Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

Il faut des emblèmes d’Héroïsme donc ça sera pas pour tout de suite.

1 mention « J’aime »

comme beaucoup j’ai une job prenante, une blonde (aussi prenante que la job ^^), des amis, une activité sportive etc. C’est déjà un exploit de tout placer dans la semaine, ce qui fait que mon temps de jeu n’est pas infini et de ne même pas pouvoir jouer certaines semaines. Pour autant j’ai monté un personnage pendant classic. Puis un second que j’ai achevé pendant BC. Mais suite à la disparition de ma guilde j’ai dû remonter un personnage sur un autre serveur, qui vient d’arriver au niveau max. Il y a 15 ans nous étions confrontés aux mêmes problèmes et ca ne nous a pas tué. Simplement, On acceptait que les choses prennent du temps pour être faites.

Le problème sous-jacent que l’on critique ici, c’est l’hypocrisie d’introduire un service comme le sésame (notamment en illimité) pour des problèmes de manque de temps. D’une part on n’a pas moins de temps qu’avant. D’autre part l’introduction massive de sésame ‹ ‹ presse › › la communauté. Tout le monde termine le contenu plus vite ce qui pousse la sortie de patchs en plus rapidement, on a donc encore moins de temps pour le leveling. L’introduction du sésame est simplement contre-productive sur la question du temps de jeu, le problème pourrait être traité autrement. Rien ne ‹ ‹ nous › › obligeait à terminer BC classic en moins de deux ans.

Au passage, je suis bien loin d’invicter un joueur si je le suspecte d’avoir utiliser un sésame ! Je dirai même plus que mes expériences les plus désagréables ont eu lieu avec des groupes cherchant qu’à rusher le contenu (le genre de groupe qui veut absolument un palatank pour un groupe aoe… quitte à refuser un guerrier et passer 1h de plus à la recherche de groupe).

J’ai une question n’ayant pas joué à Vanilla Classic, et ne jouant pas HL à TBC Classic, et vu que je vois beaucoup le problème de la cadence des raids / patchs pointé du doigt.

Aujourd’hui, les serveurs Vanilla Classic existent toujours non ? Et donc, le contenu, les raids, etc… Même si l’activité y a perdu de son entrain, n’importe qui peut y retourner non ?

1 mention « J’aime »

Pourquoi ? Puisque ce dit MMO propose un sésame qui permet justement d’aller plus vite ?

Justement, la tu es dans un restaurant où tu critiques les clients qui prennent un plat que tu n’aimes pas.

Il ira plus vite, mais une fois qu’il faudra farm il fera quoi? il attendra un sésame pour être full métier ou full T6?

Et sinon, non, je critique les mecs qui ont fait que le patron du restaurant a du changer sa carte.
Comme IRL avec les mecs qui se sont plaints qu’il y avait de l’ail dans la bouffe Libanaise, ce qui fait qu’on trouve de plus en plus rarement des restaurants Libanais qui en mette dans leurs plats !

1 mention « J’aime »

Tu l’assumes, ça me va.

Et pourquoi ? Un truc qui devient de plus en plus courant c’est cette « croyance » qu’il est impossible de s’amuser en dehors du max level max stuff.
Et personnellement je trouve ça justement triste que des joueurs se mettent un peu la pression du « faut être max level et tout » alors que pour le coup sur classic il y a quand même de quoi s’amuser dans le chemin du max level.
Bon pas toujours le plus fun ni le plus facile, mais on est quand même loin du chemin « je roule sur tout » de retail.

En gros il n’y a pas de transfert de compte à compte. Donc pas de possibilité de créer un compte, d’y mettre un sésame puis de le transférer sur le compte principal.
Sinon la limite de 1sésame /compte serait obsolète.

En vrai pas tant que ça vu que le nombre de pièces est très limité comparé à ce qu’on a sur retail.
Donc s’ils remettent ce système comme à l’époque, il n’y aura (de mémoire) que torse, spallières et arme.

Oui tu peux ! Il faut un peu plus d’organisation pour trouver un groupe (les joueurs étant plus rares) mais il y a des guildes qui le proposent.

Aussi le contenu est déployé depuis longtemps, donc post-nerfé (ce qui réduit un peu le défis) et avec des joueurs qui ont déjà de l’équipement du dernier pallier (ce qui peut poser problème en pvp par exemple).

Mais les joueurs qui y sont restés, le sont généralement par passion pour cette version du jeu et il y a une bonne ambiance !

Merci pour ta réponse :slight_smile: donc en soit, tout est possible, et si TLK venait « écraser » TBC, les passionnés pourront continuer de profiter de TBC !

Ca me fait penser qu’à l’époque sur TLK on avait farm avec quelques copains du stuff uldu pour le haut-fait « Héraut des titans » de mémoire :slight_smile: histoire de « retrouver » un peu de défis sur du contenu déjà vu.

Peut-etre feront ils aussi des serveurs comme SOM, à savoir qui permettent de repartir à zéro avec des règles (vitesse de leveling, équilibrage…) qui varient un peut !

Je me suis trompé, finalement les serveurs TBC classic vont tous être convertis en serveurs wotlk :
h ttps://wowclassic.judgehype.com/news/transition-obligatoire-vers-wotlk-classic-pour-les-joueurs-bc-classic-169318/

Merci du lien.
Après vu le peu de popularité d’Era, ça peut se comprendre qu’ils préfèrent faire des serveurs saisonniers vu que ces derniers ont l’air d’être plus populaire.
La crainte sera d’avoir que des serveurs internationaux, qui (à mes yeux) cassent un peu le truc.

Il est vrai ! Je t’avoue ne pas avoir la deter de parler anglais h24, maintenant reste à s’avoir s’ils vont mettre en place le fameux « oeil » recherche de groupe ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.