Nouvelle limitation d’instance dans WoW Classic

Tu viens de redire exactement ce que j’ai dit… ?

Avec la limite de 30ids par jour, tu peux farm jusqu’à 70 MCP par semaine. Ca veut donc dire que tu es TRES TRES large avec ton niveau de farm actuel.

Tu auras juste à étaler ton farm sur 2 jours au lieu de tout faire d’une traite. Ça change basiquement rien.

Je disais ça par rapport au fait que c’est probablement pas très bon de passer plus de 6h par jour à faire un farm répétitif comme ça.

Sur ces 6h, je passe 1h30 à farm, et 4h30 à être deco.
Arrêtez de forcer sur la salsepareille bon sang ! :smiley:
Je répête la même chose parce que j’arrive juste pas à me faire comprendre, si tu crois que depuis tout à l’heure je te dis que la dernière fois j’ai passé 8h à farm Gnomeregan, c’est soit que je m’exprime mal, soit que tu comprends rien, ou un peu des deux.
En substance, ma dernière session de 16 MCP, c’est :
=> 40 runs (ou 35, mais peu importe)
=> 2h de temps de jeu
=> Répartis sur une journée, de 8h à 18h.
2h de farm sur une journée, j’le vis pas spécialement mal, mais merci de t’en inquiéter.

EDIT : Au ralenti.
Je fais mes 5 runs en 15min, je deco devant le portail, j’lache mon PC pendant 45min+.
Repeat jusqu’à faire 35-40 runs au global.

Ca change rien pour toi.
Moi j’aime bien me débarrasser de cette tâche relativement ingrate qu’est le farming MCP. En une journée je rempli la banque et j’suis peinard deux semaines.
Et comme dit, ça me prend 2h de temps de jeu de faire mes 40 runs. Le reste, j’fais ma petite vie, la plupart du temps pas sur le PC vu que j’reroll pas et que pendant que je joue à Wow généralement je joue pas à grand chose d’autre.
J’aime bien bloquer le perso devant le portail de l’atelier de Gnoemeragan une journée et en farm le plus possible, en fonction de mes contraintes perso, et plus avoir à y penser pendant deux semaines. Je vois pas ça comme quelque chose de malsain de là où je suis, mais comme on dit, à chacun sa croix.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Je comprends parfaitement ce que tu dis. J’ai jamais dit que tu passais effectivement 6h+ dans gnomeregan.

Le truc c’est que toute personne honnête ayant déjà fait ce genre de chose (sur wow ou ailleurs) te le dira : si tu dois revenir à une activité 15min toutes les heures, c’est un mensonge que de dire que ça t’occupe effectivement que 15min par heure.
Entre le temps de relancer le jeu, le temps de passer d’une activité à l’autre, le temps de te remettre dans le bain (que ce soit pour le farm ou pour ce que tu fais entre 2 séries de 5 runs), clairement, avec un changement d’activité aussi fréquent, t’es jamais vraiment complètement en dehors.
Donc à part si la 2eme activité consiste en un truc parfaitement nobrain comme le farm MCP, tu me feras pas croire que tu la fais aussi efficacement que si tu t’y mettais une après midi entière (par exemple).

Partant de ce principe, le temps effectif « consumé » par l’activité est nettement plus important que les 1h30 dont tu parles.

Y’a bien des pvpiste qui hard farm les bg 16h/j alors bon…

disons que c’est un peu différent, le pvp est un mode de jeu apprécié

Farm du MCP, rapidement, c’est :

• Use le sprint on CD
  • Fufu à l’aller sur deux packs, pour le reste no need
  • Retour en ours, charge pour gagner du temps
  • Régénération frénétique sur la fin, pour sortir full life du DJ

C’est débile as f*ck hein.
Je le fais pas si efficacement que ça, puisque sur un créneau d’un peu plus de 10 heures je rentre que 35-40 runs (là où théoriquement, en 10h15 de créneau tu peux rentrer 55 runs). J’ai pas de réveil pour pas louper le coche, ou ce genre de trucs…
J’me dis juste « tiens, ça doit faire une heure », je test et ça passe ou pas x)

Du coup, c’est l’inverse.
Sur une journée où j’ai le perso devant Gnomeregan, j’suis pas spécialement focus sur mon farming, tellement ça roule tout seul.

Non non.
Ca marche vraiment très bien.
Ca se travaille, moi j’ai un boulot où sur une journée je jongle constamment sur plusieurs tâches, dont une part est plus ou moins prédéfinie (et plus on avance dans la semaine et moins elle est définie ^^), et une autre absolument pas. Ben pendant deux mois tu serres un peu, mais c’est comme tout ça s’apprend.

Allez on va pas se mentir.
Entre nous, oui des fois j’y revenais avant qu’une heure soit effectivement passée, etc, parce que je cherche pas spécialement à m’organiser faut dire. Donc oui, un peu plus de 1h30 why not.
Nettement par contre, non absolument pas.
D’autant plus que le farming MCP c’est tout simple, que ça devient vite mécanique, et que tu peux continuer de gamberger sur ce que tu souhaites pendant que tu fais ça (si t’es focus, tu peux powershift le boss mais bon, hein :smiley: ).

Bref on diverge carrément.
J’arrête la digression ici, HF !

Donc limiter à 30 instances par jour comme ça les bot devront créer + de comptes et donc payer plus d’abonnements si ils veulent continuer au même rythme. Et puis le petit farmer qui veut faire + de 30 instances par jour c’est pareil, soit il passe à la caisse, soit il se reconverti. C’est vraiment des génies chez activision-blizzard, ils savent comment faire du profit même dans ce genre de situation :sunglasses:

1 mention « J’aime »

On a des weak-aura exprès pour pas depasser les 5 instances par heure et pas reset au mauvais moment et se faire tp à notre pdf. 6h de farm c’est vraiment rien en général en dessous de 5h de farm je considère meme pas ça comme du farm. Une limite a la semaine ça aurait été plus intelligent.

Mais de dire qu’un mec qui farm 15h c’est un bot ou un vendeur de po c’est comme dire que votre voisin avec sa merco c’est un dealeur ça a aucun sens.

1 mention « J’aime »

Plus de compte bot pour contourner la limitation donc + abonnement donc + de $$$.

Un peu comme le jeton de retail qu’il use et en abuse massivement comme leur dernier coup récent avec bfa en retirant la monture brutosause a 5 millions justement pour vendre un max de jetons.

Ils sont fort pour gagner du pognon mais de l’autre côté tu as un service client et anti triche inexistant, ah si tu as des bans auto si tu prends un certains nombres de report par x comptes différent sauf que tu as des joueurs innocent qui se retrouve ban car une guilde la report en masse :rofl: . Et oui les joueurs toxique qui font la loi sur wow. Non franchement du super boulot.

Ok donc plutôt que d’engager des MJ pour ban les bots, Blizzard préfère faire un gros doigt d’honneur à ses joueurs les plus impliqués en détruisant leur farming. Pendant ce temps, les bots auront juste à créer 3 autres persos sur 3 autres royaumes, et pourront continuer de farm 24/24h comme si de rien était.

Laissez moi répéter ça très clairement : Ce changement ne changera absolument rien pour les bots. Rien. Ce changement va uniquement pénaliser les vrais joueurs qui jouent le plus au jeu.

Les farms de vrais joueurs affectés seront par exemple :

• Les runs HoJ
  • Les runs coffret/pickpocket BRD
  • Les runs SGC
  • Les runs Jed
  • Les runs Blade of Eternal Darkness à Maraudon (une pensée pour les mages à 1000+ runs qui vont probablement arrêter leur abo)
  • Les farms Maraudon/Tribute/HT Est, etc.
  • La vente de runs boost/PL

Pour ceux qui n’ont toujours pas compris et qui répètent « blah blah 6 heures par jour vous êtes des nolifes anyway ouin ouin », y’a pas besoin de rester connecté 6h pour faire 30 instances. Suffit de check pour Jed 5 fois puis déco et faire autre chose pendant une heure, ou de faire des runs de la blade à Maraudon de 6 min, et tu peux atteindre la limite journalière en seulement 3 heures de jeu ou moins. C’est ridicule.

Je sais que Blizzard se casse la gueule depuis ces dernières années, mais là on atteint un niveau d’incompétence carrément risible. A croire qu’ils veulent vraiment tuer leurs jeux.

Si tu parles mal vite fait à quelqu’un sur Overwatch, même à un troll ou à un débile qui throw, tu te fais ban dans l’heure. Sur WoW tu peux littéralement flyhack, noclip, bot 24h/24 dans Stratholme et t’auras aucun problème.
La seule différence, c’est l’argent investi dans des modérateurs. Et Blizzard ne veut pas investir d’argent dans WoW Classic, c’est juste un cash-grab qui n’a rien couté à développer, avec des serveurs claqués qui ne coutent rien à entretenir, et probablement un seul senior dev qui appuie sur un bouton le mercredi à 3h.

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, il faudrait limiter le nombre de dj/h en plus. A deux par heure sa devrait être pas mal mais les « vrai joueurs » comme tu dit vont pleurer.
Faudrait aussi Limiter les pièce d’or a 5000/serveur/compte sa calmerait tt le monde

Oui moi les samedi :wink: Mais apparemment mnt je pourrai plus…

Mince alors, c’est dommage.

3 mentions « J’aime »

Moi j’aurais mis une limitation de gold de 100po à ceux qui jouent moins de 2h par jour. Marre des casu qui achètent des golds

Vous avez vraiment un problème avec les maths les gars.

Actuellement on est déjà cap à 5 id par heure.
Un cap a 30 id par jour va donc te prendre au strict minimum 30 / 5 = 6h pour être atteint. C’est pas plus compliqué que ça.

Osef que que tu fasses autre chose en attendant que t’aies à nouveau 5id de dispo. Le fait est que en temps réel, ça va te bloquer pendant 6h+ de ta journée pour faire ces 30 runs.

Note : en pratique le timer de 1h pour la remise à dispo d’une id commence après qu’elle ait été reset (manuellement ou 20min sans personne dedans). Donc admettons que tu fasses des runs de 6min, techniquement, ta rotation pour faire les 5 ids te prendra 1h06. Si tu essaies de rentrer à nouveau 1h00 pile après avoir commencé la série précédente, tu seras coincé parce que ya 1h pile tu étais encore dans cette première id.
Donc pour un run de 6min, ça va t’occuper au strict minimum 6h30 par jour. Et ça c’est en admettant que tu fasses ça avec une optimisation irréprochable, et que tu aies quelqu’un pour reset instantanément ton id plutôt que de devoir passer par un relog sur ton alt et attendre le transfert du lead (auquel cas tu rajoutes un minimum de 2min par run, pour un total de 6h40+ pour faire tes 30 runs)

Je suis désolé mais sur ce coup là c’est toi qui à un problème avec les maths. Je vais chercher mon pain une fois le matin à 7h et une fois le soir en rentrant boulot à 18h55. Un allez retour pour allé chercher le pain me prend à chaque fois 5 min. Donc ça veut dire que aller chercher le pain me bloque 19h de ma journée. J’exagère le trait exprès mais tu peux pas dire que les gens sont pas bon en math vous utilisez juste pas la même base.

1 mention « J’aime »

Je fais 600 po par semaine environ et nul besoin de faire 6h d’instances en mode autiste farm

Non mais, compare ce qui est comparable… on parle pas d’une activité que va te bloquer 5min 2 fois dans la journée avec un espacement de 10h ou plus…
On parle d’une activité qui va te bloquer 30min+ toutes les heures pendant 6h+ consécutives.

Stop vouloir faire croire que tu peux faire ce que tu veux entre ces séries, surtout quand tu cherches à être aussi optimisé et que donc tu vas vouloir t’assurer d’être dans les starting blocks pour reprendre à la seconde près…

D’ailleurs, quoi qu’il en soit, et en admettant que cet argument tienne (ce qui n’est pas le cas selon moi, mais admettons), ça change pas le fait que dans ton exemple, rien t’empêche de retourner prendre du pain une 3eme fois entre midi et 2 par exemple.
Là sur wow si tu essaies de retourner dans le donjon entre ces séries, bah t’es tp à ta pdf (ou coincé dehors).

Note : qu’on soit clair, parce que je sens que pas mal d’opposition à mon explication est lié à ça : je suis pas en train de défendre cette décision. Elle est useless je trouve. Ça va rien changer pour les bots ou presque.
Juste, je pense qu’il est bon d’utiliser des arguments qui soient logiquement corrects.

J’ai préciser que je fais exprès de grossir le trait. Moi sur Maraudon sur certains run j’attendais env 10min toute les 9-8 min parce que j’étais toujours en avance sur mes reset et que j’avais mon weak-aura dispo. Donc je passez plus de temps sur netflix que sur le jeu et de toute façon j’allé rester chez moi et j’aurai regardé netflix si je joué pas donc le jeu m’a pas bloqué.

Oui mais c’est juste une restriction dans le jeu et oui si Macron décide que les boulangerie ne peuvent être ouverte que de 7h à 8h et que de 18h à 19h et que toi tu veux ramener du pain à ta femme au foyer le matin et tu veux aussi ton pain frais le soir tu sera biens obligé de faire ça.

Je paie mon abo et je suis majeur je pense pouvoir faire ce que je veux de mon temps :wink: Ne pas comprendre que certaines personnes aiment farm, le font en instance et que c’est pas dans un but de revente de gold c’est une étroitesse d’esprit assez abusée à notre époque… Ce fix de 30 instances par jour ne servira a rien pour contrer des bots ( ils ont les moyens de faire du bot sur d’autres royaumes + vu que leur temps de jeu est rentable ils peuvent dépenser de l’argent dans l’achat de nouveaux compte pour contourner la limitation si besoin ) ça fait juste chier les gros joueurs et dans quel but ?

1 mention « J’aime »