Nouvelle monture à 78 € sur la boutique

Ça fait cher le timbre

2 mentions « J’aime »

Cela ne gêne pas beaucoup de monde d’avoir des montures historiques dans le comptoir mais ça hurle quand une monture devient inaccessible pour certains.

Garçon, un deuxième Ricard !

1 mention « J’aime »

Mais je troll pas ! :rofl:

Je suis désolé Petitgateau sucré, je vois ça d’un point de vue marketing, business et forcément nos opinions sont diamétralement opposées. :confused:

J’entends ton message cela dit et j’aimerais te soutenir plus que ça.

Mais cela irait contre mes propres envies et idées, j’en suis vraiment navré…

Bon, la seule partie où je suis d’accord c’est le tarif.

Je reviens rapidement sur ce que j’ai dit juste avant, à savoir que j’aurais mis cette monture à 400 balles. Cela signifie que c’est ce qu’elle vaut (grosso modo selon moi) en prenant en compte son précédent IG.

Toutefois, cela ne veut pas dire que je cautionne la pratique de ce genre de prix.
Cette monture vaut beaucoup plus mais ne devrait en conséquence pas être en boutique. Elle devrait être en jeu.

Quoiqu’il en soit, je suis totalement pour le fait qu’ils continuent d’ajouter du cosmétique pour étoffer leur boutique à partir du moment où ça n’impacte nia la qualité ni la quantité des cosmétiques IG, et jusque là, on est bons.

Par contre, à la seconde où ils vendent de la puissance en boutique (donc du pay to win), ils se prendront la sh*tstorm du millénaire, j’en suis absolument certain.

Encore une fois, je veux cette montgolfière multi-places ! (au moins 3 places, j’insiste Blizzard)

1 mention « J’aime »

La plupart des gens qui ont acheté cette monture, c’est les bourrins qui payent leur abo en PO.

Donc j’imagine que balancer 78 euros une fois en 20 ans, ça ne les gêne pas bcp.

Après oui le problème c’est pour nous la plèbe, le petit peuple.
Ce matin je disais à un pote que le jour où j’ai acheté le Yack durant MoP ça m’avait couté 120.000 po, mais le fait de pouvoir revendre directement les trashloots d’anciens raids, ça m’avait permis de faire le jour même 30k po.

Pour moi le réel problème c’est que les anciens loots ne valent quasiment plus rien, et que tout te force à acheter des jetons…le vrai scandale est là selon moi.

Après c’est qu’une monture, les gens font ce qu’ils veulent de leur argent, mais je suis d’accord pour dire que 40 euros auraient été largement suffisants.

Et encore on a eu de la chance, car les 90 dollars des US auraient pu se transformer magiquement en 90 euros ici.

Car sur certains autres jeux, ils ne se privent pas pour le faire…

La PS4 qui coutait 400 dollars à sa sortie et 400 euros chez nous, haha…

Entièrement d’accord

Le meilleur gold farm (en terme de temps et de rentabilité) sur wow c’est la vente de jetons, c’est pas innocent

A moins de passer des jours entiers à farm minerais et herbes, ça peut pas rivaliser

Pour cette mount, je pense que peu importe le prix, elle aurait été vendue, même à 100 balles elle serait partie

en vrai j’suis totalement, 78 euro c’est un peu trop surtout que de base HDV et la boite au lettre sont a côté généralement alors bon

Sur X c’est un festival, tout le monde l’exhibe.

Pour moi c’est pas plus scandaleux qu’autre chose, tous les jours je passe devant des trucs qui me font envie IRL, mais je me retiens car je pèse le pour et le contre, 'la compulsivisé ou l’utilité.

Faut que ça soit réfléchi, si les 78 euros peuvent être renouvelés sans problèmes, ben go.

Le fait de pouvoir les invoquer n’importe où sans CD c’est quand même un sacré luxe, devoir retourner en capitale ou trouver un camp de base pour envoyer du courrier entre perso ça m’a toujours saoulé.

Donc là oui c’est 78 euros, mais économiser 3 minutes par ci, 20 minutes par là, ça va débloqué du VRAI temps de jeu et moins d’aller-retour intutiles.

1 mention « J’aime »

c’est un faux problème ça. Entre la banque de bataillon, la multiplicité des « camps de base » dans les zones à quel moment tu dois vraiment tout arrêter pour envoyer urgemment du courrier ?
Quand tu farm plantes/minnerai/cuir/tissus y’a forcément un moment où tu passes a 5 sec d’une bal.

Perso je vois cette monture un cadeau magistral aux bots farm. Ils n’auront même plus besoin de faire un retour en ville…

6 mentions « J’aime »

Là c’est du sarcasme non ? :sob: :rofl:

Et avec les différentes pdf, on est jamais loin d’un HV

1 mention « J’aime »

Le problème n’est pas ceux qui l’achète mais ceux qui la vende , ça pose énormément de questions pour la suite .
Ce genre de trucs c’est une porte ouverte sur une augmentation de prix possible pour le reste extension , abonnement ect … S’il y a de bonnes ventes .
Idem pour l’expérience en jeu plus personne dans les capitales donc moins d’aspect social en jeu gros point noir pour un MMORPG .
Sans parler du respect envers les joueurs de sortir une monture à ce prix alors oui si l’on calcule ça revient moins chère que l’ancien Bruto mais ça reste = au prix d’une extension .
Mais en terme de principe je trouve qu’ils ont franchis une limite avec cette monture envers la commue surtout qu’il s’agit d’une refonte de monture et pas un nouveau modèle exclusif .
Entre l’accès anticipé payant pour TWW et maintenant cette monture ça sera quoi la suite ?

6 mentions « J’aime »

Et du coup t’as ceux qui cautionnent cette pratique qui devraient se priver de quelque chose dont ils ont envie pour supporter ceux qui ont un avis différent ?

C’est pas plutôt à toi de te remettre en question et essayer d’être plus ouvert d’esprit, de comprendre que non, les choses ne se passent pas forcément comme toi tu le voudrais, et que oui, des gens peuvent avoir des avis différents et plutôt que de les critiquer tu devrais l’accepter.

C’est simple, si jamais cette « pratique » est encouragée, c’est qu’il y a plus de joueurs qui trouvent ça acceptable que de joueurs comme toi qui trouvent ça innacceptable. L’avis majoritaire l’emportera car Blizzard seront les premiers à voir si ça marche ou pas.

Donc non, il ne faut pas se priver si on ne trouve pas ça problématique juste car Petitgateau sur un forum nous fait une leçon de morale longue comme le bras qui se résume à un « si vous n’êtes pas d’accord avec moi vous êtes en tort, mon avis prime sur le votre ».

C’est parfaitement acceptable que des joueurs trouvent le prix de cette monture excessive et ne l’achètent pas, c’est également parfaitement acceptable que certains n’y voient absolument aucun soucis et l’achètent.
Mais bon en général on réalise que tout le monde ne partage pas un avis unique et qu’essayer de comprendre celui des autres au lieu d’imposer le sien est la meilleure chose à faire en grandissant, donc on verra quand tu deviendras un Grandgateau.

1 mention « J’aime »

Finalement ça rejoint le débat de ceux qui achètent ou vendent les loot en LFR ou MM

2 mentions « J’aime »

Pour que dans 1an elle soit à 500 deniers

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je t’assure que leurs limites est déjà franchie depuis longtemps, comme tu le mentionnes EA abusif pour profiter du jeu avant l’ouverture " je m’inclus dans les personnes ayant eu accès ^^ "

N’oublie pas les 4 montures pour 30 Euros aussi en ce moment :slight_smile:

Un jour, on va avoir droit au Battle Pass avec si tu veux faire cette partie de l’histoire passe à la caisse :stuck_out_tongue:

Il y’aura des bonnes ventes pour le Bruto et même ils font se faire un gros billet

Comme tu le sais, ActiPognon s’en fiche de la commu, ils veulent juste gonfler leurs CA 2024

2 mentions « J’aime »

Le truc important, qu’est que ça peut nous faire… est ce que ça a impact sur ma façon de jouer ou comment jouer ?
Non je pense pas …
C’est un achat non nécessaire, donc on s’en ballec si quelqu’un l’achète, c’est son problème
Tu trouves ça cher, tu achètes pas , c’est tout :sunglasses:

1 mention « J’aime »

En vrai si c’était moins cher que 78euros ca aurait été un doigt à ceux qui l’ont payé 5M a l’époque.

Après dans les faits, 78eu pour une mount, mdrrrrrrrrrr.

Ils auraient du le remettre IG à 5M.

1 mention « J’aime »

le fond du problème c est que le modèle économique que blizzard nous sort commence a ressembler a un jeu gasha chinois/coréen free too play ou le but est de cré le sentiment de manque (FOMO) ou le joueur est prêt a céder a la tentation pour collectionner des persos /skins , et sort la cb alors que les prix demandés sont complètement irrationnels pour un produit immatériel . donc arrêtez avec on s enfou n achetez pas , c est un discours pour cautionner la facon dont blizzard nous traite comme des pigeons

2 mentions « J’aime »

J’ai le « vrai » bruto, celui de BFA, farmé à la dure avant même qu’ils annoncent qu’il disparaitrait (même si ça m’a fait mettre un sacré coup de boost à l’époque pour pas « échouer » à 200k près …)

Sincèrement 78€ ça me choque pas du tout si on veut faire le report en €€€ du bruto originel qui devait plus tourner dans les 300€. C’est même plutôt une « bonne affaire » (j’insiste sur les guillemets).

• Personne n’est obligé de l’acheter
  • C’est pas un p2w. Ceux qui pleurent depuis des années qu’ils veulent un Bruto / AH l’ont. Ceux qui s’en fichent bah … ils continueront à s’en fichent.
  • N’importe qui peut se servir des PNJ sitôt la monture invoquée. On touche même pas de com’ ! Ce qui est honteux x)

Après, j’aurais bien vu une annonce du style « un bruto va être ajouté au comptoir dans les mois à venir, il coutera 5k deniers, soyez prêts ça va piquer fort ».

Mais vu, rien que sur Silvermoon et Kazzak le nombre de cette nouvelle monture, je me dis que Blibli a fait un sacré beau coup à moindres frais.

5 mentions « J’aime »

Ça pour le coup ce serait dégueulasse pour ceux qui n’ont plus de Deniers puisqu’il n’y a aucun moyen d’en avoir à part ceux du mois. :rofl:

2 mentions « J’aime »

Tu voulais pas plutôt parler « suppositoire » au lieu de « pillule »?

Suldr’in atala’ï qui aime la précision (oui oui je sais, elle était facile mais j’ai pas pu résiter)

2 mentions « J’aime »