Nostalgie de la communauté

C’est pour ça qu’il y a le chuchotement les guildes, et les groupes mais en soit ça me dérange pas non plus de parler de tout et rien mais c’est plus sympa de faire parler l’avatar lorsque l’on jeu a un mmo par principe :wink:

1 mention « J’aime »

Je sais pas si la commu est affreuse ou pas, mais j’ai envie de coller mon pied aux fesses des gens qui t’excluent d’un groupe sans un mot parce qu’ils ont trouvé mieux ailleurs. Et parler, c’est pour les chiens ?

(Comment ça énervée ?)

En général, la commu de wow n’est pas terrible niveau communication. Et ça n’a rien à voir avec le nombre (“on a de tout sur WOW parce qu’on est nombreux”) puisque des jeux peuplés où l’ambiance est bien plus sympa, y’en a.

4 mentions « J’aime »

La communauté au niveau de la communication a été phagocytée par les autres langues des autres serveurs. Même quand on est dans un groupe full fr, il y en a qui vont quand même parler en anglais.

Quand je me retrouve dans un groupe full allemand et que ça parle en allemand, j’essaie de sortir mon allemand le moins rouillé pour leur expliquer calmement que je comprend pas grand chose.

Ensuite, on remarque que les gens s’en braquent rapidement quand on pointe leurs erreurs en groupe.

J’étais dans une sanctu15. On déclenche le blabla du premier boss. Le temps que le’ boss pop on fait les add en bas. Le boss est pull…par le pet du mage.

On décide de wipe. Ça s’énerve un peu. On explique que le pet du mage a aggro le boss (il était resté au milieu de la plateforme). Le mage se braque en disant que c’est des conneries alors que dans l’addon Details on a bien vu qui avait aggro etc.
On retente le boss proprement. Le mage se prend la charge et se fait OS. Le tank dit juste « stay focus ». Et le mage part dans les insultes etc.

Des fois, il ne faut juste pas chercher à comprendre. Des gens sont juste mal lunés.

Anecdote d’un de mes amis mages avec qui je fais mes clefs.

Il était dans une 15 avec une guilde fr. Ça commence à wipe en chaîne. La clef est morte. Mon ami décide de partir car il la need Timé et c’est ce qui était prévu.

Le groupe l’a non seulement insulté’ en boucle mais en plus a été jus’qua spam les guildeux de mon pote pour l’insulter.

Moi ça me fait limite froid dans le dos ce genre de comportement.

Ca n’a rien à voir avec la barrière des langues. Presque tout le monde parle suffisamment anglais pour pouvoir au moins donner les directives principales. Les russes font exceptions, même s’ils font de gros efforts (ce qui donne des choses… Très “mignonnes”, parfois, mais bref).

La plupart du temps, les gens ne veulent tout simplement pas. Preuve : ces groupes full fr ou full anglais ou personne ne pipe un mot. On a wipé ? Autant recommencer de la même manière plutôt que de s’arrêter deux secondes. Taper sur le clavier est trop dur. Tu demandes si tu dois enlever ou mettre le WM avant de partir de Boralus ? Pas de réponse (> débrouillez vous, je tp personne).

Plutôt que les langues : esprit compétitif mal placé. Faut aller vite, avec des gens qui connaissent tout, ou qui ont un ilevel qui compensera les erreurs. Ce qui explique aussi ton anecdote d’ailleurs : quand tu fais une bourde en donjon, tu te sens mal. Certains te donnent limite l’impression de blasphémer parce que tu connaissais pas quelque chose sur le bout des doigts.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord …

Avec vous deux…
Oui je pense que désormais la communauté est devenue à ce point nocive que la moindre boulette en donjon prend des proportions inouïes, ça stresse tout le monde et on ne passe pas de bons moments…

Et dans le même temps … c’est une +15 et une aggro de pet… en +15 tu es censé la connaître ton instance… déjà en +2 ça devrait, mais passe encore… en ce moment je ponce les MM0 parce que y a des trucs que j’ai besoin de réviser ou de décider…

Et l’aggro du pet… ça fait tellement longtemps qu’on en parle, que blibli a dû désactiver par défaut le taunt des pet des chassous en instance … qu’on l’a vu combien de fois arriver en raid ou pendant les phases d’xp… si ton pet risque d’aggro il doit te coller aux fesses de si près que tu dois sentir son souffle sur ton coccyx. S’il risque de prendre les chemins de traverse, tu le vires le temps de…

C’est plus ça je pense aussi. J’peux te dire qu’après le rush MM simples avec mon reroll de cette semaine nombreuses ux sont ceux qui connaissent pas et qui te répondent jamais quand tu leur parle.
Et quand dans le même groupe t’as le mec qui répond pas et pige rien, celui qui se la joue pgm car stuffé mais qui creve sur les aoe de boss et celui qui tente quand même de tenir le coup ça fait des étincelles.

La dernière fois le mec répondait pas, j’ai été sur Google trad pour essayer en allemand.
Le mec en fait répondait juste pas.

1 mention « J’aime »

Perso quitter un M+ en cours je trouve ça irrespectueux, même si ça wipe.
C’est en ça je disais que c’est le jeu qui fait le joueur est pas l’inverse : c’est le timer qui met la pression et qui fait ressortir cette mentalité de m****.

1 mention « J’aime »

Des fois je me demande : est-ce qu’ils sont simplement sur un autre chan ou les types ne veulent juste vraiment pas répondre ? La seconde option paraît tellement stupide en cas de problèmes…

1 mention « J’aime »

Ouais mais bon, quand je sais que les trois autres sont tous de serveurs différents ils doivent pas se connaître.
Encore avoir du mal avec l’anglais ouais (d’où la tentative via Google translate) mais pas du tout répondre ?
Quand y avait des espagnols qui parlaient que ça j’ai prévenu que je pigeais pas ça au cas où.

On était près des escaliers après le boss. En fait le pet du mage est resté en arrière.

On a beaucoup eu aussi le coup avec les pet des BM sur ce boss. On est en plein combat et le pet passe derrière le boss et aggro le pack qu’on a laissé juste avant.

Les aggro foireuses ça arrive. On en plaisante dans ma team et même on se fait des paris sur ce qui va mourir bêtement sur un boss ou si le PU va aggro.
J’ai même eu le cas d’aggro sous le fufu de masse du voleur. Les oreilles de Blizzard ont du sifflé.

Cela étant dit, une shrine 15 c’est assez serré comme timer donc une seule erreur peut tout fiche par terre. A contrario on a eu une deco sur le premier boss et trois phases de totem en AD15 et on l’a time.

Après personne n’a voulu être méchant quand il y a eu des soucis en donjon. Quand je fail, je m´insulte déjà assez.

Il faut prendre les choses avec diplomatie. En mm10 je m’en fiche des fail car c’est rattrapable. En 15 suivant la clef, un fail et c’est mort.

J’ai quitté masse repos des Rois 15 parce que le groupe se met à paniquer au deuxième reaping pendant l’event…alors que la clef aurait pu être sauvée si on avait gardé la tête froide.

En fait, beaucoup de clefs ne permettent pas de fail passé un certain niveau. Un wipe au tréfonds c’est rattrapable mais ça reste serré.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi mais je nuancerais un peu ton propos tout de même, en disant que c’est n’est pas une vérité absolue et que l’entre deux existe. Perso ,je me situe dans cette définition que tu cite mais tout en étant passionné par le jeu et son univers

C’est juste aberrant ça par contre…

Souvent les gens sont trop a cran en donjon, l’autre fois je faisait les donjons de pandarie marcheur du temps. Au deuxième boss le tank meurt et ce met littéralement à péter un câble sur le heal… Mais bien violent je lui ai gentiment dit de se calmer. Et paf un vote pour le renvoi du heal…

Je sait pas c’est juste un jeu quoi. Moi perso je joue pas ma vie mais pour m’amuser

3 mentions « J’aime »

Le heal, ce rôle atroce.
Un dps fail, on s’en aperçoit pas à moins qu’il soit au fin fond du kikimeter. Et au niveau utilitaire c’est limite si on part pas du principe que tu les as pas par défaut.
Le tank peut rendre l’instance très compliquée pour les dps cac et le heal, mais c’est ce dernier qui va le plus souffrir en cas d’erreur de sa part.
Le heal… le heal, s’il fail, c’est tout le groupe qui peut wipe. Pour moi c’est le rôle le plus difficile.

Mais tellement. L’autre fois j’ai proposé à un groupe de chain. On venait de rater une clé. Dps un peu bas et un wipe à cause d’une de ces erreurs débiles qui arrivent à tout le monde à un moment donné ou un autre = timer écoulé.

J’ai eu l’impression de proférer le truc le plus débile du monde : quand on fail avec un groupe, c’est qu’il faut disband obligatoirement, voyons !

1 mention « J’aime »

Les gens sont trop à cran tout court.

Je connais des personnes assez sanguines qui s’énervent dès qu’il y a un fail et j’ai tendance à appliquer de la pommade sur tous les fails des autres. Du genre, je comprend qu’un mec ait fail aggro avec sa chaîne d’éclaire car faut dire ce qu’il y en est, parfois, ca rebondit en mode « je m’en bats les oreilles/sabots ».

Par contre, tu fais une bêtise en heal ou en tank et on te crucifie sur place. C’est pour cela que je déteste de plus en plus partir en PU tout simplement.

Hum, généralement c’est le cas des rogues.

On remarque facilement les bons rogues des mauvais rogues (car faut dire que pour les mm+, on demande presque à chaque fois un voleur et ils ont parfois des gros score sans avoir un dps ouf, tout cela car ils sont très utiles).

Même chose pour les Rdruides. Je me fais refuser dans des +10 alors que j’ai un raider io de 1k5. Par contre, tu te pointes avec un druide restauration avec un raider io dégueulasse et tu es pris…juste par que tu es rdruide.
On retrouve le même problème avec les war tank. Les BDK commencent à être bench dans les MM+ et les gens ont entendu dire que les war tank c’était fort donc tu te pointes avec un war tank tout pourri tu passeras devant un BDK qui a un bon ilevel/Score.

Le dps c’est assez particulier car tu ne peux pas non plus tout le temps compenser sur les combats.

Le tank a un rôle ingrat aussi. Cependant, un mauvais tank ca se ressent au niveau du heal. Tu stresses car tu arrives pas à le tenir car il claque pas assez ses cd de def.
Et tu te dis : si je fail mon heal sur lui, il crève et ca va être le bordel dans le donjon.

Blizzard n’est pas hors de cause bien au contraire, ce sont eux qui ont transformé ce MMORPG en jeu d’arcade.

  • Les personnages sont god mode, plus besoin de personne
  • Du coup les quêtes sont ultra simple donc pas besoin de grouper
  • Si y a un gros élite, tu rejoins le groupe automatiquement et bim il apparaît devant toi
  • Le phasing…
  • L’inter-server qui ruine complètement le MMORPG parce que tu joues qu’avec des randoms et personne se connait
  • Bonjour le LFR et le RDF
  • Sur privé si les choses sont bien faites, t’as un canal /vente, /rchdegroupe, du coup ça laisse le champ libre pour papoter sur le /world et ça accentue énormément le social plutôt que de voir des “need last heal for” à tout va, c’est d’ailleurs ce qu’on risque de voir sur Classic si il n’y a que le canal /world
  • Le jeu est trop axé sur le rush depuis longtemps, quand t’arrive en donjon faut pull des packs de 10 sinon ça va pas, si on se fait tuer c’est pas normal c’est du donjon faut nerf (Les pleurnicheuses qui sont responsable du nerf de Cataclysm et qui sont ensuite partie montrez vous)
3 mentions « J’aime »

Là ça va mieux mais jusque récemment j’avais beau claquer mes CD def, ma vie faisait sans arrêt le yoyo mon pote heal transpirait grave… Bon là, je prends nettement moins de claques et elles font relativement moins mal, mais des fois y en a quand même des bonnes qui passent et pas de pot, la suivante aussi et là ouf, tu transpires, tu kites comme un cochon en essayant de pas aggro le pack que t’as skip 1 minute auparavant :slight_smile:

Vous êtes dur les gars! Ça discute sur le général!
« [nom du sort] Anal »
:pleading_face:

Ce truc… sérieusement.
A BC ça le faisait déjà, et ça rigole encore avec ce genre de blague. C’est pathétique.

Y a des addons pour auto black list et report les gens qui font ce genre de blague.

Ridicule.

A chaque nouveau fresh serveur sur privé c’est coutume de faire ce genre de blague en chaîne + le "Anyone say [Thunderfury]

En bref , ou es que je pourrais trouver le maximum de gens qui joue en mode RP en mode mmo où se n’est pas le joueur qui parle mais l’avatar ? Je sais pas si c’est bien claire se que je dis mais je l’espère :wink: