Nouveauté Brassage

C’est pas faux de dire que ca interesse les casus qui n’ont pas de mate c’est réel.
Les streamers y jouent pour avoir des heures de LIVE et jouer au jeu, il y a aucun réel but autre que juste jouer dans ce mode, ils le font pas pour « practice » juste pour grind enfaite, la ou des joueurs « lambda » eux penses a progresser alors qu’ils vont juste acquérir de trés mauvais reflexe for real.

Dés que les mates AWC pop ils vont instant en ladder v3 enfaite les pros :wink: pour practice la ou il ne practice pas en soloq.

Oui il y a des classes qui nécessite moins de skillcap pour reach 2k+ en soloQ comme war/sp/rdrood/evok/dh tu as bien raison la dessus mais oubli pas ta classe haha

Pour résumer je pense de la soloq que :

c’est un bon mode pour jouer rapidement ( si t’oubli les queues de 30mins en dps)
Un bon mode pour learn une nouvelle classe
Un bon mode pour cap
Un bon mode pour fast gear
Un bon mode pour apprendre a te débrouiller seul lol

mais ce n’est pas un bon mode pour progresser en V3 classic car tu joues des compos parfois dog, les types overlap cd’s comme des singes, et je le vois 3x plus avec la soloq , je suis en full plaisir quand je play en 3s classic full chill haha

cest mon avis ca n engage que moi

Ma classe? Regarde les stats de la soloQ, les wars sont 12eme sur 13 a 2k2+, il y a que les mages qui font pire.

Mais oui go nerf war, c’est trop fort :joy:

T’inquiète les War vont être de retour à la 10.0.5.

1 mention « J’aime »

Je trouve que tu es dur et que tu te méprends sur la vision que tu as du jeu.

La soloq c’est bien pour jouer sans ce prendre la tête, tu rentre tu joue. T’as pas besoin de passer x temps en recherche avec des gars 1k4cr qui te demande une xp de xcr. Y a aussi de très bon joueur en soloq, le seul soucis pour moi, c’est les deco qui font perdre 150cr sans te laisser un labs de temps pour reco et reprendre la suite des games et les quelques bug qui t empeche d utiliser des sors du coup tu joue a 50% ou le proc qui t expulsé de l arène sans que tu puisse jouer.

Je suis à une cr catastrophique, hier j’ai joué y avait un war en v2 il a avait une bonne cr pourtant dans les 6games c’était le Jamel comédie club.

Y a des gens qui ont une très bonne vision de jeu et qui ont pas forcément le temps de passer 30min par j pour rechercher un mate. Si t’as de la chance ces gens là te donne même des petits conseil. Ça permets aussi parfois de jouer avec ou contre meilleur que toi et tu peux en tirer quelque truc, n oublions pas qu’on est tous le « singe » de quelqu’un.

Qund je regarde des streams de gros joueur, ça joue sérieusement en soloq et ça joue comme en v3 classique.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est excellent pour s’entrainer « mécaniquement », ça te force à t’adapter en permanence, tu apprends à jouer avec toutes les classes (ou presque) dans plein de configurations différentes

Par contre je te rejoins sur le fait que ça ne t’apprend pas du tout à v3. Les deux modes sont en formats v3 mais ne se jouent pas du tout de la même manière

Je pense d’ailleurs qu’à l’inverse il y a beaucoup de personnes qui ont l’habitude de la v3 et qui ont du mal à s’adapter à la soloQ.

1 mention « J’aime »

je parle de skillcap pour up. Faut lire entièrement et pas inventer des propos inexistant. A aucun moment je dis war OP .
C’est comme quand tu dis easy de up en rdrood. Le drood n’est pas le meilleur heal en soloQ.

Les stats que tu donnes c’est la représentation des wars en soloQ enfaites, rien a voir donc avec ce que j’ai dis plus haut. Ne pas confondre skill cap pour up et représentation en bracket :slight_smile:

L’evoker est un peu devant mais ils sont tous les 2 largement plus fort que le reste

1 mention « J’aime »

Donc donner son avis sur un forum est associé à chouiner.

A ta place je serais pas fier de faire partie des gens qui sont contents d’un rien en échange de leur argent. Moi j’aime ce jeu, et quand y’a quelque chose qui me parait désagréable ou anormal, je le dis, et Blizzard encourage les joueurs à le faire.

La Directrice de projet dans son dernier post a souligner le fait que Blizzard voulaient davantage l’avis des joueurs sur ce qui leur paraissait négatif.

Et je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais personnellement je connais pas beaucoup d’entreprises qui ont réussies en ignorant les avis négatifs des clients/utilisateurs.
Preuve en est, quand WoW a explosé, l’entreprise (blizzard) était très très proche des joueurs, les avis étaient écoutés et demandés, puis petit à petit ils ont commencer à mettre des distances entre le staff et les joueurs, et à moins demander l’avis de ces derniers, résultat ils ont perdu des millions d’abonnés, et aujourd’hui ils font machine arrière car ils se sont rendu compte que ce qui fait la force d’un jeu c’est sa communauté, et une communauté remplie de (désolé du terme) geonpis qui disent amen à tout sans poser de question, ça va un temps.

Ca marche, une, deux extensions, et le jeu fini par mourir car il est rempli de gens qui s’en foutent et qui « n’aident » pas les développeurs à améliorer certaines choses.

D’ailleurs pour en revenir au brassage, personne n’a demandé à gagner ou perdre de la côte en fonction des rounds joués. Le gros des messages concernant les leavers étaient plutôt axés sur la nécessité de SANCTIONNER plus lourdement les gens qui quittent les matchs, pas d’offrir des points ou d’en enlever.

Et contrairement à ce que tu dis, non je suis pas content si le dernier match me sauve des points. Car à l’inverse il peut m’en priver. Et c’est le cas, car c’est pas « X points gagnés en fonction du nombre de round », c’est exponentiel, donc leur système est quand même chiant dans la victoire. Je prend 40 points sur 100% winrate (5 manches du coup) dans un match avec 200 de côte d’association de + que ma côte personnelle, un gars me répond « voit le verre à moitié plein », bah non. Moi ce que je vois c’est que je méritais de gagner 100 points et j’en ai eu 40 (façon de parler).

C’est sûr c’est cool c’est moins frustrant que de partir en ayant 0, mais c’est quand même pas parfait et franchement vu le budget qu’ils ont pour développer les jeux, ils ont aucune excuse si un système n’est pas au moins " bien pensé ".

1 mention « J’aime »

En soloQ je suis pas d’accord , et je suis pas le seul visiblement puisque pas mal de streamer s’accorde a dire que le top heal soloQ c’est evoker > hpal > rdrood

Et les fameux joueurs en questions c’est Lontar… Drainer…Luuxia :wink:

donc a défaut d’écouter un random comme moi, éventuellement des joueurs AWC auront peut être plus d’impact haha .

En rdrood le damp est trop rapide enfaite, ta beaucoup moins de substain, la ou evoker et hpal eux auront moins de soucis avec du gros heal.

Il y a moyen que la donne change avec le 4p rdrood qui réduit la NS mais rien de sur en vrai…

DrainerX il est aussi bon qu’il leave :rofl:

1 mention « J’aime »

h ttps://www.youtube.com/watch?v=SxnH3zQY1SI

Assez intéressant pour ceux qui aiment les stats ^^

J’ai pas besoin d’un streamer pour me dire quoi penser, je joue a 2k6-2k7mmr et je le vois par moi même.

Le Rdruid est bien plus complet qu’un Hpal a l’heure actuelle. Sur mon Rsham je préfère 100 fois avoir un pala en face qu’un druide.

Joue autre chose que druide et tu te rendras peut être compte de la puissance de cette classe

2 mentions « J’aime »

Donnez plus de rewards au healer serait bien ça limiterais surement les files d attentes 25% de conquêtes et d 'honneur ça motive pas trop le tag

J’ai aucun intérêt pour les streamers en général, mais je pense qu’il faut vraiment ne pas jouer hpal pour le classer en second heal sur la SoloQ.
Je l’adore, et c’est l’un des seuls heals que justement je prends plaisir à jouer dans ce mode, mais tu heal beaucoup trop peu. Le seul truc qui te permet de remonter tes mates c’est le jugement sur un proc de courroux.

Chaque hpal que je vois galère 10x plus que le type en face, se fera dispell l’ensemble de ses CD def sauf la sac, qui est actuellement le seul outil viable pour sauver un mate.

Je me permettrais pas de faire un classement global, et je pense pas que le hpal soit au fond du trou pour autant comme certains le pensent, mais de là à le mettre second…ouais…nan.
D’ailleurs, si on se base sur les côtes SoloQ depuis 2 semaine, c’était:
Dracthir > Rsham > Rdrood > Hpal > Priest > Monk

Y’a un hpal qui vient de passer au-dessus du top rdrood aujourd’hui même, mais est encore loin des Rsham.

M’enfin je dis ça, mais en vrai, on s’en tape un peu au final. Dans tout les cas, je trouve le hpal vraiment fun, même si les soins d’urgence viennent de tes dégats plutôt que des heals pitoyables :d

1 mention « J’aime »

Tu vas tomber 3 fois qu’avec les healers, sinon ça sera 2 match avec les autres dps. Donc globalement, à part missplay de qqn, ce qui peut arriver, si tu es en wr négatif, c’est que globalement tu es le problème.

Ca, en revanche ce n’est pas faux, cependant, pour t’attribuer tes points où t’en enlever, le jeu va prendre en compte la mmr des participants. En général, les « pommes pourries » comme tu dis auront un mmr plus faible, donc une pertes de points moins élevée.

osef coup fatal/damage/heal, toutes les stats ne sont pas pris en compte, surtout le coup fatal qui en plus d’être random va surtout avantager certaine classe à d’autre. (rip les classes à DoT).

En l’occurrence tu perds ta côte parceque tu as perdu c’est tout.

Tout dépend de ta côte au moment du match, si t’as 1349 de mmr, que tu tombes contre du 1414, mais que tu as déjà entre 1350 et 1400 de côte, c’est bien payé 59 pts.

2 mentions « J’aime »

Si, on le demandait tous. Histoire de pas jouer pour rien après avoir attendu pendant un moment.

Et sinon oui c’est bien de faire des retours, dans ce cas là fait un retour complet c’est quand même étonnant que tu ne parles du système que sous l’angle qui te désavantage sans parler du moment où ça peut t’avantager. Ca ressemble à un compte rendu… biaisé qui n’a pas l’air d’un compte rendu mais de pleurnicheries

Ok mais le jour ou tu as son xp on en reparle , il te roule dessus h24 mdr

Cest quoi le delire de dire qu un joueur est pas bon quand lui push des r1 et toi non ? Cest trop frenchie ca

Yes mais tes pas un joueur AWC, ni un glad ni r1 non ? , 2.6 - 2.7 cest rien d exceptionnel. Jai jouer a 3k mmr en v3 a wod et legion et alors ? Est ce que je pose ca ici ?
La je joue a 2.4-2.5 en ayant fais 150manches et pourtant malgre une expérience multi glad, j ecoute un peu les meilleurs joueurs et surtout quand jai un constat similaire.
Cest pas comme si je me faisais demonte jai 70% winrate, mais ca m empeche pas d etre lucide, et le fait que des joueurs comme lontar et luuxia disent la meme , je prefere me conforter avec des multi R1 qui play en Awc que des types du forum qui visiblement ont la science infuse meme face aux meilleurs heal world mdr

1 mention « J’aime »

Lontar joue hpal , luuxia non.
Je te redonne pas le palmares des deux ?

Ecouter l avis des tops joueurs ca va pas vous tuez , au contraire meme , ca vous permettra peut etre de grind plus facilement en ecoutant les conseils.

Cest fou comme en France dès qu un mec est meilleur ou réussi, son avis cest de la D .

Perso je me sens pas mauvais en ecoutant les infos des meilleurs

Aucunement le cas, par contre je trouve le culte de l’individu absolument pitoyable. C’est pas parce qu’un type qui est bon le dit que c’est forcément vrai en fait.

D’ailleurs, comme mentionné plus tôt, le rsham est devant en stats/côte/progress actuellement, le type est donc tellement bon qu’il est supérieur à ça ?

C’est important de prendre en compte l’expérience des gens, je suis bien d’accord, on a toujours à apprendre des autres, mais les placer en tant que sacro-saint c’est ridicule, et c’est ce que font souvent les joueurs du forum, même pour le subjectif.

Lors d’un des changements du monk sur la béta, j’avais trouvé un truc vraiment nul niveau gameplay voir possible viabilité, on m’a répondu « ouais mais tel joueur qui joue monk est content du changement », comme si j’en avais quelque chose à faire…
Y’a p’têt des limites à placer là-dessus aussi hein.

Pour ma part j’ai aucun soucis à grind, et j’ai aucun soucis de winrate non plus, mais en tout cas c’est mignon de ta part.

3 mentions « J’aime »