Dans la famille je fais n’importe quoi, je demande Blizzard
Les joueurs se plaignaient du fait qu’ils perdaient énormément de temps en brassage (entre le temps d’attente, et le fait de voir sa côte inchangée malgré X victoires à cause d’un leaver).
Pour palier à ça, Blizzard a eu la très bonne idée d’infliger un malus de côte au leaver, chose que demandaient les joueurs.
Mais, ils se sont dit qu’ils allaient ajouter une petite feature à leur sauce. Une petite touche personnelle qu’ils savent si bien apporter… J’ai l’honneur de vous informer que dorénavant, sur les 6 rounds, si lors du 5e round (là où les gens quittent généralement), vous êtes à 2 victoires (donc 2W-3L) un joueur quitte, le système compte votre résultat EN L’ETAT.
De fait, si vous comptiez sur le 6e round pour tenter de rattraper votre WR et être en 3/3 et espérer avoir une côte inchangée ou gagner des points selon vos statistiques, vous pouvez faire une croix dessus.
Le système vous décomptera des points comme si le match avait été joué en entier.
->Comme il vient de m’arriver, j’ai attendu 14 minutes pour trouver un match, une fois le match trouvé il était composé de :
1 Dk UH / 1 War Arme / 1 War Fury / 1 Drood Restau / 1 Monk MW.
Dans le tas tout le monde jouait convenablement, sauf le War Fury qui n’a balancé aucun fear pendant toute l’arène, et le Monk qui utilisait sa TP alors qu’il n’était même pas focus, et qui envoyait son cocoon sur quelqu’un à qui il restait 70% HP qui ne se faisait pas burst. Bref vous avez pigé.
En Brassage solo, l’effectif tourne, le but étant de rendre le match « équitable » pour tout le monde. Or, il est inévitable de tomber 3 fois avec le même joueur (en gros si vous tombez avec la pomme pourrie 3 fois il va être très dur d’avoir un WR positif).
MAIS, avec les leavers, c’est encore pire : Si le 6e round était celui où vous alliez tomber avec les joueurs « plus forts » et enfin ne plus tomber avec les « pommes pourries » et était donc un round avec de fortes chances de victoires, qui allait vous faire passer en positif et sauver votre côte, et qu’un joueur leave, ce round ne verra jamais le jour, et le système va se baser sur les 5 rounds passés, en ignorant le fait d’avoir été tag 3 fois avec un gars qui a 0 victoires sur tout le match et vous exploser votre côte.<-
En gros, on critique un mode de jeu car on subit les leavers, et blizzard trouve rien de mieux à faire que de dire « on a corriger le problème », et en remettre un par dessus qui va le remplacer.
Dans l’histoire j’ai manger -25 de côte alors que j’ai fais 2 coups fatals (donc 2 win pour l’équipe et mes 2 seules victoires) en sachant que j’allait tomber avec le DK et le Drood pour le dernier round (donc free win vu l’écart de niveau avec les 2 wars et le monk).
Un grand merci pour cette modification fructueuse. Je préférais avant, au moins on perdait juste notre temps, et pas de la côte en plus.
Petit Ajout après un deuxième match de brassage : 6 victoires sur 6, ma valeur d’association est de 1349, j’ai fais 100% de winrate sur un valeur de match de 1414 (donc supérieure à ma MMR), j’ai gagné que 59 points Au secours.
Ah non, nevermind, un mec a quitté juste avant la fin du round, du coup ça m’a compté que 5 victoires. Yikes