Donc donner son avis sur un forum est associé à chouiner.
A ta place je serais pas fier de faire partie des gens qui sont contents d’un rien en échange de leur argent. Moi j’aime ce jeu, et quand y’a quelque chose qui me parait désagréable ou anormal, je le dis, et Blizzard encourage les joueurs à le faire.
La Directrice de projet dans son dernier post a souligner le fait que Blizzard voulaient davantage l’avis des joueurs sur ce qui leur paraissait négatif.
Et je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais personnellement je connais pas beaucoup d’entreprises qui ont réussies en ignorant les avis négatifs des clients/utilisateurs.
Preuve en est, quand WoW a explosé, l’entreprise (blizzard) était très très proche des joueurs, les avis étaient écoutés et demandés, puis petit à petit ils ont commencer à mettre des distances entre le staff et les joueurs, et à moins demander l’avis de ces derniers, résultat ils ont perdu des millions d’abonnés, et aujourd’hui ils font machine arrière car ils se sont rendu compte que ce qui fait la force d’un jeu c’est sa communauté, et une communauté remplie de (désolé du terme) geonpis qui disent amen à tout sans poser de question, ça va un temps.
Ca marche, une, deux extensions, et le jeu fini par mourir car il est rempli de gens qui s’en foutent et qui « n’aident » pas les développeurs à améliorer certaines choses.
D’ailleurs pour en revenir au brassage, personne n’a demandé à gagner ou perdre de la côte en fonction des rounds joués. Le gros des messages concernant les leavers étaient plutôt axés sur la nécessité de SANCTIONNER plus lourdement les gens qui quittent les matchs, pas d’offrir des points ou d’en enlever.
Et contrairement à ce que tu dis, non je suis pas content si le dernier match me sauve des points. Car à l’inverse il peut m’en priver. Et c’est le cas, car c’est pas « X points gagnés en fonction du nombre de round », c’est exponentiel, donc leur système est quand même chiant dans la victoire. Je prend 40 points sur 100% winrate (5 manches du coup) dans un match avec 200 de côte d’association de + que ma côte personnelle, un gars me répond « voit le verre à moitié plein », bah non. Moi ce que je vois c’est que je méritais de gagner 100 points et j’en ai eu 40 (façon de parler).
C’est sûr c’est cool c’est moins frustrant que de partir en ayant 0, mais c’est quand même pas parfait et franchement vu le budget qu’ils ont pour développer les jeux, ils ont aucune excuse si un système n’est pas au moins " bien pensé ".