Je voudrai savoir la situation actuelle et à venir de wow classic.
Je me explique, j’ai joué plusieurs années à wow lors de sa sortie. J’ai arrêté un peu avant d’affronter le roi liche. Puis je suis revenu voir tous les 2 à 3 ans et un grand retour avec wow classic où j’ai monté un paladin lvl 57 (j’ai arrêté à l’annonce de bc classic)
Aujourd’hui je me sens bien de rester de manière plus pérenne sur wow classic mais j’aimerai un serveur permanent et si possible récent. Je suis prêt à attendre un où deux ans.
Je ne comprends pas avec les serveurs (wow classic / burning crusade classic / saison de la maîtrise ) ce qu’il y a de différents mais je crois qu’ils sont remos à zéro au bout d’un moment où à la fin des étapes ?
Enfin , à la vue de la situation actuelle , pensez vous qu’il y aura un nouveau serveur wow classic (juste classic) qui ouvrirait ses portes lors d’un futur lancement (roi liche classic) où réajustement ?
Je suis pas certain que blizz ouvre un jour un nouveau serveur classic vanilla (ça s’appelle ERA).
Le plus proche que tu pourra trouver est le mode saisonnier qui diffère de classic sur plusieurs points, comme la durée d’un an, la cadence plus rapide de mise à disposition du contenu, la vitesse de pexing et d’autres changements.
Pourquoi chercher un « fresh » serveur par curiosité ?
Je comprend les joueurs qui cherchent un « fresh », quand tu level « normalement » c’est la partie de Vanilla la plus intéressante.
Pour ceux qui s’enferme en spam instance tout le long pour aller plus vite et juste farm MC chaque semaine, je peux comprendre que ça n’ait que peu d’intérêt
Pour te répondre :
SoM (Saison de maitrise) en est déjà à + de la moitié mais c’est la version Vanilla la plus peuplée pour le moment mais aussi moins « chill » et peu basée sur le leveling.
ERA : Vanilla mais les serveurs sont vide malgré qu’ils soient tous interconnectés. Un peu d’activité en heure de pointe mais rien de fou
TBC : La plus active et permet toujours d’avoir une expérience intéressante et « Classic »
Il n’y aura probablement rien de nouveau/fresh sur Vanilla avant des mois voir plus jamais.
Je corrige ce point, la population est faible mais les serveurs ne sont pas vide.
C’est également la que tu trouvera une communauté chill si c’est ce que tu cherches
Les serveurs wow classic ERA sont permanent ? Ils ne seront jamais remis à zéro c’est ça ?
S’ils sont interconnectés est-ce que cela fait comme retail où personne ne se parle ni se connaît ?
Combien il y a t il de serveur fr interconnecté ?
Quelle ambiance sur serveur jcj ?
Et l hôtel des ventes est aussi interconnecté ?
Les zones sont elles instanciées ?
Enfin, à quelle stade de déploiement ? AQ ? Du coup il n y aura plus aucune mise à jour importante de prévu - simplement le jeu maintenu par sa communauté ?
C’est pas un interrogatoire. Je me pose la question si je recharge ou non classic pour dépoussiérer mon paladin 57 et jeter un œil. Voir recommencer un autre personnage car je suis déjà avec un paladin sur retail. Mais il y a t il beaucoup de nouveau personnage en zone de début où sont ils seul ?
Je viens de commencer ERA il y a 15 jours sur auberdine alliance (pve). Pour serveur pvp je laisserai Silvo répondre. Il y a une guilde unique qui s’appelle Vanilla. L’ambiance est très bonne on communique énormément. Il y a un discord avec l’organisation d’un donjon par soir par la communauté. De mon côté, on a déjà organisé un morte mine. J’ai vu plusieurs donjons bas level passer. Personnellement je ne suis pas déçu d’avoir repris. Il faut pas être pressé pour se faire des sous par contre. L’hv est dans un état post apocalyptique. Mais du coup ca renforce le côté entraide et échange de compo. J’ai pas vu de demande de compo laissé sans réponse.
Pour les serveurs PvP la description de Worz colle coté ambiance et communication, tout le monde se connait
On raid et PvP au level 60 également, check Classic ERA - Serveurs PvP francophone
EDIT : Je viens de voir que j’ai mangé la moitié des questions, voici :
Les serveurs wow classic ERA sont permanent ? Ils ne seront jamais remis à zéro c’est ça ?
Combien il y a t il de serveur fr interconnecté ?
Les trois serveurs PvP, Sulfuron, Amnennar et Finkle
Quelle ambiance sur serveur jcj ?
Plutôt tranquille bonne ambiance comme décris plus haut
Et l hôtel des ventes est aussi interconnecté ?
En fait tu peux considérer que les trois serveurs sont réuni en un seul, tout est rassemblé
Les zones sont elles instanciées ?
Negatif
Enfin, à quelle stade de déploiement ? AQ ? Du coup il n y aura plus aucune mise à jour importante de prévu - simplement le jeu maintenu par sa communauté ?
Phase 6 avec Naxx, pas de mises à jour de contenu prévues imo
Merci à tous pour toutes vos réponses. J’ai pu avoir toutes mes réponses.
Je pense que je vais guetter les annonces du 19 avril et espérer quelque chose dans mes attentes d’ici un à deux ans sinon c’est pas bien grave.
Il est vrai que je voudrai revivre l’expérience classic sur un serveur tout neuf mais sachant qu’il restera en vie à jamais si on peut dire ainsi et sans évolution majeur type BC etc
Belles aventures à vous et encore merci pour vos réponses
Ah merci pour ta réponse. C’est quelque chose que je n’aurai pas penser. Je comprends que cela comporte un risque. En cas de transfert de personnage sur ERA ou BC je commencerai un nouveau personnage alors sur SOM deux peut être.
Mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas tout à fait le même laveling que sur Classic. Est-ce beaucoup plus facile ?