bin sur chateau de narnia il y a pas mald e deplacement, pareil en mm+ sur cerains affixes et je preferes avoir un dps a peu pres stable que de galerer a lancer le tyran, tu commence tu cancel car faut bouger tu recast tu re cancel , enfin tu le lance et…entre temps tu as 2 diablotins… ce qui est naze pr booster le tyran… quand je le fais j’ai svt 10/12 diablotins deja d’actifs et c’est grace a ca je montes sur 25/28 diablotins, grace au tyran qui prolonge leur durée de vie
Je confirme le bis en raid c’est Wilfred
vu l’état actuel de la meta peut importe le leg equipé ils sont tous équivalent je trouve… je sors du 4k à 6k en raid mythique à 220 ilvl 0 gemmes (j’y travaille) pas de PI et pas de buff pretre fäe (donné à d’autre). la perte dps du tyran est compensé par le gain sur la démonbolt (sur mes logs perso) en même temps si on veux être opti pve suffit de jouer affli et pas démono.
Peut-être mais ce n’est pas une raison, si tu veux jouer la spéc de manière optimale il y a quand même des talents et des légendaires mieux que d’autres. Moi je vois bien par exemple, que lorsque je prends certains légendaires mon dps monte plus qu’avec d’autres en fonction de la situation.
A titre d’exemple un peu tiré par les cheveux, c’est comme si tu me disais que tu préférais jouer avec le légendaire d’implosion pour du pure monocible car tu apprécies avoir un bonus léger en hâte et gérer l’implosion sur du monocible (imaginons que des gens comme ça existent), ce qui n’aurait pas de sens car ce légendaire prend tout son intérêt sur du 3 cibles.
Oui je dis pas c’est surement satisfaisant de voir ça mais est-ce que c’est véritablement rentable par rapport à Wilfried qui va te permettre de lancer plus souvent ton sort le plus puissant, celui qui sur le papier fait plus de plage de dégâts que n’importe lequel des autres?
Après comme je l’ai dit, il y a quelque chose qui m’agace un peu dans la spéc démono c’est le cap des 4 DB max, dans l’exemple que tu as donné, tu as peut-être d’énormes chance de générer des DB supplémentaire (car plus de diablotins) est-ce que tu arriveras à ne jamais overcap, surtout qu’en plus, normalement, si je te suis l’intérêt de ton build c’est plus de mobilité, mais pour éviter l’overcap faut toujours veiller à dépenser tes DB assez vite et éviter d’en avoir plus de 2 en stocks. Perso j’aime pas trop ce design, puis on va pas se mentir non plus sans renforcements (talents / légendaire adapté) les DB ne frappent pas super fort, mais c’est quand même frustrant d’overcap.
D’ailleurs je me souviens clairement qu’un jour quelqu’un m’avait déconseillé de jouer avec le légendaire Horned en association avec le talent Soul Conduit car selon lui, dans beaucoup de situations je me retrouverais à m’overcap en Demon bolt et que je ne parviendrais pas à les dépenser à temps ce qui constituerait un gâchis par rapport à Grimoire.
le tyran n’est puissant que par rapport au nombre de pet dont il absorbe les pv, si tu as trop peud e diablotin bien meme si tu l’as svt il fera peu de degats
aprés les trait demoniques, je les prends + ppur un gain rapide d’eclat et de diablotins donc.
aprés si ca fait des degats c cool sinon je m’en fout son but et de me fournir en diablotins
aprés je joue avec le conduit fruit du sang donc ca file encore + de trait demonique instant et donc + d’eclat pour + de diablotin.
Comme dit sur mes petits 4k dps 27% sont des degats issus des diablotins, ca me permet de me deplacer trankilou si besoin de mobilité, sans compter que j’ai les instant du trait demoniaque.
aprés je preferes le talent demon interieur, car le pop des diablotin est permanant et stable sans compter que lorsque le combat commence vu qu’ils sont deja la un meurt et des le debut j’ai un proc instant du trait demoniaque, sans compter qu’il fait pop aussi d’autre demons, donc + de demons + de boost pr le tyran
pareil pr les diablotins: + de diablotins + de boost
aprés a stuff egal que ca soit en mm+ ou en raid je suis tjs devant les destru passé 1mn de combat
C’est théoriquement sensiblement équivalent (dépendant de tes mouvements) mais pouvoir burst plus souvent est beaucoup plus utile au groupe (sur Fangepoing typiquement)
Enfin, si j’ai bien compris
https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/26#boss=2399&class=Warlock&spec=Demonology
Les démono jouent tous en Wilfriend, build Demonic consumption avec Vilefiend & Grimoire. Il y a bien quelques joueurs avec Horned mais ils sont largement en dessous des premiers (le 1er étant classé 163eme avec ce légendaire).
Je sais pas je regarde les logs, je regarde les sites à droite a gauche (wowhead, icyveins, subcreation, etc etc) et je vois par exemple (en raid mythique sur subcreation) que 85.09% des démonistes démonologie prennent Wilfred et qu’il ont un max dps de 9.94k (max dps que je n’attendrais jamais avec mon perso car pas le même équipement) alors que 3.84 % des démonistes démonologie prennent Horned pour un max dps de 7.09k … Apres je regarde mes logs et je les compare aux tiens et je vois que je fais plus de dps en démono avec Wilfred que toi qui a Horned.
Après oui on joue le légendaire que l’on veut mais il ne faut pas dire que le tien est meilleur que celui que prennent 85% des démonistes demono. Si on veut être opti même avec une classe en dessous en terme d’overall (parce qu’il y a pas a chier, démono c’est quand même bien en dessous) il faut prendre ce qui est opti.
Source : h ttps://castle-nathria.subcreation.net/demonology-warlock.html
Oui, théoriquement c’est sensiblement équivalent, dans les faits c’est beaucoup mieux.
Je répète, théoriquement. >)
Théoriquement Horned proc à chaque lancé de Main de Gul’dan
Alors, oui, mais les pv des diablotins sont vraiment faibles comparés à ceux des gardiens que tu peux invoquer en combat.
Pour comparaison : mon gangregarde, le vilefiend et le gangregarde du grimoires ont (environ) 33k pv, les traqueffrois ont 17k chacuns, et les diablotins ont 6,6k. Tu me rétorqueras que le grimoire n’est utilisable qu’un tyran sur deux, mais ça reste une source énorme de pv.
En regardant le build que tu utilises, où en tout cas celui auquel j’ai accès, il te faudrait 12 diablotins DE PLUS qu’un joueur qui jouerait avec le build normal, donc il te faudrait autour des 21 diablotins au moment de lancer ton tyran pour égaliser celui des autres joueurs. (Un bon tyran, pour moi, c’est vilefiend, grimoire, traqueffrois et 9 diablotins)
En réalité, entre avoir un tyran 33% plus fréquent ET qui synergise mieux avec la plupart des bijoux que tu veux équiper (genre rubis ou le bijou pv pvp), ou avoir 15% de diablotins en plus, le choix est vite fait.
Et ça, c’est sans compter l’apport en lui même des démons supplémentaires, parce que mine de rien, le démon abjecte et le gangregarde du grimoire, ils tabassent sec.
sauf que incanter un tyran demande du temps et vu les boss actuel ou faut sans cesse etre en mouvement c’est tendu.
oui il fera + de degats mais entre la perte de dps que tu auras a essayer de le cast/cancel re cast ect… tu perds bcp.
Je serais d’accord avec toi si il etait instant mais c’est pas le cas.
actuellement on a trop besoin de mobi.
aprés a voir prochain palier comment ca va se faire
N’oublie pas malgré tout que le tyran prolonge de 15s la durée de tes démons, rendant d’autant plus intéressant le Vilefiend et le second gangregarde.
C’est plus rentable que juste prolonger la durée des diablotins je trouve
Quand à la mobilité, ça joue aussi sur la HoG au fond
Sauf que le tyran c’est LE cd dps du démoniste démono …peu importe qu’il soit long ou pas a incanter … c’est pas les 12 diablotins de plus que tu auras qui feront le taff
sauf que j’'en ai pas 12 de plus c’est ca le truc
le probleme c’est que oui les gros demons sont mieux sauf que le soucis c’est le cast et dans l’etat actuel et les mouvements faut choisir: soit perdre un peu en dps et avoir de la mobilité soit garder les builds qui necessite pas de mobilité et perdre encore.
Perso je preferes m’adapter et etrangement je finis rarement a la traine que ca soit en mm+ ou en raid.
Aprés si demain pr le prochain palier il y a besoin de moins cavaler oui je passerais sur une spé avec le demon abject et tout ca.
Mais aujourd’hui trop de cast c’est tendu
et ceci dit rallonger la durée de vie de 28 diablotin ca fait + de degats que l’abject , surtout si je dois cavaler pour eviter des truc qui veulent me croquer
Tu es complétement en dehors de la réalité mais pas grave restes dans ta logique De ce que j’ai vu sur tes logs tu es pas mal à la traine ^^
Comment ils font les mecs top logs avec ces talents qui freinent leur mobilité alors ? Ils se sont adapté aux fight en utilisant ces talents. Désolé d’insister mais si eux y parviennent et sont top damage avec, c’est que c’est possible si bonne maitrise de leur spéc + maitrise des boss.
Ne soit pas trop méchant quand même, je sais qu’on est démo mais on est là pour s’entraider pas se mettre sur la gueule
Tu veux que je dise quoi d’autre xD Il reste buté sur son légendaire crapy xD
Comme tu le dis si les top logs jouent d’une certaine façon ce n’est pas pour rien…
je vais rester sur ma logique pendant que tu pleurera a vouloir un up dui demono car pas de mobilité
aprés je comprends que c’est tjs plus simple de copier coller les builds des top logs sans savoir pourquoi ils prennent tel ou tel talent et de chercher a comprendre l’environement quia fait qu’il a prit ce talent et pas un autre( RL qui demande de focus boss tandis que les copains font les mecaniques, alors que toi ton RL te demande de bouger faire les mecaniques par exemple)
et c’est comme ca qu’ons e retrouves des mecs avec des builds top logs qui font autant de degats que des tanks
aprés si vous etes pas foutu de vous adapter a votre groupe/palier c’est pas a blizzard de up la classe
Ou est ce que tu as vu que j’ai pleuré sur la mobilité du démoniste ?
De plus je n’ai jamais demandé un up de démoniste tu es complétement hors sujet la.
Je te dis juste que ton legendaire et ton build sont nuls, la preuve en est de tes logs :
h ttps://www.warcraftlogs.com/character/eu/hyjal/ixcuiname#difficulty=4
Compare les aux miens :
h ttps://www.warcraftlogs.com/character/id/37780172#spec=Demonology
Et tu verras que je n’ai aucun soucis de dps et que je ne me retrouve pas au niveau des tanks comme tu l’insinues. De plus je peux te montrer mon score RIO (de mm+) :
h ttps://raider.io/characters/eu/voljin/Myra%C3%A4
tu verras que dans l’ensemble je m’en sors mieux que toi
ton problème c’est que tu te retrouves avec le dps d’un tank et tu ne joues même pas un build top log