Ce que je souhaite juste montrer c’est que chacun à sa façon de s’éclater. Que va t’il se passer quand les bots se mettront à faire du RP ? On va limiter tout ? Leur méthode c’est comme arroser un champ de pesticide. Ca va tuer autant de nuisible que d’abeille. Mais c’est pas grave ! Je trouve ca triste . Je me sent un peu déconsidérer alors qu’il y a des méthode plus simple mais plus couteuses pour regler le soucis. Mais argent > confort… c’est triste.
A quel moment faire du RP ça nuit au jeu ?
Très très mauvais exemple.
Pareil pour ton histoire des pesticides. Tu peux pas comparer un truc qui affecte énormément l’écosystème, et un truc dont l’impact sera invisible pour la majorité des joueurs et franchement négligeable pour la plupart des autres. C’est pas comme si ça t’empêchait de farm.
Plus de PL > Moins de perso HL > Moins de farm + Moins de raid reroll / PU > serveur qui dépérie .
Faut pas se leurrer la plupart des mecs que je pl me le disent , ils n’aurait jamais monter un autre perso 60 de manière normale ils en ont en général déjà 2-3 . Cette activité faite par les joueurs et non par les bot je précise participe à la vie et au renouvellement du serveur. Alors certes on est un petit nombre de joueur à faire du boost etc mais combien de joueur en profite ? Ca va impacter beaucoup plus de monde que vous voulez bien le croire.
La mesure serait surement mieux acceptée si elle allait avoir un effet sur ce qu’ils pensent et de mon point de vue ça ne le fera pas. Ça va juste faire chier les gens qui aimaient pratiquer un style de jeu ( vous pouvez l’aimer ou pas en soi c’est la liberté de chacun ).
C’est juste dommage d’en arriver là on dirait une fois de plus que blizzard ne réfléchis pas plus loin que le bout de son nez… Et après on s’étonnera que des gens quittent le jeu et on ne pourra pas leur en vouloir. Entre la remise en place des layers, le verrouillage du seul serveur PVE, et ce genre de changement c’est vraiment débile mais bon soit on s’adaptera ou on quittera le jeu …
Mdr.
Le PL était très loin d’exister sous cette forme en 2005-2006 et les serveurs étaient pas du tout en train de dépérir, bien au contraire.
Cet argument est complètement fallacieux.
Ce qui tue le jeu aujourd’hui c’est surtout la mentalité actuelle du « je veux tout tout de suite ».
Vous êtes en train de jouer à un jeu vieux de 15 ans, conçu pour des gens qui prenaient leur temps à l’époque. Et vous faites du speedrun dessus. Venez pas vous étonner d’être désœuvrés.
Donc on en revient à c’était mieux avant faut revenir comme avant car c’est la seule manière légitime de jouer. Merci de la confirmation.
Belle interprétation foireuse de mon message. Way to go !
Si tu sais pas faire la différence entre cause et conséquence et que t’envoies bouler ceux qui essaient de mettre ton erreur en lumière, je vais pas pouvoir t’aider davantage.
Tu considère que les moeurs n’ont pas évolué c’est ton raisonnement qui est fallacieux. Les gens ont fait évoluer le jeu. Cela n’a pas l’air de te plaire admettons. Mais concrétement en quoi cette mesure va impacter les bots ? Je pense sincèrement avec la mentalité d’aujourd’hui que cela aura plus d’impact sur la vie du serveur et des joueurs qui profitent du boost XP que sur les bot. Et que donc si ta mesure défavorise plus les joueurs que les Bots elle n’est pas bonne.
T’as des problèmes de lecture en plus. J’ai littéralement jamais dit ça.
En rien. Je l’ai déjà dit au moins 10 fois dans ce thread. Ça va juste les ralentir sur le court terme, le temps qu’ils changent leurs routes.
Mon point est de dire que ya juste pas de raison de s’exciter comme si blizzard venait de tuer la capacité à farm des joueurs normaux. Ça change franchement pas grand chose.
Là, à part attendre on peut pas faire grand chose. Faut juste espérer que blizzard va pas en rester là parce que c’est évident que ça ne sera pas suffisant.
Par contre, comme on dit « careful what you wish ». Parce que blizzard en a une toute faite de méthode pour tuer les bots : ça s’appelle le token. Et je pense pas que grand monde ait envie de voir ça débarquer sur classic.
oui et peut-être qu’il faudrait se pencher sur l’optimisation de son farming d’optimisation (optiception) parce qu’il est possible d’être OP même sans faire toutes les 24h plus de 30 instances en boucle ^^
Le parse c’est rigolo mais même moi qui adore éplucher les stats et comparer plein de trucs, ça commence à me gonfler un ptit peu cet engouement généralisé pour les logs. Si je suis pas le top au dessus de mes guildmates je me sens nul, et ça m’arrive trop souvent en ce moment lol (même si mes courbes de progression perso sont toujours à la hausse, se comparer trop aux autres devient toxique).
Mais le parse fait partie des plaisirs que d’autres ne comprennent pas, comme chercher le R14 ou faire du run ZG/maraudon en boucle.
C’est un peu passé de mode ça. Il y en a toujours mais maintenant un petit PL en pick up MC ou ZG fait le taf. Oui, il y a toujours les farm de trinket, mais ne pas être full bis pré-raid devient tolérable (ouais je pick up avec mon mage à BWL et j’ai par le pipo, honte à moi).
De toute manière, cet adage du bis ne pourra pas être respecté jusqu’au bout. C’est un défaut qu’ont beaucoup de joueurs qui s’imaginent qu’ils ne doivent prendre que du bis pour être opti, alors que rares seront les gens full bis end game, faut pas se voiler la face. Peut-être que se recentrer sur le vrai plaisir de jouer, en dehors de se forcer à farmer du bis (parce que non, c’est pas un kiff de faire 200 forgehargne pour le trinket dps cac), ça ne peut faire que du bien ?
Ca se bosse. Je pense que la phase d’apprentissage et de farming est sympa. Mais quand on voit des gens faire ça tous les jours pendant des semaines voire des mois, il y a de quoi se poser légitimement la question.
Tu as raison, on a tous nos obsessions que d’autres ne comprendront jamais
Ya aucune exploitation qui met en péril le jeu quand on fait du RP. Je ne comprend pas trop cet argumentation OVNI sauf pour faire valoir une argumentation par l’absurde mais c’est trop gros pour passer. En fait, des bots qui font du RP yen a déjà beaucoup plus que de vrais joueurs. Ca s’appelle des pnj.
Ou alors
Plus de PL > des gens qui savent jouer leur classe > + de pve/pvp HL > un serveur attrayant.
On voit midi à sa porte
Je ne pense pas. Les gens qui peuvent se payer le luxe du PL, sont des gens qui ont déjà des personnages qui farment du gold sur le serveur. Ca n’attire pas les nouveaux joueurs, ça les exclue. Ca ne sert qu’au rerolls qui ne veulent pas lvler en quêtant ou en faisant du pick up et donc qui donnent l’impression, par leur absence, que les zones BL sont vides et que le serveur est vide.
En fait, des joueurs ont demandé ce type de restriction (même ici sur le serveur FR il y a un topic qui le demandait). Ils l’ont écouté. Comme ils ont écouté les joueurs pour les files d’attente, le retour des layers et le verrouillage de serveur, comme ils ont écouté les joueurs pour les correctifs alterac et WSG.
L’argument « No Change » a été plébiscité par le gros de la communauté. L’argument du jeu long en groupe a été l’un des principaux argument. Or, on ignorait qu’on aurait une version nerfée. En tout honnêteté, quand j’ai remis les pieds à BRD j’ai pas compris pourquoi on se faisait des super packs sans aucun contrôle alors qu’il y a 15 ans il fallait sap et sheep pour pas wipe sur un pack de 5 trash… Du coup, je ne pense pas qu’on puisse transposer la manière de jouer (de PL et de farmer surtout dans les instances HL) aux possibilités sur vanilla. La principale erreur de blizzard, à mon sens, est d’avoir choisi les versions nerfées des mobs et boss alors qu’ils auraient plus mixer sur une version ancienne des difficultés raid tout en gardant l’itémisation actuelle. Dans un sens, oui c’était mieux avant parce que le PL est donné à n’importe qui d’en faire un business (quand même, les mages, c’est la classe la plus teubé à jouer troll), mais c’était pas mieux avant parce qu’ils sont passés sur des refontes profondes des items et des talents et classic avait besoin d’une base stable pour plaire.
Ca aura peut-être un effet d’appel mais ça ne dérangera pas longtemps les gold farmers, on est tout à faire d’accord.
Mais c’est comme je disais sur le topic bleu sur les sgnalements. Au même titre qu’il y a des joueurs parfois injustement bans pour commerce d’or, la restriction de 30 instances par 24h ne concernera qu’une petite minorité de joueurs.
Oui, c’est dommage que ça impacte des joueurs réels mais la volonté de blizzard de faire quelque chose contre le problème des bots est bien là et saluable. Même si nous doutons que ce choix soit judicieux.
Comme le dit Mystina, et je suis d’accord, on est pas ici pour dire « tant mieux », même qu’on a des doutes sur l’utilité de la chose, mais que c’est « pas grave ».
Entièrement d’accord. J’adore le TC et l’opti, mais j’aime pouvoir faire ça comme j’en ai envie et surtout quand j’en ai envie. Les parses ça fout juste le zbeul dans l’organisation.
C’est bien dommage. Blizzard a en main des données empiriques bien plus grosses que les joueurs qui proposent ces solutions. Blizzard devrait faire la part des choses entre les demandes biaisées des joueurs et les solutions objectives qu’ils pourraient mettre en place de leur coté en ayant bien plus de carte en main que les joueurs. Simplement écouter les « solutions » des certains joueurs et laisser dans la m*rde la minorité qui se prend les conséquences en pleine face c’est un peu nul je trouve. Mais bon ça fait longtemps qu’ils ne nous ont pas habitué à mieux …
Genre, si c’est pour limiter le farme de gold, y devraient p’tet commencer par interdire les sujets du genre : « Echange gold sur X contre gold sur Y » xD
Je suis d’accord avec ça. Mais je pense que justement ils font à minima la part des choses en regardant :
- leurs données empiriques comme tu le dis si bien
- les idées proposées par les joueurs
- le minimum syndical pour que les modifications apportées ne soient pas trop coûteuses à mettre en place (le « No change » a été passé pour du fan service alors que c’était une manière habile de dire qu’ils n’y feront que le strict minimum)
Si on regarde les modifications apportées, hormis alterac qui semble avoir le plus gros du travail « manuel » de fait (et aussi/et donc les meilleurs corrections proposées parmi toutes les autres), le reste c’est juste de la gestion de programmation et c’est ni compliqué, ni long et donc pas cher. Et oui, c’est vrai, s’ils avaient des équipes de brainstorming avec des vraies études et suffisament de devs disponibles pour faire les choses bien, ils auraient sans doute trouvé de meilleures solutions.
C’est le problème quand tu gères une communauté aussi importante et éclectique. Tu peux jamais satisfaire tout le monde, et tes décisions seront toujours mal perçues par une partie +/- importante de cette communauté.
Et comme on sait, les gens pas contents sont toujours très largement plus vocaux que les gens contents (ou qui s’en cognent).
Ça met une pression constante sur eux parce que d’un côté les gens leur demandent des trucs et foutent le dawa tant qu’ils sont pas satisfaits, mais de l’autre c’est évident qu’ils savent pas ce qui est bon pour eux (dans la majorité des cas).
J’aime pas la méta PL non plus, mais faut vraiment être malhonnête pour quote un seul des sept exemples que j’ai donné et ignorer le reste.
Soit opti dans ton farming aussi et up un mage, tu sera bien plus rentable dans se cas
J’allais pondre un pavé avec tes autres exemples mais la flemme, le véritable soucis avec ce changement c’est que le serv est encore lock et que le combo des deux est très problématique.
Les mages n’ont pas de pouvoirs magiques pour passer outre la restriction des 30 id par jour désolé
En effet, mais par contre le taux de farm gold par heure à ZG est suffisant pour se contenter de 30 ID/24h (en plus je dis probablement n’imp parce que pour le coup ZG c’est pas comme ça les reset ?? quelqu’un me dit si ça se fait un reset de raid quand on tue pas de boss ? ou faut juste attendre les repops ?). Plus n’est, à mon sens, que superflux. Être riche pour être riche, ça a ses limites.