Nouvelle limitation d’instance dans WoW Classic

Dans la logique des mesures que nous prenons pour éliminer les abus et le jeu automatisé, nous appliquerons le changement suivant à tous les royaumes de WoW Classic après la maintenance hebdomadaire de chaque région :

  • Vous pouvez désormais accéder à un maximum de 30 instances différentes (donjons et raids) par jour et par royaume.

Cette restriction s’ajoute à la limite actuelle de 5 instances par heure. Désormais, lorsqu’un joueur entre dans un donjon ou un raid, le jeu vérifie s’il a accédé à 5 instances au cours de la dernière heure ou à 30 instances pendant les dernières 24 heures. Si c’est le cas, l’accès lui est refusé jusqu’à ce que le délai requis soit écoulé. Cette vérification s’applique à l’ensemble de vos personnages sur le royaume.

Ces limitations ne concernent que les instances de raid et de donjon, mais ne s’appliquent pas aux champs de bataille JcJ.

1 mention « J’aime »

30 ca me parait encore beaucoup, non?
Je veux dire, est-ce que les gens qui trichent arrivent vraiment a faire plus de 30 donjons par jour?

2 mentions « J’aime »

En fait pour lutter efficacement contre le botting, il faudrait un peu plus de présence et de réactivité sur les signalements. D’autant que les spots connus comme ZG et Strat regroupent vraiment une part importante de ce botting.

Parce que, 30 instances différentes par jour, ça peut faire suer des joueurs qui jouent de manière tout à fait normale (farming HoJ, du feral qui farm en journée ses MCP à Gnomeregan, et autres joyeusetés du genre).
Un peu dommage de fait…
Perso je vais pas farm mes MCP à Gnomeregan tous les trois jours, j’me fais des sessions, et j’y retourne au bout de 2-3 semaines une fois que j’ai vidé le stock. Et quand je fais une session, les 30 DJ sont vite atteints, c’est environ 1h30 de jeu.

2 mentions « J’aime »

Euh… on est déjà limités à 5 instances par heure non ?

4 mentions « J’aime »

Oui, je parle de 1h30 de jeu.
J’ai le perso devant Gnomeregan, je fais 5 runs en 15min, j’vais faire autre chose, souvent ailleurs que sur Wow, et j’reviens plus tard, j’refais 5 runs en 15min, etc…
Bref, au pire, 30 instances c’est encore raisonnable et je m’adapterai.

Mais, c’est loin d’être un chiffre inatteignable.
Pour du farming MCP, c’est 1h30 de jeu répartis sur une tranche horaire de 6h, et tu peux plus rentrer dans un seul donjon pendant 24h.
EDIT : Pour du farming HoJ en duo, c’est 2h-2h30 de jeu répartis sur une tranche horaire de 6h, on était autour de 20-25min les 5 runs quand j’le faisais avec un copain rogue.

#nochange :laughing:

Sans dec, si vous n’êtes pas plus efficace dans la prise en charge des signalements, tout ca ne sert à rien. Qu’est ce qui va empécher le mec qui bot, flyhack etc en donjon de créer de nouveaux personnages pour contrer cette limitation ?

1 mention « J’aime »

La limite semble s’appliquer au compte (par royaume).
De ce que je comprends.
C’est pas ultra déconnant dans l’idée, faut pas non plus cracher dans la soupe.
C’est juste dommage de prendre des mesures comme ça plutôt que de faire en sorte de raccourcir les délais entre deux vagues de ban de bots.
Parce que c’est plutôt ça qui ferait disparaître les abus de manière durable.

EDIT : En l’état, là ça va juste réduire les golds produits par les bots. Mais s’il se passe 9 mois entre deux vagues de ban, on en verra tout autant.

Sinon, est-ce que je suis le seul a attendre un petit message bleu sur MODIFICATIONS DES ROYAUMES SULFURON & AUBERDINE pour un #FreeAuberdine apres cette pluie de nouveaux topics bleus?
Dites moi que je suis pas delusional

5 mentions « J’aime »

Possible que ça limite le PL cette mesure ?
Ça sera vraiment cool

1 mention « J’aime »

En gros ça veut dire « achetez plus de comptes, mais allez crever pour qu’on ban les bots »

4 mentions « J’aime »

J’attend de voir les répercutions de tout ça mais 30 ça me parait assez fair comme truc, ça fait quand même 6 heures (ou moins selon les run) de farm.

Il n’y a que les bots qui sur-exploitent le système. Un joueur qui farm 15 heures par jour, c’est normal qu’il soit blindé, c’est le principe de WoW de voir son investissement récompensé. Faire une annonce comme quoi on ne va laisser les bots farmer que 6 heures par jour, au lieu de les ban, c’est un énorme doigt d’honneur aux joueurs. On créé un nouveau problème qui va pénaliser les farmeurs « legit » et on ne résout pas du tout le vrai problème des bots.

5 mentions « J’aime »

Oui sauf qu’on sait très bien que sur classic un joueur qui farm 15h y’a 99% de chance que derriere les golds partent sur le marché noir via des $$$, cette limitation veut peut être agir sur ça aussi aucune idée.

Après pour les bots je vois pas ce que ça va changer, ceux qui font ça vont aligner plus de bot c’est tout.

Edit; Après vraiment moi j’attend de voir l’impact de tout ça après X semaines avant de trop juger.

Limitation est le nouveau mot à la mode ? Limitation de serveur (verrouillé) , limitation d’instance, les layers… what’s next ? J’ai dû mal à croire que je paye un abonnement pour subir de telles limitations. Honteux.

4 mentions « J’aime »

J’espère que ça va agir sur les PL histoire de voir plus de monde pex de manière classique dans l’open world, même si certains vont dire « sans pl j’up pas » d’autres vont peut être faire un autre choix.

2 mentions « J’aime »

Ils seront obligé de up sans quoi ils auront rien d’autre à faire

C’est ridicule, vous allez perdre la moitié de votre commu hardcore qui farm monté des reroll et joue au jeu au lieux de régler le soucis des bots via des ban et des trackers ou bien même encore embauchée des MJ comme à l’époque ???

c’est bien d’obliger les gens a faire quelque chose,gg, je sais qu’on est sur classic nochange tout ça mais bon la sa me parait démesuré

Je farm uniquement en extérieur et ca empêche pas de faire des po…

Ça fait quand même 5-6h de farm possible sans compter le farming outdoor possible etc faut pas non plus surréagir sachant qu’en plus ces fameux joueurs hardcore ont très souvent plus d’un compte.

1 mention « J’aime »