Nouvelle monture à 78 € sur la boutique

Selon l’économiste Gérard Oury, ce qui est inutile est indispensable.

1 mention « J’aime »

Je viens de modifier mon message car peut-être un peu trop franc.
Que chacun fasse comme il a envie, ce n’est pas grave…
Bon jeu quand même.

3 mentions « J’aime »

C’est de Mamytwink ca.

3 mentions « J’aime »

Ah tout ces maudits prolétaires qui râlent pour une monture terrestre à 78€ qui deviendra une norme suivant les résultats de ventes, chaud quand même. Blizzard tente, la prochaine serra à 90€ puis 100€…Mais oui chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais le problème n’est pas là.

Alors l’argument je ne dis pas, tu en as sans doute qui ont passer à la carte bleu pour l’acheter. Sauf que techniquement c’était accessible temporairement en jeu sans passer par la boutique.

Le problème reste qu’il faut arrêter de trouver des excuses à Blizzard pour ce genre de manoeuvre, si ça se vend comme je l’ai dit ça risquerait de devenir une norme voire même le début d’une augmentation ce qui est déjà le cas avec les extensions.

On peut justifier le prix d’une extension par le contenu virtuel dont je trouve que l’argument est plus que douteux mais là il s’agit d’une monture terrestre avec le même argument que les anciens pigeons (comme moi) ont cru pour le palefrois céleste, limité dans le temps également (la ligne d’attende était…bon) pour finir au Comptoir :sweat_smile:.

Quand EA fait ce genre de truc, c’est un scandale mais fatalement ce n’est pas venu de nulle part. Ceci a été accepter par une majorité de joueurs qui boudent très fortement d’une situation qu’ils ont chercher eux-mêmes. Mais bon si ça marche pourquoi blâmer Blizzard? Blâmons les farmers de Bitcoins !! :face_with_hand_over_mouth:

Acti-Pognon? Je croyais que Microsoft était mieux? Qu’ils allaient sauver Blizzard, sauver WoW.

1 mention « J’aime »

Le nouveau Bruto est aussi accessible via des Golds en jeu, en les transformant. Bon actuellement plus vue que les tokens sont épuisé!

Moi j’ai achêter l’Ancien Bruto, à 5 Mio, environ 3,5 à 4 Mio en farmant et le reste en Tokens, c’est beaucoup plus cher que les 78 Euro actuellement.

Est-ce que ca fait de moi un pigeon, ou dois-je me coltiner des insultes pour ca?

Je pense qu’il faut simplement arrêter de cataloguer les gens. Les achêteurs savent pourquoi ils dépensent de l’argent et pourquoi ils l’achêtent, point barre. Arrêter de vouloir ramener le monde entier à votre personne. Chacun fait de son argent se qu’il veut, que ca soit 78 Euro ou en Gold pour le nouveau, 500 Euro pour l’Ancien ou en Gold, ou 4000 Euro pour le Tigre Spectral.

Je parle pas de toi hein, je généralise juste un peu concernant les gens qui vont trop loin avec de la rage, c’est de loin pas ton cas et tu argument bien.

Bonne nuit les loulous!

4 mentions « J’aime »

/jeterdesmiettesdepain ! (ou tu préfères le popcorn :popcorn: ? :smiley: )

5 mentions « J’aime »

/script C_WowTokenPublic.BuyToken()

et tu spam :smiley:

c est tout simplement scandaleux et irrespectueux pour ses consommateurs de proposer ce prix pour un item en jeu , sur un jeu acheté avec un abonnement par mois , c est le modèle économique des jeux mobiles de gasha free to play avec connexion quotidienne que blizzard est en train de copier ou ta un cash shop délirant pour des compos de pisse . et on s enfou de l histoire que c est moins cher que l ancienne pour les traders de jetons , cest le fait que blizzard a cré un précèdent pour d autres escroqueries de ce genre a l avenir .

1 mention « J’aime »

Bonjour Matinal à tous,

Concrètement que X ou Y achètent la monture, ça vous regarde en quoi ?

C’est du pixel " pas grave , c’est son avatar qui va être dessus "
C’est cher " je ne dis pas le contraire, mais c’est son argent ou son temps de jeu qui le paye "

Depuis quand on doit reprocher à un éditeur de jeu de se faire du pognon sur le dos des gens ?
Regardez aujourd’hui, chaque jeux sort avec des Season Pass / DLC / Micro Transaction etc…

Si la personne veut se faire plaisir c’est son choix ^^

Faites vous pareil avec vos proches ou vos voisins quand ils vont faire des courses ou partir en vacance ?
" Ah, tu as vu il a acheté la TV OLED, Pffff le riche "

Ce n’est pas en regardant les autres que vous allez avancer dans la vie hein.

Si c’est votre vision , faite la même chose pour tout le monde " collègues de boulots / patrons / voisins / votre famille / vos amis etc… "

Bon jeu à tous

7 mentions « J’aime »

J’aurais tellement de choses à dire… mais je me retiens, vraiment.
Bref, faites ce que vous voulez, mais selon moi, il ne faut jamais franchir le pas de mettre du vrai argent dans des objets ingame. C’est ce que j’essaie d’inculquer à mes enfants, et c’est pas facile.
Par contre, se l’offrir en PO c’est déjà plus raisonable. C’est dommage que BLizzard ne le propose pas directement à la vente en PO, plutôt que cette supercherie de devoir passer pas le jeton.
Tel que c’est parti, Blizzard va tout vous prendre, et tenter de vous ruiner. Il faut se reprendre en main, et vite ! Sinon, vous finirez par le regretter à un moment donné.

2 mentions « J’aime »

Le précédent il existe depuis les migrations, c’est à dire BC. Donc bon sortir les fourches maintenant…

La monture est sympathique, mais c’est beaucoup trop cher. Personnellement je passe mon tour pour me dire qu’au moins je ne soutiens pas les prix abusifs.

Je préfère celle là :

C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui.
Rémy Gaillard.

Salut ! Effectivement j’étais choqué quand j’ai vu le prix également.

Je l’aurais mise à 400 balles (environ 300, valeur de l’ancien bruto + boîte aux lettres).

En parlant de montures, j’veux bien mettre également ce prix-là dans une montgolfière de MoP à 3 voire 4 places ! (avec les deux types de vol évidemment)

Pour le coup, c’est vraiment LA monture que j’attends (je l’attends beaucoup plus que je n’attendais la monture HV/Mail).

1 mention « J’aime »

Je trouve ça aberrant aussi.

Ceci dit, ramené au prix du jeton, elle coûte quasi deux fois moins que le bruto originel.

Ce que je déplore, par contre, c’est la fomo +++, car la monture est temporaire.

J’en ai besoin pour mon goldmaking, donc mes 2mio restants iront dans des jetons, mais ça me dégoûte un peu de supporter ça.

Franchement, j’étais sûr qu’ils la ressortiraient tôt ou tard, mais je pensais à 50€, max. 78€, vraiment…

Le soucis cest que certains se sentent obligé de l’acheter déjà, à partir de là…

En tenant compte de l’inflation et des prix respectifs, elle coûte plus de 3 fois moins cher que l’originale. Et c’est sans parler de la facilité nettement accrue à générer des golds entre les deux extensions.

Parfaitement d’accord, je trouve ça un peu dégueulasse pour ceux qui le need et ne peuvent pas. Surtout la fin d’année entre les fêtes, les taxes, les impôts, etc…

C’est pas cool d’avoir posé une date limite, mais le forcing ça les connaît, ils assurent des ventes comme ça. :stuck_out_tongue:

Ce qui ne s’applique pas à Blizzard qui savent parfaitement ce qu’ils font. Allez voir le nombre de fake-bruto en capitale sur les gros serveurs. :rofl:

2 mentions « J’aime »

« Achetez-en, sinon ça se vendra pas. »
-99F

Sinon pour ceux qui ne comprennent pas trop en quoi ça nous chiffonne que certains l’achètent alors que ça change rien à notre expérience, il faut comprendre que si, ça va changer des choses pour ceux qui ne l’achètent pas.

En fait c’est même pas que ça nous chiffonne, c’est que ça nous concerne. Il s’agit de cautionner ou pas la pratique, de l’encourager et d’instaurer une norme qui va finir d’achever les collectionneurs (pour l’instant, parce que c’est pas exclu qu’un jour on passe à 80€ les 30 ilvl). Effectivement, si ça marche pourquoi Blizzard s’en priverait ? C’est donc notre problème que ça marche.

C’est une question d’éthique et de morale, alors les arguments du type « une entreprise ça doit faire du pognon » et « si ça vous va pas, bah achetez pas », c’est juste pas recevable ça n’a aucun sens.
Ca revient à dire « si vous voulez pas que tel parti soit au pouvoir, votez pas pour lui », bah c’est bien beau mais en attendant ça sert à rien si les 3/4 du pays votent pour lui. Pardon hein, mais oui à l’échelle de la commu du jeu, acheter ou pas cette monture c’est un acte démocratique qui sera déterminant dans les prochaines décisions marketing de la boîte, et qui donc oui, aura des répercussions sur notre jeu, notre boutique et nos collections, qu’on ait ou non choisi de se rendre complice de ce hold-up même pas déguisé.

Ceux qui disent qu’on met le couteau sous la gorge de personne n’ont de toute évidence jamais connu l’addiction et la déraison créées par la FOMO et ce que fait Blizzard flirte doucement avec la limite légale de l’abus de faiblesse. Parce qu’il y aura toujours des gens pour compléter leur collection à n’importe quel prix, et c’est pas ces personnes qu’il faut blâmer, c’est Blizz qui se torche avec l’éthique.

C’est pas parce qu’on peut légalement faire un truc que c’est acceptable. C’est pas parce que le client est prêt à mettre un prix qu’on doit le pratiquer. C’est pas parce qu’une entreprise doit être lucrative qu’elle peut tout se permettre pour y arriver ; surtout quand on a un public fidèle de 30 ans à trahir. Joyeux anniversaire les pigeons.

Et surtout faut arrêter de confondre légal et moral et de tout justifier par « gngn capitalisme gngn vous aussi vous saisiriez l’opportunité ».
Non, c’est pas parce que vous devez être 3 ou 4 à avoir abdiqué qu’il faut supposer que la totalité de l’humanité serait prête à n’importe quelle bassesse pour un peu de pognon. Les grosses entreprises c’est encore autre chose, et c’est justement à nous clients de poser les limites de ce qu’on veut bien gober.

Donc oui : ça nous concerne que cette mount existe à ce prix et que des gens l’achètent. Et oui, ils font ce qu’ils veulent de leur argent c’est pas eux le problème. J’ai été la première à bondir sur l’édition épique de TWW alors que j’étais contre l’EA. Parce que j’ai été pigeon et je le serai encore.

Enfin, qu’on arrête de ramener le prix en € au prix du jeton en po parce que comme ça a été dit, le joueur de wow moyen n’est pas un trader de jeton ET la mount à durée limitée fait que rares sont ceux qui l’auront sans mettre la main à la CB. Rappelons que pour échanger PO contre euros, il faut que quelqu’un ait échangé euros contre PO de son côté. Y a qu’à voir en une nuit comment le prix du jeton a doublé.

Arrête de troller toi ! (mais moi aussi j’aimerais bien une Montgolfière Pandarène)

17 mentions « J’aime »

Personne nous oblige à l’acheter, donc pas de problème imo.

Une boite aux lettres qu’on peut invoquer à loisir et sans temps de recharge ? Je valide.