Nouveau système d'arene

Je crois aussi comme toi que l’equivalent du s0 a était mit que plus tard sur les réputation a honoré pour permettre au gens qui ont commencer bien après (ou les reroll) de pouvoir rattrapé leur retard de gear pvp (histoire de pas aller en BG pvp quasi a poil).
D’ailleurs si tu regarde sur wowhead dans le stuff bleu des reput:
https://fr.tbc.wowhead.com/item=35475/gantelets-de-traqueur-en-anneaux#english-comments

tu trouve pas de commentaire avant la 2.3.3

Mais il me semble qu’il y avait un stuff bleu dit s0 dispo dès le debut dont on peux voir les cout 2.0.1 ici dans un commentaire d’epoque:
https://fr.tbc.wowhead.com/item-set=696/vague-guerri%C3%A8re-de-grand-seigneur-de-guerre#english-comments

High Warlord’s Ringmail Chestguard 24300 30 AB
High Warlord’s Ringmail Gloves 14850 20 AV
High Warlord’s Ringmail Headpiece 23625 30 AB
High Warlord’s Ringmail Legguards 23625 30 WSG
High Warlord’s Ringmail Shoulderpads 14850 20 AB

Un autre montre le prix baissé a la 2.1 (soit phase 3)

Entre chaque saison l’ecart n’est pas dingue.

Et il faut rappeler qu’au pire tu as 2-3 pièces MAX d’ecart avec les mecs qui try hard l’arène.

En vrai je vois pas ce qu’il y a choquant.

Si on rapporte ca au PvE c’est pareil. Ceux qui try hard et clean tout direct auront plus d’avance que ceux qui galèrent.

Et je pense pas me tromper en disant qu’il y aura bien le stuff bleu PvP dès la sortie.

Il s’agissait donc bien d’ironie ahah.
Je suis complètement d’accord avec toi !

La question est de savoir à quel moment les tokens PvE deviennent échangeables contre le stuff PvP ?

Bonne question, il me semble que c était vers la fin

Quand les tryhard PvE vont être mieux stuff que les PvP boy qui break pas leur cote on va avoir droit à des torrents de larmes.

Possible , je compte pas pve raid mis à part en raid 10 , le stuff ne fait pas tout non plus , on croise de très bon joueurs mais aussi des quiches, stuff ou pas

Hum je crois que c’est a sunwell, donc derniere phase; le pnj qui vend du stuff pvp contre des insignes de justice (s2) , et pour les token c’est le hors set s3 et c’est pendant la s4 (et faut du token hors set t6 donc sunwell et ton Gm va pas te filer un token pour du stuff pvp ça sera pas fait avant que tout le monde ai son t6).
A savoir que le hors set s3 sera normalement farmable via honneur + marque BG pendant la s3 donc les pvp boy l’aurons déjà depuis 1 saison d’avance a ceux qui compte l’obtenir via ce PNJ.

1 mention « J’aime »

Beaucoup de pleure pourtant blizzard fait pour une fois un très bon choix :man_facepalming:

1 mention « J’aime »

Ah oui, j’ai du mal à me faire au stuff n-1 dispo en points d’honneur.

Oui dans mes souvenirs ce n’était pas ouf.
Je trouvais d’ailleurs que ce systeme était des plus équilibré. Le mec qui se déchire en pvp garde un avantage mérité.
Mais celui qui reste fidèle au jeu sans être un acharné du PvP conserve les moyens de se défendre.
Sans faire de l’angélisme, le système n’est vraiment pas frustrant.

Mais Quesque tu raconte, les gens voulaient juste garder le système pvp tel qu’il était a l’époque et qui a grandement contribuer a sa popularité par son accessibilité justement.

Par cette seule annonce j’ai bien peur qu’il ne fasse fuir une masse importante de joueurs de tout niveau qui aurait pu faire vivre durablement l’activité pvp sur serv parce que oui, on ne pourra compter que sur notre serveurs pour trouver des mate en rapport avec notre niveau.
Si les joueurs ne sont pas massivement au rdv cela va créer très rapidement un entre soit elitiste qui fera barrage très tot en cote a ceux qui veulent se lancer car y’aura pas bcp de joueurs et ca sera dead.

Et puis personne ne dit vouloir afk loose pour avoir du stuff conquête, pour gagner des points il fallait quand meme faire des win cela dit il n’y avait pas cette obligation de performer la cote comme maintenant pour pouvoir acheter une piece de set (hors epau) et bcp de joueurs casual pvp venaient pour ca aussi et risque de ne plus venir, ou de moins venir en tout cas.

Perso je m’en fou, je sais que je réussirai tjr a taper un minimum de cote mais voila je pense pas qu’a ma tronche, si le pvp est dead a cause d’un système retail mal accepter par la commu qui a du mal a passer 1k5 ca finira par m’impacter aussi.

Faut pas se bercer d’illusion, ce système retail ne convient qu’a très peu de personne et est plutot mal digérer par le reste. Pour preuve il pousse a un boost dégueulasse et massif comme jamais auparavant voire a l’alternative pve pour s’equiper.
C’est donc qu’il y a un problème d’adhesion a ce trip, personne ne le dit ouvertement de peur de passer pour un naze mais voila la réalité c’est que si le boost est massivement proposer c’est que c’est massivement consommer parce que ce système pvp e-sport exigeant est en réalité inaccessible pour la plupart.

Amusez vous juste a regarder sur les different site de stat combiens de compte actif en jeu ont déjà break un 1k5 sur la population de joueur, ca va vous faire relativiser sur la pertinence de ce système.

2 mentions « J’aime »

En quoi ça fait « vivre » l’arène les mecs qui viennent faire 10 matchs et ciao ?

Ca fait vivre la côté de départ à la limite mais une fois que tu montes ça change rien vu que tu rencontres des joueurs de ton MMR. Soit des joueurs qui push un peu + loin que 10 matchs.

Pour ma part je crois fortement que ça aura l’effet inverse, je vois pas mal de joueurs essayer de viser les 1600 voir 1700 ce qui va faire « vivre » l’arène jusque là.

Cette histoire de « mort » de l’arène c’est vraiment de la connerie rien que par le fait que le matchmaking est EU tu trouveras toujours des adversaires de ton niveau et ça incite les joueurs à faire un peu + que 10 matchs et de monter en rang sans forcément viser 2k cote.

Crois ce que tu veux mais c’est exactement le même système que sur retail aka PL land avec des gens full stuff dès 1000 de côte. Je te laisse imaginer au vu de la mentalité sur Classic ce qu’il en sera.

bah rien d’étonnant. Classic est déjà full PL, BC le sera aussi. C’est pas étonnant que les arènes le soient aussi. Avec ou sans ça les arènes auraient été full PL.

Et bien puisqu’on commence à 0 il y aurait eu pleins de monde à basse côte qui serait venu s’équiper en arène. Comme Alterac au début de Classic en fait, les files d’attente n’étaient pas très importantes car beaucoup de joueurs cherchaient la reput.

Mais la par ex tu ne risques pas d’y voir mon chaman par ex alors que l’arme m’aurait été utile.

Ce système est peut bien sur retail mais pas sur tbc ou les classes sont archi déséquilibrées.

Y a pas que la v2 dans les arenes hein certaine classe / spe sont nul en v2 mais forte en v3 ou v5

Sur retail le stuff PvP est viable en PvE il me semble.
Du coup, ça change un peu la donne. T’as des joueurs PvE qui se font PL pour aller monter leur ilevel via le PvP sans trop y perdre niveau « opti ».

Comme dit Milezime ça aurait rien changer à l’existence du PL. Ca l’aurait à la limite retardé mais au pire y en aurait aussi eu dès le début car les joueurs auraient voulus maximiser leurs nombres de points/semaine.

Pour moi, ça va aussi empêcher le boosting pendant pas mal de semaine vu qu’il faut un taux de participation pour obtenir des points. Je vois mal un bon joueur PvP PL des mecs dès le début et réduire son ‹ opti › de nombre de points/semaine.

Il y en aura toujours car c’est pas 100% du stuff arène qui n’est pas achetable mais bien qu’une partie qui demande un bon niveau de jeu.

A l’époque je n’ai jamais eu les armes ni épaules. Et je pense que je ne les aurai pas encore. Car je vais jouer tranquille et ça ne me fera pas fuir. Je vais juste admirer ceux qui possèdent les armes comme si c’était des légendaires.

Mais j’ai rien compris la.

Si j’achète les epaux à 2200, je peux plus les remettre si je passe à 2100?

Ca a toujours été un prérequis d’achat toutes extension confondu, mais une fois obtenu il n’y a jamais eu de limitation, ça serait bizarre la quand même.