Idée de nouvelle race alliée pour l’Alliance : Les Aetheriens
Bonjour,
J’ai imaginé une nouvelle race alliée pour World of Warcraft : les Aetheriens. Ce sont des êtres d’énergie pure qui rejoindraient l’Alliance pour combattre le Vide et d’autres menaces.
Description des Aetheriens :
Apparence : Corps de lumière entourés de bandelettes magiques (couleurs bleues et dorées).
Capacités spéciales :
Téléportation rapide.
Résistance au Vide.
Dégâts arcanes sur les ennemis proches.
Classes disponibles : Mage, Prêtre, Guerrier, Démoniste… et même Chasseur de Démons !
Les Aetheriens chasseurs de démons combinent magie arcanique et pouvoirs démoniaques pour vaincre leurs ennemis. Leur forme démoniaque est faite d’énergie pure, avec des ailes lumineuses et des cornes d’énergie.
Pourquoi cette idée :
Je pense que cette race serait géniale pour l’Alliance et apporterait un style unique au jeu. Qu’en pensez-vous ?
Je vois difficilement les étheriens rejoindre un camp comme l’autre, ça fait longtemps qu’ils sont là sans être là, ils font leur drôle de business dans leur coin pis voilà
Question personnalisation ça serait un peu limité aussi, difficile de se différencier quand on est une momie magique sans visage
Y a des Ethériens dans le paysage depuis un paquet d’années, et comme ça a été mentionné ils font du business sans vraiment adhérer à un camp spécifique.
Après quitte à enfin rendre une race préexistante jouable au moins ils colleraient assez à la thématique du Vide dont Blizzard devrait remettre une couche avec Midnight. Juste qu’ils seraient probablement « neutres » comme les Terrestres, avec un choix de faction à la création du perso (ça fera des Aethériens et des Hethériens comme ça pas de jaloux).
Niveau personnalisation c’est vrai qu’à part le choix de la couleur des bandelettes et quelques ornements ça semble un peu limité, je ne suis même pas sur qu’il y ait une vraie différence entre corps 1 et 2 dans les modèles d’Ethériens actuels. Peut-être qu’un effet d’énergie avec une couleur qui change selon la classe pourrait être pas mal.
Le seul élément caractéristique qui serait un peu unique et stylé, ou qui piquerait juste les yeux, c’est cet effet d’image rémanente quand ils courent
Pour les traits raciaux, le seul qui me vient à l’esprit serait une ristourne sur le prix des transmogs
On aura les éthériens en race alliée surement pendant midnight
Le nouveau patch a été dataminé et il y’a énormement de nouveaux skins d’éthérien justement
Le prochain raid après celui des gobelin sera également lié aux étheriens (datamining datant de début 2024 qui avait raison pour le raid gob)
Expérience à Acherus qui a mal tournée !
Elle quand même l’air prometteuse vu les gnomes (enfin l’absence de gnome justement)
Sinon pour éviter le hs total (chui bien parti pour de toutes façons)
Y’a une chance qu’on traite avec eux dans cette série d’extension. Vu que l’un deux est le mentor de Alleria, mais de là a en faire une race jouable mouai. J’ai déja tiqué pour des drachtyr car bon en bg/sauvage les voir se battre l’un contre l’autre…
J’allais vous dire d’attendre la .2 avant de faire ce genre de théorie, mais vu que c’est dans au moins 8 mois, je comprends votre impatience.
Si les leaks sur les raids de TWW sont justes (et ils le sont très probablement car ils ont prédit la thématique gobeline de la 11.1, et cette méthode a assez bien marché pour DF), je vous conseille d’attendre que la patch éthérien soit à minima annoncer ; tout ce que vous théoriser (lore, justification, classes jouables…) pourra être immensément + creusé à ce moment là.
Ceci dit, je dois bien admettre que des éthériens jouables élargirait pas mal les possibilités de RP tant cette espèce est différentes des autres.
D’autre part, si ma compréhension des éthériens est bonne, ils peuvent voyager à travers les planètes assez facilement et n’ont pas de besoins vitaux classiques. Difficile donc de les intégrer parmi les races jouables, d’autant que ça porterait beaucoup atteinte à leur aura de mystère. Des êtres cosmiques comme eux serviront sûrement pour plein d’extensions futures.
Sinon en attendant le dernier set voleur permet de vous déguiser en éthérien
Pour la personnalisation, ce serait justement l’occasion de sortir du schéma classique.
Elle se ferait plutôt sur les bandelettes et autres accessoires propres aux Éthériens comme la couleur de la lueur, le bandage intégral, partiel, déchiré.
Pareil pour le « visage ». Recouvert totalement, partiellement avec différentes formes de fentes avec lueur (couleur au choix).
Certaines pièces d’armures comme avec le Dracthyr.
Tentacules du vide ou bandelettes du vide, accessoires du vide sur les mains, comme des griffes, bref.
Je sais pas, c’est juste les premiers trucs en vrac qui me viennent mais y’a largement moyen de faire quelque chose de lourd, d’autant plus que ce serait le bon moment.
Sinon, les Sethraks et les Tortollans manquent également toujours à l’appel, je laisse ça là, au cas où.
Hâte de me déplacer en saccadé avec mon voleur éthérien. (Quand ils courent, ils se phasent/déphasent a chaque pas, du coup tu vois l’éthérien suivit par son ombre violette ou bleue qui le clone avec un décalage ). J’ai toujours trouvé ça stylé mais ils l’ont pas tous, je sais pas pourquoi.
En vrai mon idée était de modifier un peu l’aspect des aethériens en les faisant évoluer
en sorte d’humain géant donc plutôt côté alliance mais ça pourrait être drôle de créer aussi un grand personnage côté horde, donc plutôt d’accord pour les créer dans les deux factions.