Bah même là c’est un gros doigt vu la colossale différence de prix sans parler de la boîte aux lettres intégrée qui manque cruellement au vrai bruto.
Après perso je m’en fiche et trouve ça plutôt cool pour ceux qui la voulaient. Cool d’un côté, injuste pour ceux qui ont durement farm le Bruto de l’autre (injuste de pas avoir la boîte aux lettres à moins de repasser à la caisse je veux dire), mais globalement c’est cool.
Après y’aurait des trucs à redire comme un item à un tel prix en boutique (il aurait dû revenir en jeu), la disponibilité limitée dans le temps, etc…
Par contre je ne sais pas si vous êtes aller regarder sur le forum US, faut savoir que beaucoup de joueurs crient limite au scandale en vue de la différence de prix avec l’Europe. L’argument étant qu’eux dont la monture est à 90$ et ici à 78€, la dernière fois que celle-ci a été très mécontente sans parler de taux de change. Parce que oui il ne faut pas déconner, les montures qui à l’époque était à 20€ ont augmenté pour 25€ alors que l’euro valait un peu plus que le dollar mais bon certains diront que c’est normal alors que l’inverse ne se serrait jamais produit.
On risque d’avoir potentiellement une augmentation pour calmer les joueurs américains qui trouvent la situation « injuste » à savoir si Blizzard touchera aux 60£ côté britanniques. Parce que le change c’est surfait, un détail insignifiant !
Malheureusement la discussions de fond est aujourd’hui un peu vaine, la morale, l’addiction à la fomo, le marketing tout ça tout ça c’est intéressant mais il suffit de tourner la tête hors de wow pour voir que c’est même plus un combat possible à mener.
Sans aller jusqu’à remonter au cheval d’Oblivion, les jeux gacha sont ultra populaires en étant ultra prédateurs avec l’argent des joueurs. Riot fait des skins à 500 balles sur lol, les triples A gonflent le prix de leurs jeux pour justifier des early access, etc.
Je suis bon client de blizzard personnellement je ne vais pas le cacher, je ne suis pas choqué du prix de la mount mais surpris du timing d’annonce perso. (Et perso m’en cogne, j’ai le brutosaure de bfa)
Pour autant je trouve ça bien que des joueurs continuent d’être vocaux contre blizzard, même si je trouve ça un peu vain (mon côté pessimiste sans doute).
Cela dit ceux qui vont jusqu’à insulter les acheteurs, vous n’êtes pas les personnes malignes que vous pensez être.
Je ne sais pas comment tout ça est calculé mais y’a aussi un gap vener avec le dollars canadien et australien si j’ai bien suivis. Et côté royaume unis la mount est à 60l je crois ?
Pouvoir vendre et réceptionner son courrier n’importe ou sans avoir des joueurs qui se colle à ton bruto moi je dit OUI et merci Blizzard. En plus il est magnifique !
Ce que je trouve dommage c’est que NOUS, les élus du vrai bruto, on aura plus le monopole du « j’avance de 3 pas pour faire fermer la fenêtre d’Ah du prolétaire qui profite de mon carrosse sans verser de com ».
Je ne sais pas, sur une monnaie limitée comme ça, même en prévenant à l’avance, ça impliquerait de devoir sacrifier un paquet d’objets.
Pour l’histoire du Faux Bruto actuellement en boutique, non y’a rien de vraiment choquant en vrai. Il est effectivement considérablement moins cher qu’à l’époque.
Non mais je suis d’accord hein. x’)
J’suis reparti (encore une fois) de rien ou presque à TWW et j’ai rapidement fait des millions « facilement ». J’en ai vu beaucoup faire pareil parce que c’est devenu plus simple si on étudie un minimum le marché.
Bon, actuellement c’est un peu plus long, mais 2.5M ça se fait dans le mois en ce moment, sans abuser et avec un temps de jeu réduit.
Et pour ceux qui veulent farm, je crois qu’il reste encore 73 jours pour acheter la monture.
On va partir sur du 2.5M la monture (c’est légèrement moins actuellement mais ça va peut-être monter encore un peu).
Ça fait environ 34 250 po par jour à farm ou environ 240 000 po par semaine.
Je pense sincèrement que c’est à la portée de n’importe qui. Là pour le coup il vous suffit de jouer un peu et de vendre. Faites des crafts si besoin mais vous avez toutes les clés en main.
J’ai un objectif personnel de 100k par jour et je le fais en 30min, sans forcer. Je pense que 34k ça devrait aller.
Je pense que tu as compris tout mon post de travers, je dis justement que je ne critique et n’en veux pas aux personnes qui ont craqué pour la mount, et que ça m’est aussi arrivé de faire partie des pigeons donc je comprends parfaitement. Le problème c’est que cette mount existe à ce prix, point. Pas ceux qui l’achètent.
Ca par contre c’est faux, c’est pas parce que les gens l’achètent qu’ils trouvent ça acceptable. Comme dans mon exemple de l’EA de TWW. On peut être contre et participer quand même, c’est le principe même de dissonance cognitive.
Pour le reste bah, vu que t’as tout compris de travers je m’abstiendrai de répondre surtout vu le ton condescendant. C’est déjà dommage de résumer maladroitement quelque chose qu’on a pas compris, mais si en plus c’est fait sur ce ton, voilà.
Je te laisse grandir du coup et réaliser que mon pavé long comme le bras défendait justement le droit d’avoir différents avis et de les exprimer sur ce forum, on verra quand tu liras un post dans sa globalité.
Vou s avez 3 mois pour farm 2,6millions de gold (6 jetons a 440000 admettons )
En etant herbo minage avec les consos de farm, on arrive a 30k/heure donc il faudrait 88heures de full farm plantes minerais.
Ou bien tu travailles quelques jours et tu t arrange pour economiser 25€ par mois , ce qui correspond a moins d un euro par jour, soit un croissant ou une baguette de pain en moins chaque jour ( ou bien ton cafe starbucks a 8 balles bah tu le prend plus) .
C est un choix comme tout le reste, pourquoi vous vous plaignez pas de l elysee qui depense 400€ par jour en bouffe ou du voisin avec sa Porsche qui roule a la meme vitesse max q une fiat 500 ?
J ai acheté ma monture avec du boost m+ car j ai le temps de le faire,(66 boosts en m+6 m ont suffit ) et pourtant on me crache dessus car j encourage blizzard avec leur modele douteux.
J’aurais préféré qu’ils proposent la monture de façon à récompenser l’engagement sans pour autant pousser les joueurs vers des achats coûteux et douteux.