Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

Bah j’ai l’impression que certains imagine ça quand même parfois :sweat_smile:

Alors qui ne doit pas avoir plus de Hl que de BL afk en %

Totalement mais comme je l’ai dit, si Blizzard sort une 10.0 avec un gros pex bien cool, je vais le faire, comme je le ferais pour un Jeu Solo.

Mais après avoir fait 2/3 perso, je vais plus avoir envie de traîner, et je vais finir par le rush.

Je suis d’accord, tu as raison, chacun a sont plaisir.

Comme pour le farm justement, pas mal de joueurs aime farm parce que ça leurs plaît alors que pour d’autre c’est une horreur.

Et tant mieux, la différence c’est que le farm t’aime t’en fait, t’aime pas tu peux un peu l’éviter, hors torghast etc … malheureusement.

Le pex classic, t’aime pas tu le subis, faut comprendre ceux qui aime comme faut comprend ceux qui aime pas et veulent le passer.

1 mention « J’aime »

Je fais aussi ça en donjon, raid and co quand je suis pas en vocal (y compris sur retail).

Par contre même en pex sur classic, y a des moments où j’ai aucune vidéo rien. Et pourtant je m’amuse. Même si la plupart du temps j’ai une vidéo ou stream qui tourne.

Tu parles de retail la non ? Parce que bon sur TBC si j’utilise que 3 sorts, je peux mourir très vite, ou passer ma vie a regen. Ok c’est pas le gameplay h&s de retail mais j’ai bien plus de gameplay pendant le pex qu’avec ma voleuse pendant les quêtes de la 9.2, qui a commencé avec un stuff 9.0, donc c’était pas aussi roulage de tête que ça.
(Sa dépend des classes ect, m’enfin sur la mienne j’ai la chance de devoir gérer des trucs)

Après t’es la a dire que pex c’est solo, tu préfères être en groupe a HL. Mais tu peux aussi pex en vocal hein.
Que tu préfères jouer a HL c’est ton avis, pas besoin de dénigrer les préférences des autres et juger la vie des gens pour te prouver que ta façon de jouer est la meilleure. C’est ça avoir une vie ennuyante.

2 mentions « J’aime »

Quand tu as 12 ans et que tu es collège oui, quand tu es adulte, tout le monde n’as pas des horaires hebdomadaire / congé à la même période, alors déjà que le pex c’est long, si tu commence à attendre que tes amis soit dispo en même temps, c’est encore pire.

Puis quand tu joue avec tes potes c’est pas pour traîner sur tout et rien, tu rush les 3/4 du temps, donc on revient au même.

Une fois de plus il s’agit de lire entièrement la conversations avant de vouloir répondre ca, parce que j’ai l’impression de répondre la même chose à chaque fois.

  1. J’ai a aucun moment dit que ma façon était la meilleure.
  2. Je ne dénigre pas, je dis simplement que c’est d’un ennuie d’avoir à refaire le même pex, pex qui existe depuis 2004, va faire la campagne d’un même jeu durant 18 ans et dans 18 ans on en reparle si cette campagne tu as encore envie de la faire ok ?

En attendant vous me cité, pour me répondre des choses auquel j’ai répondu ou " Non mais si c’est amusant quand même" « Tu dénigre » « Des gens aime »

OK super … argument du coup ?

Certains, dont Lucif qui m’a donné sont avis l’a expliqué je le comprend et il a en effet raison, hotmis eux pour le moment j’ai pas eu 1 vrai argument des autres qui prouve que j’ai tord et que le pex peut être fun pour quelqu’un qui connais et la fait des dizaines de fois.

Surtout que toi même tu dis le faire et que la plus part du temps tu as quelques chose qui t’accompagne pendant le pex, donc une fois de plus on en revient à ce que j’ai dit au départ.

Vous tournez en rond pour revenir à la conclusion que j’ai depuis le début au final.

Je parle pas des gens qui découvre le pex sur wow, eux je me doute qu’ils aiment, mais les autres qui eux joue au jeu depuis des années faut pas me dire que vous n’avez pas quelques chose à côté là majeur partie du temps et que vous prenez votre temps seul, pourquoi ? parce que sans ça c’est chiant.

On y arrive pour les raids, les donjons. Mais le pex faut avoir 12 ans…
Oui sa prendra un peu plus de temps si vous voulez faire tous les mêmes quêtes au même moment. Mais pour aller en donjon bof. S’il y a quelques niveaux d’écarts, tu peux toujours trouver un donjon qui donnera de l’xp a tout le monde.

Yes :slight_smile:

J’ai aussi toujours un truc qui m’accompagne sur retail. Sur un FPS, sur tout les jeux en faites. Que sa soit une vidéo ou de la musique. Le seul moment où j’ai rien c’est quand je suis en vocal. Est ce que sa en fait des jeux ennuyant ? Non. C’est juste une habitude que j’ai prise au fil des années.

J’ai pex bien une dizaine de perso sur BC (en comptant des serv privé et pourtant je m’amuse encore sur ma démo en cours de pex (6 jours de /played niveau 61).

Alors oui tout n’est pas super fun, notamment quand tu dois faire berceau de l’hiver => mont rochenoir aller retour pour des quêtes. Mais le reste je vois pas le non fun pour moi.

Par contre je peux comprendre que sa soit pas pour tout le monde.

Bah non. La c’est ce que toi tu penses. Et c’est pas le cas de tout le monde.
TU trouves que c’est chiant, donc c’est chiant pour tout le monde ? Ça c’est du raisonnement …

Je pensais pareil. Puis j’ai vu les vidéo de Platinium WoW sur le lore et je me suis dit "Comment j’ai pu passer à côté de toute ces infos ?

Tu te rends compte que chaque zone/npc à une histoire parfois naze et parfois folle.

Depuis, j’ai une autre vision du jeu quand j’arpente certaines zones.

Mais il y a une réalité qui me dépasse parfois. Comment faire le même contenu instancié toutes les semaines (peut-être même déjà fait à l’époque) n’est pas aussi chiant pour vous que X levels dans un monde ouvert bien plus varié.

1 mention « J’aime »

Tu vois tu comprend pas.

Raid tu rejoins une guilde avec des horaires de raid, ça veut pas dire que tu joue QUE durant les horaires de raid.

J’ai pas forcément envie de ne pas pouvoir avancer ou me limiter parce que mon amis lui n’est pas dispo avant 19h et vice versa.

Oui super, tu cite un fait, se balader c’est moins ennuyeux que de pex sur classsic, géniale, j’ai du choquer du monde en effet.

Donc oui jouer de cette façon c’est être ennuyant.

Je veux voir comment tu regarde une vidéo en étant sur un fps, ou encore une fois tu joue comme je l’ai dis chill je rentre du taff je me prend pas la tête, jeu plus + truc à côté, et comme je le répète pour les 3 ème fois, ça je comprend que certains aime le faire.

Oui donc qui a déjà pex plusieurs fois sur wow, et Pex encore aujourd’hui sans rien a côté pour s’occuper la tête ?

Comme tu l’as dis soit tu vocal, soit une vidéo soit une musique, mais la pendant le pex wow sans rien et ne pas t’ennuyer sur des quêtes, trajet, comme je l’ai dis ça me dépasse, car pour faire ça des tonnes de choses sont plus divertissante.

Tu peux aussi aller sur ton main, monter des métiers. Mais oui c’est un peu plus difficile que de pex solo.

Pour toi encore une fois. Mais non je pointais du doigt ton jugement sur la vie des gens. Vie que tu sembles dénigrer. Essayes pas de te raccrocher aux branches …

Ou un podcast. Sa veut pas dire que je suis 100% focus sur la video/musique. Mais tout comme parler a mes mates en jouant ne me fait pas être 100% nul, c’est pareil avec une vidéo. Par contre oui je ne la regarde pas/peu, je l’écoute surtout.

Ou rien comme je l’ai dis aussi.

Mais voila, la on est moins dans le jugement. Sa te dépasse comme tu le dis et je peux le comprendre. Après que tu trouves des choses plus divertissantes c’est ton avis et je le respecte.

Perso je préfère largement pex sur classic avec juste les musiques du jeu que farm les mm+ en boucle sur retail. Et c’est ma préférence, celle du voisin sera surement différente et tant mieux.

3 mentions « J’aime »

Parce que la plus part des gens restent focus sur simplement « faire la quête et se tirer » ?
Si c’est bien la même vidéo à laquelle je pense (une qui dure super long et qui parle de « l’iceberg » c’est ça ?), y avait pour ma part beaucoup d’info que je connaissais déjà et j’ai regretté qu’il ne parle pas de tout ce qui est caché hors des limites du jeu (à part l’ile des MJ il en a pas parlé).

En tout cas c’est cool si ça fait changer la vision de certains qui vont un peu plus regarder autour^^
Y a des petits trucs qui sont par ci par là amusant.
(un random car on l’a vu y a pas longtemps, y a un tableau de blanchetête dans le mona et la dernière fois qu’on y était qu’on regardait machinalement on était là « attends… c’est elle non ? Mais si, vu sa tenue » (c’est flou hein ? xD))

Personnellement c’est que j’aime bien refaire quelque chose qui me plait (ce qui fait que sur certains jeux où il y a une option pour refaire les boss je m’amusais des fois à le refaire plusieurs fois), pour les autres je saurais pas dire si c’est la même raison^^
Peut être le coté imprévisible du groupe sinon ? Comme en PVP.

Nan c’est kombo ça ! (A moins que platinium soit un de ces anciens pseudo x), je découvre kombo depuis peu)

J’en sais rien moi. Je m’en bats les steacks de tauren de ces types à la base :rofl: . Juste que là cette vidéo m’est passé sous le nez et elle était sympa à suivre.
C’est quoi du coup l’autre ?

Alors là je sais pas du tout :rofl:. Je regarde pas de vidéos WoW a la base. Juste que comme toi c’est passé en recommandation et un jour je me suis dis que j’allais tenter de regarder x) et effectivement c’était sympa.

Ca demande plus de concentration et tu sens moins le temps passer, apres c’est tout aussi chiant a la longue, mais heureusement le jeu évolue et reste pas sur 1 extension ou patch, donc quand tu commence vraiment a saturer tu sais que la prochaine extension elle va te permettre de faire autre chose.

Regarde vanilla Classic, tout le monde l’a voulu BC est sortie il est devenu désert. Les gens avaient fait le tour on passe au prochain, ça sera pareille pour BC quand Wotlk va sortir.

La seule extension qui pourrait tenir c’est woltk surtout pour le pvp.

Si tu pars du principe que tu up un reroll pas ton premier perso :slight_smile:

Et si c’est un reroll avec ton potes vous prenez certainement déjà moins votre temps que pour le premier.

Je me racroche à rien les faits sont là, rester assis dans l’herbe a la regarder, tu peux me dire que c’est pas ennuyant pour certains, mais si ta vie est ennuyante a mes yeux, tu pourrais faire des choses bien plus belle, surtout à la vitesse ou passe la vie.

Ça veut pas dire pour autant que ce sont de mauvaise personne, qu’ils nul, stupide etc, juste que c’est ennuyant point.

Mm+ c’est pareille de toute façon, à un moment tu es content d’en finir et d’avoir de nouveau donjon avec l’extension suivante.

1 mention « J’aime »

Celle disant que le pex c’est chiant et qu’il faut avoir 12 ou une vie ennuyeuse pour apprécier ? Bah non justement ! D’ailleurs à 12 ans je ne pense pas que l’on ait 10 euros à dépenser chaque mois dans un jeu.

On peut aimer le leveling, et faire à côté du contenu end game (notamment avec des amis), c’est mon cas. Ca va faire comme 2 ans que wow classic existe, ca laisse toute de même le temps de monter plusieurs perso, même si on a un job. Avec une quarantaine de zones, tu peux monter deux personnage entre les niveaux 1 à 58 sans presque avoir à refaire la même quête et sans recourir massivement aux donjons. Y a du contenu quand même…

Ce qui me dérange (et que je critiquais au départ) c’est cette façon de court-circuité le leveling avec des boosts en po ou en euros qui s’implante de plus en plus, puisque ca a des conséquences sur l’ensemble de la communauté.
La justification qui revient souvent c’est que ‹ ‹ j’ai un job donc plus le temps › ›. Au final avec cet argument, il est tout aussi légitime de demander une augmentation du taux de loot des compos (parce que farmer c’est ennuyeux), de l’équipement en raid (parce que nos job tu sais on n’a plus le temps de jouer sur tous nos perso en PVP et PVE), des montures rares, des réputs etc… ca donne un retail 2.0.

De mes souvenirs à l’époque, ceux qui faisaient le end game et avaient un gros temps de jeu et étaient nombreux à avoir un job ou être à la fin de leurs études. Comme les personnes que je côtoie aujourd’hui. Surprise, vanilla et BC ne les ont pas tué.

Wow classic à vu le jour suite à la polémique de la fermeture de nostalgeek. Il y aura toujours des joueurs pour ces extansions, Les serveurs ÉRA se repeupleront légèrement (comme ceux de BC ÉRA et wotlk ÉRA) une fois qu’ils arrêteront de sortir du nouveau contenu ‹ ‹ classic › ›. Il y en aura simplement moins.

1 mention « J’aime »

(Peut-être un peu froid dans mes réponses, mais je n’ai rien de personnel contre toi, je ne vise pas de personne en particulier !)

Moi je dis chapeau aux joueurs de mm+ only. 2 ans sur les mêmes donjons en boucle pwah … Je pourrais pas. (Et no troll).
A l’inverse de ce que tu dis, vu que c’est un mode de jeu chronométré, je vois relativement le temps passé. Vu que je jette souvent un coup d’oeil au timer (souvent malgré moi, vu les clefs que je fais, le timer est vraiment accessoire).

Là aussi c’est un jugement de valeur. Ce que toi tu estime plus belle x ou y chose. Chacun profite de son temps libre comme il le souhaite…

1 mention « J’aime »

Alors pour le coup, tu connais pas le generations d’aujourd’hui, un certain battle royal avec une commu principalement de mineur ou tout le monde des skin à 20euro, je pense qu’on est à bien plus que 10euro / mois haha.

Je dis pas qu’on a pas le temps de pex des perso. Mais que c’est trop long, on est quand même sur pas loin de 10j de /played.

10 jours pour uniquement pex, 10 jours de jeu pour quelque chose que t’aime pas pour pouvoir commencer à profiter, faut comprendre que c’est juste horrible.

Alors pour le Boost PO j’approuve pas.

Parce que ça favorise des classes, et l’économie et touché.

Maintenant en Argent, bon un mec qui est repousser par le pex et ne joue pas.
Ou qui justement va venir parce qu’il va pouvoir passer cette étapes, ce me dérange pas, au final c’est potentiellement 1 joueur en plus, c’est pas lui qui va changer grand chose, hormis rajouter de la vie au jeu.

Après oui ça ajoute un soucis de bots, mais ça c’est pas au joueur qui veulent skip le pex d’en payer les conséquences, mais plutôt à Blizzard de trouver une solutions contre les bots.

En faite c’est plus « On a plus le temps pour faire des truc chiant ».

T’aime pex, vas y, t’aime farm vas y, mais faut pas obliger ce qui n’aime pas de le faire.

Tu veux pas farm, farm pas, tu veux pas te stuff, te stuff pas, l’un n’empêche pas l’autre.

Par contre le pex tu dois le faire.

Oui mais ça montre quand même que les gens se laissent, tu peux aimer Vanilla on te propose BC bon bah tu vas test quand même, parce que tu veux faire autre chose.

Et c’est ce que je repproche au pex, le Pex te bloque tout, tu dois le faire, et quand tu es déjà lassé du pex parce que tu as eu des période de rerollite c’est quelque chose qui devient ennuyant.

Mm+ je suis d’accord, j’en fais début d’extension, après la s1 je ralentis, même si il y a des affix qui vienne un peu modifier les choses.
Quand tu réalise que 1 donjon ta fait passé plus de 30 minutes en général, si tu essaye de la time et que tu te concentre, même moi qui suis pas fan des mm+ j’admets parfois m’y perdre.

Encore une fois c’est une réalité pas un jugement.
Chacun profite de sont temps, ça n’empêche pas qu’estimer que tuer des sangliers à plis de valeurs que passé du temps avec tes enfants par exemple, faut juste admettre que c’est ultra triste.

1 mention « J’aime »

Non c’est TA réalité. La preuve, si c’était vraiment la réalité, tout le monde penserait comme toi, tout le monde jouerait de la même manière. Sauf que c’est pas le cas.

On parle de temps libre et tu parles de temps en famille, t’en es a la pour essayer de prouver que tu as « raison » ? (Personne n’a raison sur si telle ou telle activité est universellement ennuyante ou non).

Avec ton exemple on fait plus rien et on passe 24h par jour devants nos enfants parce que le reste c’est triste…

1 mention « J’aime »

Aucun rapport.

Certains pense que la terre est plate, la réalité c’est que non. Ils ont beau dire le contraire ça rend pas les choses plus réel et ça veut pas dire qu’elle n’est pas ronde parce que des gens ne sont pas d’accord.

Tout le monde ne pense pas pareille, mais il y a 1 réalités dans tout les cas.

Tu mélange absolument tout. Je pourrai avoir raison et avoir des gens en désaccord que ça ne changerai rien.

Oui ? Sauf si tu considère qu’être avec ta famille est une obligations.

Je repond juste à ça, que oui il y a des choses plus belle.

Je juge pas les valeurs, j’expose un fait, peu importe ce qui a plus de valeur pour toi.
Tu va pas me dire que le pex de wow c’est la plus belle chose que tu peux faire ?

Bref on s’éloigne du sujet.

C’est sûr, j’ai jamais dit avoir raison non plus j’argumente juste sur le fait qu’on pex peu sans rien a côté lorsqu’on connaît le pex, tout simplement.

Et que le pex tu l’apprécie plus pour le côté chill détente que le côté amusant, distrayant

1 mention « J’aime »

Hmm, avec mon paladin ca m’a pris 6.5 jours pour faire 1->69, en prenant mon temps et avec plusieurs heures pour monter des groupes de donjons pour la quête de la monture. Même si ca parait long ca fait partie du jeu.

Le boost en argent a aussi un impact sur le jeu : baisse de personnage dans les zones de leveling, complique la formation de groupes pour les donjons BL, perte de la valeur que représente l’investissement passé sur un personnage, force la communauté à se dépêcher d’atteindre le niveau max pour ne pas rater le train. Je suspecte aussi que des joueurs boostés dépenses beaucoup d’or à l’HV pour monter les métiers.

Ce n’est pas à ceux qui veulent jouer à wow classic dans son format originel de payer les frais de ceux qui veulent skipper le leveling de leur reroll (qu’ils ne sont d’ailleurs pas obligé de faire).

Un sésame/compte comme à BC je m’en serai passé mais ca va.
S’il y en a plus, autant pouvoir acheter légalement de l’or, supprimer le cout de l’équipement de BG et arènes (en laissant que la restriction de cote), acheter le stuff d’une raid une fois qu’on a réussi à le faire une fois, acheter les montures rares… Après tout si tu justifies un jeu à la carte, autant y aller jusqu’au bout ! Et ca, ca t’est égale ?

2 mentions « J’aime »

On parle d’un ressenti sur une activité, pas d’un fait scientifique… Du coup aucun rapport ce que tu racontes.

Du coup quand tout le monde dors, tu les regardes dormir parce que passer du temps avec eux c’est plus beau que de jouer ? Je vois vraiment pas où tu veux en venir avec cet argument.

Si on parle d’activité IG, pour certains c’est la meilleure partie du jeu oui. Aller comparer avec l’IRL n’a aucun sens, sauf a vouloir se raccrocher aux branches.

A la rigueur je suis plus ou moins d’accord.

La non. Parce que l’un peu aller avec l’autre.

Rapide ! J’en suis au même temps mais « seulement » 61 haha.
Après m’en fiche je kiff mon expérience.

1 mention « J’aime »