Nostalgie de la communauté

Wwwwwwaaaaaooouuuu je me suis fais comprendre !! :joy::joy::joy: oui un RP allégé très difficile à expliquer.

Pourquoi se serais difficiles qu’un serveur puisse tenir se systèmes ?

Je vous invite a lire attentivement le sujet

Et dans 97% des cas soit pas de réponse, soit un p’tit salut et plus rien 3% de rencontrer une bonne et belle personne.

1 mention « J’aime »

Je trouve cela intéressant ce besoin de la conversation phatique (en gros la communication sans échange d’informations utiles — « parler pour parler/ne rien dire »). D’autant que ce n’est pas la première fois que ce genre d’avis apparaît, au moins sur WoW ; mais j’ose imaginer que cela s’étend aux jeux en ligne. :thinking:

Si un futur doctorant en sociolinguistique passe par là, ça pourrait lui donner des idées pour sa thèse : la manifestation de la fonction phatique dans les situations de communication, son rôle et la manière dont elle est perçue/désirée/rejetée dans le MMORPG. Les forums WoW doivent déjà donner une bonne base de données de témoignages et d’avis.
À voir! En tout cas, si quelqu’un choisit de s’y atteler, qu’il sache que l’humble étudiant en linguistiques que je suis serais fort intéressé par la lecture de son travail.

bof dernier fois que j ai dis bonjour en donjon et ai tenté de lancé une conversation je me suis fait instakik…du coup après un bonjour je ne dis plus rien par peur d être kik.

C’est jeu MMORPG qui plus ai, du coup je ne comprends pas ton post… Mon idée du jeu (en soulignant fortement le mot jeu) c’est de jouer comme il est multijoueur, jeu avec plusieurs personnes, et c’est un MMORPG donc tout naturellement parler style MMORPG c’est la base même de se style de jeu se que wow devient au niveau des discutions reviendrais a parlé de recette de cuisine avec les membres adverses du jeux call of duty … Dans un rpg la discussion de nos personnages est a mes yeux indispensable pour lui donner vie qui encore une foi le but d’un MMORPG. Je n’ai donc qu’une question… comment jouer a un MMORPG en créant un personnage sans lui donner « d’âme »?
Pour reprendre l’exemple de call of … Ils font plus de RP basique que nous! C’est pas lamentable qu’un FPS soit plus obti en RP qu’un MMORPG ?? :thinking::thinking:

Malheureusement pour toi j’ai très rarement croisé des gens qui jouent leur perso en rp et est ce dès BC.
Et sur tout les mmorpg que j’ai parcouru je n’ai de mon coté croisé que un seul joueur qui partageai ton point de vu Ragun, je ne dis pas que c’est impossible, mais tu a plus de chance de trouver cela sur un serveur rp que sur Hyjal.

1 mention « J’aime »

Je sais bien … J’ai fais un tour côté serveur JDR N et c’est pas beaucoup mieux a se que j’ai vu… Légèrement et encore…

1 mention « J’aime »

Hmm…il me semble t’avoir vu du côté de Comté de l’or Orc. Tu venais y chercher un peu de détente?

1 mention « J’aime »

Sachant ce qu’on y trouve là bas coté “détente” sur certains serveurs… ouh, je savais pas l’orc attiré par ce genre de chose :smiley:

2 mentions « J’aime »

Pour moi ça c’est un problème.

Allez sur un mmorpg et y jouer en solo en permanence c’est pas logique.
Autant aller sur un elder scroll dans ce cas.

Bah j’aurais aimé voir ça sur les serveurs JDR N c’est a ça qu’ils servent… Non?

Non mais mmorpg : jeu de rôle massivement MULTIJOUEUR.

Les mecs jouent en solo sur un jeu multijoueur…
C’est une partie du problème de WoW.

2 mentions « J’aime »

Parfois j’aime jouer complètement seule, aller d’une activité à une autre, afk sauvagement et oublier de revenir en jeu. Juste jouer sans devoir soumettre mes envies à un groupe et qu’on décide ensemble si oui ou non on va faire tel truc ou tel autre, ne pas faire attendre X personnes parce que j’ai subitement envie d’un café ou je ne sais quoi. Je pense pas que ce soit un problème.
Je me prends beaucoup de vents vu que j’ai le bonjour systématique. Mais je dis bonjour parce que je suis comme ça. Si en face ça ne répond pas c’est leur problème au final. Et concrètement ça provoque souvent des interactions positives.

4 mentions « J’aime »

Comme le dit snoopgod c’est un MMORPG multijoueur nous sommes donc censé parler entre nous pas forcément grouper .
Et le faire en mode sauvage presque constamment …

Je reviens donc vers vous car suite à se post une idée mets venu…
Je vous invite à le lire très attentivement ( si vous en avez le temps)

Ragun, je n’ai rien contre toi mais… évite de reposter le lien en boucle à chaque fois que ça parle de discussion (et que c’est la 2e fois sur ce poste)

Je vais peut être me faire descendre en disant ça (mais en fait ça m’est égal^^)
multijoueur ça veux dire qu’on Peut jouer avec plein de joueurs pas que ce soit une obligation hein
ça veut dire qu’il y aura plein de joueurs qui sont « susceptibles » d’interagir entre eux pas qu’ils vont systématiquement le faire
c’est une possibilité qu’offre ce jeu non une obligation

…et puis interagir avec d’autres joueurs peut avoir différentes interprétations
de la discussion en guilde ou en groupe, du RP, de faire des quêtes ensemble des donjons, des raids, s’affronter en pvp …ça peux aller de "salut ça va " à "bien le bonjour gente dame « à casse toi débile » ça peu faire des délires sympas comme des désastres avec des kicks ou des insultes… tu peux rencontrer toutes sortes de personnes sur ce genre de jeu du mec en rut, à la nana coincée, en passant par des gens qui se défoulent sur le jeu car ils n’en ont pas l’occasion IRL des mères de famille, des couples, des familles entières, des psychopathes à la recherche d’une proie facile, tout comme sur « face de bouc » ou tu as de tout… donc comment veux tu arriver à faire qu’il n’y ai pas des gens qui finissent par jouer en solo car ils auront rencontrer la « mauvaise » personne trop de fois…

en plus de ça sur un jeu multijoueur l’avantage c’est que tu croises des vrais personnes pas que des IA…et tu peux interagir avec eux …ou pas.

Moi je fais partie de ces joueurs dits « solitaires » et bien j’adore wow mais j’appréhende de devoir jouer en groupe.
j’aime wow parce qu’on peut justement parler avec des gens ou interagir avec eux mais sans obligation. Maintenant quand je retourne sur un RPG je me sens seule et ça me déplaît. Du coup je revient sur wow :slight_smile:
.

3 mentions « J’aime »

Je comprends bien et je dis pas le contraire.

Actuellement de fait, c’est possible de jouer solo et pour avoir connu des mmorpg où seul tu faisais rien seul et où tu passais éormément de temps à chercher un groupe, c’est pas un mal qu’il y ait du contenu faisable en solo.

Mais dosage quoi !
Le multi reste l’esprit d’origine du genre.

Le problème c’est qu’il y a bien trop de gens aujourd’hui qui jouent solo sur ce jeu et qui voient vraiment les autres comme une gène.
Et Blizzard va dans leur sens depuis un moment déjà puisque qu’il est même devenu carrément moins pratique de faire des quêtes en groupe qu’en solo à cause du phasing (le fait de pas pouvoir voir son pote si on est décalé dans l’avancement des quêtes).

Et quoiqu’il arrive, on m’enlèvera pas l’idée que c’est un non sens au départ de venir jouer solo à un jeu multi.

2 mentions « J’aime »

là je suis complètement d’accord avec toi en tout cas, j’ai eu ce soucis aussi plus d’une fois quand j’ai voulu aider quelqu’un et que je ne pouvais pas… c’est très agaçant