Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

Je suis le forum depuis pas mal d’années, et effectivement le changement et la remise en question sont des concepts assez lointains pour toi.

Rarement vu quelqu’un d’aussi conflictuel et désagréable que toi sur le forum.

2 mentions « J’aime »

Ha, ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas fait le coup de l’attaque personnelle tiens. L’éternelle.

Sinon si tu veux j’explicite un peu plus ma pensée vu que tu n’as visiblement pas comprit.
C’est pas le fait que tu parles d’un serveur qui serait dévoué au rush endgame qui me fait tiquer. C’est ta façon de traiter ceux qui ne cherchent pas le rush comme n’étant… que de simples rolistes qui ne vont jamais rien tater du jeu HL. Alors qu’il y a des dizaines si ce n’est pas plus de profils de joueurs différents qui ne visent pas le « rush HL endgame à tout prix ».
Et c’est bien ce raccourcis là que je pointe du doigt.

C’est plus clair ainsi ? :slight_smile:

Ouais mais si tu lis de travers ça rend pas la chose facile:

  • A quel moment j’ai dis que les rolistes n’allaient pas tâter du HL?
  • A quel moment je « traite » les rolistes de quoi que ce soit? (sérieux ce langage victimaire…tu avais tellement de verbes plus appropriés mais tu as choisis celui-là pour appuyer ton propos, classique)
  • A quel moment j’ai parlé du jeu HL d’ailleurs? j’ai parlé des rusheurs. C’est quand même pas la même chose.

ps: c’est assez drôle de te voir parler d’attaque personnelle quand c’est clairement ce que tu as fais dans le post d’avant.

Il me semble que c’est ce qu’ils font justement avec les serveurs som. Gageons que BC et Lk auront aussi droit à leurs serveurs som en temps voulus.

Pour ma part j’espère qu’ils n’iront pas plus loin qu’un boost par compte et pas d’accélération d’xp autre que celle de l’héritage, donner plus de boosts ne serait pas sans conséquence.

Je suis venue sur Classic justement pour le plaisir de retrouver un jeu complet où le voyage a une importance, ça me blaserait de voir ce plaisir entaché alors qu’on arrive enfin à la version de classic que j’attendais le plus.

1 mention « J’aime »

Je partage entièrement ton point de vue. C’est un avis subjectif, mais la version retail me semble la plus adaptée si l’on souhaite se focaliser uniquement sur le contenu de haut niveau, dans un jeu garni d’outils pour simplifier la vie et en mettant de côté tout l’aspect immersif relié à l’évolution du personnage. J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains souhaitent jouer sur une version classic en important les problèmes apparus aux extensions plus récentes.

Pour en revenir au sujet, le ‹ ‹ one-time › › boost est loin d’être rassurant. J’espère me tromper mais souvent c’est un terme utilisé pour qualifier un service à usage unique (i.e., non réutilisable mais que l’on est libre d’en acheter plusieurs). Attendons de voir ce que Blizzard souhaite réellement proposer. Peut-être aurons-nous plus de précisions le 19 avril (Blizzard semble vouloir faire une annonce ce jour là).

2 mentions « J’aime »

Pas forcément, perso c’est comme pour un Jeu « solo » je vais faire sa campagne, j’aime pas je lâche, et si j’adore je vais le 100% et potentiellement je le refait 1 ou 2 fois et c’est tout.

Le pex de wow c’est pareille, début d’extension premier perso je prend mon temps je découvre j’apprécie, deuxième bon je connais et troisième je rush.

Je trouve pas ça étonnant que les gens rush maintenant surtout sur les anciennes extension, 0 découverte ou très peu, c’est long, il te manque la majeur partie du gameplay donc c’est mou.

Et les MMORPG je me souviens que meme a l’époque c’était « Une fois le level max le vrai jeu commence » peu de joueur avait plein de perso, c’était 1, 2 ou 3 pour les foufou parce que c’était déjà chiant d’y mettre autant de temps, alors maintenant qu’en plus tu connais tout il y a 0 fun.

Je comprend juste que certains aime pex tranquille sans se prendre la tête avec une série à côté.

Mais si tu veux te concentrer uniquement sur un jeu le pex est ultra ennuyeux, une balade à pied dans les bois entre les ronces est plus epic.

Alors maintenant oui ( et encore ) les serveur privé sont mort depuis un bail, ça fait quelques année maintenant que de gros serveur ont fermé, ils ont subit la perte de joueur également. Et de gros serveur inter PvP sont instant level max, et c’est certainement les plus peuplé/actif, surtout depuis classic, car des joueurs d’offi vont s’entraîner dessus pour reprendre la main et tryhard la s1.

Mais à l’époque clairement pas, les serveur instant était très très très fréquent, il y avait également pas mal de serveur avec des xp X 10

La seule façon de rendre la chose attrayante c’est de mettre une monture badass ou quoi mais sachant que les montures les + ouf se trouvent sur la fin en terme de pure badass skin (icc les wyrm de givre, les montures glad chaques saisons, invincible) ça risque de dévaluer ces même monture PRESTIGIEUSES pour certaine… le proto drake perdu dans le tempon remember how hard?

Pour moi c’est inutile d’un point de vue de gamer et de rentabilité de gamer… tu achete un boost pour un jeu ou le pexing est bien + facile via les group finder donjon et les heirlooms par la suite…
wotlk c’est tellement easy de pex, sans compter les nouveaux talents, sorts et tout.

2 mentions « J’aime »

Les serveurs privés ne sont pas vides…un certains serveur woltk est tellement full, qu on se voit à peine dans les rues de dalaran. Et je n’exagère pas. Et quelque soit l’heure. En effet,ce n’est pas vraimment le wow que l’on connait, mais quel bonheur de pouvoir enfin découvrir le jeu tel qu’il est. Avec le boost xp,métier,reput, il devient possible de tester toutes les classes, les factions, tous les métiers. Oh cela ne se fait pas en un jour, ni même en un mois, et pas en un an. Mais c’est vraimment incroyable de pouvoir comprendre le gameplay de toutes les classes, et de découvrir des métiers. Vraimment, c’est une chose complètement géniale, et ça n’enlève en rien l’interaction entre joueur, au contraire. Tu monte n’importe quel raid de l extensionsion en quelques minutes, et pas seulement le end game. Je ne dit pas qu’il faut ça sur classic. Pas du tout. Mais pensez y avant de condamner le boost, car c’ est le mal…
De plus, imaginons des serveurs officiels de ce type, une fois la hype passée, sur vanilla, sur BC bientôt. Ca repeuplerai à coup sûr les serveurs. Car après Wotlk, il y aura cata ou mop, car la machine ne s 'arrêtera pas en si bon chemin. Et vous verrez qu’on le demandera, parcque dans le fond, il est bon, et beau ce voyage! Et puis pour revenir à nos moutons , moi je veux rejouer le disci en smite! Vous aussi j’en suis sûr.

1 mention « J’aime »

Sur ce serveur c’est rate x7 et x1 (au choix) contre « instant level X », la différence est quand même notable. Il y en a un où les joueurs jouent et l’autre pas.

On voit même qu’il y a 4k joueurs sur du x1 et 8k sur du x7 malgré le choix possible. Ca montre qu’il y a encore une bonne partie de joueurs qui accorde de l’importance à la progression.

Je n’ai pas dit que les serveurs avec « instant level max » étaient vide mais qu’ils avaient une mauvaise rétention des joueurs car tu n’y a aucun sentiment d’accomplissement que du « fun » rapide : tu viens tu fais ce que tu voulais faire/tester et ciao la plupart du temps.

Les gens ne s’investissent pas sur un serveur où leur progression « ne vaut rien »

1 mention « J’aime »

Donc non, tu ne comprends pas justement. Mais ça ne m’étonne pas qu’en jouant comme ça l’intérêt du pex soit impossible à saisir.

Bah tout mes contacte qui pex tranquille le font avec une série sur le coté en faite.

Sans ça c’est juste imbuvable, il n’y a rien a saisir dans le pex, tu dois tuer 10 sanglier pour mamie huguette qu’elle prépare à ragoût pour le ramener à Philippe le fermier qui va te demander d’aller récolte 8 roses pour remercie Huguette.

Tu mets ta petite série à côté, pendant que tu spam ton seul et unique spell en tuant les mobs, c’est chill et la oui tu t’occupe.

Pex tranquille sans rien à côté faut avoir un vie ennuyeuse un peu, parce que tu vas te balader c’est bien plus divertissant et tu fais de l’exercice.

1 mention « J’aime »

Dépend des gens.

Mais oui quand je pex j’ai toujours un podcast qui tourne.
Wow m’aide à me cultiver en fait, ça détruit un peu l’image de jeu abrutissant qu’ont beaucoup de gens finalement ^^

Voilà exactement, série, podcast, livre audio, je comprend totalement que certains aime, tu rentre du taff tu as envie d’être tranquille tu pex avec un petit truc à côté et la tu prend ton temps.

Mais être a 100% sur wow sans rien a côté pour pex sans rush, et trouver ça amusant, ça me dépasse.

1 mention « J’aime »

Encore y a des passages où c’est sympa d’être focus sur le jeu (bon, beaucoup moins sur classic tu me diras, mais y reste quelques quêtes sympa), autant clairement je suis plutôt de ton avis à jouer avec une vidéo, un stream, un truc à écouter ou en discutant avec quelqu’un car même si certaines quêtes sont sympa à lire ça reste que des moments de lectures ponctuels.
Le reste du temps c’est du gameplay pur où tu tues des trucs ou pire de l’afk fly.

Ce qu’explique Sélénis c’est que l’on peut prendre plaisir à découvrir des régions et leur histoires, voir son personnage évoluer… Tout le côté immersif qu’un MMORPG apporte en plus par rapport à un simple MMO.

L’accomplissement de quêtes n’est pas plus ennuyant que de rester assis, devant la banque de Shattrah, en attendant de pouvoir s’enfermer une fois par semaine dans un raid, dont le challenge ne fait que diminuer à mesure que tu accumules de l’équipement.

C’est bien dommage que tu ne puisses pas comprendre que des personnes n’appréhendent pas le jeux de la même manière que toi (en sous-entendant au passage qu’ils ont une vie ennuyeuse). Toutefois, ce qui est étrange c’est de vouloir jouer à un ancien MMORPG en modifiant les codes qui ont fait son succès à l’époque… autant aller sur retails !

3 mentions « J’aime »

Suffit de prendre le temps de tout lire, je parle pas de découverte, par exemple quand la 10.0 va sortir je vais pas l’hard rush, je vais la découvrir et j’espère l’adorais, mais au bout de 40 fois t’as plus rien a découvrir tu le rush.

Les zone « classic » surtout Vanilla et Bc, ça fait longtemps que beaucoup de gens n’ont plus grand chose a découvrir ou alors juste « Ah oui c’est vrai … j’avais oublié qu’il y avait ça » mais ça s’arrête là.

Tu refais juste les même quêtes dans les même zone, a tuer les même mob, avec un gameplay inexistant parce que tu pex, il manque beaucoup de chose et qu’en réalité tu vas vraiment utiliser 2-3 sorts max.

Pour l’évolution de ton perso, tu peux le voir même avec un XP x3 (c’est pas ce que je demande je précise) ou en rushant le jeu, j’ai pas besoin de prendre mon temps pour voir mon perso évoluer.

Non mais ça, faut aussi réalisé à un moment que les gens devant les banques sont en général AFK en faite.

A en croire certains vous pensez que des joueurs sont vraiment derrière leurs écran a regarder leurs perso assis et a attendre.

Non il recherche un groupe de donjon, de pvp, ou sont juste afk, et je préfère passer 10 minutes a chercher un groupe pour jouer et m’amuser plusieurs heure, que 3 mois à faire des quêtes ennuyante.

L’avantage du PC tout simplement tu peux aller faire autre chose et revenir sur le jeu en moins d’1 seconde, tu peux aussi bien afk devant la banque que en PEX, c’est juste que level max les gens se regroupe au même endroit, ça veut pas dire que les gens HL sont là a rien faire, spoil : les BL afk aussi, ils sont juste repartie sur la map.

Faut me dire ou vous avez vu que le PEX avait fait le succès de WoW parce que comme je l’ai dit au dessus également :

Ce qui a fait sont succès c’était le côté sociale, communautaire, ou tout le monde échanger entre eux, sans « VEND BOOST » « RAID ENCHERE » comme des annimaux.

C’était le fait d’être tous en vocal à faire le con sans se prendre la tête comme le prouve se meme :

C’est ça qui a fait le succès des MMORPG et certainement pas le pex, et encore une fois à l’époque tu avais en plus l’effet découverte des zones ET pour beaucoup le genre MMO.

Pour prendre mon exemple rien qu’a l’écran création personnage j’étais déjà impressionné, bon maintenant quand je lance le jeu je suis pas un mode « Oh puta** ! un tauren ! » et se sentiment de découverte qui était fantastique, il est plus là, on connait le jeu, on a juste envie d’aller faire notre contenu.

Donc oui je trouve que Pex EN CONNAISSANT le jeu sans RIEN a côté pour s’occuper faut sacrement rien avoir à faire, pour les raisons que j’ai donné plusieurs fois au dessus, après si certains aime tant mieux pour eux, c’est juste que je trouve qu’il y a tellement de chose plus intéressante.

S’il y en a qui pensent vraiment ça (j’espère que non mais vu les taunts des fois… :rofl: ), ça fait peur.
Car ouais, souvent en capitale on est soit afk, soit on discute en guilde, en vocal, soit on est occupé à voir à améliorer son stuff ou autres choses de ce genre.

En vrai, sans en faire son succès, sa quasi absence sur retail fait défaut.
Autant j’aime beaucoup le système de retail qui te laisse aller où tu veux (là où la lourdeur du leveling d’antan c’était de faire TOUUUUUTES les extensions sans pouvoir skip celles que tu supportes plus), autant il est trop facile et trop rapide.
Faut un juste milieu.

Et je pense pas que quelqu’un pense réellement que juste un point du jeu ai pu « faire le succès de wow », ce sera un ensemble de choses.
Sinon c’est un peu comme dire que les combats de FF (les rpg, je parle pas des mmo) ont fait leur succès à eux tout seul (alors que… bah non, c’est un tout^^).

Car après tu parles du coté social, échange humain et tout… pour ma part c’est pas ce qui m’a attiré dans wow à la base^^ ni forcement fait retenir. Ca dépend des gens les points les plus importants je pense.

Sauf que du coup, l’envie de certains de détruire certains points parce que « lol osef ils font ce qu’ils veulent » est clairement mauvaise.
(après c’est toujours difficile de se comprendre. Y a bien quelqu’un qui ne comprenait pas que… oui, sur retail j’aime me faire des sessions de farm de plantes/minerai juste pour le farm et non pas obligation)

Tu cites certains extrais de mon message pour déformer ce que j’ai essayer de dire. Par exemple, je n’ai pas dit que le succès du jeu s’est fait grâce aux quêtes, mais parce qu’il a suivait à l’époque un ensemble de ‹ ‹ codes › ›. Comme exemple on peut parler du côté immersif qui te place comme un bon soldat, et non comme le super-héros comme c’est le cas sur retail. L’investissement nécessaire pour avoir un personnage (avec métier et équipement) qui donne une certaine valeur au reroll, contrairement à retail. L’encouragement des intéractions entre les joueurs. Bref c’est tout un ensemble, difficile à définir. Le jeu ne se concentre ni exclusiement sur le contenu du haut niveau, ni même sur les quêtes. Une vidéo intéressant sur l’état d’esprit les choix de design à l’époque :

Ce que je critiquais c’est (je ne dis pas que c’est ton cas) :
D’abord ce paradoxe de payer pour skiper une partie du jeu(leveling ou GDKP), suivre des guides pour être sûr de minimiser les challenges en raid, les torpiller puis se plaindre qu’il n’y a rien à faire (malgré que le contenu arrive plus rapidement qu’à l’époque). Sans parler de ceux qui s’entrainent sur la beta histoire d’être tanné d’un patch avant son déploiement officiel…

Puis, justifier le fait de payer des boosts au prétexte que les quêtes sont répétitives, alors qu’alterner entre afk et raids sur l’ensemble de ses personnages l’est également (différent mais l’est tout de même).

Ha aussi

C’est pas pire que ceux qui se pavannent avec les warglaives et le scarabé noir d’AQ alors que dans 2 ans les serveurs classic seront vides…

1 mention « J’aime »

Je comprend ce que veux dire Selenis, perso pour jouer sur serveur privé wotlk à un taux d’xp1, je ne me fais pas chier comme sur retail en levelling, je n’enclenche pas de truc a coté à regarder, la seule chose que je fais en extérieur pendant mes quêtes en duo ou trio avec mes amis c’est de la musique que j’écoute tranquillement pendant mes parties, j’aime bien quêter ainsi quand j’en ai marre de donjonter.

1 mention « J’aime »

Je ne deforme pas je te dis que le Pex n’était pas ce qui a fait le succès de wow principalement, l’effet découverte oui, pas le pex.

Comme je l’ai dit, peut être pas toi, mais je sais que perso déjà a l’époque quand j’ai commencé wow j’ai toujours eu le droit a « Le jeu commence une fois level max atteint. »
Chaque palier de level rend le jeu plus agréable jusqu’au level Max.

Maintenant je dis pas que le Pex était dégueulasse, le fait de ce plonger dans l’univers et le découvrir avec ton Propre personnage, c’était géniale, comme chaque nouvelle extension/patch ou tu découvre de nouvelle chose sur retail.

Et là pareille encore une fois c’était à l’époque, le temps d’opti un reroll sur classic est peut être plus court que sur retail en vrai maintenant, le plus long sur classic c’est le pex justement.

A l’époque tu avais 1 perso, 6 mois à pex, tout le monde était mauvais, « opti ? C’est quoi, je prend le skin le plus beau, plus tes beau plus tes fort ! »
Plus personne ne fait ça la preuve le contenu est presque instant clean.

Non mais après tout est repetitif dans ce cas, manger est repetitif, boire est repetitif, marcher est repetitif.

C’est juste que passer 1 soirée avec des gens en vocal pour s’amuser ou tuer des sangliers pendant 3 heures, tu peux juste pas comparer.

Je préfère afk série, revenir sur wow jouer avec des potes et m’amuser.
Que de passer 100% sur wow à juste appuyer sur la même touche pour tuer des mobs pendant des heures comme un légumes, parce que je connais.
Faut que j’ai un petit quelques chose à côté.

J’approuve juste 1 boost pour skip l’ancien contenu et pas le contenu actuelle.

Le pex serait moins long ça me dérangerai pas, mais pour quelqu’un qui taff vanilla et Bc ça prend trop de temps.

Même si je sais qu’avec Woltk le pex va m’intéresser un peu plus car on enchaîner plus de donjon, et que dans un jeu dit « Massivement multijoueur » ce qui m’intéresse c’est de jouer avec ou contre d’autres personnes, je vais prendre plus de plaisir à aller pex mon perso.