Nostalgie de la communauté

WoW est mort depuis la bêta t’facon.

En parlant de classic, vous le voyez venir les offres de : si tu montes un personnage jusqu’au niveau 20 sur classic, tu obtiens une monture ou une mascotte ?

ils avaient fait ça pour tenter de relancer Heroes of the Storm xD

ça ne t’ajoute pas automatiquement tu veux dire ?
Essaye celui-ci voir ? z9DVLkIJg5
Directement dans les menus du launcher ou en jeu, du côté « Groupes Blizzard ».

Bah, je serais pas contre x)
Sur Retail, le « goodies », bien sûr.

Mais à la place je serais assez pour que les items farmés sur Classic soit validés en transmo sur le compte Retail :stuck_out_tongue:
Anathème… <3

1 mention « J’aime »

Pourquoi ? Ce sont eux au contraire qui sont la principale raison de la situation.

Comment tu veux avoir du dialogue sur un jeu 100% fast food ?

Tout est fait pour aller vite sans un minimum de communication. Conséquence logique, les gens ne se parlent plus.

Là où ca devient un peu plus complexe, c’est de savoir si le jeu, sans avoir évoluer de cette façon, aurait encore autant de joueurs aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Malheureusement c’est une conséquence de notre monde je pense.

C’est comme la vrai vie, tout doit allez toujours plus vite, tout doit être un gain de temps et être bénéfiques sinon c’est inutiles,quitte à ignorer l’aspects humains de la chose.

La dernière fois en péxant mon sham pour me détendre, j’ai tag un donjon, et quand j’ai dit "Comment ça va ? " après un salut, ils se sont marrer tellement ils ne s’attendaient pas à ça, franchement je déconne pas.

Même si c’est qu’un Bonjour et demander comment la santé va, c’est juste la politesse en faite, même si tu te dit que tu ne reverra pas la personnes, au moins te montrer amicale et polis .

Et malheureusement ça se perds car comme j’ai dit plus haut, on est enfermé dans une boucles vicieuses dans laquels tout amusements et sympathie est proscrits si ça ne fais perdre ne serait-ce qu’une minutes de “productivité”

(Oui je sais je me répète , mais il est tard ! )

Non ça m’étonnerait, la mentalité Vanilla veut qu’il n’ait pas de cosmétique de cette sorte et vu qu’ils sont du genre à écouter les demandes des joueurs pour Classic non.

Par contre ils peuvent faire en sorte que ta mascotte tu l’as recoives sur BfA là oui, à moins que c’est ce que tu voulais dire dès le début ^^

2 mentions « J’aime »

Ce qu’on oublie souvent aussi c’est l’omniprésence des TS discord et autre vocal en tout genre. Je me souviens d’avoir passé des heures et des heures sur BC/TLK à parler par écrit avec des contacts dans le jeu, alors qu’on ne faisait littéralement “rien”.

C’était comme si on vivait notre personnage, on se baladait dans une capitale ou en extérieur simplement pour le plaisir d’explorer, on visitait des coins qu’on avait jamais vu, on montait tout en haut d’une tour juste pour sauter avec une plume, on passait notre temps à utiliser les emotes pour dormir dans les lits d’auberge et les révérences quand on tombait sur qlq qu’on connaissait à l’HV ou à la banque.

L’immersion perd énormément de son intérêt si on sort de l’interface du jeu pour communiquer. Maintenant je ne joue plus du tout pour la même chose, tout repose quasiment sur des thèmes comme l’optimisation ou la compétition. Alors je ne m’en plains pas, parce que c’est avant tout un choix, mais c’est sûr et certain que ce sont deux époques bien distinctes.

2 mentions « J’aime »

J’espère qu’ils ne feront pas ça. Des joueurs se sentiraient « forcés » de jouer sur ces serveurs et chercheraient à tout rusher en ralant tant est plus. Cela nuirait à tout le monde, eux qui ne s’amuseraient pas, les autres qui devraient les supporter.

Non je suis pas d’accord, déjà tout le monde ne va pas se faire chier à pex pour un pauvre pet, le rush n’existe pas vraiment sur Vanilla et tu affirmes que les joueurs vont raler, j’vois pas pourquoi et au pire osef.

Faut éviter de vouloir vivre dans un monde de bisounours en ne voulant pas être déranger dans son petit monde. Quand quelqu’un t’emmerde tu t’exprimes et basta.

Mais encore une fois, va pas y avoir 100 personnes sur le tchat à écrire “omg c’est trop long pour avoir le pet c’est de la m*rde ce jeu c’est un bide”

Ah ? Quand je vois le nombre de joueurs qui râlent sur le levelling trop long qu’ils détestent et ne s’infligent que pour le dérivé d’un skin de race existant ou pour un skin d’armure je ne peux qu’en douter.

Sacrément agréable le ton de ton message dis donc, alors que c’est précisément ce que je fais : je trouve l’idée pas terrible, je m’exprime.

Non, mais il y en a qui rejoindront un donjon qu’ils quitteront en 10 minutes parce qu’ « omg go rush bande de plows » par exemple, ou s’amuseront à aggro n’importe comment. Il y en aura déjà sans ça, nul besoin d’en rajouter.

Bref, je ne vois aucun intérêt à lier les serveurs classiques et normaux par ce genre de choses, que les joueurs jouent au wow qui leur plait, parce qu’il leur plait, ras le bol de voir la politique de la carotte appliquée tout le temps.

Ah ? Quand je vois le nombre de joueurs qui râlent sur le levelling trop long qu’ils détestent et ne s’infligent que pour le dérivé d’un skin de race existant ou pour un skin d’armure je ne peux qu’en douter.

Ouais mais c’est pas pareil, s’ils changent de jeu pour un pet ils peuvent pas se plaindre vu que Classic n’est pas censé être un BfA justement.

Sacrément agréable le ton de ton message dis donc, alors que c’est précisément ce que je fais : je trouve l’idée pas terrible, je m’exprime.

Tu m’as mal compris, si un joueur de BfA emmerde le monde sur Classic parce qu’il trouve que c’est trop long pour avoir son bonus alors exprime toi et envoie le chier, c’est toi le roi ici :slight_smile:

Non, mais il y en a qui rejoindront un donjon qu’ils quitteront en 10 minutes parce qu’ “omg go rush bande de plows” par exemple, ou s’amuseront à aggro n’importe comment. Il y en aura déjà sans ça, nul besoin d’en rajouter.

Il va y en avoir mais t’inquiète pas que ceux qui vont vouloir rush et leave à gogo sans réfléchir vont pas dépasser le lvl 25 et au pire, vu qu’il n’y aura pas d’inter-serveur, ça veut dire pas de joueurs randoms, donc les gens vont se connaitre assez rapidement et éviter d’avoir une mauvaise réputation. :wink:

Je sais pas si t’as joué sur privé mais quand t’as 3000 personnes sur un serveur, divisé par 2 pour les factions, c’est assez facile de connaître la population en général et encore plus si tu fais que du PvE ou PvP.

D’ailleurs, on a aucune info sur la pop max par serveur, ce serait bien d’avoir cette info.

C’est ok :blush::wink: je suis bien dans le groupe.

1 mention « J’aime »

Quand je vois le nombre de joueur qui ont acheté diablo ou starcraft juste pour les goodies de wow.

Ou encore le nombre de jeu qui ont été sur hearthstone juste pour débloquer la monture (et qui se plaignaient du jeu, justement).

Ce n’est pas du tout déconnant de penser que la même chose pourrait se produire s’ils filaient un pet sur bfa via classic…

1 mention « J’aime »

Je pense un peu la même chose j’espère juste qu’il n’y aura pas de coup de “com” de se genre pour remplir les serveurs de wow classic…

Tu y croit vraiment à ça ? J’ai du mal a croire que ce soit juste pour cela, tellement c’est sur-réaliste

J’en ai eu un dans ma guilde. Un fana de la boutique.

Je crois que tu comprends pas trop le concept des « baleines » dans les boutiques en ligne.

1 mention « J’aime »

C’est dingue ça me parait tellement surréaliste…

Non en effet :thinking:

Les baleines, en marketing, ce sont les super gros clients qui vont dépenser des fortunes dans tes produits.

Dans le monde du jeu video, c’est le genre de mec qui va acheter 100 lootbox en une semaine.

Ces gens existent et sont prisé par les grosses boites de jeu video tel Blizzard ou EA.

Ca parait dingue, mais c’est comme ça.

Je ne sais plus où j’ai vu ça, mais j’avais vu un truc avec des stats qui disait que la majorité des revenus des jeux mobiles provenait des baleines. Autrement dit, d’une toute minorité de joueur.

Mais je digresse.

2 mentions « J’aime »

On est d’accord que c’est hyper malsain :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

C’est malheureusement un fait … Mais bon ils font se qu’ils veulent, je ne préfère pas m’aventurer dans un telle jeu .