Nouveau système d'arene

Salut pour ceux que sa intéresse Bli modifie le système d’arene de BC . Par exemple au lieu de start a 1k5 de côte sa va start à 0 et bien d’autre choses comme également le fait que si vous obtenez l’arme à 2050 de côte si jamais vous perdez des points et descendez en dessous vous ne pouvez plus équiper l’arme. Pour ceux que sa intéresse il y a un article sur Judgehype qui en parle.

Ils font ca bien je trouve !

Ca c’est du bon et vrai #Somechange

Je piges pas et si tu stoppes les arènes donc tu peux plus équiper l’arme vu que plus de côte ?

bah normalement même si tu stop arene à une certaines côtes il n’y a pas de dégression donc tu peut garder l’armes. Et puis c’est pas comme sur retail ou la v3 est obligatoire. Tu peut très bien rush le 2k+ en v2 par exemple et chopper tes points en v5 . v3. Enfin je pense que c’est comme sa à confirmer. C’est surtout dans une optique de limité le boost en arene je pense cette histoire.

1 mention « J’aime »

Ça craint, j’allais jouer juste pour ça , tranquille… je vais Devoir jouer autrement grrr :rage:

Non rien à voir. La côte est juste une restriction à l’achat. Une fois que que l’item est dans ton sac, tu peux quitter ta team ou prendre 50 défaites consécutives, l’item sera toujours à toi.

A voir ce que ça donne en pratique, mais faut pas perdre de vue que on va avoir des « corps de bataille » nettement plus grand qu’à l’époque. Là ou à BC on était regroupés par ~4-6 serveurs, là pour classic c’est tous les serveurs français, espagnols, anglais, allemands et russes ensembles. Comme pour bg actuellement quoi. (ou les russes sont à part peut-être ? jsais plus désolé. M’enfin ça reste très largement plus qu’à l’époque)
J’imagine que ça va concrètement donner lieu à une plus grande et plus rapide inflation des côtes d’arènes.

Du coup, relativement au niveau de jeu du joueur moyen, j’imagine que monter à 2050 (par exemple, pour les armes) devrait être plus facile aujourd’hui qu’à l’époque. Pas forcément plus simple dans l’absolu. Le niveau de jeu général est plus élevé qu’à l’époque.
Mais relativement au reste des autres joueurs, je pense que ça se vérifiera.

Ma cote Max a été 2200a l’époque et j ai eu ce que je voulais, après ça obligé à jouer beaucoup plus et chaque semaine !

Je reviens sur ce que j’ai dit :stuck_out_tongue:.

J’aime bien tout sauf de le fait de devoir en permanence garder une certaine côte pour pouvoir équiper un objet.

1 mention « J’aime »

C était comme ça au début de vanilla pour les grade pvp

Du coup, si tu l’as déjà sur toi ça la rend inutilisable ? :thinking:
Du mal à saisir l’intérêt de cette limitation.

Juste pour le pl … du coup je me stuff en s3 avec du stuff s1 qui sera toujours utilisable

Ouais mais si la cote tombe pas si on en fait pas ? C’est ça que je pige pas, car j’y ai pensé au PL qui sera impacté (et tant mieux).

Ya aucun besoin de maintenir la côte. C’est juste pour l’acheter. Exactement comme le stuff pvp vanilla sur classic.

La phrase est mal tournée mais il est bien précisé :

All PvP gear will have consistent personal rating requirements to purchase and equip.

La seule raison qui me vient à l’esprit c’est que peu importe ton rang, les combats se feront sur le skill et non l’équipement.
Tu pourras pas tomber sur des mecsqui refont des teams pour crush des « noobs » en full S1.

2 mentions « J’aime »

Sur la bêta faut la cote pour l utiliser !

1 mention « J’aime »

Hum le seul intérêt à la chose est de réduire la facilité de PL.

Par exemple qu’un mec qu’a 2k4 MMR en v2 quitte sa team pour aller dans une autre v2 a 1k5, et ça l’empêcherai d’utiliser ses armes s2 et le force a remettre ses armes s1 (car je suppose une fois la saison passé la restriction sera levé sur l’équipement de la saison d’avant). S’il a par contre une v3 aussi au même niveau alors ça réduira rien du tout.

Mais bon on va pas se mentir c’est pas la diff entre le s1 et le s2 qui va empêché de faire monter la cote sur un PL a ce niveau la différence de skill est tellement énorme qu’elle joue bien plus qu’un gear un peu moins puissant.

Moi je me demande s’ils finirons pas par mettre pas aussi un systeme de decay de X cote si tu joue pas au moins 1 match dans les X semaine suivant ton dernier match; comme certains Pserv l’ont fait pour entretenir la compétition et évité les dodges des premiers qui joue pas pour pas risqué leur place (notamment en fin de saison)
Mais je pense que si c’est mit en place ils feront que ça affecte que le top 0.1% des team qui essaye de prétendre au rank 1.

Après comme je l’ai lu plus haut, s’il y a pas de decay alors suffit de monter dans un format d’arène disons 2v2 et de farmé les points dans un autre pour pas touché à la coté que t’a monter. Donc au final tu sera pas trop génée

h ttps://fr.tbc.wowhead.com/news/no-rating-requirements-to-purchase-arena-gear-from-previous-season-322161
Tenez, ceci devrait en calmer certains

Donc c’était juste une formulation foireuse.

Ouf je ne me suis pas chier a up la forge pour rien , c’est la ruine ce métier …

Oups, j’avais mal lu le truc et juste assumé que c’était comme à l’époque, mais effectivement yavait une diff.
Mais bon comme link entre temps par Pâulîne, ils se sont juste gourrés à priori, et ce sera bien comme à l’époque. Juste pour l’achat donc.