Nouvelle limitation d’instance dans WoW Classic

Oui 'fin, ya une différence entre afk netflix et faire une autre activité comme la personne plus haut qui expliquait bosser entre 2 séries de reset x)
Jdis pas que c’est impossible hein. Je pense que tous ceux qui ont eu l’occasion de tenter ça s’y sont essayés au moins une fois.
Et c’est justement pour ça que je dis que en pratique, à moins que l’activité en question ne nécessite aucune concentration (je reconnais que netflix rentre dans cette catégorie :p), tu ne vas pas pouvoir la pratiquer comme si tu la faisais sans ces « coupures » pour faire tes petites sessions wow espacées d’une heure à chaque fois.
C’est une distraction qui t’empêche de rentrer correctement dans le boulot ou toute autre chose où t’as besoin de bien te mettre dedans pour avancer.
Tu vas peut-être pouvoir en faire, mais clairement pas aussi efficacement que si tu étais pas distrait par ton farm en parallèle.

Là aussi faut comparer ce qui est comparable. Ton exemple est vraiment extrême et affecterait énormément de monde.
Côté wow, le nombre de joueurs qui font effectivement plus de 30ids quotidiennement sont vraiment rares.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je joue principalement des personnages HL.
Joueur PVE, le gameplay est d’enchaîner des instances pour aider les coéquipiers.
J’imagine que cette limitation cible principalement les PL boosts et les farmes de gold…
Or celà influe également le farme des bis, réputation et des golds pour payer ses compos ou autre surtout en tant que tank.
Bien que cette limite reste élevée, elle empêche à mon avis le but réel du endgame.

Ne serait-il pas possible de supprimer cette limite pour les raids et donjon 55+ ?
Ce choix pénalise les classes autres que mage, voleurs ou druides qui farment BRD.

Question décision Blizzard est vraiment à côté de la plaque. En gros, je peux même pas décider si je le souhaite de faire plus de 30 instances par jour ? En quoi cela les regardes ? De plus, cela ne limiteras en rien le PL, et le PL fait par d’autres joueurs ne regarde pas non plus Blizzard. Si il veulent limiter ce type de pratique, c’est sur le gain d’XP qu’ils doivent agir, par sur le nombre d’instances.

Aucun sens, aucune réflexion chez Blizzard.

Personnellement mes Samedi de farm ça commence à 10h avec 5 Mona histoire de choper des tombelines, TP capital pour dépouiller un peu l’AH durant le temps de reset puis je go à HT que je chain en mattant une série en même temps pepere ou alors parler sur TS. Savoir que mnt mes Samedi de farm vont se finir à 16h à cause d’une mesure complètement inutile ça me les brise pas mal quand même …

Surtout que c’est limité à un compte et non à un personnage… Ca ne t’invite qu’à payer des abonnements en plus…

Ça change rien du tout. Dans 1 mois les bot farmers auront au moins un lvl 60 sur 4 royaumes differents et ils changeront de royaume toutes les 6h pour enchainer le farming.

À part faire suer les 1% de vrais joueurs qui atteindraient les 30 instances par jour, c’est absolument inutile. Ah si, on verra de nouveaux bots à Strat toutes les 6h.

Edit: et encore, c’est en admettant que les bots reussissent à faire 5 instance par heure…

Si on parle de runs « normaux » d’instance, c’est surréaliste de s’inquiéter de cette limite. En admettant que tu mettes 20min par run (ce qui est déjà très court hein, si on parle de run baron ou autre ça va être forcément plus long), il te faudrait plus de 10h avant d’atteindre le cap.
Je pense pas que ça gène grand monde en pratique.

Même en admettant que ce soit le cas, qu’est-ce qui t’empêche d’altérer tes runs pour en faire des plus longs ?

Personnellement quand je farm avec mon mage, vu que ça me soule de faire des resets en continu et de répéter le même truc comme un bot, j’ai rajouté du contenu sur le run en question (HT Est). Du coup là où normalement c’est un run qui se fait en 12-15min, bah mon run modifié me prend 25-30. Et il est toujours aussi rentable en terme de g/h.
(note : c’est clairement pas le farm le plus rentable en mage, mais je le trouve vraiment agréable donc c’est celui que je fais)

C’est pas compliqué en fait, suffit de farm intelligemment. C’est tout bénef en plus de faire ça parce que ça permet de faire des trucs plus intéressants en jeu.

Et je rappelle également qu’il est tout à fait possible de farm en dehors des donjons. Donc même une fois coincé sur ces 30ids, tu peux toujours farm d’autres trucs. La pêche est un très bon exemple non concurrentiel.

Tu peux pas appeler quelqu’un un « vrai joueur » juste parce qu’il a rien a faire IRL :wink:

Réponse hyper pertinente Bender, merci.

C’est bien, avec toutes les réponses hors-sujet nombrilistes, les messages sensés deviennent invisibles.

Les joueurs qui croient que c’est une bonne mesure anti-bot n’ont pas compris. Ça change rien du tout.

Après on peut continuer à débattre des meilleures methodes de farm pour se faire des golds, rallonger ses runs etc. C’est super utile au sujet des bots (ironie au cas où)

C’est pas parce que les arguments te plaisent pas et/ou que tu n’es pas capable de faire le lien avec la discussion en cours que ça te donne le droit de cracher dessus.

D’ailleurs, comme dit un peu plus haut, je défends pas cette nouvelle limite. Je dis juste qu’elle est loin d’être aussi gênante que ce qui est affirmé ici.

Ca c’est vos arguments, vous etes 0,001% des joueurs à farm 6h+ par jours, et j’ai grand mal à vous croire quand vous ditent que c’est pas pour revendre les golds…

C’est une mécanique qui handicap bien plus les bots que les joueurs

Excuse moi, y’a eu des arguements sensés qui disaient que cette mesure était une bonne mesure anti-bot ?

Quand je lis que ça va affecter les bots, de toute evidence je crois pas que monter un perso 60 sur 4 royaumes differents et d’enchainer toutes les 6h soit un challenge pour eux.

Edit: et en plus ca change rien pour les bots en open world

je fais déjà le jump run + kill de l’elem en moins de 20 minutes. J’ai pas spécialement envie de devoir mourir x fois pour tenter de rajouter un boss solo dans ce run… Surtout que c’est à cause d’une mesure complètement inutile…

Et puis peut être que toi tu aimes rendre ton farm « interessant » en variant mais c’est pas mon cas je préfère qu’il soit le plus banal possible pour profiter du film à coté :stuck_out_tongue:

Pour le farm hors instance il est bien pourri avec la population d’auberdine en ce moment, c’est pas pour rien que la plupart des gens essayent de faire de l’instancié.

Sur mes run maraudon qui me prennes 8-9 min en mode chill je me permettais d’avoir plein de pause ou ralentir sur certains run exprès pour regarder netflix tranquille ou d’autres vidéo à côté si je dois faire des run de 25 min concentré sur le jeu pour une rentabilité de l’heure égale concrètement je suis perdant en temps investie même si je suis plus rentable en gold si moi j’ai envie de run tranquille en regardant netflix à côté et j’aime ces petites pauses.

Mdr, tu n’a pas vue les bot de peche sur sulfuron^^ pourquoi pense tu que les lutjan était tomber à 20Pa pieces ?

Et je ne parle meme pas des comptes avec des dizaines de milliers de calamar hivernal en banque sur les mules

Ou certaines zones de l’open world contrôlé par une ou plusieurs personnes qui ont XX comptes ^^.

1 mention « J’aime »

La solution est peut être de limiter a 6h de jeu quotidien par compte, sa n’impactera pas beaucoup de joueur mais sa ralentira bien les bot et les afkers a atv

Le truc Aspie c’est que de un on s’en fout de devoir te convaincre qu’on ne vend pas de gold et de deux non ça n’handicape pas les bots car ils ont les moyens de monter des perso sur d’autres serveurs + ils ont le pognon pour acheter des comptes. Oui ça va leur faire perdre peut être un peu d’argent et ça va leur prendre une semaine pour réorganiser leurs bots mais c’est tout.

Ironie
Je propose aussi qu’on limite voir qu’on supprime l’hv pour luter contre les bot en effet je trouve inadmisible de vendre un service de farm de compo contre des golds cela favorise les bots alors que les joueurs légit farm bien entendu tous les composants nécéssaires pour faire leur potions / item. Et cela bien entendu avec un personnage qu’ils auront monter de manière légit ( sans aide extérieure d’un HL pour la moindre quête !). Certains me diront que c’est leur source de revenue mais bon faut pas se laisser berner 99% des golds partent sur des gold farmer hein !
fin de l’ironie
Chacun devrait pouvoir jouer avec le rythme qu’il désire et de la facon dont il veut. Ne jugez pas les gens car ce n’est pas votre vision de wow.

Quoi qu’il en soit cette mesure n’aura aucun impact sur les bot. Ils s’adapteront nous n’aurons pas ce luxe étant donné que nous ne sommes pas des programmes et qu’on a des besoins physiologiques.

Jcrois que t’as pas bien compris comment ça fonctionne sur wow.

Dans le cas général, quand blizzard prend une décision, à moins qu’elle affecte la majorité de la pop et provoque un tolet général, blizzard changera pas d’avis.

Du coup, le plus sage est de commencer par te demander, en prenant un peu de recul en quoi ça t’affecte vraiment, et si c’est le cas, qu’est-ce que tu peux faire pour que ça ne t’affecte moins, voire pas du tout.
Parce que je peux te garantir que les gars qui bot c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire là (et c’est pour ça que cette modif changera rien).

Faire des runs plus longs est un moyen évident pour éviter le problème des 30ids, donc c’est pour ça que j’en parle…

Je fais pas de boss dans mon run. Je fais que des trashs en fait. J’ai juste rajouté du contenu que je skippais car je me suis rendu compte qu’il était tout à fait rentable de le faire et que yavait aucune augmentation de difficulté.

Oui je sais, pour ça que j’évoque la pêche. Tu peux le faire n’importe où sans être gêné par la concurrence.

Même réponse qu’à woak. Mon run « extended » demande aucunement plus de concentration.

Et à la fin… osef non ? 'fin jsais pas, ça vous ennuie tant que ça de devoir « jouer » à un jeu ? Prennez un peu de recul les gars :slight_smile:

Ah je dis pas, mais il n’empêche que tu peux quand même farm sans être gêné par la concurrence directe. Tu seras undercut à l’hv, mais c’est pareil avec la plupart des autres farms.
Ya que les farms donjons dont le principal revenu est la vente au pnj qui sont immunisés à ce problème.