Nouvelles personnalisations Shadowlands

Les EDN ont déjà des teintes rose pale à la base donc rien de choquant.

Alors you’re right, pour les femelles c’est déjà présent (j’ai d’ailleurs ce teint de peau sur ce perso).

Mais après vérif’ sur l’outil créa de persos, l’ajout rose pâle semble concerner les mâles, qui actuellement n’ont que du rose foncé/ violacé… Pour un meilleur RP Mage Bien-Né à la limite ?

Ou bien pour les nostalgiques des hauts-elfes vanilla qui avaient le modèle EDN.
:partying_face:

:salt:

Sacrebleu ! Sellier en vue mon capitaine !

:firecracker: Filez moi la poudre !

(les personnalisations sont moche, dégueulasse, et les teintes font détallé avec le regard, en plus de n’avoir aucun sens à ce que ça pop soudainement là maintenant comme a, pouf. )

Moi je les trouve dans l’ensemble super chouettes !
Hâte de voir le reste ! :grin:

Exactement ! Il faut y voir une évolution mais celle-ci doit être apportée.

L’univers de Warcraft comme beaucoup de rpg apporte son lot d’apparences justifiées dans le lore (à défaut de FF XIV par exemple et ça passe crème).

Les changements de couleur chez les Elfes, chez les Humains (les bats-le-désert, super de les revoir à la 8.3 !), chez les Trolls (Un Amani bleu et puis quoi encore ?) voir aussi chez les Nains, la preuve que le coloris est ancré dans le lore ! Certains du forum histoire l’évoque par exemple avec un travail acharné : _Les nains avant la Guerre des Trois Marteaux

Alors oui, justifiez nous les nouvelles couleurs que l’on puisse enrichir le lore et que l’on puisse créer du rp.

2 mentions « J’aime »

S’il vous plait de la nouveauté pour les sacrenuits :sob:
Entre 3 peaux et 4 visages qui sont tous les mêmes pour les males…

Mais bon ils ont dit qu’ils se concentraient uniquement sur les races de base :man_shrugging:

Moi non plus j’aime pas la « couleur pêche ».

Euhhh

je suis sans voix

D’ailleurs, on en voit encore quelque part dans les Terres fantômes prés de la zone des Elfes de sang.

1 mention « J’aime »

C’est ça le biais. Tu parles de cohérence.
D’où ça serait cohérent de mettre des personnages noirs plutôt que d’autre?
On pas censé justement devoir parler de cohérence. Dire « Tiens dans cet univers c’est mieux d’avoir un noir. Tiens dans cet autre un banc ».
C’est ça le soucis que je mentionne.
Bizarrement on trouve jamais de soucis pour mettre des personnages blancs partout, ça va toujours. On trouve des raisons.
Bizarrement pour les personnages noirs, il faut ça soit dans un contexte particulier. Souvent associé à la thématique sauvage, tribal, ou alors gangster (coucou GTA).
Mais sur des trucs différents, genre un peu érudit genre elfe ou mage « Au secours c’est pas rp ». « C’est pas cohérent »
Mais je vais pas tenter de te faire changer d’avis, je pointe du doigts un soucis.
Libre à toi de le voir.
Tu me cites des jeux comme ça, heureusement qu’on peut en citer. D’autant plus que bon, Assassins creed le héro est pas noir, et sur les derniers de ta liste c’est pas des les personnages principaux. Et heureusement que sur les jeux de combat on a un peu de diversité sur 30 combattants.
Mais on peut en sortir 10 fois plus avec des personnages blancs, c’est le soucis. Des héros blancs scientifiques, combattant, magicien, mutant, démon, dans des tonnes de profils différents !
C’est pas le cas pour des personnes racisés. Et pareil avec des héros qui sont des femmes.

Encore une fois, par rapport à mon premier message, je pointais du doigt qu’il faut vraiment voir que l’argument de « cohérence » est quand même sacrément biaisé. Ce n’est cohérent que parce qu’on propose des choses dans les normes culturelles. Quand ça sort de ce cadre c’est de suite plus cohérent.
Et pour élargir les normes il faut simplement créer cette représentativité.
Donner l’opportunité aux univers d’avoir une profondeur et une diversitéla couleur de peau ne définit pas ce qu’une créature peut être ou ne pas être. :heart_eyes:

Merciiii pour le relais :heart:
Oh, la mise à jour des Hauts elfes je m’y attendais pas !

1 mention « J’aime »

Certes mais je ne pense pas que ton message serra pris dans ce sens là vu certains qui se défini défenseur d’une tierce causse celui du Lore ou de l’Anti-raciste à travers un jeu, je ne pense pas qu’on puisse les « résonner » dans ce genre de topic à polémique (qui ne devrait pas l’être).

En ce qui me concerne je suis mitigé entre ce que Blizzard avait montrer et ceux qu’on a actuellement mais bon je me dis que nous sommes encore en alpha et qu’il est encore tôt pour ériger un piloris pour Blizzard sur une nième chose qui nous avait promis pour ensuite nous décevoir. Tout ce que je garde dans un coin de ma tête c’est que les personnalisations EDS ne sont pas celles que j’avais eu en tête, peut-être me suis je fourvoyer inutilement c’est sans doute le cas.

A partir du moment où le jeu lui même te dit que les hauts-elfes/elfes de sang sont censés avoir la peau pêche et qu’ensuite, il te sort des elfes avec la peau noire (mais c’est pas le noir le soucis, ils auraient sorti la peau bleue, rouge, orange etc etc ça aurait été pareil), il y a de quoi soupirer.

Ou alors que de base, le jeu ne te dit pas qu’ils sont censés avoir cette couleur de peau et basta.

5 mentions « J’aime »

« You’ve just been sjw’ed » Y a des choses plus importantes que de refaire un bon jeu :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

C’est marqué où?
Y’a-t-il clairement marqué : les elfes noirs n’existent pas, n’ont jamais existé et n’existerons jamais?
Certes, historiquement y’a une représentativité clichée de ce qu’est un elfe avec oreille pointu et la peau claire. Mais y’a marqué nul part « Les elfes n’ont pas d’autres couleurs de peau »
C’est ce que permet n’importe quel univers de fiction, on peut le faire évoluer.
Tout comme même dans la vie réelle. On croyait que certaines espèces n’avaient qu’une sorte de pelage ou de couleur de peau, et ensuite on découvre des variantes exceptionnelles.

Donc prendre pour acquis un biais de représentativité historique n’est pas pertinent. Sinon aucun univers n’est vouée à évoluer. On stagne sur des acquis ancestraux immuables.
Bizzard a modifié son lore plus d’une fois, et pour des choses beaucoup moins anecdotique qu’une couleur de peau.

De toute façon, si c’est que le lore qui te dérange, encore une fois on aura de quoi le justifier que ça soit de part blizzard ou de la communauté, à travers des hypothèses ou des ouvrages officiels :slight_smile:
Mais je le répète : la couleur de peau n’est pas un élément immuable qui définit ce qu’une créature peut être ou ne pas être dans le lore.

(J’ai l’impression de me répéter donc je vais éviter d’en rajouter sur le topic. Que les marées veillent sur vous :blue_heart: )

Plus a de variété mieux c’est :smiley:
Tu t’attendais à quoi comme nouvelles personnalisations par exemple? :slight_smile:

:blue_heart:

3 mentions « J’aime »

Le jeu ne le dit à aucun moment ; c’est une phrase dans un chapitre de Chronicle, ouvertement décrié (que ce soit justifié ou non) par les amateurs de l’histoire du jeu et reconnu (que ce soit justifié ou non encore une fois) comme rempli de retcons. Du coup bon.

Un retcon (qui n’en est pas nécessairement un puisque la phrase peut être interprétée de mille et une façons) sur une couleur de peau dont la présence ne remet pas même une seule seconde en cause la cohérence globale de la race, je pense que c’est le cadet de nos soucis étant donné l’implication symbolique des nouvelles couleurs d’yeux, qui eux sont bien plus importants.

D’autant que Blizzard a ajouté une peau bien plus sombre pour les Kaldorei qui pourrait justifier de par la génétique cette couleur de peau.

Je veux dire, avoir la peau noire n’a jamais été vecteur de quoi que ce soit dans le jeu. Ça ne veut rien dire, ça n’implique rien, même pas d’habiter dans un pays ensoleillé. Alors quoi ?

D’autant qu’en comparaison personne n’a remis en cause la taille (ni le poids d’ailleurs) des Kultirassiens qui n’a aucune justification loristique quant à elle.

2 mentions « J’aime »

J’aurais penser à d’avantages de coiffures, de pilosités, bijoux, cicatrices une chose que j’aurais apprécier d’avantages c’est la couleur MV pour faire une forestier sombre. C’est surtout chipoter sur des préférences et de mon idée que j’ai des races en générale en sommes cela n’a rien d’objectif en soi. Mais bon je voudrais que Blizzard mettent au moins les différentes couleurs de peaux (même si je ne suis pas trop fan) envers les PNJ pour « assumer » au moins cette diversité.

Pour ma part je pense que ce seront des éléments à venir dans les prochains builds.
Mine de rien je remarque pour l’instant on a surtout des couleurs de peaux, d’yeux et tatouages. On aura certainement plus, au vu de ce qu’ils avaient promis, je pense, s’ils tiennent leur promesse.

« Pendant ce temps, ils créèrent le puits de soleil et rejetèrent la vie nocturne des elfes de la nuit. Ils finirent par perdre le teint violet de leur peau, laquelle devint de couleur pêche , comme celle de certains humains ou nains »

J’ai reprit ce qu’avait indiqué Eldreya (je sais plus si c’est sur ce topic par contre ou un autre). Tu peux retrouver ce passage sur WoWpedia et également et surtout dans Chronicles.

Bah justement non, c’est ça qui coince. Que tu fasses évoluer le truc en changeant la couleur de peau de la race soit, mais c’est justement là le soucis, c’est la justification, on en a pas.

Alors peut-être que c’est trop tôt et peut-être qu’effectivement on aura ça une fois l’extension qui va arriver mais soyons honnête, y a quand même un sacré paquet de chance qu’en réalité, ça arrive comme ça boum comme un cheveu sur la soupe.

Bah une phrase suffit si c’est la seule info qu’on a sur ce thème. Il faut forcement cinquante paragraphes et trois pages pour que ça soit réellement canon ?

Alors là vu la phrase, va falloir m’expliquer comment tu arrives à l’interpréter de mille et une façon. : o

Si, avec le lien qu’ils ont avec les Drusts.

On arrête pas de le répêter, tu peux bien mettre ce que tu veux dans le jeu, à partir du moment où c’est justifié, y a pas de soucis.

Quant aux yeux, rassures toi, ça en parle aussi pas mal. Je comprends pourquoi ils ont dit qu’il y aurait plus de 70 personnalisations différentes pour les Sin’dorei si ils comptent chaque combinaison d’yeux comme une.

Doré/vert, doré/bleu, bleu/vert etc etc…

Je voulais les yeux rouges pour les EDS :frowning:

Quel biais… Serieusement va falloir clairement m’expliquer d’ou c’est un biais de parler de cohérence… Tiens on va prendre l’exemple d’assassins creed origins qui se passe en egypte antique, ben le heros serait blond au yeux bleus je trouverai ça tout aussi débile que les elfes noirs… Du coup c’est un biais de se dire qu’un egyptien de l’époque n’a aucune raison vallable de ressembler a un suedois? Après en effet sur plein de jeux le heros pourrait etre de n’importe quelle ethnie ça changerai rien mais le fait est que certains univers impliquent que le heros ait une origine précise pour rester cohérents… Par exemple je trouve que le heros de NIOH sorte de sosie de Geralt de Riv n’a rien a faire au japon féodal à combattre des yokai parce que ca nuit quelque peu a la cohérence visuelle du titre (quand bien même dans le cas de Nioh c’est vite fait justifié).

Un univers de fiction pose un cadre et des règles et le jeu vidéo n’échappe pas a cette règle… Comme dit plus haut la source officielle du lore actuellement en vigueur c’est Chonicles qui stipule clairement que les elfes de sang ont cette couleur de peau en raison de l’histoire… Ben désolé en coller des a peau noire / jaune / violette / verte est une imbécilité. Les humains a peau noire / asiatiques pas de soucis aucune règle loristique n’a jamais dit que les humains étaient forcément typés européens blancs, idem pour les nains même si pour le coup une race de nains « noirs » existe et est jouable, pour les elfes le lore stipule le contraire donc oui c’est débile. Et Blizzard nous sortirai des personnalisations d’orcs a peau blanche avec les yeux bleus pareil ça n’aurait aucun sens (je parle pas des Main brisé vu que le scénario explique pourquoi sont tous albinos.).

gangster (coucou GTA)

Franklin est le seul personnage sensé et ayant des réactions logiques du trio de GTA V… D’ailleurs c’est le seul de tout ça qui essaye de s’en sortir sans chercher a défourailler tout le monde façon Trevor (palme du personnage le plus détestable que j’ai vu dans un jeu), ou a aire porter le chapeau aux autres comme Mickael.

Dans San Andreas le jeu est une satire de la situation dans les quartiers pauvres et de la corruption de la police dans certains de ceux ci… On est loin du cliché noir = truand et le fond du propos du jeu dénonce justement les causes de ce cliché… Après on reste dans GTA donc faut que ça soit sanglant et provocateur pour vendre!

Des héros blancs scientifiques

Ouais enfin Gordon Freeman il est muet donc c’est un peu une minorité aussi! Si tant est que pousser un chariot et défoncer des crabes au pied de biche soit une carrière scientifique !

créer cette représentativité .

La représentativité dans un univers de fantasy… univers ou des gnomes cottoient des humains, des orcs des vaches humaoïdes, des trolls, des elfes et des pandas qui se tappent sur la tronche parce qu’ils sont pas de la même race c’est possiblement le pire genre d’univers pour faire passer de la représentativité tirée du monde réel dedans…

8 mentions « J’aime »

De même, et je perd pas totalement espoir. Je me dis que même les options qu’on a là pour les yeux peuvent être enrichies par la suite par de nouvelles couleurs ^^
En plus, si ça se trouve ils sont déjà là mais pas encore dataminés ? :thinking:

1 mention « J’aime »