Nouvelle race : alliance

Bonjour.
Alors voila je ne comprends pas une chose que j’essaie tant bien que mal de débloquer. Ce sont bien évidemment les nouvelles races affilié a l’Alliance. Je viens à l’instant de faire le haut fait qui est requis pour ca : Prêt a la guerre. J’ai passé toute mon après midi a me faire la campagne militaire et quand j’ai obtenu ce haut fait j’étais heureux. Mais quel ne fut pas ma surprise quand je suis revenu voir le PNJ Sur Boralus (PNJ qui donne la première quête pour les mécagnomes). A la place j’ai eu une quete pour me rendre au Filon recupérer « Hostefer » (un marteau affilié au nain a ce que j’ai compris). En ce qui me concerne ce sont les Mécagnomes qui m’interesse. Ca fait plusieurs fois que j’écris sur ce sujet mais la je ne comprends plus. Que faut il faire ? A ce que j’ai compris la réputation n’ai plus prise en compte. Help me plz (désolé pour les fautes) merci d’avance pour vos réponses

La première partie de la campagne militaire, le haut-fait que tu as finis, concerne les Nain sombrefer (orc mag’har pour la horde).

Pour les Kultirassiens et Zandalari, il faut finir le haut-fait Les flots de la vengeance et finir la suite de quête principale de Kultiras : Une nation Unie et la fierté de Kultiras, ou le haut-fait Zandalar pour toujours pour les Zandalari.

Les mécagnomes, il faut faire le haut-fait de quête : La menace Mécagonienne
Et les Vulpériens finir les suites de quête de Vol’dun pour la horde.

Vas sur mamytwink, il y a un outil pour suivre ta progression des HF avec chacun de tes persos

Salut~
Pour débloquer les Mecagnomes, il te faut le haut-fait la Menace Mécagonienne. Le haut-fait Prêt à la guerre, que tu as accompli, débloque les nains Sombrefer.

Comme le suggère Koud, tu peux utiliser cet outil de Mamytwink pour vérifier où tu en es dans ta progression pour débloquer la race

Tout est bugué :

J’ai eu un nain sombrefer alors que j’ai pas fini la campagne coté ally -_- par contre j’ai clean mecagone mais ils veulent pas me filer les Mécagnomes …

D’accord super pour le site. Dernière petite question. J’ai bien compris qu’il faut obligatoirement le haut fait « la menace Mecagonnienne » mais où obtient on la première quête de ce haut fait. À ce que j’ai pu lire celle ci se prend à un pnj (je ne me souviens plus du nom) à Boralus mais il ne me la donne pas. À moins que cela soit à quelqu’un d’autre. Éclairé moi juste sur ce point :blush:

Va voir Kelsey Etinçacier à Boralus elle te donnera sûrement directement cette quête :
https://fr.wowhead.com/quest=57487/une-%C3%A2me-charitable

Pnj introuvable tant que l’on a pas fait une autre quête. C’est à en perdre la tête. Il pouvait pas faire plus simple. Je trouve ça un tantinet complexe…

Idem : le site de mamytwink me dit que c’est bon pour avoir la quete d’accueil des meca mais rien -_-

Si tu galères a savoir comment avoir tes quêtes télécharge l’addon « BTW quest », il te proposera toutes les suites de quetes de bfa, l’ordre des quetes, elles sont triées et rangées (nazjatar, mécagone, drustvar, campagne militaire etc ) et tu pourras ainsi voir quelle quête il faut que tu ailles chercher :slight_smile: L’addon existe aussi pour les anciennes extensions en téléchargant les fichiers correspondants ( BTW quest Cataclysm" Par exemple :slight_smile:

Bon courage, les quêtes à Bfa c’est à en perdre la tête !

Es-tu déjà allé à Nazjatar?
C’est un pré-requis !

Normalement ça commence en prenant la quête donnée par Genn sur le bateau de l’alliance à Boralus. Cela t’envoie à Nazjatar. Ensuite tu as une quête avec Jaïna, puis Magni qui faudra faire là bas. Une fois terminée avec Magni (les essences de ton colliers seront débloquées), tu seras de nouveaux à Nazjatar, et tu verras un gnome sur un mécanotrotteur te proposer enfin la quête pour aller à Mecagon :smiley:
Cette quête te demandera d’aller à Boralus, voir la fameuse Kelsey Etinçacier pas loin du maître de vol.

J’espère que ces informations seront utiles :heart:

1 mention « J’aime »

J’ai tout fait ce que tu me décris là mais pas de méca quète à l’ambassade :’(

On m’a expliqué tes propos in game. Et oui t’es explication vont m’être très utile. Toutefois comme je le disais tout à l’heure a la personne qui m’aide, gen ne me donne pas de quête. Sûrement parce que j’en ai arrêté une brusquement. Je l’ai donc reprise et là actuellement je suis accompagné de Jaina :drooling_face: On défend Borolas. Mais oui le reste sent l’exploitation. Merci pour votre aide :blush:

Alors en effet, si Genn ne donne pas la quête « L’offensive du Loup »/« L’envol de la flotte » c’est que tu dois avancer dans la campagne de guerre.
C’est les quêtes qui sont en haut à droite dans ton journal de quête.
Parfait si des gens t’on donné l’info en jeu :smiley:

Je me fais un auto-correctif, je viens de découvrir que (info sur les forum)
" Si ce personnage n’a pas débloqué l’île de Mécagone, vous pouvez vous rendre à l’ambassade de l’Alliance à Hurlevent. Gila Filkistouch vous proposera la quête Le Gnome de la situation" qui guidera votre personnage à travers le processus de déblocage de l’île de Mécagone, puis à travers la suite de quêtes de déblocage des Mécagnomes. Si vous êtes dans cette situation, vous n’aurez pas besoin de vous rendre à Nazjatar." (source : Clarifications à propos du déblocage des mécagnomes ). Par contre depuis la 9.0 y’a quand même des pré-requis Nazjatar apparemment…

Ah oui, en effet t’as fait la suite de quête sur l’ile pour avoir le HF « La menace mécagonienne »
Normalement la quête « Une affaire urgente » devrait être dispo à 2 endroits :

  • soit à l’embassade
  • soit sur l’ile Mécagon à mécarouille

C’est Kelsey Étinçacier qui la donne (mais elle n’est pas à Boralus, enfin pas tout de suite).

Edit : je viens de voir sur les forums, depuis la 9.1, il faut avoir fait la quête « Un répis de bref durée » à Nazjatar pour que cette quête apparaisse. :thinking:
Y’a aussi un script pour savoir où on en est : /run local q={58214,57486,57487,57488,57490,57491,57492,57493,57494,57496,57495,57497} for i=1,12 do local s = C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(q[i]) and « Done » or « Not done » print(i, « - », q[i], ": ", s) end
(à mon avis tout sera validé de ton côté)

Tiens nous au courant :smiley:

Avec le Ally que tu essaye d’avoir la quête il faut qu’il soit mini 45 pour avoir accès à la quête pour débloquer les mecagnone en plus des haut fait (ta comprit oublie suis mal expliquer)

Je suis 50 là c’est bon ^^

Avec ton allienceux ok donc oui pas normal

En effet! merci a toi !

La suite ne démarrait pas à l’ambassade…( alors que c’est écrit sur le menu de création de perso…) d’où ma confusion

J’ai enfin pu débloquer les nain sombrefer. Et je suis enfin à Nazjatar. Super merci à vous tous :blush:

1 mention « J’aime »