Nostalgie de la communauté

Excuse moi, je m’en excuse vraiment, ne sachant pas si ça a été vu, lu la 1er fois j’ai retenté… Désolé pour la gêne occasionnée.

Je pense que tout le problème est la.
Il y a pas si longtemps que ça et c’est un peu le cas encore nous avions 3 types de serveurs JDR, N, JCJ maintenant JDR N, N … Le fait d’introduire le JCJ partout pour moi n’est pas un problème mais pour les JDR N je trouve qu’ils ont vraiment perdu de leur âme… après pour les serveurs N même si c’est beaucoup moins convivial actuellement ( cause Blizzard ou pas ) je pense que ça tient qu’à nous de changer l’esprit … Blizzard peut aider certe mais nous le voyons c’est pas trop le sens pris…

Faut arrêter de vous flagelez sérieusement, si on a plus l’aspect communautaire d’avant c’est à 99.9% la faute d’activision-Blizzard.
Bien entendu que notre manière de jouer a évoluée en 15 ans mais l’interserv c’est pas nous, le phasing c’est pas nous, le contenu basé sur le rush et donc qui amène une communauté spécifique à ça c’est pas nous non plus.

Je refuse d’entrer dans le jeu du " faites des efforts ça ira mieux" parce que c’est nawak, ce qui défini comment est la communauté d’un mmorpg c’est essentiellement le game design.

3 mentions « J’aime »

Allez sur un mmorpg et y jouer en solo en permanence c’est pas logique.
Autant aller sur un elder scroll dans ce cas.

Bah… oui et non. Y en a qui apprécient le jeu tel qu’il est sans pour autant ressentir le besoin de faire forcément du multi et, certes, c’est peut-être « décevant », mais je ne vois pas non plus pourquoi ils n’auraient pas le droit de jouer à WoW. Du moment qu’ils prennent plaisir sur le jeu, c’est ce qui compte.
Pourquoi WoW et pas Elder Scroll (ou autre) du coup ? Bah peut-être qu’ils apprécient juste l’univers (monde ouvert / possibilité de fly / character design / liberté quasi totale…).

Je trouve que ce genre de réplique assez égoïste au final, ça fait un peu « bah si tu ne joues pas avec les autres, trouves-toi un autre jeu ».
Si au final les mecs trouvent leur compte IG, bah tant mieux pour eux, non ? Le jeu est un MMO, certes, mais tout le contenu n’est pas « multi » (rien qu’à voir les phasing qui pop de partout après avoir validé/commencé une quête, entré dans une zone…)

De mon point de vue, faut pas non plus vouloir dégager ces gens qui jouent solo tranquillou-pépère dans leur coin. Ils ne nous ont rien fait.

En fait, si c’est aussi « dérangeant » aujourd’hui, c’est parce que les serveurs ne sont plus aussi peuplés je pense, donc beaucoup s’en sentent frustrés et à raison.
Mais il ne faut pas non plus vouloir virer les gens qui n’ont pas les mêmes habitudes, je trouve ça déplacé et égoïste.

3 mentions « J’aime »

Je comprends tout à fait t’on Point de vue, mais en aucun cas je n’ai dit chose pareille… J’aimerais retrouver un univers plus familial et de se fait faire un petit effort progressif sur le dialogue entre joueurs … sur serveur dit N et sur serveur JDR N retrouver un esprit totalement JDR donc dialogue de l’avatar …

Toi non, je répondais à Snoopgob ^^

1 mention « J’aime »

L’interserveur tu sais d’où ça viens? Au début tu ne pouvais te grouper, et ainsi te phaser que avec des gens que tu avais en BattleTag (ça c’était l’époque MOP). Pourquoi Blizzard à fait ça? Parce que le jeu avais 8ans et les amis d’antan ont été séparé par le temps et la communauté à demandé à pouvoir jouer avec leurs amis sur des autres serveurs. D’où la restriction du Btag.
Problème arrive : (nous sommes toujours à MOP) une grande partie de la communauté se met à utilisé un add on du nom de OQueue permettant d’automatiser l’ajout/suppression de btag, permettant ainsi de grouper avec n’importe qui de n’importe quel serveur.
Les personnes utilisant cet Add on étant plus nombreuse que celles qui ne l’utilisait pas, Blizzard à ainsi intégrer, avec la sortie de WOD, les fonctionnalités de cet add on, ainsi naquis la recherche de groupe tel qu’on la connait, avec les onglet donjons/raid/quête etc.
Finalement c’est comme si l’interserveur avait été demandé par la communauté vu l’utilisation massive de OQueue (qui pour rappel abusait d’une feature faite pour répondre à une demande de la communauté).
Les serveurs étant ainsi mélangé, le sharding n’est qu’une suite logique pour évité des instances de zone surpeuplé et d’autres vides.

1 mention « J’aime »

Je suis un partisan du « chacun joue comme il veux » tant que ça ne bousille l’expérience IG des autres. C’est très bien que les gens jouent solo si ça leur plaît, le problème c’est que Activision (oui pour moi Blizzard n’est plus) dénature complètement leur jeux et les bases même du MMORPG pour une minorité.
Il n’y a plus aucune sociabilité, plus aucun RP.
L’autre jour j’étais malade et un peu sous tentions, je dis en groupe:
« - bonjour
[silence]
-bonjour 2 eme edition
[silence]
-bonjour 3 eme edition!
[silence]

  • Bon ca vous arracherais la gueule de dire bonjour? Et d’être un minimum poli? Ok va passer les prochaines 45 minutes ensemble autant que ce soit cool! ( pas très sociable j’en convient)
    -ouai ferme ta gueule »
    Holkos à quitté le groupe.
    Par plaisir malsaint j’ai regardé combien de temps ils ont mis pour trouver un Tank… ils sont jamais parti en donjon dans l’heure qui a suivi.
5 mentions « J’aime »

Disons qu’il a les même idées que moi ses méthodes seraient juste beaucoup plus radicale… D’un côté il y en aurait peut être besoin d’un autre se serait peut être trop brutale…

totalement d’accord.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y en aurait « besoin » (si on parle bien du fait de virer les « solo »).
Tu imagines le nombre de personnes en moins sur le jeu ?

Tout le monde ne fait pas constamment du contenu multi sur le jeu, ça n’aurait aucun sens de virer des joueurs parce qu’ils sont dans leur coin.
Moi-même, j’admets que je joue souvent seule que ça soit pour farmer des montures (raid, dj, sauvage…), quêter, pex un reroll…
Pourquoi devrais-je aller sur un autre jeu juste parce que je joue seule…? J’adore WoW. Et, derrière mon « jeu solo », bah je suis quand même très ouverte aux déconnades. Je réponds aux gens qui m’adressent la parole ou qui parlent sur le /1, j’essaie d’orienter ceux qui cherchent une information, j’essaie d’engager des dialogues ou de m’amuser avec ceux que je croise en attendant le pop d’un rare…
Même si je joue seule, ça ne m’empêche pas d’être sympa’ quand je croise des joueurs. (enfin, je pense que j’suis pas désagréable quoi :sweat_smile:)

Virer les gens qui jouent seuls n’apporteraient rien, cela viderait simplement les serveurs qui sont déjà bien vides :confused:

1 mention « J’aime »

Quel horreur !! On ne parle pas de la même chose :blush: bien sûr que non il faut surtout pas virer les “Solistes”
Le sujet en se qui me concerne était plutôt de forcer en peu le dialogue entre joueurs. [quote=“Ragun-hyjal, post:109, topic:8453, full:true”]
Disons qu’il a les même idées que moi ses méthodes seraient juste beaucoup plus radicale… D’un côté il y en aurait peut être besoin d’un autre se serait peut être trop brutale…
[/quote]

Ses idées (à se que j’ai compris où se que je veux comprendre, et m’excuse si j’ai mal interprété) c’était d’obliger littéralement les Solistes de communiquer. Donc d’un côté sa pourrait être bien d’un autre sa peu repousser beaucoup de personnes de jouer.

Moi se que j’aimerais c’est un peu plus de dialogue entre joueurs pour plus de convivialité et en se qui concerne les serveur JDR N un dialogue très courant, très présent en mode RP sauvage car c’est justement un serveur JDR donc voilà nous avons le choix du serveur donc se qui veillent parler régulièrement et en mode RP sauvage vont sur ses serveurs et vice versa pour les serveurs N voilà

Ah oki, autant pour moi alors, 'me disais bien que ça me paraissait quand même un peu extrême :joy:
Oki, la méprise c’était parce que j’expliquais mon désaccord vis-à-vis de la réflexion “Allez sur un mmorpg et y jouer en solo en permanence c’est pas logique. Autant aller sur un elder scroll dans ce cas.”
Pis comme tu disais que tu étais plutôt d’accord avec, j’ai mal interprété :laughing:

1 mention « J’aime »

Pas de soucis :wink:
J’aimerais tellement que Blizzard revoit ses serveur JDR N pour que les joueurs qui iront sur ses serveur serais obligé de dialoguer style RP sauvage donc obligé de dialoguer tout court en quelque sorte comme un vrai MMORPG… Avec des règles bien précisé et tout et tout …
Garder les serveurs N telle qui sont en ajoutant quelque truck permettant plus de convivialité mais se serais un peu un retour en arrière et je suis pas sûr que se soit une solution donc autant laisser telle qu’elle …

Le RP est aussi quelque chose que j’ai envie de commencer sur le fait de faire vivre son personnage…

Attends, t’es pas sérieux de vouloir imposer une obligations de parler en RP ?

Si les rôlistes se parles, c’est parce que EUX veulent le faire, si des rôlistes se croise mais ne se parle pas, c’est encore EUX qui ne le font pas.

2 mentions « J’aime »

Comment imposer cela ? C’est impossible, cela ne peut se faire qu’avec la volonté des joueurs.

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas comment dire : par exemple sur serveur JDR, je veux pex une prêtresse et RP avec cette classe (en plus le BG est déjà en préparation) je ne vais pas me coltiner à Hurlevent juste pour RP, d’un coté je veux pex le perso !

Et comme le dis Kael, c’est la volonté des joueurs de vouloir dialoguer…

1 mention « J’aime »

Je souligne le en quelque sorte l’ami :wink: les serveur JDR sur wow on était créé a l’origine pour ça forcément que l’on ne peut obligé un joueur a parler ( je m’exprime mal mais j’essaye de mettre des mots sur mes pensées et n’arrive pas à trouver les bonnes tournure, mes propos sont donc sur interprétation) mais sur se que je disais il y aurait une plus grosse majorité de personnes qui parlerais en mode RP sauvage sur ses serveurs …

Oui c’est impossible a part que les fais que dialoguer dans la mesure du possible je le souligne soit inscrit sur la charte du serveur par exemple …
Exemple: non obligatoire sur les zones à forte population ( Hurlevent Ogrimmar une zone avec 10-15 joueur ou plus)
Une réponse en cas d’un dialogue qui démarre positive ou négative sa peut prendre 2 seconde via une maccro ( Désoler humain je n’ai pas le temps, Lâche moi orc ou je te mets la tête au carré, Bouge tauren tu me cache la vue)
Enfin bref je pense que l’idée est comprise dans l’ensemble …

C’est pas une bonne chose que de vouloir forcer les gens à ce genre là.
Pis franchement, perso je te trouve un counter totalement role play là dedans facilement et j’aurais pas à répondre :smiley:

1 mention « J’aime »