des discussions sur le /1 et /2, ca ne donne pas envie de causer. Quand je réponds à une question pertinente (c’est rare), je whisps, pas envie de lire davantage de flood…et pourtant, je suis sur un petit serveur…

3 mentions « J’aime »

Question de point de vue j’imagine, mais si j’colle ça à l’irl si j’allais dans un club de foot ce serait pas forcement pour parler QUE foot.
C’est un peu pareil dans un jeu, on en parle forcement et tout, on est pas tous spécialement fan de jeu de role (dans le sens jouer, car on peut adorer suivre une histoire sans en être spécialement acteur). Tant que tout est dans le respect des autres j’en vois pas le soucis.

Si j’reprends mon exemple où je disais m’etre fait insulter parce que j’aime bien le RP. Bah que des gens n’aiment pas, bah chacun ses goûts, mais j’irais pas les embêter sur ça comme j’attends qu’ils ne m’embêtent pas non plus dessus.

Ha j’trouve ça dommage car des fois on voit la discuss de loin et la réponse nous intéresserait et du coup on la voit pas (pour ça qu’en général je réponds sur le chan où le mec a demandé).