Nouveau système d'arene

Sur le forum US c’est une pluie de sel :rofl:

Pourtant les changements sont plutôt bon. On dirait que les joueurs voulaient se « stuff easy » en arène.

Quand tu vois des threads : « A quoi bon aller en arène ? »

Tu te demandes vraiment ce qu’ils y faisaient oui…

1 mention « J’aime »

Baaaah… la mentalité de « je veux tout sans faire d’effort » ?

aucun rapport. A l’époque tu débutais a 1k5 . Si c’est TBC classic c’est compréhensible que certains n’aiment absolument pas sa perso je trouve pas sa choquant.

l’inflation du MMR va etre bien plus rapide au vu du nombre de teams. On va être packés avec tous les serveurs euro.

Je profite de ce post pour poser une question :

Aujourd’hui, je n’ai pas une régularité d’horaire suffisante pour intégrer une team d’arène. Et le PU semble difficile dans ce format PvP surtout avec ces modifications.

Ma question est donc la suivante : le stuff obtenu en bg / pve m’offrira-t-il une chance de m’en sortir dans du pvp sauvage face à un adepte de l’arène ? Ou devrais-je serrer les dents ?

Oui. Tu ressentiras la différence mais tant que tu as de la résilience ça passe.

Après, avec ce système, un mec bien stuff voudra (normalement) dire qu’il est bon. Sachant aussi qu’ils ont précisés qu’à la saison 2 le stuff saison 1 sera achetable sans restriction et en honneur.

D’accord. De quoi réduire un peu l’écart avec les gros joueurs pvp qui, à juste titre, pourront garder un certain avantage du fait de leur investissement.

Ce genre de joueurs est généralement aguerri, alors si en plus ils ont deux saisons de stuff d’avance, c’est plus que les dents qu’il va falloir serrer !

Baaa tant pis, ca sera de bonne guerre. Je vais pas demander à Mc Tyson de boxer les poings dans le dos sous prétexte que je m’entraîne peu ahah

Ils veulent pas lâcher l’affaire avec leur e-sport c’est pénible , ils viennent juste de copier coller en gros le système arène de retail sur celui de TBC a savoir 5 palliers avec plus ou moins les meme cote a atteindre.

Des la saison 1 ;

  • Les équipes d’Arène débuteront à 0 de cote (au lieu de 1.500 dans The Burning Crusade)
  • Tout l’équipement PvP aura un prérequis d’achat.
    • Épaulières : 2.200
    • Armes : 2.050
    • Heaume : 1.700
    • Plastron : 1.600
    • Jambières : 1.550

Ca a plus rien a voir avec l’époque. Désormais, si vous pusher pas sérieusement votre cote au delà de 1k6 ca sert a rien d’aller faire vos 10 match tranquille pr farmer votre équipement conquête comme du temps de bc originel.

C’est vraiment dommage car ca va rebuter bcp de joueurs qui venaient sur cette version pour justement jouer fun et s’équiper sans cette pression de devoir performer a tout prix.

D’ailleurs ce système compétitif Retail-like est complètement en décalage avec l’équilibrage des classe a BC et n’est absolument pas adapté a une meta qui pour la seule v2 est super restreinte.
Ce changement majeur amènera fatalement d’autre ajustement car si ils veulent être un minimum cohérent avec leur vision compétitive, ils devront obligatoirement toucher a certaine spé qui écrase toute les autres et la, on bascule définitivement vers autre chose.

De plus, si quelqu’un peu m’expliquer comment cette inflation de mmr dut au regroupement serveurs sera bénéfique ? Sur retail on est déjà regrouper et c’est pas plus facile pour autant non?
Ensuite, comment avec ce système on va limiter le boost et amener un environment pvp « plus sain » comme souligné sur leur post ?
Pour moi, au contraire cela va juste faire exploser le nombre de boost a tout les paliers comme sur retail ou les mec paye pour passer 1k4 ! et du cou, il y a fort a parier que le joueur lambda ce mange un mur a basse/moyenne cote a cause des boost qu’il croisera 1 match sur 2.

Corrigez moi si vous avez des infos plus récentes mais pour moi, ils peuvent déjà retirer l’appellation « classic » de leur produit.

2 mentions « J’aime »

Un seule saison, avant c était deux

1 mention « J’aime »

A moins d avoir un stuff de porc , ça risque d’être chaud de carry des plots :grimacing:

En dehors de l’arme et surtout des épaulières ça reste accessible mais il est clair que de mettre des prérequis pareil, alors que ce n’était pas le cas en S1, c 'est limite.

D’autant quand on sait le nombre de personne qui tryhard sur pserv actuellement.

Autant dire que ça va être compliqué d’arriver à 2K2 si tu n’as pas fait la même chose.

Sauf si le haut du panier des côtes d’arène se retrouve à 3000 au lieu de 2200-2400 comme à l’époque. Et ce sera probablement le cas au vu du pool gigantesque de joueurs.

3 mentions « J’aime »

Jouer au jeu ?

Au pire du pire tu n’auras pas 3 pièces arènes mais tu auras bien tout le reste et au pire du pire du pire à la saison 2 tu auras le stuff saison 1 en honneur.

J’ai vraiment l’impression que si qui dérange les joueurs c’est de pas avoir leur « épique gratuit en faisant 10 looses en arène »

En même temps le système de côte n’a pas lieu d’être à BC. Comme dis le cham du dessus c’est encore une fois pour leur e-sport qui ruine totalement retail. Et ils veulent transvaser sa sur BC . C’est dommage .

Il a existé à TBC.

Pour le coup j’aurai été d’accord si c’était une nouveauté total. Ils ont juste transposés ce qui se faisait sur les dernières saisons.

La vraie « nouveauté » c’est de partir à 0 de côte. Mais je trouve ça pas déconnant.

Tu peux t’équiper sans pression. Tu n’auras juste pas facilement accès à l’ensemble du meilleur stuff PvP(je le rappel) sans t’investir un peu.

Aller un exemple :

Epaule hunt obtenable sans côte en BG : https://tbc-twinhead.twinstar.cz/?item=28617
Epaule hunt S1 qui nécessite 2200 côte : https://tbc-twinhead.twinstar.cz/?item=28333

Non mais là c’est sûr, on pourra pas PvP vu l’écart de DINGUE entre les 2…

1 mention « J’aime »

Sauf qu’a moins de me tromper le stuff Bleu n’avais été introduit que plus tard dans BC et pas au début. (à vérifier j’en suis pas sur ) mais de mémoire tu n’avais pas de stuff pvp bg au début de bc

On est d’accord, tu ironises ? Car si y a cet ecart entre du bleu et du S1 puis qu’apres, on garde un rythme d’une saison d’ecart avec les areneux…je trouve que blibli se moque pas trop de nous…

La différence entre s1 et s2 n est pas ouf , ca apportera une différence pour les plus hautes côtes