Nouvelles connections serveurs (SL)

Nan juste les bg, pas les corps de bataille, avant les bg c’était juste entre membre d’un même serveur si je dis pas de bêtises.

Les bg par corps de bataille c’est arrivé fin vanilla je crois.

Y’a eu par serveur ( vanilla) , puis les CDB (vers bc) , puis total Inter serveur international il me semble.
Après le PvP je suis pas hyper à la page.

Édit oui peut-être fin vanilla les CDB alors.

C’était de l’interserveur aussi les bg par CDB.

Bon après c’est pas vraiment cette forme d’interserveur qui me pose problème.

Ca donne la palette complète de l’interserveur, c’est (presque) aussi vieux que le jeu.

Np, moi non plus je savais pas, j’en avais entendu parlé juste.

1 mention « J’aime »

On a un seul serveur pve côté fr qui était déjà surpeuplé et depuis plus de deux mois ils y ont remis le layering et l’ont verrouillé.

Donc :

  • aucun apport de nouveaux joueurs depuis tout ce temps
  • impossible pour les nouveaux de jouer sur un serveur pve fr puisque c’est le seul.

Et une assistance clientèle qui doit en avoir ras le bol parce qu’ils doivent recevoir un certain nombre de requêtes vu que Blizzard ne communique pas sur une possible réouverture.

1 mention « J’aime »

Juste pour répondre à ça : les serveurs RP ne seront pas touchés normalement, on est pas prioritaires niveau population.
Et ce serait la fin de la Horde tout court sur le groupement RP s’ils font ça…Le CCC est à peine équilibrée niveau population Horde/alliance.
Cela me dérangerait pas d’être groupé avec ma confrérie du thorium (vu que c’est mon serveur d’origine) mais je ne veux pas être avec Kirin Tor qui a une mentalité tout autre. Et d’ailleurs sur les forums anglophones, ils insistent bien sur le fait que regrouper les serveurs RP ça peut casser l’ambiance des guildes RP déjà bien ancrée dessus. Et on peut compter sur les anglais pour gueuler ou même les allemand s’ils font quelque chose comme cela.
(En tout cas, je secouerai les Bleus si ça nous arrive)

Ce sera pour les petits serveurs de moins de 1000 joueurs déjà, ce sera bien.

Bref, il existe des serveurs qui sont bien plus en danger que les serveurs jeu de rôle niveau population. Et Blizzard n’a pas dit qu’ils allaient faire des interconnexions pour tous les serveurs, seulement les serveurs qui en ont gravement besoin.

Ben ça en est une, une vraie solution. Toujours à raler!

Je me demande vraiment si ces pseudo « inter-connexions » vont arriver, ils sont prévu depuis le press tour de BFA en Avril 2018 mdr :

https://www.mmo-champion.com/content/7489-Battle-for-Azeroth-Releases-August-14th

« Another round of realm connections is coming! »

J’aime la définition de « coming » d’après Blizzard.

Une vraie solution de mer2 pour finir de détruire l’aspect social du jeu, mais voyons arrête de raler Talyie !

1 mention « J’aime »

Il y a bien eu plusieurs vagues, pas forcément en France par contre.

Du coup on va laisser comme ça ? Super !

Pour revenir vite fait là dessus, je comprends tout à fait l’idée, être obligé de jouer entre joueurs d’un même serveur oblige au respect et à bien se tenir car on risquerait de recroiser ces mêmes joueurs. Mais à l’heure actuelle, il n’est plus possible d’utiliser cette méthode pour garder l’ambiance unique d’un serveur, car les serveurs sont pour la plupart quasi vide. La seule solution ici est de fusionner pour éviter des serveurs cimetières et permettre aux gens de jouer un minimum à du contenu qui nécessite de pouvoir monter des groupes rapidement. Donc je ne vois pas quelle autre solution Blibli aurait hormis la fusion, c’est fini le temps des serveurs à identité unique car le jeu et sa population ont changé et c’est tout à fait normal.

Pour ça je comprends pas pourquoi bibli ne fait rien … la situation est super bizarre je trouve. On a une guilde sur Auberdine, et tout le monde a déserté depuis un mois maintenant, moi je ne me connecte qu’une fois le 36 du mois. En fait ils ont verrouillé le serveur alors que celui-ci contient d’après moi beaucoup de joueurs non actifs… J’ai des amis qui souhaiteraient se mettre à Classic en attendant la sortie de SL mais sur serveur pve. Du coup ils ne peuvent pas car serveur verrouillé, ça n’a aucun sens

Tu as des sources ? J’ai pas trouvé de plus récent que les premières :

https://wow.gamepedia.com/Connected_Realms#:~:text=Connection%20of%20the%20first%20US,the%20launch%20of%20Patch%205.4.

Où ça ? Y’a pas de joueurs là bas, les gens sont trop occupés à se balader avec leur béret et leur baguette.

Et si vous attendiez de voir qui va être connecté à quoi avant de pousser des cris d’orfraies ?

Perso, les serveurs à faible population ne me concernent pas, mais je vois de mon point de vue deux trucs positifs : ça va détruire les petits HV qui sont des sources de spéculation excessive, ça va emm… les multislips qui vont perdre de l’espace vital.

En plus on mange des grenouilles et des escargots.

Ça a été déjà débattu plus haut, c’était la pire solution possible pour un MMORPG est Blizzard l’a prise. Maintenant qu’il continue dans cette direction $_$ n’étonne pas grand monde.

En revanche ils auraient pu proposé une vraie expérience comme l’était le jeu il y a une 10aine d’années mais ils ont préféré continuer dans la première voie, ils font rarement machine arrière.

1 mention « J’aime »

Oui ils ont gardé l’identité des joueurs et des serveurs uniquement par méchanceté.
Vous auriez tout autant ralé si y’avait eu fusion, arrêtez la mauvaise foi deux minutes.

Merci, au revoir.

ca

1 mention « J’aime »

Sur le forum il y en avait un qui disait qu’Auberdine montait parfois à 3 layers le soir, mais n’ayant pas l’addon en question je n’en suis pas sure.

Le problème, et c’est ce qui m’ennuie, c’est qu’il y a beaucoup beaucoup de joueurs « dormants » qui vont se repointer pour Ahn Qiraj. Du coup je crains vraiment que Blizzard laisse le verrouillage jusqu’à quelques semaines après ce patch. Pas sûr que les joueurs qui sont refoulés à l’entrée depuis déjà des semaines n’en auront pas marre et ne laisseront simplement pas tomber le jeu sans même l’avoir commencé.

Ce gâchis…

1 mention « J’aime »

J’espère vraiment. Car je comptais migrer d’ici avant SL, et pas envie de me tirer pour me retrouver au final mélangé avec le surpeuple que je fuis.

Eh Bah moi je veux pas être rename, c’est mon identité.
Merci au revoir

C’est ouf dans un RPG de balancer " Un rename c’est rien".
Donc tu relis le topic je vais pas me repeter.

1 mention « J’aime »