Nouvelle limitation d’instance dans WoW Classic

Pourquoi ne pas simplement ban les bots ? Au lieu de leur imposer une restriction contournable très facilement et qui va démultiplier leur nombre ?

Sans compter le fait que les bots qui ne pourront plus farm après leurs 30 instances iront ensuite pourrir l’open world le temps du reset. C’est foireux de A à Z

1 mention « J’aime »

Ca c’est pas sur.
Parce qu’un bot en open world ça se spot et ça se report beaucoup plus facilement qu’un bot qui farm Strath dans un groupe de bots !

Ah bon, je savais pas que ça servait à qqch de report un bot. 2 mois plus tard et au bout de 100 reports ils sont toujours là perso.

1 mention « J’aime »

Heureusement que j’ai finis mon level up mage avant tout ça mon solo zg tombe aurait pris un coup ahah.

Non mais après je pense que ça aura une influence plus importante sur les bot que sur les joueurs des bots qui farm 24h/24 forcément si ils sont bloqué à 6h par compte c’est énorme après c’est dommage qu’il y a aussi de l’influence sur les joueurs mais je préfère ça que pas d’action de blizzard.

Apparemment ils disent merci pour les reports…il semble que ça fonctionne dans certaines dimensions…
Avez-vous report dans le bon layer?

( c’est la même histoire sur retail hein, signalements qui semble vraiment inutile)

Toute façon ça pleure déjà trop. Ça va être retiré/ajusté.

Je trouvais ça bon comme point de départ dans la lutte contre les bots. Mais les joueurs sont pas de cet avis.

Je suppose que 3/4 des gens ont le boosting en tête mais sortent tous comme prétexte le farm de Gnomergan alors que quand tu fais un /who IG ils sont 5-6 a tout pété

Franchement y a de l’idée, mais c’est de la meerde.
Les joueurs et les bots vont juste passer plus de temps dans leurs instances pour éviter d’être cap au bout de 6h. Y a beaucoup de runs, que ce soit de farm ou de PL, qui se font en 12min max pour pouvoir enchainer un max à cause de la limite de 5 instances par heures, mais si tu fais un run de 30min au lieu de 12 bah peut etre que ton g/h ou ton xp/h sera un peu plus bas mais c’est même pas certain, et tu peux farm 15h/jour quand même. Les gens vont chercher d’autres routes et d’ici 1 semaines t’auras déjà masse guide dessus.

Par contre va falloir faire un peu attention pour ceux qui farment Jed…

En dessous on va commencer à pénaliser les gens qui ne trichent pas.

1 mention « J’aime »

Tu mélanges les temps de run et le temps réel écoulé. Pour faire 30 runs, il faut revenir 6 fois pour 5 sessions, c’est à dire que ça se fait en 6 heures grand minimum.

Après faut savoir ce qu’on veut, le problème majeur aujourd’hui c’est le bot farming des instances. Est-ce que ça va résoudre le problème ? je pense que non… un gold farmer va avoir plusieurs comptes, ça lui coûte rien vu le bénéfice qu’il va en tirer. Quand il y a du gain au bout, n’importe qui trouve des solutions pour contourner les interdits.

Oh non, y’a des gens qui clairement ont mis en avant leur boosting.
Moi je pratique pas ça, en revanche ça impactera mes sessions MCP, c’est tout.
Et j’suis loin d’être un gros joueur, donc si moi j’y ressens un impact, concrètement un mec qui fait des journées de 12h sur le jeu il le ressentira d’autant plus.

C’est pas une solution comme dit.
C’est une initiative, pour implémenter un truc qui fasse un peu semblant, sans que le fond du problème soit traité (dixit les layers en fait).
Ca va dans le bon sens, mais ça a nécessairement des impacts négatifs pour une part des joueurs, et c’est dommage parce qu’avec un peu de moyens, le problème disparaîtrait durablement.

On est quand même en droit de vouloir pouvoir continuer de jouer demain comme on joue aujourd’hui, tout souhaitant un monde virtuel sans bots dans tous les sens :smiley:

Non je mélange rien.
Je fais mes 1h30 de temps de jeu répartis sur une plage horaire de 6h.
Et, sur ce laps de temps, j’ai bouffé mes 30 runs.
En 1h30 de temps de jeu, je peux plus rentrer dans des instances pendant 24h.

30 runs en 1h30 de temps de jeu ça fait 3min par run, en comptant le temps de reset. Faut ptetre pas abuser non plus.

Oui mais justement, tu parles de « temps de jeu », je ne vois pas très bien où tu veux en venir (enfin si…).
Après, effectivement, on joue tous à notre manière, mais sur wow ya plein d’autres choses à faire que des instances.

Pour ma part, même quand j’ai farmé mes bis, j’ai jamais fait du 30 instances en 24h même en cumulant avec les raids et les buffs HT. Pourtant, j’ai du gros temps de jeu et j’ai toujours un truc à faire.

Imaginons, un joueur avec un type de jeu « ordinaire », fait, du mardi au mercredi buff HT + mc + bwl + ony, deux fois, ça lui fait 8 instances (10 s’il fait aussi 2 ZG on est des fous) ça en laisse 20.

Blizzard est face à un problème, il cherche des solutions. Les joueurs avec des activiés sortant du cadre ordinaire seront forcément un peu impactés par cette limitation, mais si c’est dans le but louable d’améliorer les choses concernant le botting, ben, oui.

1 mention « J’aime »

C’est ce que ça me prend.
Mais j’suis pas ingé et j’ai pas d’items /use pour la moove speed, j’ai que l’enchant 8% sur bottes.
Donc pour un mec random, c’est 15min par heure, pour un mec opti moove speed il doit tomber à 12-13min pour les 5 runs à vue de pif.

Farm les MCP en feral c’est une plaie.
Justement parce que le « 5 instances par heure » est ultra chiant vu qu’on parle de runs de 3min.
Et, vu qu’avec mon raid on défonce pas les boss, des MCP j’en crame jusqu’à deux sur des fights Chroma/Nefa :>

Après, les MCP c’est un exemple.
La limitation des 30 DJ par jour elle va pas me pourrir la vie, c’est pas ce que j’ai dit, calmez vous.
Mais, faut être réaliste aussi, ça aura un impact sur moi, et mon temps de jeu qui a fondu depuis que j’suis sur Classic. Pour des mecs qui jouent beaucoup, la limitation elle peut être bien pénible.

Ouais 'fin là on parle clairement pas d’un cas d’utilisation général. La vaste majorité des joueurs est très très loin d’enchaîner des runs aussi rapides, 5 fois d’affilée, plus de 6 fois dans la même journée.

La masse en question a +/- 1 chance sur 3 de drop si je dis pas bêtises, donc 30 runs dans la journée ça te fais statistiquement 10 MCP par jour, 70 par semaine.
Tu vas pas me faire croire que c’est pas suffisant x)
Enfin jdis pas, ya ptetre certaines personnes pour qui c’est pas suffisant, et t’en fais ptêtre partie, mais là on parle d’une frange minuscule de la communauté, même parmi les tryhards.

1 mention « J’aime »

Franchement ceux parlant des hardcore gamer vous délirez total parce que okay honnêtement ce changement va absolument pas stop ceux qui bot massivement mais pour autant je rejoins ce qu’a dit quelqu’un plus haut à savoir que le type qui passe 15 heures par jour à run/boost &co c’est juste un revendeur de golds et même si certains vont arriver en mode « ah non non moi c’est ma life j’passe ma vie à ça et j’revends 0 » plz stop l’hypocrisie on sait tous où finissent les gold de 99% des joueurs qui font ça donc qu’ils soient impacté par ça osef.

Pis encore une fois quelqu’un qui farm autant tout les jours il n’a pas qu’un compte donc ça va pas tant l’impacter que ça.

1 mention « J’aime »

Mais justement, je ne mets pas les pieds à Gnomeregan tous les jours =)
Aujourd’hui une cession de farm, elle me tient deux semaines. Et je crame beaucoup plus de masses que des mecs qui tournent dans des raids qui plient le contenu en deux temps trois mouvements.

En bref, le farming MCP c’est juste un exemple.
On parle de 30 instances par jours, pour beaucoup une instance ça se fait quand même pas en deux minutes, et 30 instances ça veut dire temps de jeu de bourrin pour se capper sur douze heures de jeu.
Mais non.
30 instances c’est :

  • 1h30 de farming MCP en terme de temps de jeu
  • 2h30 de farming BRD en duo fufu pour les HoJ en terme de temps de jeu
  • Autres ?..

C’est juste des exemples pour attirer l’attention sur le fait que, 30 instances c’est absolument pas 6h minimum de temps de jeu, loin s’en faut.

Mais le temps de jeu ça ne tient qu’à toi. 6h c’est du temps réel, entre temps tu fais autre chose de toute manière une fois que t’as fait tes 5 instances.

Mec si tu boost maraudon sans hardpull tu rentres tes 5 donjons heures, personnellement cest mon cas.
Si tu boost prisons, même un cathe/armu tu les rentres tes 5 dj heures.

La on aura moins de farming, vous avez déjà bien résumé plus haut. Farm arène a brd, la hoj etc
Moins de farming cest aussi des pièces plus rares style edgemaster qui va certainement prendre un coup ^^

Ceux qui stream on en parle ?

Jai aucune idée si cette communautée est minoritaire mais dans le cas contrairr faudra réajuster cette limite de 30, ce nest que mon avis.