Nouveauté Brassage

Dans la famille je fais n’importe quoi, je demande Blizzard

Les joueurs se plaignaient du fait qu’ils perdaient énormément de temps en brassage (entre le temps d’attente, et le fait de voir sa côte inchangée malgré X victoires à cause d’un leaver).

Pour palier à ça, Blizzard a eu la très bonne idée d’infliger un malus de côte au leaver, chose que demandaient les joueurs.

Mais, ils se sont dit qu’ils allaient ajouter une petite feature à leur sauce. Une petite touche personnelle qu’ils savent si bien apporter… J’ai l’honneur de vous informer que dorénavant, sur les 6 rounds, si lors du 5e round (là où les gens quittent généralement), vous êtes à 2 victoires (donc 2W-3L) un joueur quitte, le système compte votre résultat EN L’ETAT.
De fait, si vous comptiez sur le 6e round pour tenter de rattraper votre WR et être en 3/3 et espérer avoir une côte inchangée ou gagner des points selon vos statistiques, vous pouvez faire une croix dessus.
Le système vous décomptera des points comme si le match avait été joué en entier.

->Comme il vient de m’arriver, j’ai attendu 14 minutes pour trouver un match, une fois le match trouvé il était composé de :

1 Dk UH / 1 War Arme / 1 War Fury / 1 Drood Restau / 1 Monk MW.

Dans le tas tout le monde jouait convenablement, sauf le War Fury qui n’a balancé aucun fear pendant toute l’arène, et le Monk qui utilisait sa TP alors qu’il n’était même pas focus, et qui envoyait son cocoon sur quelqu’un à qui il restait 70% HP qui ne se faisait pas burst. Bref vous avez pigé.

En Brassage solo, l’effectif tourne, le but étant de rendre le match « équitable » pour tout le monde. Or, il est inévitable de tomber 3 fois avec le même joueur (en gros si vous tombez avec la pomme pourrie 3 fois il va être très dur d’avoir un WR positif).

MAIS, avec les leavers, c’est encore pire : Si le 6e round était celui où vous alliez tomber avec les joueurs « plus forts » et enfin ne plus tomber avec les « pommes pourries » et était donc un round avec de fortes chances de victoires, qui allait vous faire passer en positif et sauver votre côte, et qu’un joueur leave, ce round ne verra jamais le jour, et le système va se baser sur les 5 rounds passés, en ignorant le fait d’avoir été tag 3 fois avec un gars qui a 0 victoires sur tout le match et vous exploser votre côte.<-

En gros, on critique un mode de jeu car on subit les leavers, et blizzard trouve rien de mieux à faire que de dire « on a corriger le problème », et en remettre un par dessus qui va le remplacer.

Dans l’histoire j’ai manger -25 de côte alors que j’ai fais 2 coups fatals (donc 2 win pour l’équipe et mes 2 seules victoires) en sachant que j’allait tomber avec le DK et le Drood pour le dernier round (donc free win vu l’écart de niveau avec les 2 wars et le monk).

Un grand merci pour cette modification fructueuse. Je préférais avant, au moins on perdait juste notre temps, et pas de la côte en plus.

Petit Ajout après un deuxième match de brassage : 6 victoires sur 6, ma valeur d’association est de 1349, j’ai fais 100% de winrate sur un valeur de match de 1414 (donc supérieure à ma MMR), j’ai gagné que 59 points :rofl: Au secours.

Ah non, nevermind, un mec a quitté juste avant la fin du round, du coup ça m’a compté que 5 victoires. Yikes

Tu peux avoir fait 5 victoire dans tous les cas tu as un ratio négatif. Donc ne t’attend pas à gagné plein de points dans ces conditions c’est juste tout a fait normal. Et tu propose quoi comme super idée plutôt que te donner les pts en fonction des manche que tu as joué ? C’est cool de dire vous vous êtes nul vous prenez que des mauvaises décision. Mais toi tu es peut être déçu mais le reste du groupe est sûrement content et au moins c’est pas 1h de perdu

C’est peut-être pas parfait, mais j’ai espoir que les leaves vont pratiquement disparaitre.

En tout cas hier, pas eu de leave alors que des mecs à 0/6 1/6 j’en ai croisé pas mal.

1 mention « J’aime »

Comment tu veux faire autrement?
Qu’on te donne gratos la 6eme manche qui n’a pas lieu?

Et ça marche dans les 2 sens, si t’es a 3-2 et qu’un mec pars tu vas en bénéficier. Tu pourras pas faire 3-3.

Faut arrêter d’être exigeant a ce point et chercher la petite bête ou il y en a pas.
Vous vouliez des points pour les leaves qui gache les games, il y a des points en fonction des RESULTATS ACQUIS et non plus 0. Et c’est normal, on va pas t’offre des wins si ta pas jouer une manche enfaîtes.

Et oui si ta un joueur mauvais dans le lot ça va être 3-3 pour toi en dps. Normal quoi :confused:

ta une mmr inférieur a ta côte ? Tu prendras peu de point. Normal quoi :confused:

La SOLOQ tourne, tlm joue avec tlm, c’est le but du mode pour avoir une équité.
La ou les joueurs se démarquent c’est avec leur skills ( ou la class broken du moment > coucou les dk 1600 cr all extension qui hit 2.4 en soloq)

C’est une bonne modif, je l’embrasse fort perso, 4-0, le heal adverse leave , je prend 67 <3 2.3mmr pour 2.166 cr a 70% winrate on grapille quoi, semaine dernière j’aurais pris 0 et j’aurais déco d’agacement.

1 mention « J’aime »

Evidement le jour ou tu es en 3-0 et qu’un mec se barre on ne t’entendra pas chouiner alors que tu pourrais finir en 3-3

Franchement la sortie du brassage c’est une incroyable mise en lumière à quel point les joueurs se triturent le cerveau comme pas possible pour chercher la ptite bête et se plaindre plutôt que de simplement se remettre en question. Ou même juste jouer pénard

Le système ne sera jamais parfait : si des gens se barrent ce n’est pas de la faute de Blizzard. En attendant le système bien qu’imparfait est le même pour tout le monde

4 mentions « J’aime »

Hello,

Faut pas Exa même en brawl tu hit pas 2400 juste parce que ta classe est OP.

Du 2.4 j’en croise et j’en dudu classe op ou pas brawl ou pas les mecs ont du skill.

Perso j’ai Jamais vu de mec 1.6 passer à 2.4 dans un format sans travailler très dur et assez longtemps sur sa classe. Le niveau du glad se situe dans un lobby qui ne laisse pas la place à la chance ou à l’opportunité, il n’y a que le talent ou le travail, ou alors c’est du PL, mais tu peux pas PL en solo Q.

Bonne soirée à tous,

Et bon brawl

1 mention « J’aime »

Ah ouais ? Hier j’ai fais 6 brassage 2 leave

J’en ai eu 3 rien que hier, mais j’avais tout gagné donc osef j’ai eu mes points <3

Alors oui et non. Je trouve qu’en soloQ c’est quand même assez vrai ce que tu dis, par contre dans l’histoire de wow s’est arrivé bien trop de fois de pouvoir monter à 2k4 via l’exploit du moment. Je pense à des fins d’extension, des prépatch où la côte était active, je pense à bfa et ses traits azérithiques où un rogue pouvait oneshot à l’eventail de couteau, j’en passe et des meilleurs.

Des gens à 2k4 qui se sont pas fait PL mais qui ont bien use bug des mécaniques, y’en a pléthore sur le jeu.

Il est clairement dans l’exagération, oui, mais le DK reste très très fort atm, clairement. Surtout que plus tu montes, plus y’a de caster je trouve, et ça devient parfois très dur contre eux vu les dmg que tu prends par spell, sauf si t’es un DK :d

Je pense qu’à un certain niveau les gens s’en rendent compte, c’est bien plus terrifiant d’affronter des casters que des cacs. (même si j’commence à voir des war armes plus que flippants également)

J’ai même eu un afk en plus des 2 leave

Non c’est faux et tu en es l’exemple aussi.
Ton xp feral en v3 c’est 1500, en brassage tes a 2K.

Moi j’ai vu des types pump 2.4 et même 2.5 atm, en ayant slack toutes leur vie a 1600-1700-1800-1900 sur plusieurs extension ( yes je check énormément les gens avec qui je jouent ) en dk et dh en ce début d’extension.

Le brassage c’est pas représentatif d’un niveau de jeu, tu peux être a 2.4 mais en réalité juste valoir un 1800 v3 enfaite , je joue a 2.4 mmr ( quand je joue ) et c’est juste full singerie. Alors entre 1500 et 2k laisse tomber c’est un carnage visuel.

Si vous pensez être skill car up 2.4 en brassage, faut oublié de suite , ce mode c’est full troll, c’est bien pour cap, se gear fast, progresse un peu, mais c’est pas car un type reach 2.4 en soloQ qu’il le fera en v3 classic, LOOOOOOOINNNNN DE LA.

Les 2.4 je reach quand je veux en soloQ, mais en v3 atm c’est pas le cas

Après faut prendre en compte l’intérêt que portent les gens pour les arènes, tout dépend des extensions, genre moi avant shadowland je m’en foutais royalement mais j’ai reussi a up, car je trouvais un intérêt.
Je pense que beaucoup de gens attendais avec impatience la SoloQ sur Df et pas mal de personnes y vont sérieusement, alors que les autres braquets, ils s’en foutent un peu, n’ont jamais prix au sérieux…

1 mention « J’aime »

Oui tu as des joueurs comme ça, les joueurs qui ont tendances a pas trouver de mate etc etc, c’est parfait pour eux.
Mais pour ceux qui ont plus l’habitude c’est un mode pour cap ou pour faire des tests sur classe quoi

En fait, et sans prétention, je joue sérieusement feral que a cette extention, mais j’ai le multi duelliste sur plusieurs saisons à la fois 2x moine, 2x hunt et 2x havoc.

Y’a juste à check pvp et regarder un peu plus loin, c’est le principe des alts en fait.

Y’a pas mal de formats ou j’y vais juste pour dépanner les vaults de mes potes et ou j’ai à tout casser 20 games, de façon similaire il faut regarder plus loin avant de noter un joueur, en regardant aussi le winrate et le nombre de games jouées avant les jugement hâtifs.

Si j’avais pas cet XP, je ne serais pas allé à 2.1 même en brawl, je serais sans doute resté comme tu le dis à 1500 peut être à 1700 avec un peu de chance

Être 2.4 y’a 8 ou 10 ans, c’est une chose, être 2.4 depuis Bfa c’est plus aussi facile.

Et j’en vois a la pelle du 2.4 d’extensions que tout le monde a oublié aujourd’hui et qui touche pas leur bille actuellement.

T’inquiète pas j’ai pas pris d’offense c’est OK.

Tu a ton avis et j’ai le miens c’est OK aussi.

Je pense que tu a peut être des capacités perso qui t’amène à penser que tous le monde est dans ton cas, notamment la facilité à reach à 2.1+.

De mon avis personnel si comme tu dis le 2.4 en brawl est si facile je reste étonné qu’il n’y ai pas beaucoup plus de joueurs qui l’ai reach. Je vois énormément de joueurs pourtant qui joue les classes OP brawl en ce moment et qui sont entre 1.3 et 1.6 et avec beaucoup de manches jouées à leur actif.

Perso je joue en brawl entre 2k et 2k1mmr et je trouve que ça joue bien, je vois aussi très souvent des grosse xp car j’ai toujours mon check pvp ouvert sur mon écran additionnel.

Je vais être honnête je trouve même que ça joue assez bien à ce niveau, y’a encore beaucoup d’erreur mais j’y trouve du challenge.

3 mentions « J’aime »

Voila voila ça confirme exactement ce que je disais. :grin:

1 mention « J’aime »

Bah non enfaite.

2.1 c’est reachable par tous honnêtement, j’y vois pas un exploit personnellement mais apres tout dépend ce que tu veux faire concrètement aussi , j’ai fais duelliste all season sur SL en jouant a peine ( je laisse juste apparaitre les saisons ou je suis glad et je hide les saisons duelliste mais j’y vois aucun exploit car c’est dog a atteindre enfaite duelliste )

No offense mais pour moi tu te trompe totalement dans ton raisonnement , je suis peut être délue mais pour moi la soloQ c’est un EZ mode ou les joueurs lambda qui slack peuvent essayé de performe dans un mode de jeu broken ou le skill n’est pas forcément nécessaire tout le temp, et c’est un fait j’ai vu des joueurs qui slack rival faire 2.4 en soloQ enfaite :confused: mais continué a slack en v2/v3 donc c’est pas être dans la mauvaise foi que de dire que la SoloQ c’est dogtier en terme de skill.

Bëstwôrld-Archimonde

Duelliste à la S4 de shadowland c’est top 3%, quand t’es bon et que tu joues depuis longtemps c’est peut être « dog à atteindre » pour toi mais pas pour tout le monde :stuck_out_tongue:

Bon après la saison était courte et yavait très peu de joueurs, mais quand même :smiley:

C’est pour ca que je dis précise ca dépend de ce que vous voulez aussi, a mes yeux c’est dog tier, mais pour beaucoup cest déjà bien voir compliquer a reach

La plupart des joueurs prennent au sérieux la soloQ, que ce soit de très bon joueurs ou non.
Dire que ça intéresse que les casu qui n’ont pas de mates c’est faux, la plupart des streamers et joueurs pro y jouent beaucoup.

C’est plus facile de up en soloQ qu’en 3v3 actuellement parce que beaucoup plus de joueurs y sont. En 3v3 les R1 sont a 2k4 donc forcément c’est très compliqué de up alors qu’en soloQ ils sont tous a 2k8+ et les premiers a 3k2.

Il y a des classes avantagées parce qu’elles sont plus forte, en Rdruide c’est très facile par exemple de faire les 2k2+, idem en DH ou SP parce que ce sont des classes qui peuvent jouer avec n’importe qui et qui font très mal

3 mentions « J’aime »

Et l’inverse marche aussi, t’as des multi glad qui galère a 1k9, 2k en soloQ

2 mentions « J’aime »