Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

Ha ok, ça finissait bizarrement vu qu’ils ont même pas mit un message en mode « merci d’avoir répondu ».

Il y a aura donc bien un sésame 70 :

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23793177/retrouvez-le-royaume-glacé-du-norfendre-dans-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king-classic™

On notera aussi le salon de coiffeur 2.0 et l’absence de recherche de donjons automatique. Finalement, ils prendraient peut-être plus soin de classic que ce que l’on ne pense !

2 mentions « J’aime »

Oui je trouve ça plutôt bon comme changement.

J’aimerai juste savoir si le sésame est bien limité à 1/compte :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, en parlant du salon de coiffure :
Améliorations apportées aux salons de coiffure : depuis l’apparition des salons de coiffure dans Wrath of the Lich King , World of Warcraft a accueilli de nouvelles options de personnalisation, dont certaines étaient uniquement disponibles sous forme de services payants à l’origine. Wrath of the Lich King Classic inclura toutes ces améliorations au lieu de revenir au fonctionnement de 2008

avez-vous une idée à nouvelles options font-ils référence ? Qu’est-ce que l’on peut changer de plus mis à part les cheveux et le visage ?

Hello a tous !
Bon, je vois que beaucoup sont très retissent envers ce chère sésame c’est pourquoi je vais vous donner aussi mon point de vue.

J’ai commencé Wow a la sortie de Légion (j’ai déjà perdu la moitié des lecteurs) et j’ai toujours eu le problème de temps, le travail et les études à coter rendaient très difficile le pex même si à l’époque sur retail c’était déjà simple…
Avec le temps, et avec l’arrivé de la bouse qu’était Bfa j’ai commencé à être dégouté du jeux et je le trouvais vraiment trop simple. Je sais, ce n’est pas ce qu’il y a de plus cohérent, un petit loustique qui explique ne pas avoir le temps mais qui après ce plein que le jeux est trop simple…

Un jour, j’ai découvert Wow classic, et qu’elle bonheur. Le jeux était certes super difficile mais au moins les récompenses était méritées. Avec le temps et les niveaux passant la demande d’investissement est devenue encore une fois trop lourde pour moi et je n’ai pu que garder ce sentiment de frustration pour moi seul. Avant la sortie de Bc le fameux sésame est arriver… Et sincèrement de mon point de vue c’était un bonheur, pouvoir être lvl 58 directement, aller faire des Dj, pouvoir faire un peut de pvp sauvage sans ce faire camp pendant mille ans était réellement une révolution, je n’avais pas accès à ces choses qui pour vous semble banales aujourd’hui.

Avec l’arriver de mon sésame j’ai aussi pris beaucoup d’insultes, BEAUCOUP trop a mon goûts. La haine que les gens avait contre ce sésame à juste fini par me dégouter une nouvelle fois du jeux étant donnée que dès que je rentrais dans un dj et que j’avais le malheur de parler, instantanément mes mates voyaient mon stuff « communautaire » et la c’était un kick instant.

Maintenant je vais vous parler honnêtement, sachez en premier temps que j’ai beaucoup de respect pour vous car vous avez eu la patience de monter un perso 70 et farm, mais la haine que vous pouvez avoir contre les joueur « casu » n’est pas justifiable. Je comprend que ça peut vous dégouter mais comprenez aussi que des personnes n’ont vraiment pas le temps pour pouvoir tout up et farm 6h/j.

Aujourd’hui je le dit, je suis pour le sésame car je suis pour que les petits joueur tel que moi et mes amis puissions aller en raid avec vous, j’ai envie de pouvoir faire des donjons et ne pas être mis a part car j’ai trop de retard, j’ai envie de pouvoir apprendre avec des joueurs qui eux ne sont pas dans la haine mais dans la passion. Le changement fait toujours mal au cœur, mais ne considérer pas Lk comme un extension de noob mais plutôt comme l’arriver de nouveau joueurs qui ne demandes qu’à s’amuser.

J’espère que j’ai été assez claire dans mon message (pardonnez ma rédaction) et je vous adresse a tous mes plus sincères salutation pour tous les efforts que vous faites pour faire vivre ce jeux.
Les héros ne porte pas forcément de cap et votre farm est une source d’inspiration pour nous (sans déconner je vendrais mon âme pour un équipement T4)

Force à nous et prenez soin de vous.

1 mention « J’aime »

A l’époque c’était que la coupe, j’imagine qu’ils ont rajouté tout ce qui est dans la création de personnage (autre que changer de sexe/race).

Franchement ton message est super bien écrit et bienveillant, mais personnellement j’en peux plus de ces arguments là.
Les gens qui débarquent en te sortant « vous avez le temps mais moi pas, alors c’est bien qu’un truc existe pour que je fasse pareil que vous » j’ai juste envie de leur lancer mon bouclier vengeur dans les narines (et il a beau être que level 62 il fait mal).

C’est pas pour raconter ma vie, où me la raconter tout court, mais:

  • J’ai un boulot très (trop?) prenant
  • Des collègues qui aiment (trop?) picoler en semaine
  • Des potes qui aiment (trop?) picoler le week-end
  • Une copine
  • Des activités sportives
    etc

Et j’ai monté 3 level 70 sans aucun souci.
Comment? et bah je m’organise camarade ! Je m’adapte !
Pourquoi? parce que j’en ai envie tout simplement, et c’est peut-être ça qui vous fait défaut en fait non?

Vous voulez le beurre, l’argent du beurre, le derrière de la crémière et celui de sa frangine en plus. Vous avez juste la flemme c’est tout. C’est pas la peine de nous sortir des histoires à dormir debout pour essayer de vous justifier (d’ailleurs qui vous demande de vous justifier au final?).
Car oui l’argument du manque de temps n’a aucun sens, car une fois 70 il faut (enfin fallait):

  • Farmer les réputations
  • Farmer des golds
  • Farmer les métiers
  • Farmer les donjons
  • Farmer les raids
    Que des trucs pas du tout hyper chronophage !

Puis bon, venir sur un MMO « oldskool » comme Wow Classic avec un faible temps de jeu et utiliser un sésame c’est comme essayer de commencer le vélo en se faisant tracter par un camion. C’est plus rapide, mais ça sert à rien en plus d’être un tout petit peu hors contexte.

Bref, désolé, ca va peut être choquer (et je m’en fous pour être honnête), mais si le but c’est d’attirer des nouveaux joueurs qui pensent comme ça et bien on se passera.
On va se contenter de se coltiner les anciens, ce qui n’est pas facile tous les jours déjà…

4 mentions « J’aime »

Justement si, c’est là que ça prend tout son sens. Quand tu as tout ce que tu décris à faire et que tu sais qu’avant ça tu as 7 jours de jeu pour monter 70 et que 2 soirs dans la semaine pour le faire l’argument du manque de temps est même une évidence.

Bans dans ce cas là tu joues pas à un MMO, c’est pas plus compliqué que ça.

Quand la bouffe me plait pas dans un restaurant, j’y vais pas, je demande pas au patron de changer la carte.

1 mention « J’aime »

Mais ca n’a aucun rapport ! Je suis desoler mais sincèrement tu ne peux pas en vouloir au nouveaux joueurs de venir sur wow chacun est libre de le faire et si wow lui même met en place des sésames ce n’est pas pour rien ? Chacun fait ce qu’il veut et les goûts et couleurs ne ce discute pas. Malheureusement je trouve ca vraiment dommage car d’un autre côter ton messages justifie litteralement le pourquoi j’ai pris autant de haine in game. Comme la commu Fr peut être aussi toxic ? Comment peut-il y avoir une haine contre les petits joueurs ?

Desoler mais nan même avec de l’organisation reserver deux soir par semaine pour faire des raid c’ets pas donner a tout le monde… Farmer les réput, gold, honneur ou jsp quoi ca prend vraiment trop de temps. Je ne demande pas le derriere de la crémière mais simplement un part de gateau histoire de pouvoir au moins gouter au contenue. Car au final si on suit ta logique, monter un niveau 70 c’est pas galère mais une fois arriver 70 y’a tellement de truc a farm que tu sera jamais dans le train.

Je note toute fois que tu as expliqué tout en gardant ton calme et je t’en remercie.

Personnellement j’ai un petit temps de jeu, enfant et boulot obligent. Du coup j’ai juste un personnage 70 (monté sans sésame) depuis pas très longtemps. J’ai commencé d’autres perso mais je suis pas sure d’arriver à monter un autre 70 d’ici woltk.

Et….ben c’est pas grave. Je me suis amusée en le montant. J’ai pris mon temps, fait des donjons, étoffé ma friendlist, monté mes métiers. J’ai un tas de supers souvenirs avec mon perso, pas besoin de farm le dernier raid pour ça.

Je rejoins ce que dit Talerion, que des joueurs veuillent avoir les choses rapidement, avec le moins d’efforts possibles, soit, mais arrêtez d’invoquer l’excuse de l’IRL ou du manque de temps pour justifier ce qui est simplement dû à un choix personnel.

1 mention « J’aime »

Ah mais moi j’en veux à personne tu sais ^^
J’explique simplement les choses comme je le pense.

Blizzard a mis les sésames car il connait sa communauté au final. C’est juste du business.

Et par pitié, arrêtons d’utiliser le terme « haine » à l’emporte pièce. Tu sais ce que c’est que la haine dans l’Histoire ou même dans le monde d’aujourd’hui?
Il faut raison garder un peu, et redescendre sur les termes :slight_smile:

Et oui tu as raison ce n’est pas facile de trouver du temps . C’est indéniable.
Autant j’arrive à trouver du temps de jeu pour UP, autant pour RAID…je peux clairement pas bloquer deux soirs par semaine et encore moins le prévoir à l’avance.

Et du coup je ne raid pas. C’est pas plus compliqué que ça.
Et quand l’année dernière j’ai eu 0 temps pour UP des personnages, et bien je n’ai pas joué au jeu jusqu’à retrouver du temps. C’est tout.

Pour profiter pleinement de ce genre de jeux il faut du temps, c’est le principe.
Je n’en ai pas énormément, toi non plus visiblement, et bien c’est juste qu’on est pas le public ciblé au finale :slight_smile:

Oui c’est « chronophage/exigeant » mais personne vous a forcé à jouer à un MMORPG qui plus est dans sa version Classic…

Il y a aucune haine contre les petits joueurs, d’ailleurs c’est surement que des adultes avec enfants et boulot qui te réponde.

Si tu n’as pas le temps/pas envie/veut pas allouer du temps alors ne joue pas ou ne te plaint pas de ne pas progresser aussi vite que ceux qui en ont. Je ne peux plus raid suite à mon changement de taff, c’est pas pour autant que je demande l’ajout du LFR ?

Vous avez trop été habitué aux jeux « à la carte » qui veut contenter tout le monde et quand ça n’arrive pas vous ne comprenez pas et vous êtes « perdus ».

Pourquoi y voir de la haine ?
Bon, peut être que certain en ont vu les réactions qu’il y a eu sur les sésames à la sortie BC (entre les exclusions, les /spits et j’en passe, y a des gens qui de toute façon sont malsains), mais là sur le forum la plus part des posts que j’ai lu expliquent juste pourquoi les raisons du « j’ai pas le temps » sont absurdes.

Car comme ça a été dit, si t’as pas le temps déjà de faire le leveling qui est le truc qui prend quand même au final le moins de temps… tu risques de ne pas avoir le temps pour tout le reste.
Tout simplement.

Et ça c’est partant de l’hypothèse que ceux qui sortent ça n’auraient VRAIMENT pas le temps.

Sauf qu’en grattant un peu qu’est ce qu’on a réellement comme raison derrière ça ? La flemme.
Pourquoi les gens se font PL ? La flemme. Idem pour ceux qui ont réclamé les sésames (d’ailleurs pour ma part j’ai jamais caché ma flemme de monter un druide que finalement je joue quasiment jamais :rofl: Mais en tout cas je l’ai pas réclamé au passage)

Et franchement, y a toujours moyen de libérer du temps pour jouer si tu as vraiment envie.
J’en connais un qui joue très ponctuellement, il venait 2 soirs de raid et des fois un 3eme, on le voyait très peu hors raid, il se plaignait pas de « pas avoir le temps ».

Il me semble qu’ils ont dit que c’était le cas ?

Effectivement j’ai vu que c’était le cas sur le site.

Brian a aussi précisé limiter le transfert de perso de compte à compte pour éviter l’abus des sésames illimités.

De mon point de vu, ils font des bons choix dans une mentalité « Classic » mais bon certains n’ont pas l’air de vouloir du « vraiment Classic »

Hello a tous !

Tout d’abord merci pour vos réponses ! Je suis actuellement au travail (on va bien supprimer l’historique après x) ) et je vous présente a tous mes excuses si mes mots (haine) on paru trop fort et exagérer ma rédaction est maladroite et l’utilisation des mots est importante. Je suis d’accord qu’il y a aussi de la flemme dans mon histoire.

Le truc c’est que quand je vois des perso lvl 70 avec des gear de malade s’éclater en pvp et pve je suis jaloux. C’est triste car la jalousie ne nous fait pas nous contenter de ce qu’on a, même si je pense avoir déjà beaucoup de chance de pouvoir jouer en paix et de pouvoir payer un abo. J’ai commencé wow il y a 7 ans, quand j’avais 16 ans et a mon arriver beaucoup de choses était déjà implanter notamment le sésame, je pense que ayant gouter à ce fruit du démon dès mon arriver je me suis accoutumer à la faciliter.

J’ai une question qui elle s’éloigne du sujet mais j’entends beaucoup parler du transfert de personnage de compte, en parlant de sésame illimiter ? Qu’est ce que ca veux dire ?

Zog Zog.

Je comprends ta position, il n’y a pas de haine contre les casu’. Au pire du trouveras peut être un peu de mépris, mais ça restera rare.
Par contre le point de vue que je défend depuis toujours, c’est qu’un jeu comme un MMO dit « à l’ancienne » n’a pas à s’adapter à outrance aux casu’.
Faire quelques retouches, pourquoi pas. Mais ce qui m’a fait arrêté Wow à Cataclysm c’est justement la casualisation à outrance, un cauchemar ! Aujourd’hui je n’ai plus autant de temps à mettre dans WOW qu’avant, mais je ne dédaigne pas l’investissement nécessaire pour faire X% du contenu, c’est normal qu’une personne jouant 70h/semaine possède une meilleure avancée qu’une autre jouant 30h/semaine.

Pour le reste le sésame passe encore, un seul par compte donc ça relativise. Et entre nous, je trouve déjà que BC c’est facile de monter un personnage, mais tu vas halluciner sur le temps presque ridicule de monter un perso’ du Lv1 au Lv80, de surcroit avec ce maudit stuff héritage qui ne fait que tuer tout l’intérêt de se stuff pendant le pex ou presque…
Pour te donner une idée, tu ne fais qu’une zone sur deux. Pourquoi ? Parce que tu XP tellement que la zone qui est logiquement la suivante est déjà dans le gris…si cela ne tenait qu’à moi, je supprimerai le stuff héritage.

HS (déformation professionnelle): Tes administrateurs seront quand même en capacité de le savoir (sauf s’ils ont monté leur infra à la « va comme je te pousse ») mais tu t’en fous car la plupart des conventions collectives autorisent l’usage « récréatif » sur les postes de travail :slight_smile:

Désolé du HS^^

1 mention « J’aime »

C’est claire que le stuff héritage est cheaté a mort, mais il sera compliqué a avoir non ? Fin, je veux dire, si c’est sur le système de po c’est claire que tout le monde va l’avoir …