Personnellement non anglophone. Je suis pour un regroupement des langues dans son propre camp , pour simplifier la communication. Mais pas que avec des gens se sont serveur.
Mais que la faction opposée soit , allemande , russe , anglaise ou française m’importe peu . Étant donné qu’on n’a pas besoin de communiquer avec
Soit on promeut un esprit communautaire et le minimum est de se retrouver dans une même langue en cdb pour communiquer.
Le pvp bien pensé devrait même être structuré uniquement à l’échelle … de son propre serveur…
Soit on promeut une 'jouabilité facilitée donc ‹ massive › et, dans ce cas, pourquoi ne pas introduire de la même manière l’outil de recherche multiserveur de donjon/raid en pve ?
Je trouve ce déséquilibre pvp/pve mal posé en particulier pour le petit joueur en temps de jeu que je peux représenter.
On doit apprendre à se satisfaire de nos petites satisfactions fort modestes heureusement.
Après il ne faut pas oublier que c’est WoW Classic et non Retail. Celui qui n’a pas le temp d’y jouer pour être au top c’est normal , c’est voulu , c’est ce que les anciens demande , c’est élitiste, c’est comme ça, c’est Wow classic !
Si les gens n’ont pas le temp de s’investir . Qu’ils fassent comme ils peuvent ou ils n’ont qu à jouer à Retail.
Mais de modifier l’âme du jeu de l’époque juste par ce que les gens sont devenu des chochottes , je suis contre .
Ce problème de l’expérience vanilla est grossierement posée.
On pourrait demander une version exacte de ce temps… révolu mais dans tous les cas, on ne l’a déjà pas et on aura plus jamais la communauté de l’époque non plus…ni la découverte du mmorpg
Regarde le post sur la demande d’un serveur role play par exemple qui est un mode aujourd’hui totalement disparu…
C’est vrai, un quasi « no life » tirera toujours partie de cette configuration de wow classic par sa présence continue.
Mais à l’époque, ce mode standardisé de surconsommation du jeu n’était encore qu’une ébauche
D’où une nostalgie épique.
Le farmer rusher hyper connecté donne juste un background finalement très emmerdant.
Enfin c’est mon avis.
Le comble de l’ironie c’est que sur Retail, les BG sont interserveur MAIS où ton équipe sera toujours francophone ! (A moins qu’ils aient changé ça depuis Legion ?)
Alors oui on y joue contre des anglais, allemands et russes, moi ça me gêne pas tant que ça. Mais parler tous la même langue dans une même équipe c’est un peu la base…
Désolé mais tu parles pas au nom de tous ceux qui ne sont pas contre les bg interserv. Donc tais-toi, merci.
Je pense que si on rentrait en BG avec une équipe 100% francophone (mélange d’Auberdine, Sulfuron, etc…) . Il n’y aurais aucune attente . Surtout si on tombe contre des autre serveur (anglais,allemand,etc…)
+1 pour qu’on ait au minimum des francophones dans notre team. Sachant que ce serait encore mieux de jouer uniquement avec et contre son serveur. Et qu’on ne vienne pas nous raconter qu’on est pas assez à 10 000+ par serveur vu la capacité des serveurs de l’époque.
Je venais sur Classic pour jouer en Pvp a l’ancienne contre des gens que potentiellement j’avais croiser en Open et je me retrouve avec le pvp anonyme dégueulasse de retail…
Si on rajoute le Hunt buggué/massacré en mode violer moi j’aime ça, mon expérience est sublime merci.
Ce serait quand même pas mal de parler la même langue dans le même camp. Et encore, là ça peut aller, mais Arathi sans annonces y a moyen que ce soit le bololo.
Si vous choisissez de ne pas avoir cet esprit, Blizzard n’y est pour rien. Pour ce qui est du « No Change » c’est un fake demandé par les joueurs puisque les joueurs eux même ne cessent de demander des changements.
Et après on nous dit que ce sont les joueurs Retail le problème, le problème c’est les gens comme le mec que tu as cité, pas les joueurs Retail qui eux ont les ******** de soigner les autres et pas que les potes.
Comme tu dis c’est ultra flippant de lire ça.
Un tank c’est fait pour prendre des baffes, il tiens l’aggro que parce que le heal le soigne et lui évite la mort, ce qui permet aux DPS d’éviter de se prendre trop de baffes. Tan que tu n’auras pas compris cela, tu n’auras rien compris au principe d’avoir heal, DPS et tank.
Et après ça critique que sur Retail on peut techniquement ce passé des tanks ou des heals, pas étonnant quand on voit la mentalité de certains.
Et moi j’ai eu pareil sur Retail et pourtant les pro-Classic comme toi ne cessent de dire que le communautaire sur Retail n’existe pas. Donc bon, chacun son ressentis des choses ; cela n’en fait pas une vérité absolue.
Faire des économies sur quoi ? Au contraire l’inter-serveur ça coûte des ressources, ce n’est pas faire des économies bien au contraire.
Autant me citer en entier quand on veut taunt correctement : Sachant que dans les bg actuels, les dps en ont rien à cirer des heal. Sauf pour Drek, okay super. Alors que si tu sauves la vie d’un joueur et que tu le recroises plus souvent, au bout d’un moment, il va se dire, ah ouais, c cool d’avoir des heal en vie.
Tu parles de retail, je connais pas, et j’en ai rien à cirer que les joueurs viennent de retail ou d’Uranus.
2 Voulant jouer heal en pvp, j’ai respé heal, j’ai tenu 6 petits jours et j’ai re-respé en shadow.
Les joueurs dps s’en cognent des heals, t’aggro les ally, et ces mêmes dps pleurnichent qu’ils ont pas de heal. J’ai faiT quelques wsg, je passais ma vie à courir après les dps à deux balles qui pensent qu’à VH mid.
Donc oui être heal dans le pvp actuel c’est avoir le sens du sacrifice, pour ?
3/ Je préfère jouer SP ( comme 95% des prêtres actuellement ) placer des boubous quand je peux, des dispel. J’ai une propension à survivre bien plus forte qu’en heal, donc au final, je suis plus efficace.
heureusement que t’es là,dis donc
Actuellement les heals servent comme healbot auprès des war nolife qui rank 14 ou à heal devant Drek ou Vann. Super perspective comme pvp.
Je pense qu’une option donnant le choix serait plus simple.
Certains joueurs veulent jouer à l’international tout en restant sur leurs serveurs Français pour profiter d’une experience PVE optimale.
Une petite option dans les paramêtres du jeu donnant le choix entre « Cross realm » ou bien « Groupe de bataille » permettant de jouer qu’avec des Français, bien sûr le temps d’attente sera plus long mais le confort demandé sera prèsent, encore une fois, une option et non un choix forcé.