"Nouvelle" tour des mages drood tank

C’est tellement chiant ce truc , je vois pas ou est le fun en fait xD
C’est un truc vraiment fait pour les très bons joueurs, pour les autres c’est vraiment hard. Dommage =/
Par contre bcp de bug , des fois il cast drain de vie deux fois d’affilé , mort direct avant même le début du combat, velen qui se fait OS sans vraiment de raison (parfois même en P1 alors qu’il n’y a aucun add)

1 mention « J’aime »

Je dirai qu il ya des prés requis . Déjà il faut avoir ses raccourci bind pour que le combat soit fluide.
Il faut garder a l esprit que c est une danse à connaitre par coeur c est 10% de situationnel pour 90 % d automatisme les vague pop régulièrement. Et c est toujours la même chose . Et surtout la premiere phase il n y a pas de temps avant le pop de la phase 2 par exemple moi je ralenti meme le dps pour n avoir qu 1 golem actif . Mais une fois en phaee 2 c est la course contre la montre faut tout donner rapidment en etant en mouvement en permanence.

Il y a un peu l’idée du challenge (et j’ai été frustré de pas le réussir à sl). Mais je l’ai refais parce que je trouve la version gangréné kikou ,donc il me la fallait ^^.

Perso j’ai bind aucun sort et c’est sport ^^. N’avoir qu’un golem facilite aussi le combat.

Comme dis Zuliani , il faut connaitre le combat sur le bout des doigts. Y aller ptit à ptit et bien maitriser chaque phase avec les bons reflexes et optimiser les cd.

Aussi, n’insistez pas si vous êtes un peu énervé ou pas à 100% dans le truc, ça ne fera que plus de frustration et plus d’erreur.

J’y suis allé en mode " j vais une fois restest" sans prise de tête , 1er try à 5% , ptite opti sur les cd,tambour et 2eme try il tombe alors que la veille je faisais que de la m… en me faisant bêtement bump :stuck_out_tongue:

Vous verrez , quand vous connaissez bien le combat, par exemple , les add des portails vous avez l’impression que vous avez l éternité pour les stun et kill , c’est que vous êtes à l’aise avec :). En p2 ,c’est vrai, il y a le boss en + mais dite vous calmement qu’il faut simplement les stun qd ils incantent et ils tombent avec les aoe (ne claquez pas d’orbe tant qu’ils ne sont pas au cac ou en train de cast sinon c’est mort, ils vous rush)

Courage ami(e)s drood :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est un défi ya pas vraiment de fun sinon ce challenger et puis récupérer la récompense a la fin .
Ca peut paraitre difficile mais j’ai réussi donc c’est clairement pas pour les très bon joueurs ! :innocent:

Avec le build citer plus haut ca facilite grandement le combat et le défi en lui même a été nerf je pense.

Une fois ceci dit il ya quand même quelques prerequis avant de pouvoir réussir bien connaitre la stratégie et pour ça c’est comme tout faut pratiquer.

Regarde la video ou d’autres pour voir comment le combat ce déroule et essayer plus ou moins de faire le même run, pour que ca soit fluide comme dit plus haut.

J’ai utilisé potion débridé et les tambours de DF pour la p2. Le reste le stuff que j’avais sur le dos;

Pour la p1 démarre en chouette balance ta convoque sur variss met tes deux dot éclat solaire et éclat lunaire et essaye de les laisser appliquer tout au long du combat ainsi que starsurge ( j’ai plus le nom en français) .Rebalance lui convoque des que dispo en essayant de le lancer quand seul variss est présent sur la plateforme pour pas perdre de dps. Et des que tu peux le dps eclat lunaire éclat solaire starsurge.

Débarasse toi des yeux des qu’il pop éclat lunaire et éclat solaire suffise ou deux éclat lunaire c’est toi qui vois.

Lorsque les 4 portes s’ouvrent et que les horreurs démoniaques arrivent essaye de placer un éclat lunaire sur lun d’eux puis rosser pour les grouper balayage éclat lunaire. Quand il cast leur sort a 3/4 interrompt avec le rugissement.

Oubli pas dinterrompre le drain de vis de variss avec coup de crâne.

Les infernaux tu les dots comme les yeux éclat lunaire et éclat solaire tout en faisant des cercle sur la plateforme et les éviter tout en restant proche des orbes.

Durant la p1 n’hésite pas a utiliser les orbes si besoin si tu as le pack d’horreur sur le dos un oeil qui te vise ou un infernal aux fesses pour les stun et récupérer de la vie de toutes façons les orbes repop. L’objectif étant d’arriver en p2 avec 0 ou un infernal. Le plus gros des dégâts de la p1 ce faisant en chouette.

Concernant la p2 des que kruul arrive potion+ tambours.

J’ai balancé un gros convoque puis balaye mutiler … enfin tout tes sorts qui font des dégâts.

Même étape que la p1 pour les adds a savoir horreurs démoniaque et infernaux .
N’oublie pas d’interrompre reflet tordu avec le coup de crâne.

Et pour annihilation utilise tes cd défensif.
Pour la première de memoire j’avais mi écorce regen
deuxième ecorce ferpoil
troisième ecorce instinct de survie
De maniere générale pour contrer ce sort cd def plus sort qui te remet de la vie.

Contre kruul mène le par le bout du nez autour de la plateforme fait une rotation en cercle autour d’elle pour éviter les rayons et les adds.

Et n’hésite pas a utiliser les orbes quand t’es en difficulté avec un groupe dadd pour les stun les tuer plus facilement et récupérer de la vie. Ca marche aussi contre krull donc c’est tout bénéf.

Voila de mémoire c’est a peu près tout, mais comme je l’ai dit plus haut essayer de visionner le combat pour voir comment ca ce déroule ca sera plus facile a " mettre en pratique".
Et n’hésite pas a demander de laide si besoin.
Ne te décourage pas et si ca te gonfle passe a autre chose va pas faire 40 run dans la soirée.

La tour des mages n’est pas un but HL. On le fait ou pas.
Mais a SL, c’était chaud car tout notre DPS/Survie du au leg/4P etait desactivé, avec les pouvoirs congré. On partait direct avec un handicap.
Si c’est pour faire une tour des mages easy, aucun intérêt, comme à l’époque de Légion.

Perso la P1 pour moi est pas possible vu que les attaques bug,
Rosser et Balayage ne fonctionne pas du tout que ce soit en raccourci clavier ou au clic rien ne se passe.
Ca ma bien soulé cette tour des mages, bon courage a vous.

est ce que tu joues avec l’interface de blizzard ou via un addon?

De plus , pense à désactiver les addons inutiles pour le combat qui rentre peut être en conflit (et j’ose à peine te suggérer de mettre à jour les addons éventuellement périmés . c’est la base mais sait-on jamais)

En parlant d’addons j’ai oublié de mentionner dans mon poste l’utilisation de DBM ( Deadly Boss Mods). Alors ça va pas vous faire gagner le défi c’est sur mais ça apporte un confort. Par exemple ca vous indique quand cut le drain de vie de varris.( pour celles et ceux qui ne connaissait pas)
Voila voulou
Bon chance

C’est passé pour moi hier soir.
En consommables le « tartare d’ours » m’a apporté un confort en p1. A chaque ennemis mort on gagne un sprint pour kit c’est sympa.
Activés aucune boule en p1, pour les gardé et cut un maximum annihilation en p2. J’ai pris le talent avec deux instinct de survie pour me sentir plus safe. (Attention convoque lâche le cut de zone, j’ai perdu des run avant de m’en rendre compte :sweat_smile:)
Et toujours un oeil sur dbm/bigwigs pour annihilation et avoir une boule pas loin. Ou CD def. Et cut reflet tordu ( coucou toi qui passe a 0,2% :roll_eyes:)
Bon courage à tous.
( J’y suis allée freshment 70 stuff marcheurs du temps)

1 mention « J’aime »

Ah ça provient des Addons ces bug ?
Oui j’utilise Elvui, mais pourtant il est a jour.

Depuis la maj j’ai du sortir des sorts de ma barres et les remettre depuis le grimoires voir même depuis l’arbre de talents pour qu’ils soient pris en compte.

c’est une possibilité malgré qu’il soit à jour. Suffit d’un conflit ,ou qu’il a mal été codé pour cet event ,bref…

ça m’est arrivé, la solution est juste de ne pas rentrer en forme d’ours mais juste « humaine » lorsque tu lance ton défi.

c’est fait ;)))

37 Essais au total et effectivement le build présenté ci haut est opti.

J’y suis allé en full stuff pvp et même bijoux pvp à la zeub’ et c’est passé !

J’avais pas mal de poly du coup et j’ai quand même pris la flasque + tambour pour la phase finale.

Bon courage à tous ceux qui continues,

De la patience, quelques pauses café, et les pattern s’apprennent petit à petit.

Et vive les Ours à deux pattes !

Cheers

Neon

1 mention « J’aime »

En effet, la connaissance du fight a 100% est necessaire, pour économiser les orbes pour la dernière phase.
Le build raid est très utile vu que les autres mobs meurent vite, et que Varris, c’est surtout eclat lunaire qui le frappe.

Pour le boss de fin, Kruul, j’ai utilisé les 3 spheres que j’avais pour cut son annihilation (qui augmente les dommages a force) et le reste, stun, cut, bump, heal, convoc sous rage du dormeur. Je n’ai use ni instinct de survie ni de popo heal :slight_smile:
Et Victoire!

(par contre, on en parle du défi d’agatha en feral? First try, c’est tellement facile que meme a Legion, j’avais réussi sans avoir jamais vraiment joué la classe!)

Je viens de boucler cette fichue épreuve au bout de plus de 300 tentatives… J’ai expérimenté pas mal de skill tree mais je pense que celui la reste le meilleur https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/druid/guardian/DAPAREFBJgkIVRRTCUBEOVFURIhRGQWQUUBBA)

Niveau gear j’était full poly/maitrise, avec le petit dragon d’ectofer et la suite de sombre lune inferno, cela dit il y a bien mieux. En popo j’avais celle de fureur débridée et des tambour de fureur (a réserver pour la P2).

Niveau combat dans la P1 il faut bouriner Varis au CaC sous forme d’ours et quitter la zone de décompo a 4 ou 5 charge, ce qui laisse une marge pour lancer coup de crâne si besoin. Les add sont a gérer de la façon suivante: Eclat lunaire sur les yeux (toujours au pop), éclat lunaire sur les horreur puis balayage et rosser, sans oublier de les stunn avant leur sort, et les infernaux il faut leur balancer un max d’éclat lunaire, le mieux est d’optimiser leur position pour lancer aussi le sort sur le boss avec le double éclat lunaire.

Normalement en attaquant Varis au Cac sans temps mort vous devriez vous en sortir en moins de 2 minutes. Après la P2 vous claquez les popo et tambours, les cd offensif et vous bourrinez, première annihilation utilisez écorce, deuxième utilisez instincts de survie, et troisième écorce et instincts de survie. Pensez également a interrompre Reflet tordu au premier cast d’annihilation et au troisième. Perso avec les bon proc et un bon usage des sphères de Velen il est possible de le vaincre a seulement deux annihilation, c’est comme ça que sa c’est passé pour moi, mais au cas ou il vaux mieux anticiper au maximum. Surtout n’oubliez pas de rafraichir éclat lunaire pour bénéficier des 10 pourcent bonus du talent Nuit sans Lune.

Bonne chance et gardez espoirs, c’est vrai que ça peux devenir cher avec les réparation et le stuff mais c’est faisable.

Je reviens dessus: je l’ai down en une vingtaine de try^^

https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/druid/guardian/DAPAREFBJgkIVRRTCUBEOVFURIhQWQWQUQFBB
Est plus utile, l’incarnation n’est plus qu’un boost pv.

Avec la convoc, engagez Varis en chouette, et cela permet de claquer la convoc chaque minute avec le Dormeur, ça m’a bien aidé sur Kruul.

Pour la P2, si on gère bien, on peut garder toutes les orbes de Velen et les utiliser pour stopper les Annihilation du boss. En soi, j’étais large comme ça.

en bijou: Celui d’éranog (très utile avec les adds du portail) et Le Maelstrom (je pense que celui de Diurna peut etre aussi bien) pour un max de dps aoe (surtout sur Kruul)

Mais en tout cas: GG :smiley:

Bon bah réussi après 5 try, dont les 4 premiers ou je mourrais à cause des fantomes car j’avais pas oublié le principe de l’aoe.

C’est d’une facilité comparé à l’époque … l’éclat lunaire faire hyper mal, le cleave qu’on deal est monstrueux.

https://i.imgur.com/E4jthjr.png

3 misérables minutes xD

En bijoux pour ceux qui n’ont pas de bijoux de DF, vous conseillez quoi ? Toujours ceux du cauchemar d’émeraude ? :slight_smile:

Voila fraichement 70 je m’attaque au défi tank qui est mon dernier défi pour avoir les 7 !

J’ai quelques questions :slight_smile:

  • Je suis partie sur une opti avec 29% de hate, 17% de maitrise et 13% de poly est ce bon?

  • Avec vous une macro pour passer de ma forme de chouette au début en forme d’ours pour lancer rapidement le coup de crane?

Le défi est pas simple quand on ne connait pas la spé, ca va vraiment vite ^^