Une réponse de Blizzard EU svp? C’est possible de négocier avec vos semblables américain qui ont une vision complètement débile de ce qu’est l’Europe (savent-ils seulement qu’on ne parle pas tous la même langue ici?) qu’ils nous mettent des corps de batailles par langue? (voir par serveur?) MERCI.
On nous a promis un Wow à l’ancienne et l’inter-serveur n’ai pas un wow à l’ancienne. De plus je ne parle pas anglais donc je ne comprend absolument rien de ce que raconte les autres sur le canal. Donc il faudrait supprimé l’inter-serveur et faire un UP sur tous les mobs pour forcé les joueurs à ne pas rush.
Trop!
Vengeance, Vengeance contre tous les Hordeux de la P2, tous, même ceux qui n’ont rien fait.
L’Alliance elle n’a fait que subir, on oublie souvent de le dire.
Tu aurais du jouer paladin plutôt que prêtre.
Mouahahaha ! C’est tellement vrai !
Blizzard nous a assurer une expérience authentique, hors les BGs étaient certe interserveurs sur la fin, mais pas mélanger par langues, donc il est tout a fait normal de ne pas être d’accord avec ce changement.
Blizzard nous assure de tout faire pour respecter le coté communautaire, qui est demandé et spécifique a WoW Vanilla, et dans la même phrase ils sont capable de te dire que tu vas etre mélanger avec des allemands, des anglais, des espagnols, des russes avec qui une grande majorité des gens ne se comprennent même pas…
Ce double discours est permanent et ultra pénible, c’est uniquement pour faire des économies, au détriment de la communauté, et tu as des gens pour défendre ça, /clap les gorges profondes !
el famoso “les français se feraient exploser”
bro les russes sont pas nuls, les allemands j’en ai aucune idée, et les anglais doivent être globalement meilleurs mais rien de très transcendant non plus
Pas forcément un corp de bataille, cela rallongerait les files et pi ça fait de la diversité, les gameplay sont différents.
Mais au moins la possibilité de tag en grp, 5, juste 5 qu’on puisse parler avec des gens, vraiment. Et plus ces Go FW, Cap GY …
Je veux bien me faire niquer pour les retraites mais pas pour mes BG! Donnez nous un corps de bataille francophone!
N’importe quoi, sulfuron a au minimum 3 fois la population des gros serveur de vanilla, ya largement assez de monde.
Pour le OP : +1 mais de toute façon ca sert a rien d’essayer d’argumenter, wow vanilla avec des bgs sans intérêts ça ne va pas tenir longtemps, donc soit ils vont se réveiller soit le jeu est mort dans quelques mois, mais c’est peut etre le but aussi …
A chaque fois que je parle ma langue en BG
T’avais 3h de queue pour alterac, je me connectai en rentrant du boulot pour pouvoir entré en debut de soirée …
Sur vocal on te surnome pépé si t’as un bon accent français
C’est totalement lié à l’interserveur. Bien sur qu’il y aura toujours des ninjas ou de mauvais comportements mais l’interserveur amplifie le phénomène de manière exponentielle. Quand on joue sur un serveur avec 3000 personnes tout le monde finit par se connaître de près ou de loin et les mauvais comportements sont repérés et les joueurs qui en sont les auteurs sont fichés par les membres du serveur. Et ceux qui ont des “tendances” à avoir de mauvais comportements (insultes, ninja loot, shaming, racisme et j’en passe) se retiennent uniquement parce qu’ils savent que cela peut leur nuire.
Le fait d’avoir un ensemble de petites communautés à travers des serveurs (ou corps de bataille FR) permet d’avoir une cohésion entre personnes qui partagent un certains nombres de points commun (langue, influences culturelles) et qui leur permet de jouer ensemble plus facilement dans une atmosphère plus saine ou le partage est possible.
De plus, comme l’ont mentionné certains, quand on est mélangé avec des personnes qu’on sait qu’on ne va jamais recroiser, cela ne nous encourage pas à donner le meilleur de nous même.
Personnellement je suis extrêmement déçu par ces champs de batailles interserveurs qui n’ont ni âme, ni saveur. Je pense que si je cherchais ce genre de systeme de matchmaking je serais allé sur League of legends ou Fortnite ou peut être Retail…
Blizzard devrait se renseigner en lisant des textes anthropologiques de recherche qui montrent ce que trouvent les joueurs dans les MMORPGs parce que j’ai parfois l’impression qu’ils ne comprennent pas la portée de jeux qu’ils ont eux même créés. Enfin si… peut être la portée financière.
impossible d’etre categorique à ce sujet…
+1 ca serait plus sympa de pvp entre Frenchies. communauté toussa toussa.
-1 le systeme actuelle ne me derange pas tant que ca… Sur Pserv on s’plaignait d’croisé toujours les mm tetes.
Et d’ailleurs comme dit plus haut ca rallongerai les files d’attente et ca chouinerai apres à ce propos.
De plus j’aime l’idée d’pouvoir tag un bg a toute heure de la journée/nuit.
donc en gros si on m’assure pouvoir bg n’importe quand avec des gens de mon serv ou mm de mon pays oui je signe de suite. a voir si c’est possible
ouai sur Classic tu as juste de l’inter serveur pour les BG… donc le ninja loot, l’individualisme, communauté toxique des serveurs n’est pas totalement lié à l’inter serveur…
+1
Vingt caractères etc…
+1
Battleground Francophone uniquement, afin d’évaluer le fonctionnement dans une vue locale.
Ou solution possible, possibilité de tagger horde versus horde (alliance vs alliance), avec comme protection de ne pas pouvoir tomber contre sa faction de son serveur.
Bref, de nombreuses solutions sont possible, sans altérer l’esprit “classic”.
Mmmmmmmmh
Surprenant.
Donc faire des h2 vs h2 ou alli vs alli est plus “l’esprit classic” que jouer avec des gens de nationalités différentes. Sachant que même les calls fr sont quasiment en anglais.
Vous avez vraiment pas peur du ridicule
Perso comme je parle Anglais couramment, il ne me dérange nullement de jouer avec/contre des gens d’autres nationalités.
En revanche, je trouve très désagréable de jouer avec/contre des Russes, uniquement en raison du fait que leurs pseudos soient écrits dans un alphabet différent du nôtre (et du reste de l’Europe). Ce qui rend très difficile de les désigner par leur nom, que ce soit pour s’adresser à eux dans notre faction s’ils n’ont pas déjà parlé, et en particulier si c’est contre eux que l’on joue - pour dire d’en focus un, par ex.