Faut pouvoir flex en disant que t’as atteint le cap gold à vanilla !
(214’748po 36pa 47pc pour ceux que ça intéresse. La valeur du fric de votre personnage est stockée en pièces de cuivre dans une variable int, dont la valeur maximale est 2’147’483’647)
Kami a fait le calcul quand il faisait les runs maraudon et avait estimé qu’en ne faisant que ça tous les jours jusqu’à BC, il pourrait atteindre autour de 100 000po. Et c’était avant ZG, donc je pense qu’il y a de la marge ^^ après, la limite est toute relative, il suffit de blanchir le gold en achetant des ressources de valeur sure pour augmenter son patrimoine.
Tu ne peux pas reset les raid du coup je pense que pour ZG il faut juste attendre le soft reset des trash nn ?
Oh ma façon de résoudre le problème va être assez simple. Etant mnt limité dans mon farm je vais envoyer peter les guildmates que j’aidais en fermant à leur place et ils devront le faire eux même ou être moins opti niveau conso. Je fais pas les farm spécialement pour les PO c’est juste que ça me fait marrer d’avoir des banques complètes de conso En l’état j’ai une banque remplie à ras bord de fleur de feu, une d’huile de feu, une de conso 10 intel, une de feuillereve/sauge, une de Popo RO pour revente en P6 et j’en passe. C’est juste un petit trip
Non mais c’est toujours plus pratique qu’un War pour farm. Avec mon rogue je tourne a 100po de l’heure (150 les bons jours ^^ )hors instance, la restriction change rien pour moi
ouaip j’ai fait pareil mais en passant plutôt par le mode de farming du pauvre qui est l’HV c’est moins lucratif à terme mais il y a de la marge qui sera faite et ça me suffit.
En dehors de ça, j’arrive à me débrouiller pour être full conso max de temps à autre, tout le temps sous conso intermédaire à BWL et conso minimale à MC. Mais actuellement, à part pour le parse, ça n’a aucun sens. Il faut stocker pour les try à AQ maintenant donc j’eco (et comme ça j’éco aussi du gold et donc du temps de farm).
Aujourd’hui, les gens qui farment beaucoup les instances ont généralement de la marge, leur permettant de pallier à l’hypothétique lock d’instance quotidien. Il peut y avoir un impact pécuniaire au final mais pas au point de les appauvrir, plutôt au point de réduire leur niveau de richesse, ce qui est un peu différent et pas réellement handicapant.
Et vous confondez les mecs qui farm un ou deux jours par semaine avec les bots H24. Exemple simple , mon mage me sert à farmer mais je fais un peu de pve reroll avec. Donc quand je fais du PL maraudon je commence à -100gold pour les deux respé. Sachant que je démarre pas forcement full dans mon groupe et que je fais 10po le run il me faut déjà une heure pour rentabilisé ma respé soit 4-5 runs.
Il me reste donc 23 runs pour me faire des gold si je suis full et que je fais le chien ca me fait 23*40 = 920 po . Sauf que en général tu peux diviser par 2 voir un peu moins comme je suis pas toujours full et que je fais des run gratos pour les mecs qui restent un minimum. Donc 500 po environ sur ma journée pour la semaine. Le flacon des titans est à 180 po il m’en faut deux par semaine sans compter ce qu’il me faut à coté.
Et ce n’est que pour le farm gold à coté de ca il faut que je farm BRD arène pour le torse ! Ca me prends 30 minutes pour faire 5 runs le soir par exemple après ma journée de farm PO.
Plus que beaucoup ne savent faire, c’est une somme convenable.
Sans jugement aucun, qu’est ce qui justifie que tu claques des flacons pour le pve actuel ? C’est un problème de riche lol
Par contre, farmer pour acheter 2 flacons par semaine en vue de stocker pour le progress futur me semble plus judicieux.
Certes, il fait rêver. Je n’irais pas jusqu’à dire « il faut », beaucoup font sans et ça ne les pénalise pas pour autant.
Après, je fais exprès de relativiser. J’ai moi-même farmé tous mes bis sur mon main et je comprends la gène potentielle, mais je suis certain que la gène ne sera pas réelle à terme : Nous savons nous adapter, nous sommes tous intelligents. Ce qu’il faut se dire, c’est que cette restriction s’impose à tout le monde, donc dans cette « injustice », tout le monde est traité de la même manière. Il n’y a pas d’exception.
Si si, tu peux reset les raids comme les donjons, tant que t’as pas tué de boss dedans.
Depuis quand il « faut » des flacons des titans ?.. ça aide même pas à parse sérieux. Autant jpeux comprendre la volonté de claquer des mangouste & co pour booster ton aggro, autant titan… jvois pas.
Et comme dit Crayon, te plaindre de pouvoir faire « que » 500po net par jour, c’est… comment dire…
Laisse moi te jouer un air sur le plus petit violon du monde quoi ^^
Je pense qu’il tank, ce qui peut être la meilleure raison. Mais pour le coup, un tank serait le plus légitime à demander une aide à sa guilde pour financer ses consos. Ce qui revient au principe du mmorpg dans son essence pure, c’est à dire tous pour un, un pour tous. Pour l’intérêt commun.
Bah limite j’aurais tendance à dire que c’est le tank qui en a le moins besoin x)
Dans le cadre d’un speedrun, c’est surtout tes dps qui vont s’exposer à la mort en prenant des risques pour maximiser le dps, donc le flacon a une utilité sur eux (même si je trouve ça complètement ridicule… mais bon).
En revanche, le tank a lui déjà une quantité énorme de pv et l’attention des heals en permanence, donc franchement je vois pas le problème. C’est pas comme si yavait un risque de OS sans le flacon. Ma guilde a fait le progress sans en claquer un seul pour le moment.
Nous non plus on n’utilise pas de flacons, même sans faire de speed run (quoi que j’avoue jouer un peu avec des œillères, je regarde pas trop les consos de nos tanks) mais il faut faire attention, certaines guildes ont besoin de ces béquilles même aujourd’hui. Le jeu nous parait facile parce qu’on a certainement la chance d’être bien accompagnés, mais ce n’est pas le cas de tous. Perso, j’ai la chance d’être dans une excellente guilde mais j’en ai vu d’autres qui ont gravement peiné au début, et qui peinent encore aujourd’hui.
Il a une grosse quantité de pv parce qu’il est stuff tank mais si tu spedrun tu vas chercher plus de dps et d’aggro dans ton stuff donc ce flacon compense le survivabilité que t’auras enlever et te permettre de stuff plus dps.
Ah ça je dis pas, mais pour le coup, je pense que quelqu’un qui est à ce niveau de tryhard et d’opti n’a pas ce genre de problème.
Certes, après t’as moyen d’équiper un stuff qui booste quand même très largement ton aggro sans aller jusqu’à équiper full stuff cuir 0 endu
On retombe encore dans le cas de figure où ça ne concerne qu’une part infinitésimale de la communauté, à savoir ceux qui visent des timers de ouf genre speedrun en 25-30min de bwl.
Et puis très franchement, entre demander à tes dps de calmer le jeu 5sec sur les boss et les laisser bourrer mais devoir t’équiper full stuff dps + flacon pour compenser, ya quand même une galère assez dégueu de la part du tank, pour une différence négligeable.
Jveux dire, perdre 5-10sec sur ton kill time à chaque boss, ça va te faire perdre 1min à tout péter sur le raid entier. Osef un peu non ?
Le speedrun se joue principalement sur l’exécution des trashs en vrai.
On sait pas (bon on pourrait savoir en 2 clics mais j’ai pas encore lancé le mode stalking de logs c’est pas fair ^^ )
Le truc un peu traître, c’est qu’on peut s’opti en individuel, mais si le roster ne suit pas (ou si tout simplement ya des gens qui se full conso mais qui jouent mal), l’effort individuel peut ne pas être récompensé à la seule hauteur de l’effort. Parce que le jeu est fait de telle sorte que c’est l’équilibrage de la force d’un roster qui va faire progresser les individus vers du mieux. En conséquence, sur-stuffer un mec tout seul, ou sur-optimiser les buffs consos de manière hétérogène ne permettra pas au meilleur joueur du monde au milieu d’un roster pas terrible d’être meilleur dps du monde. La mécanique des raid 40 ne permet (malheureusement ou heureusement ?) pas d’atteindre la stratosphère sans avoir du monde derrière soi. L’opti buff, les flacons, s’ils nous paraissent non nécessaires de par nos expériences respectives, peuvent le paraître pour d’autres, selon leur conditions générales de raid. (et peut-être que c’est pas justifié, mais se voir plafonner au ranking sans comprendre que l’environnement d’un raid fait toute la différence, peut donner la sensation que plus de consos à l’échelle individuelle aidera à faire mieux, ce qui n’est pas toujours vrai).
Pour la métaphore sportive (ça faisait longtemps, mais j’aime bien), c’est comme une échappée pendant un tour de france. C’est toujours plus payant de partir à plusieurs que tout seul.
(un argument supplémentaire pour justifier le financement des consos chères des tanks par le roster. C’est un moindre effort de demander 5 po à 40 personnes que de demander à un type de farmer seul sa conso à 180po, et donc de dire que 30id/24h c’est pas grave si on peut s’organiser pour faire autrement)
On fait actuellement des split run et on se retrouve donc avec des tanks pas encore hyper bien stuff, devant se mettre en furyprot pour tenir l’aggro face a des DPS déjà full stuff opti et un petit flacon dans ce genre de cas sur le tank ça fait tjrs mieux passer la pilule
On est d’accord, mais dans ce cas là, les consos c’est pas la solution. Il faut travailler la motivation/concentration des gens pour qu’ils améliorent leur exécution des stratégies et de leur gameplay.
Mais on commence à beaucoup s’écarter du sujet là
Problème de tryhard ça
Non sérieusement, ça doit concerner une part infime des guildes.
Grosso modo, la nouvelle limitation peut effectivement brider certains qui sont dans l’optique de farmer un bis. Et encore, mais on a assez développé la question pour se dire que, oui, mais non, mais peut-être.
Mais en ce qui concerne le gold pour une question de « survie » pour l’achat de consos pve (voire pvp pour ceux qui font aussi sous flacon ou full ingé) qu’elle nous semble justifiée au non, il y a des solutions différentes qui en plus d’être économiques, sont carrément moins chronophages (devenir communiste - no prosélytisme ).
Effectivement. On boucle la boucle. Ca veut dire que parfois, l’effort acharné et démesuré fourni pour farmer du gold, pour des consos qu’on jette un peu par la fenêtre parce que utilisées à mauvais escient, est non nécessaire. Donc farmer des instances pour se faire de l’argent de poche à ces fins est parfois plus une fuite en avant qu’une réelle nécessité (du moins en l’état actuel de l’avancée pve).
Le message suivant est à destination du hotfix et des développeurs de Blizzard. Cela sera un message unique et je ne lirais aucun commentaire lié de pret ou de loin à celui-ci :
Cela vous arrive de jouer à votre jeu des fois ? Genre là on est bridé à 6h-7h30 de farm par jour sur nos rushs dj (je parles des rushs mage btw). J’ai vu des posts vert (forum US) disant que si tu farm plus de 10h d’affilé t’es considéré comme un bot. Mais j’ai tellement envie de vous insulté fort quand je vois ce genre d’inepsie. Vous savez combien d’heure de jeu il faut pour faire un r14 sur Sulfuron-horde FR ? 15-18h/jour minimum pendant 3-4 mois. Genre vous croyez vraiment que j’ai bot ? Vraiment ? Genre prendre le risque de se faire ban après avoir grind déjà 3-4 mois, jamais cela m’a traversé l’esprit. Et là, maintenant que j’ai fini mon r14, qu’est ce qui reste à faire sur votre jeu ? Eh bien farm des po/compos, et comme je suis un grindeur dans l’âme, j’ai fait un mage où je fais des sessions de 15-18h à Maraudon (heureusement sur un autre compte btw). Maintenant je peux plus parce que jean-michel développeur s’est dit « tiens et si on faisait les flémards sur les bots en instaurant une mesure qui nous fait économisez x heures de recherche puis de ban de bot ». Mais vous avez réfléchi 2 secondes ? Les mecs qui gèrent les bots ont 100 comptes différents, votre mesure les impacte certes, mais beaucoup moins que les joueurs. Et là forcément, vu que les po vont être une ressource majeure durant les deux derniers patch (flask + popo résist de toute sorte obligatoire pour clean AQ/Naxx même pour les « casus »), , eh bien cela ruine l’expérience de jeu. Et même ceux qui pex à la régulière (comme au début du jeu), il suffit que tu fasse full donjon pour pex, en 8/9h t’es lock sur ton compte (15 -20 min par dj en mélée cleave jusque mona), du coup tu te reco sur ton main pour raid, et là le jeu te dis « non, bah non mec, tu joue plus ». La stupidité de ce hotfix me laisse perplexe. Bref peut être qu’on est une minorité de gros farmeur, mais sachez que ces gens là, sont votre vitrine sur classic (pas moi hein, j’ai 3 viewers quand j’allume twitch xD). Il n’y a qu’a regardé les streams des Apes, 60-70% du temps les mecs sont en farming dj en solo/duo parce qu’il faut grind énormément de po/compo pour avoir les consos pour raids/pvp etc… Et que le meilleurs moyen de se faire des po/compos sur un serveurs pvp surpeuplés, c’est les instances.