Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

https://tbc.wowhead.com/news/wrath-of-the-lich-king-survey-level-boosts-mounts-pets-and-toys-326656?webhook

Qu’en pensez-vous ?

3 mentions « J’aime »

Effectivement c’était à prévoir.

Par contre, le boost DK 68 j’ai du mal à comprendre ? C’est 10 niveau quoi… Surtout que ça voudrait dire ne pas les rendre dispo plus tôt pendant le pre-patch

Le character transfer de compte à compte qui rend la limite de 1 sésame/compte caduque :sweat_smile: du génie en marketing chez Blizzard

J’ai peut-être mal lu, mais rien n’indique que l’on sera encore limité à 1 sésame/compte. Et avec l’option A ca fait déjà 1 sésame (sans parler de l’option B où on peut imager créer un compte juste pour s’auto offrir un sésame à 30 dollars sur le compte principal).

Oulala, quelle horreur pour les zones de leveling ^^

Ils précisent quand même « one time » si c’était illimité ça ne serait pas précisé je pense.

Ca serait effectivement dommage de rendre ça illimité surtout avec toutes les nouveautés amenées par WOTLK qui change le leveling.

Blizzard veut offrir un sésame pour leur meilleur client les « bot », ils doivent être vite 80 pour vite vidé les zones de woltk en mob/plante/minerai ainsi le pauvre petit farmeur gagnera du temps, il n’aura plus besoin de farm vu que tu n’auras plus rien a farm et devra débourser des po pour acheter a hv car les zones seront surfarm par les bots, pas comme si tu as une haine anti bot en ce moment.

Cette entreprise a vraiment touché le fond, la cupidité avant l’intérêt des joueurs.

1 mention « J’aime »

Et pas de changement de race ?

J’espère qu’ils ne vont pas étendre l’accès au boost, ça éroderait une bonne partie du charme de Classic et de ses zones de leveling vivantes. BC a déjà vidé une partie du monde vanilla, et logiquement LK accentuera ce problème. Alors si en plus on permet aux joueurs de passer en masse la (longue) séquence de leveling, berk.

1 mention « J’aime »

Si ça reste 1 58 / 1 68 et 1 55 ça peut aller.

Dans tous les cas il y aura un boost c’est certains. Ils ne vont pas passer à côté d’autant d’argent.

Après, WOTLK est une extension reroll friendly donc je pense que ça repeuplera les petits niveaux. Enfin, au moins, les donjons… pas l’open world

Pour ma part, cela ne change rien à ma vision du jeu.

Il l’avait fait avec BC, c’était sur qu’il y aurait du « plus » avec TLK. Avec ou sans boost, il y aura des BOTs. Oué… sûrement plus avec. Mais bon… perso, je joue mon petit jeu avec mes potes et ma guilde, le reste, osef que tu t’aies payé une mount, un jouet, ou autres…

J’ai changé d’avis pour le lvl up, pour avoir joué sur warmane, xp x7. C est top, tu peux jouer plus de classes, il y a du coup beaucoup plus de raids. Et ça ne prend pas des mois pour monter un 20 ème ou un cinquantième perso. Car faites le compte, depuis 15 ans, vous en avez monté combien des persos?
Pourtant, sur woltk, j ai envi de jouer pretre, rogue, pala, hunt…avec femme, taf, et enfants.
Alors si on peut sésame à gogo, ça me va très bien. D,'autant que un sésame par compte ne change rien, j’ai fais 3 comptes, pour 3 sésames. Ça multiplie juste les comptes…

1 mention « J’aime »

Comme d’autre personne le pex est devenu quelque chose qui m’ennuie (trop fait) et c’est le point qui me fait pas trop accroché à classic, j’ai 1 perso level max que j’adore jouer etc, mais le pex n’a pas été un bon moment, malheureusement j’aimerai d’autre classe, surtout sur Wotlk mais je me vois pas « subir » le pex encore une fois.

Donc mettre un boost de level 68 je crache pas dessus. Si je pouvais avoir plus de perso level max sans avoir à perdre 3 mois de ma vie en pex, j’aurai tellement pu m’investir dans classic et adorer, mais avec le pex c’est impossible, ça me divertie pas et j’ai l’impression de gâcher ma vie à chaque quête que je rend.

1 mention « J’aime »

Le problème (à mes yeux), du leveling classic c’est que c’est un poil trop long et surtout toujours les mêmes quêtes. Même quand on tente de varier, on retombe toujours sur les mêmes.
Après je préfère quand même largement un leveling qui pourrait être un peu plus rapide que des sésames.

Après… ça reste qu’un sondage ce qu’on a vu dans le lien. Faut pas prendre ça comme un « ça va arriver ».
Faut dire que je pige pas non plus l’intérêt très limité du sésame DK.

(on sera limité à 1DK par serveur comme avant d’ailleurs ? :thinking: )

J’ai surtout l’impression que le public des MMORPGs à changer. Peu importe que ça soit la 1ere fois ou la 50eme fois ils n’aiment plus où veulent « rush » le leveling.

C’est là pour moi où il y a désormais 2 public : ceux qui veulent un MMORPG dans sa globalité et ceux qui veulent juste un jeu où ils incarnent un personnage et font du contenu end game instancié.

Tu le ressens bien, les joueurs ne veulent plus farm, plus monter de persos et ce qui le intéresse c’est le « end game compétitif instancié » et plus toutes les « contraintes de progression trop RPG »

2 mentions « J’aime »

Je venais lire pour voir si vous aviez une explication sur ça, mais visiblement non :sweat_smile:

Je suis vraiment perplexe sur ce passage la du sondage, surtout que ça sous entend probablement de skip la zone de départ des DK (meilleur zone de pexing imo :d)

On en revient à:

→ chacun son style de jeu ?

Oui, j’ai pexé toute ma vie « de wowien ». Depuis Vanilla jusqu’à WOD. J’ai bien eu 15-20 perso (et je suis sur que c’est pas une grosse moyenne).

Maintenant, j’ai plutôt envie de jouer à un jeu que j’aime avec des potes/guildes et juste faire le contenu « HL ».
Donc, oui, si je peux me boost des perso, je le fais.

D’un autre, cela n’a aucun impact sur celui qui veut pex tranquil parce que c’est l’aspect du jeu qu’il apprécie le plus ?

Il faut arrêter avec les « ça n’impacte pas » c’est un jeu multijoueur donc oui ce que font les autres a un impact direct/indirect sur nous.

Je ne dis pas qu’il faut pas de boost. Mais sans en abuser.

Si le « raccourci » du sésame est pas dispo, oui certains ne montront pas de reroll mais d’autres qui en ont vraiment envie le feront. Et ça évite d’avoir un contenu early/mid game vide qui pousse les joueurs restant à se faire boost car jouer « solo » et sans possibilité de trouver des gens ça motive pas.

Même les serveurs privés Vanilla/TBC/WOTLK les plus populaires ne sont pas des serveurs « instant level max ». Pourquoi ? Ceux à instant level max ont une rétention de joueurs nulle car la gratification/le fun instantanée a ses limites.

3 mentions « J’aime »

Il suffirait de faire des serveurs « compétitifs » et des serveurs « chills ».

Un serveur avec un gros XP x3 pour attirer ceux qui veulent juste rush le contenu end-game.
Un serveur vraiment « Classic », RP, etc etc

Les serveurs privés nous ont montré la voie pourtant

1 mention « J’aime »

Clair oO je vois pas du tout l’intérêt.
Bon mon avis est surement biaisé vu que j’ai fait cette intro des dizaines de fois mais quand même.

Clair… et le pire c’est que c’est ceux voulant « rush à tout prix » qui ensuite soit se tirent parce qu’ils ont « rien à faire », soit se plaignent du manque de contenu (sauf qu’ils vont se faire boost à nouveau s’ils se tentent à jouer un autre personnage).

Et autant sur retail le contenu de groupe en leveling et l’évolution de son propre personnage est devenue assez fade comparé à classic, autant sur classic y a de quoi faire en leveling.

Ha donc soit on aime que l’endgame, soit on est roliste ? :thinking:
Joli raccourci.

1 mention « J’aime »

Ah les éternels « Jean-Michel Pasderaccourcis »

Faire des choix tu saisis le concept? et bien dans le cas présent, la population qui ne pensent qu’à rush ET qui aime le RP est tellement insignifiante de nos jours que oui on peut se permettre ce genre de dissociation au niveau des serveurs.

Merci pour la barre de rire, vraiment :rofl:
Non vraiment, ne change pas !