Nouvelles personnalisations Shadowlands

je visais surtout Rahmath et Peuchotte par exemple, chacun à droit d’exprimer ses opinions sans être blâmé parce que ça heurte le ressenti. et je trouve cette croisade contre des gens postant sur une autre section nawak, par exemple j’aime pas le pvp c’est pas pour autant que je vais blâmer les pvpeiste

5 mentions « J’aime »
  • COMBO
3 mentions « J’aime »

Custom des gnomes? Un peu de moutarde sur le visage? une pomme et un peu de farce dans le sac quand on en crée un?
Je vois que ça

1 mention « J’aime »

Eh maieuuuh ! Mais non voyons ! Des jolis brushings et des boucles d’oreilles pour les gnomettes et des moustaches et barbes pour les gnomes ! :smile:

Personne ne vous prend pour des imbéciles, mais il va peut être falloir finir par admettre que tout le monde n’a pas les même attentes sur le lore ou la même rigidité, et c’est pas en déboulant en meute et en martelant les même arguments d’une manière aussi agressive que vous nous ferez changer d’avis. Au contraire vous passez juste pour des extrémistes et vous vous faites envoyer bouler.
De même ta façon d’exiger des screen du comic est franchement déplacée.

Donc si vous supportez pas les béotiens du lore, ben restez sur le forum histoires, au bout d’un moment c’est pas en vous battant avec le commun des joueurs que quoi que ce soit va changer (et de toute façon rien ne changera, si bli² a décidé que, ce sera comme ça et c’est tout.)

J’en suis à peu près au même point encore aujourd’hui.

Certaines personnalisations ne demande pas d’explication, d’autre en demande.

C’était le cas des yeux dorés des elfes de sang, le cas des yeux noirs des elfes de la nuit, le cas des orcs bruns (on va appelé ça une personnalisation) et ça devrait être le cas des peaux noir des humains et des elfes (même des nains). Car c’est le genre de choses qui tombe du ciel pour rien et c’est regrettable, voir même ça laisse une légère amertume que certains confonde avec du racisme.

Je demande pas grand-chose. Tu me mets des ruines a la con quelque part, 2 quêtes ou on m’explique qu’avant c’était un puissant royaume humain (ou elfe) qui a été ravagé par [cataclysme, ennemis, faim, etc.] et qu’il ne reste que des survivants qui sont nomades.

Le fait qu’il soit peu et nomade justifie légèrement le fait qu’on en est pas croisé jusqu’à maintenant et le truc du royaume perdu c’est un classique qui fonctionne toujours. Déjà c’est plus solide que « il y a des noirs en vrai donc pourquoi pas en jeu ? lol ».


Quand je vois des gens qui évoquent du « racisme » dans ce topic… Je me dis que garder son calme va être plus compliqué que prévu.

Non, sérieusement.

Les critiques qui sont faites sur la couleur de peau noire sont équivalentes aux critiques des yeux bleus des elfes de sang ou les critiques qui étaient faite concernant les elfes du vide.

Vous inventez du racisme là où il n’y en a pas pour combler un manque de repartie, comme toujours.


C’est triste que les joueurs en soient à créer eux-mêmes un Lore pour donner à un skin une certaine légitimité. C’est bien trouvé de leur part.

Mais ce truc de Tel’abim m’a toujours fait hurler de rire. Les seules infos que je n’ai jamais trouvées sur cette île sont… des bananes. (j’ai pas énormément cherché)

Le lien entre les deux est tellement maladroit. J’imagine les gars en mode « Il y a des bananes donc on a qu’à dire que les noirs viennent de là. »

Après évidemment j’exagère, mais il y a une maladresse derrière ça qui me fait rire. Même si l’idée est pas mal et qu’encore une fois je trouve ça triste que ce soit ou joueur de créer une légitimité a la personnalisation de leur personnage.

Pour moi on aurait dû agrandir le choix des races et des personnalisations en profondeur et non en largeur.

Et je ne parle pas des peaux noires, mais de tout ce qu’on a eu.

Aujourd’hui les factions ont complètement perdu leur identité avec toutes ces races sous prétexte de plus de « variétés ».

J’aurais accepté les orcs brun, pale, noir, les trolls zandalari, des sables, des forets, les tanka, les yaungol. Mais des morts-vivants ? des elfes de sang ? des sacres nuits ? J’ai toujours eu un problème avec ça.

On peut apporter du choix tout en restant dans une logique et une ligne directrice.

Donc « plus il y a de variété mieux c’est » pas forcément.
C’est comme pour tout. A mon sens, il y a une façon de faire les choses correctement et une façon de les bâcler et de les faire pour de mauvaise raisons.

5 mentions « J’aime »

À part cette chère Peuchotte, qui ne s’est pas gênée pour nous traiter de tarés.

De même ta façon d’exiger des screen du comic est franchement déplacée.

Ça ne s’applique pas qu’à Warcraft ce que je dis. Que ce soit sur Internet ou même dans le milieu scientifique, si ce que tu dis ne repose sur rien, ça ne vaut rien.

Et si comme moi, tu a été amené à supporter des petits cons arrogants racontant n’importe quoi, et ne te répondant qu’au travers d’insultes et de mépris quand tu leur demande poliment la preuve de ce qu’ils racontent, que ce soit ici, dans tout autre discussion sur Internet, ou même IRL, il est normal, voir important de mon point de vue, de se montrer tatillon vis-à-vis de ce genre de détail, ne serait-ce que pour s’échauffer l’esprit critique, qui est vitale dans un milieu comme Internet où tu peux lire tout et n’importe quoi.

8 mentions « J’aime »

Sincèrement j’ai pas le courage de tout relire entre les redites, les post qui sentent trop le racisme et j’en passe.

Non mais oui, j’aimerais bien avoir la source aussi, mais y’a des façons de demander ^^.

Ça risque d’être quelque peu laborieux de retrouver le message original (quoté par Pilbein dans la 505ème réponse de ce topic), Peuchotte l’ayant manifestement supprimé. Bref, en ce qui me concerne, je préfère cesser de me prendre la tête et arrêter la discussion ici, bonne soirée.

C’est sûr c’est moche hein, mais bon vous n’êtes pas tout blancs (loulilol) non plus.
Genre essayer de pousser à l’insulte pour report l’autre, c’est très mesquin.
Vous êtes pas sur « votre » forum, c’est comme ça les gens ont le droit de vous contredire et de ne pas accepter vos arguments, aussi corrects soient-ils. Surtout sur un truc aussi subjectif.

Eeeeeeet toujours pas de taurenes.

Je ne sais pas si c’est a moi que tu t’adresse en parlant « d’âneries », j’ai dis « il me semble » parce que oui il me semble en avoir déjà vus, maintenant je n’ai pas de sources a t’apporter maintenant je répondais simplement à Varlenzh :slight_smile:
Donc s’il te plait ne prétend pas que je mens ce n’est qu’un souvenir, je ne prétend pas que ce soit la vérité ! Par contre si quelqu’un a plus d’information je serais curieuse de savoir

Patience l’ami, patience ! :smiley:

y’avait des hauts elfes asiatiques dans le film warcraft, et on pourra même plus dire que c’était n’imp’ :crazy_face:

Enfaite sa part en vrille, sur la race des Elfes alors qu’il change de base de couleur de peau et morphologie suite à leur habitat et façon de vivre de par nature oO

On va faire simple: Quelqu’un sait le titre du comics? Je les ai quasiment tous ou presque (selon la liste que j’ai trouvé).
Dites moi le titre et si je l’ai, je vous confirme ou infirme ça.

Il n’y a pas des masses à savoir dessus: En dehors de la banane vue à Vanilla, Tel’abim a été positionné sur la carte dans les mer du sud dans le Warcraft RPG papier « Land of Mystery »*, position qui sera plus ou moins confirmé par une carte dans Chronicle où l’ile est reconnaissable si on compare avec la carte dans « Land of Mystery ».

Niveau dimension elle ne semble faire qu’1/3 de Zandalar et c’est tout ce que l’on sait.
A moins que j’ai loupé un paragraphe, il n’y a aucune information sur ce qu’il y’a à Tel’abim dans « Land of Mystery ».

*Je sais, ce n’est pas canon même pour BfA ils y ont pioché des trucs comme Boralus, preuve qu’ils y piquent encore 2-3 bricoles et que ces livres ne sont pas totalement obsolète tant que ce n’est pas en jeu.

4 mentions « J’aime »

Mais ils avaient pas dit que les comics étaient pas canon ?

1 mention « J’aime »

Pour toute la partie sur Medan, par contre tout l’arc Onyxia ou La malédiction des worgens, difficile de dire qu’ils ne sont pas canons ceux là.

1 mention « J’aime »

J’avais entendu ça mais sans savoir si c’est officiel.
J’ai regardé un peu mais les seuls elfes « noirs » que j’ai trouvé sont des undead, et pas vraiment noirs, plutôt gris foncé donc ça doit pas être ça.

Comme toutes les races de Warcraft. ^^ la durée est juste plus ou moins longue en fonction de la race.

C’est pas qu’un elfe a la peau noir est impossible, mais pour que ce soit possible il faut que ce soit justifié. Et la seul présence d’une peau à la personnalisation du personnage n’est pas une justification.

Déjà les elfes du vide j’avais du mal, car je trouvais que c’était vraiment bâclé juste histoire de balancer le modèle elfe de sang dans l’alliance.

Mais là… c’est un niveau au-dessus. C’est juste : « Et pourquoi pas ? »