Nouvelles personnalisations Shadowlands

C’est un commentaire de Wowhead qui m’a fait tilter. (le premier)

1 mention « J’aime »

Ces coloris font réagir, ça c’est certains :stuck_out_tongue:

Je voulais juste rajouter une réflexion que j’ai pas vu dans le débat.
Une partie des joueurs et joueuses se plaignent que « c’est pas rp ».
Le fait est :

• On a un biais culturel, qui fait qu’on sera moins dérangé de base par une peau type claire. Tout simplement parce que c’est une représentation courante depuis des décennies dans énormément d’oeuvres culturelles. La preuve, dès que ça change de la norme, on le remarque tout de suite (je vous mets au défis de comparer le nombre de triple A avec des héros noirs)
  • beaucoup d’œuvres culturelles ont été réalisées à une époque où les mentalités et codes n’étaient pas les mêmes. Où on se souciaient moins de la représentativités de beaucoup de personnes. Même des œuvres cultes, comme Tolkien. Comptez le nombre de personnages féminins ? Quels passages passent le Test de Bechdel ?

Une question intéressante : pourquoi spontanément une partie des personnes cherchent des arguments contre plutôt que des arguments pour?
Dans ce contexte c’est à mon avis normal de reconnaître le problème de la situation. Accepter qu’on a peut être pas les bonnes réactions quand un jeu propose plus de diversité. Accepter que cela bouscule juste des visions ethnocentristes fort ancrées dans nos cultures, que ça soit de manière conscientes ou inconscientes.
Donc non, on ne peut pas mettre au même niveau la critique d’une couleur de peau de la critique d’une couleurs de yeux. Parce que derrière y’a une histoire ancrée dans nos sociétés. Y’a eu des oppressions liées à ça.
Et ça a beau être un univers de fiction, on le parcours et on le vit avec le regards de notre époque.

En tout cas on trouvera toujours des raisons « rp » pour expliquer, soyez rassurés.
Et si vous en trouvez pas, blizzard en trouvera, ou alors ça rajoutera un peu de mystère à cet univers déjà gigantesque…
Voyez plutôt toutes ces nouvelles teintes comme une opportunité pour l’univers de continuer de grandir, ce qu’il fait depuis plus de 25ans :slight_smile:

Que les grands rouages de la lumières veillent sur vous :gear: :sun_with_face: :blue_heart:

Génial, reste plus que les coupes de cheveux :D. Mais c’est quasi certain que je prend une naine moniale marteau-hardi pour Shadowland :heart:
J’ai hâte !!!

4 mentions « J’aime »

Excellente réponse.

Je n’aime pas ces couleurs de peau parce que ça m’a fait tiquer tout de suite, je me suis dit « Mais ça n’est pas raccord avec le Lore que j’ai lu dans le Chronicles que je viens d’acheter, d’où ça vient ? ».

Mais il est plus probable que ce biais culturel ait joué dans ma réaction - justifiée, cela dit - et m’ait permis de réagir plus vite à cette erreur scénaristique. C’est sûr. Je ne sais pas si j’aurais réagi aussi vite pour des trolls à la peau très claire.

2 mentions « J’aime »

Pour la peau ça existe déjà pour les dk depuis que cette classe existe. C’est déjà ça…

J’aimerai bien qu’ils donnent des trucs pour l’armure héritage mécagnome, y’a moyen de bien rigoler avec.

D’ailleurs j’me tâte à up le miens, confinement+ bonus 100% hum…

95% de mes personnages sont des elfes de sang femelles, suis-je raciste et féministe ? :joy:

2 mentions « J’aime »

Vous parlez tous des yeux des Elfes de sang, et des couleurs de peau soit disant par RP… alors que moi la seule que j’attends c’est des moustaches stylées pour mon BE ! Trop jaloux de nos cousins du Vide… j’en ai marre de mon soul patch digne d’un chanteur de métal des années 2000.

1 mention « J’aime »

D’ailleur en EDN mâle, dans le jeu actuel, on peut ne pas avoir de barbe mais ça retire les sourcil.

Et bien là, on aura la personnalisation sans barbe mais avec les sourcils.

La logique voudrait que ça soit pas dispo puisque c’est censé être un truc hyper rare chez eux.

Bon après on va pas se mentir, vu certaines personnalisations, je pense pas que respecter le Lore soit une priorité à cocher, donc c’est possible qu’on puisse avoir ça.

Après comme dit sur un autre topic, je suis moins fan de la dernière couleur de peau chez les elfes de la nuit, ça fait trop « humain » je trouve. Mais les tatouages ont de la gueule.

(La question que je me pose maintenant, c’est est ce que les même gens d’hier vont venir crier au racisme parce que je dis que je suis pas fan de la couleur pêche sur les elfes de la nuit ? : D)

La queue plus longue chez les femmes draeneïs (phrase à ne pas sortir de son contexte) fait bizarre aussi je trouve, elle semble vachement « rigide » (phrase à ne VRAIMENT pas sortir de son contexte), mais c’est sans doute parce que c’est juste une image, faudra voir ce que ça donne en mouvement.

No stress les amis des hauts-elfes :smiling_face_with_three_hearts:

La mise à jour des modèles PNJ hauts-elfes femme est en cours dans l’alpha.
Blizzard veut faire la différence entre les elfes de sang et les hauts-elfes dans WOW, c’est un grand pas en avant je trouve.

8 mentions « J’aime »

[quote=« Aimantine-kirin-tor, post:244, topic:34607 »] (je vous mets au défis de comparer le nombre de triple A avec des héros noirs)
[/quote]

Des héros qui n’ont pas la peau blanche dans des AAA? ok

Shadow Man
Akuji
True Crime 2
Prototype 2
GTA San Andreas
GTA V
Mafia III
Watch Dogs 2
Assassins Creed
Assassins Creed 3
Assassins Creed Origins
FFXIII (c’est pas le héro mais un des personnages principaux)
Detroit Become Human
Prince Of Persia (je vais pas tous les lister on a pas fini sinon)
Les jeux teltale The walking Dead
Borderlands
Une bonne partie des personnages des jeux de combats

Combien là dedans ont été top 1 des ventes plussieurs semaines? voir sont devenus cultes… Ce qui démontre que peut être bien qu’en fait les gens s’en foutent quand c’est cohérent (bon et quand c’est un bon jeu parce que Mafia et prototype c’est un peu de la crotte full buguée)!

Par contre bizarrement quand un forcing idéologique sans fondement est fait dans un jeu sur ce genre de sujets ça part en cacahuète pour rien… On est certes pas au niveau du délire de Battlefield 1 dans wow mais on se situe dans le même genre de raisons…

2 mentions « J’aime »

Les nouveaux tatouages pour les nains sont vraiment classe, et je sait pas si c’est nouveau mais ils ont les avants-bras poilus, c’est génial.
Les EDN ont des bons trucs aussi mais la couleur pêche me gène un peu.
Par contre j’adore les changement pour les draeneïs, la couleur de peau violette est très sympas. Je suppose que si le démono reste mauvais je monterais une draeneï à SL.

Tu a oublié FF VII avec Barret Kova :slight_smile:

Carrément, autant la teinte plus sombre est sublime, autant la peau human-like… Hate de troller à Boralus en transformant ma prêtresse Kaldo en barbie teint de pêche et cheveux blonds :rofl:

Les EDN ont déjà des teintes rose pale à la base donc rien de choquant.

Alors you’re right, pour les femelles c’est déjà présent (j’ai d’ailleurs ce teint de peau sur ce perso).

Mais après vérif’ sur l’outil créa de persos, l’ajout rose pâle semble concerner les mâles, qui actuellement n’ont que du rose foncé/ violacé… Pour un meilleur RP Mage Bien-Né à la limite ?

Ou bien pour les nostalgiques des hauts-elfes vanilla qui avaient le modèle EDN.
:partying_face:

:salt:

Sacrebleu ! Sellier en vue mon capitaine !

:firecracker: Filez moi la poudre !

(les personnalisations sont moche, dégueulasse, et les teintes font détallé avec le regard, en plus de n’avoir aucun sens à ce que ça pop soudainement là maintenant comme a, pouf. )

Moi je les trouve dans l’ensemble super chouettes !
Hâte de voir le reste ! :grin:

Exactement ! Il faut y voir une évolution mais celle-ci doit être apportée.

L’univers de Warcraft comme beaucoup de rpg apporte son lot d’apparences justifiées dans le lore (à défaut de FF XIV par exemple et ça passe crème).

Les changements de couleur chez les Elfes, chez les Humains (les bats-le-désert, super de les revoir à la 8.3 !), chez les Trolls (Un Amani bleu et puis quoi encore ?) voir aussi chez les Nains, la preuve que le coloris est ancré dans le lore ! Certains du forum histoire l’évoque par exemple avec un travail acharné : _Les nains avant la Guerre des Trois Marteaux

Alors oui, justifiez nous les nouvelles couleurs que l’on puisse enrichir le lore et que l’on puisse créer du rp.

2 mentions « J’aime »