Nouveau racial Humain, Utile ou désastre total?

Désolé votre majesté.

Les elfes de sang domineront toujours la partie, meme avec 0 raciaux pour tous. :man_elf:

avoir changé le racial humain est une chose, par contre ils etaient pas obligé de mettre de la daube inutile.

Limite rien mettre pour remplacer c’est moins insultant que « ça » …

On est d’accord.

Leur nouveau racial vaut moins que rien.

Le problème c’est pas les gens qui ont toujours joué humain, mais ceux qui ont switch exprès.

C’est surprenant de leur part vu qu’ils sont du genre à se frotter les mains en sachant que les gens vont faire chauffer la carte bleue.
Mais ils ont du réaliser aussi que ça provoquait des déséquilibres de races et de factions.

ATM faut dire que c’est un peu triste de se dire que t’as toute une équipe artistique qui a été mobilisée pour créer de nouvelles races, et que c’est toujours les 4-5 mêmes qui sont jouées…

La seule race que personne ne semble jouer pour des bonus raciaux c’est EDS, le nerf du silence a pas dissuadé les gens de la jouer.

Regarde le jeu ATM, draenei sancteforge personne ne les joue, sacrenuit personne ne les joue, worgen c’est encore plus rare, vulpérin encore encore plus, quant à PANDAS, alors là c’est la catastrophe…

Tout le monde joue Orc, nain, humain, EDN et éventuellement mort-vivant.

Combien de personnes obsédées par le top 1% roll la classe méta, la race méta en montant des groupes avec des pré-requis absurdes car « vu aux MDI / vu en arêne » ?

Combien de drood spé multibox étaient tauren car ça cueille plus vite ?

Combien de personnes ont switch faction / de cluster de serveur car " y’a plus de monde / c’est + compétitif coté anglais " ?

On oubliera pas aussi les mm+ spé full eds lorsque le racial était craqué, ou le switch gob par je ne sais plus quelle guilde mythique car ça rendait possible un fight

Le problème c’est que comme « la méta » ça représente beaucoup trop de fric à perdre si blizzard se décidait à virer les raciaux qui influent sur le dps ( aussi minime soit-il )

Il serait temps que Garrosh revienne et annonce " les temps changent " et mette un bon coup de pied dans tout ça :smiley:

Je pense pas que ça ferait perdre du fric à blizzard au contraire, car on aura la certitude que les gens changeront de race pour les bonnes raisons.

Le confort visuel ça compte, et des gens qui jouent une race qu’ils détestent pour un bonus dont ils ont besoin j’en ai connus pas mal.
Là pour le coup les gens joueront pour de vrai ce qui leur plait.

Perso je joue les races selon mes envies, je suis passé EDV, worgen, vulpérin je sais pas combien de fois tous les X mois en suivant mon inpsiration du moment.

Ben si tout le monde fait pareil, même en changeant de race que tous les 6 mois, ça sera toujours très rentable pour eux, imagine tous les trimestres t’as 1/2 d’euros qui rentrent dans les caisses en changement de race.

Cracher dessus c’est de la folie, sans parler des gens qui changeront de race juste pour avoir le plaisir de la transmo, draenei et edv/eds, tout leur va bien, et tout est sexy sur elles.

Perso, j’ai tjrs joué Draenei et j’m’en suis toujours fiché des raciaux.

J’ai toujours été très lucide de mon niveau sur ce jeu et j’ai très bien compris que cela ne me concernait donc pas de m’opti pour un niveau que je n’atteindrais jamais (par flemme, envie ou pas forcément le niveau).

Pareil pour moi, perso j’ai toujours joué selon mes envies, mes inspirations ou simplement mon confort visuel.

Je préfère 1000 fois profiter de l’anatomie avantageuse d’une elfette, que de 0,001% de plus sur mon DPS.
36 berges, blasé de la vie, j’ai rien à prouver aux autres, je vis pour moi.

C’est de la daube… c’est mentionné plusieurs fois, mais qui abuse de sa pierre, quand dans le pire des cas, TP dala => portail capital => go ou t’a besoin. Et je ne fait même pas mention des Mage ou DK.

L’argument du gnégnégné c’est désavantageux pour les Warbands ? Et avant ça l’était pas ? Y’a combien des milliers de joueurs dont le main est Humain ? Ca n’a jamais gêné avant, et y’a aucune raison que ce le soit maintenant.

Et encore admettons y’a tellement plus utile du genre :

  • Peuple migrateur, bonus de vitesse de déplacement.
  • Adaptabilité, vitesse d’apprentissage des métiers.
  • Diplomate, réduction des coût d’achat auprès des réputations. (potable pour les montures)

Ce genre de bonus racial, c’est le petit plus qui donne parfois réellement envie de jouer certaines races, l’enlever c’est enlever une partie du plaisir de la jouer.

1 mention « J’aime »

Je pense pas que le manque de races alliées soit vraiment uniquement lié aux raciaux.

Y’a surtout beaucoup de manque d’intérêt esthétique ou simplement d’attachement.

Parce que bon, autant les edv dans l’alliance, c’est un pansement sur le bobo « haut elfe » mais les tauren de haut-roc franchement où est l’intérêt ? Ou les Sancteforge ? Tu reraces pas pour des bois d’élan ou un skin plus doré.
Les sacrenuits sont ratés (dans le sens où ils n’ont même pas les même modèles que ceux de Suramar)
Les vulpinous ont le même tort que les gnomes (méca ou pas) ou gobelins, faut aimer jouer un machin tout petit.
Les KT ont le même problème que les panda, c’est lourd, massif, pas forcément agréable à jouer quand on a l’habitude de modèles plus légers et ils ont pas l’aura des tauren qui les crédibilise dans l’univers depuis les Warcraft.

Enfin, les gens qui courent pas après le 0.1% gardent juste leur race de base, et si tu joues depuis la 1ere trilogie, bah… Pas de worgen/gob, de races alliées, en tout cas pas en main.
Et les nouveaux joueurs peuvent pas commencer avec les races alliées en toute logique, donc c’est mort.

Clairement, j’aurais mieux vu ta proposition « Diplomate » qui est 100x plus raccord aux humains

1 mention « J’aime »

Ce qui est assez logique, les raciaux n’ont rien à voir là-dedans.

Orc, Nains, Humain, Elfe, Troll, etc sont les races basiques d’à peu près tous les univers d’heroic fantasy. C’est des classiques, en plus d’être les races avec la plus grosse épaisseur dans l’univers Warcraft.

Draenei, Worgen, Vulperin, Pandaren, etc, c’est des races de second plan. Et je ne parlerai même pas de l’aspect visuel (Morphologie et/ou animation) que je ne qualifierai pas de dégueulasse pour ménager votre susceptibilité :disguised_face:

Worgen à la rigueur, ça aurait pu fonctionner s’ils ne s’étaient pas complètement planté dans le squelette et les anim’.

3 mentions « J’aime »

Do you guys dont have hearthstones ?

Ouais bon, l’excuse des races communes j’y crois pas trop non plus, je peux comprendre, mais si le ladder PvP est actuellement constitué de 75% d’elfe de la nuit et d’humains, c’est pas par référence au Seigneur des Anneaux.

J’ai pas vraiment suivi Warcraft 1, 2 et 3, mais j’ai lu partout que des références aux worgens, pandarènes et même vulpérins avaient été faites de manière fugace.
Donc c’est pas vraiment des races qui ont été ajoutées sur un coup de tête.

D’un autre coté, l’aspect « je suis plus à l’aise dans ce que je connais » je peux pas non plus le nier.

Mais bon, je reste convaincu que délete les raciaux trop abusés ferait le plus grand bien au jeu.

1 mention « J’aime »

Je suis pas sûr que ce soit seulement une question d’opti.

Humain, nain, orc, EdN, c’est les races « classiques » du jeu, ça parle peut-être à plus de gens. Si je prends mon cas par exemple, j’ai toujours eu l’impression que les races alliées étaient « secondaires », moins présentes dans le lore, etc.

EDIT : j’ai été devancé par un VDD mais le constat reste le même

Je suppose que ça dépend aussi des types de joueurs.

Genre j’ai toujours joué troll depuis Vanilla et quand les Zandalaris sont arrivés j’avais une hype de fou après toutes ces années à m’intéresser au lore, a kiffer les patch qui les mettaient en avant (ToT <3 )

A coté de ça je choisis la race de mon perso par pure préférence + le lore + le rp potentiel que je peux faire avec… Donc les raciaux c’est vraiiiiiiiiiment le dernier truc que je regarde (sinon je serais resté sombrelance avec son Berserker bien plus fort que ce que propose le zandalaris)

Pour le sujet principal moi je trouve ça cool, je dirais même que si toute les races pouvaient avoir des raciaux plutôt utilitaires/rp ce serait sans doute pour le meilleur. Le planeur dino des zanda, le campement des vulperins, la taupe des sombrefer, ça c’est des raciaux que je trouve vraiment cool.

(Par contre une pensée pour ceux qui jouaient humain pour le racial, je comprend le seum)

1 mention « J’aime »

Mais enfaite quand Édouard veut être top PvP il joue orc, d’accord
Mais quand Michel et Eudes veulent juste jouer des fiers guerriers de la Horde, ils jouent orc. Et donc faut arrêter de dire que les gens jouent orc, ou autre chose, parce que ce sont les classe opti en PvP ou en PvE. 90% des joueurs jouant telle classe ne le font absolument pas pour des raisons d’opti, et sur les 10% qui le font, un gros 9% le fait à tort sans que ce soit la faute de Blizzard car ils pourraient parfaitement jouer autre chose.

Je te laisse checker :

https://www.arenamate.net/

EDN, humain, orc.

Evidemment que pas mal de gens jouent pour le pur RP, ça j’en doute pas une seconde, mais de là à prétendre que les raciaux n’ont pas d’impact c’est méconnaitre le jeu, si tu tag un bg tu verras pas bcp de diversité dans les races.

3 mentions « J’aime »

Ca tombe bien j’ai pas dit que les raciaux n’ont pas d’impact.

Hum ils auraient pu plutot mettre 2 endroits différents plutot que 2 recharges.
Tu tp jamais 2 fois en 15 min …

Reskin un trait qui allait avoir 20 ans d’existence et ca ne dérangeait personne …
Bref C’est dommage.

2 mentions « J’aime »