Nouvelles personnalisations Shadowlands

Univers alternatif ou pas, c’est juste pour montrer que l’idée d’un elfe de sang/haut elfe de peau noire n’est pas une idée sortie de nulle part et qui n’a aucune source dans le lore.

C’est donc parfaitement plausible, après les gens font ce qu’ils veulent de cette info :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Dalaran est dans le nord des Royaume de l’Est. Niveau climat, je ne pense pas que le soleil soit particulièrement plus fort. Déjà de base, les humains de l’endroit ont normalement la peau blanche… Donc…

Les hauts-elfes de l’Outreterre… Alléria n’a pas noirci, les autres haut-elfes non plus à ma connaissance et on rencontre plusieurs, les humains du coin non plus…

Et même dans le sud des Royaume-de-l’Est, les humains sont blancs, peut-être qu’il devrait être un peu plus foncé que ceux du nord. Strangleronge est tropicale et pas «loin». Après, la géographie dans WoW… Après, je ne sais pas si la couleur de la peau des humains est abordée quelques parts de manière officielle.

De plus, il ne suffit pas que de vivre dans un lieu fortement ensoleillé pour que la peau devienne foncée (en dehors du bronzage normal qui peut varier selon la génétique, les roux ne bronzent pas vraiment, il me semble, ils doivent d’ailleurs faire attention à leur peau à cause de ça).
Il faut avoir les caractéristiques génétiques, si elles ne sont existantes, il faut espérer une mutation (ou un éventuel métissage), il faut ensuite que ces caractéristiques soient sélectionnées pour qu’elles puissent se répandre parmi la population.

Et encore, la pression de la sélectionne naturelle peut être amoindrie par le fait que les haut-elfes peuvent porter des vêtements pour protéger leur peau.
On peut même éventuellement ajouter aussi la sélection sexuelle. Par exemple, si culturellement les haut-elfes préfèrent les peaux pâles, ceux à peaux foncées seront désavantagés aux niveaux reproductifs. Dans la nature, la sélection sexuelle donne lieu à toutes sortes de bizarreries…

Est-ce que ça veut dire qu’il n’existe pas éventuellement des haut-elfes ou elfes de sang à peaux foncées, non, mais si ça devient la fraction de la fraction de la fraction… Vivement les humains bleus :

  • intoxication à l’argent
  • aux États-unis, historiquement, il existaient une famille à peau bleu à cause d’une mutation génétique et qui s’est en gros maintenu à cause d’une reproduction «rapprochés», même si avec le temps, et l’augmentation de la population, c’est plutôt disparu, il me semble.

Après, comme dit, je ne suis pas contre, loin de là, mais je veux une explication «crédible» et officielle.
Comme dit si c’est dû au effets du nouveau Puits de Soleil, pourquoi pas, même si, dans ce cas, il faut expliquer pourquoi certains ne noircissent pas… Enfin, surtout ceux qui sont proches du Puits comme tous les habitants de Lune-d’Argent (incluant donc Lor’themar).

Sinon, allez-s’y mettez une peau plus foncée à tous les elfes de sang, enfin, ils n’auront plus d’excuses pour ne pas sortir les Haut-elfes! :grin:

L’idée ne vient certainement pas de nulle part, mais on peut certainement garantir que ça ne vient pas de là… Déjà un cas dans un univers alternatif… Je pense qu’on a quand même mieux pour essayer de trouver une justification.

C’est qui « nous » ? :joy:

Car a part une vielle couleur de peau, 2 soldats et un fermier ya jamais eu de noir, d’asiatique ou autre dans les humains de wow. Aucun personnage, rien. Allez, je suis gentil, je compte Irion comme personnage noir et Nozdormu comme personnage asiatique, même s’il ne sont pas humain.

Tout les personnages humain sont blancs, les humains des royaumes connu le sont.

Donc non on va pas se faire d’histoire, les humains de wow représente plus l’occident. Et pas l’occident des grandes villes d’aujourd’hui mais plus celui des village de 1300.

En même temps, chevalier et châteaux fort, qui pourrait s’en étonner ou s’en plaindre ? C’est logique.

Ben, c’est surtout que jamais les humains n’ont était confronté à ça. On a jamais vraiment rencontré ou découvert d’autres humains.

Les elfes ont pleins d’ethnie et d’histoire, les trolls pareils, les taurens pareils, les nains pareils, les gnomes pareils, les gobelins pareils, il n’y a pas une race de wow qui n’ait pas évolué en fonction de son environnement.

Même les murloc ont des différences ethniques bon sang ! :scream:

Si les humains sont, comme vous dites, le reflet de « nous », c’est exactement le même principe.

Donc on en revient au même. Qu’il soit humain, elfe ou murloc, un skin qui peut s’apparenter à une ethnie différente doit avoir une explication. J’entends par là que l’ethnie en question doit au moins avoir un background.

J’en parle sans gêne ou tabou car je pars du principe que si les gens étaient moins gênés par le sujet on aurait pu avoir des histoires et des personnages vraiment cool et un vrai développement des humains dans wow.

A la limite j’aurais trouvé ça plus digne de dire que les humains autre que blanc n’existent pas dans warcraft plutôt que balancer de vieilles personnalisations dénuée de tout sens comme on balancerait un os a des chiens.

Je comprends totalement qu’on puisse se réjouir de jouer un elfe ou humain noir et temps mieux si certains y voit l’occasion de jouer leur personnage tel qu’ils l’ont toujours imaginé, c’est de loin le plus important.

Mais a titre perso, ce vide autour de la race humaine c’est un truc que j’ai toujours regretté…

Il va y avoir des humains bleu dans shadowland. Enfin, d’une certaine manière. :joy:

Avec tout le commerce des esclaves chez les romains (les esclaves romains étaient très variés, incluant des romains, comme leur fonction, des esclaves pouvaient même avoir des esclaves) et les mouvements de populations. Ça ne doit pas être impossible, enfin, ça doit être pas mal moins probable en Écosse qu’en Europe du sud.

Après, je ne sais pas à quel point que c’était vraiment le cas, mais juste une personne d’un village voisin pouvaient faire très «étranger», ce qui peut nous paraitre étrange aujourd’hui.

Après, tant qu’à faire cela, si ce n’est pas déjà abordé. Que les humains de Lordaeron n’aient pas exactement la même teinte que ceux d’Hurlevent ne seraient pas déconnants. Il y a une grande variété de teinte entre l’albinos et le noir vraiment noir.

C’est vrai, en même temps la civilisation médiévale occidentale est le modèle principal des humains de WoW, cette civilisation est pour beaucoup la notre. D’où le « c’est nous ». Ceci explique celà.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui jouent à WoW dans une hutte en Amazonie (et n’y vois aucun mépris car je suis métis avec ceux-ci).

Comme je le disais plus haut les autres cultures, notamment tribales, sont représentées surtout à travers d’autres races. Les trolls sont inspirés de certaines tribus africaines, les taurens des amérindiens d’amérique du nord, les pandaren des chinois etc etc…
On peut trouver ça de mauvais goût ceci dit car on réduit les humains aux civilisations occidentales, c’est une opinion défendable.
C’est en revanche un peu tard.

Mais c’est souvent le cas dans ce type d’univers.

Ceci étant dit, justement SL apporte plus de variations de couleurs de peau et de formes de visages chez les humains, il suffisait de demander, même si celles-ci restent dans le cadre de la même civilisation.

Par contre désolé mais comme je le disais plus haut, la couleur de peau foncée pour les humains existait déjà (en tous cas) depuis Cata.

J’imagine qu’à la base comme c’est la seule race basée sur le réel, c’est aussi celle qui doit être la plus inclusive. Enfin, ça c’était avant puisque les autres doivent le devenir il parait.

Je le disais aussi il y a quelque temps ^^

En soit c’est pas vraiment le manque d’une culture « réelle » qui me pose problème mais le manque d’un élargissement de la race humaine dans wow.

Comme je disais, chacun est libre de créer le personnage qu’il veut et qui colle le plus possible a l’image qu’il en a. C’est le plus important. En ça toute personnalisation est la bien venu.

Mais un univers reposes sur des règles, une logique. De voir toutes les races avec de nombreuses « branches » (vous me pardonnerez l’expression) et les humains avec rien d’autre que tout en même temps, sans développement, c’est triste.

Pour moi proposer les skins directement sans rien d’autre c’était une façon d’éviter un potentiel drama.

Mais mettre toutes les différentes personnalisations humaines directement chez les humains c’est peut-être aussi une façon de laisser plus de place dans le jeu et dans l’histoire a des races fantastique.

C’est un argument valable. Enfin… si les elfes pouvaient faire un peu de place aussi du coup ce serait pas mal. ^^

Et on a une explication ? Non. Donc pourquoi en attendre une pour les elfes ?

Il me semble que la plupart de ceux qu’on croise vivent en milieux désertiques ou tropicaux.

Quand j’ai vu les Elfes de sang a la peau noir, j’étais surpris au début mais après, je me suis dit que c’est OK.

C’est un peu prés la même réaction que j’ai eu pour les Kultirassiens qui allez être en race alliée.

Bon sang, il n’y a encore rien de nouveau, même pas les Tauren pour Histoires

1 mention « J’aime »

Déjà dit plus haut.
Les humains sont sensés nous représenter.

Et après vérification, c’était déjà le cas à Vanilla.
Pas besoin forcément d’expliquer ce qui est, en revanche il faut expliquer ce qui change.

Quand je parle de retcon, c’est au niveau du livre lui même.

Quand le Tome I est sortie, on nous a vendu ça comme étant vraiment le pilier de l’histoire de WoW, de bien mettre le truc à plat, proprement etc etc…

Et finalement après le Tome III (si je dis pas de bêtise), on nous dit : « Ah finalement non, c’est pas forcement la « vraie » histoire, c’est juste le point de vue des Titans. »

Bon… y a quand même de quoi l’avoir mauvaise. Ca se voit très bien qu’ils ont dit ça pour modifier une énième fois si ça leur chante l’histoire qu’ils ont mit dans Chronicles, mais du coup au final ces livres deviennent juste un énième recueil de choses qui seront potentiellement retcon.

Ben pour moi, les humains à la peau noirs, ils sont présents depuis le début. A la rigueur faudrait regarder sur Classic, mais il me semble bien que dès le début de WoW, ils étaient représentés.

Donc ils ont toujours été là au même titre que les humains à la peau blanche.

En ce qui me concerne, j’attends « moins » d’explications pour la personnalisation pour les humains (qu’ils rajoutent des teintes claires, foncées, asiatiques etc etc…) parce que je fais le parallèle avec l’IRL.

Pour une race d’héroic fantasy comme les elfes, là c’est déjà plus compliqué quand dès le départ, ils existent pas.

(Ah bah en lisant la suite des messages, je me rends compte que je dis quasi la même chose que Snoopgob.)

Pour moi un bon exemple, c’est les Bats-le-désert qui sont présents en Uldum et remit sur le devant de la scène avec les invasions. Bon ils portent tous quasiment une sorte de capuche pour se protéger du soleil, mais ils ont tous la peau foncée.

Et à ma connaissance, j’ai pas vu de gens s’en plaindre.

effectivement, on pouvait depuis le début (vanilla) créer un humain à peau noire. Ils vont juste améliorer les phénotypes à shadowlands, mais ça existait déja.
Le problème des elfes, c’est qu’à la base, on pouvait déplacer le curseur couleur de peau de rosé à blanc pale. Le second problème, je trouve que la couleur foncée des elfes « noirs » n’est pas naturelle, causée par l’environnement. donc il aurait vraiment fallu une explication pour justifier leur apparition.

3 mentions « J’aime »

C’est des quêtes filler sauf dans bfa même la trame principale c’est du niveau « filler » xd.

À «Vanilla/Classique», c’était des humains à peau pâle. Après, je ne sais pas si certains avec des teintes plus foncées.
Pourtant, en tout logique, ils devraient déjà être au moins bronzés, enfin, pour les parties non couvertes pas des vêtements et éventuellement les roux et autres personnes bronzant peu du à leur génétique.

Après, oui, ça ne choque pas nécessairement, car des humains vivant dans le désert (enfin dans l’histoire de WoW, c’est récent qu’ils sont là, il me semble) ayant la peau foncée, ça semble normal.
Même si en soit, ça peut effectivement être un «retcon», mais qu’on peut accepter pour plusieurs raisons.
Déjà humain à peau foncé, ok.
Vanilla, c’est un jeu non finalisé et qu’ils ont «coupé» des détails, si on peut dire cela ainsi. Donc c’est dans changements qu’on peut facilement accepté, comme les différents modèles de Sylvanas où le fait que les Haut-elfes avaient le modèles des elfes de la nuit et certains de leurs répliques.

Comme j’ai dit ailleurs, «Vanilla/classique» est pierre précieuse dont la taille n’a jamais été achevée.

Comme dit, pour les elfes, on ne veut qu’une bonne explication, et que cette explication ne cause pas d’autres problèmes.

1 mention « J’aime »

Perso j’aimerai bien un Orc Blanc ou Humain Bleu. Bah oui, il suffit de trouver une explication du type ils ont été à côté d’une source de magie qui a fait que blah blah blah.
Mais pourquoi du coup, y’a pas ça, mais il y a les Elfes de Sang Noir?
L’argument contre les Orcs Blanc ou Humain Bleu serait que ça n’a pas de sens (sauf que Blizzard/Activision peut en donner un, de sens), que c’est moche.

Bah voilà, je pense que la plupart des gens trouvent ça moche. Ils ont la vision de l’Elfe comme étant comme Legolas.
J’ai toujours vu les Elfes comme étant comme Legolas perso. Une peau qui montre la pureté de leur race (mdr ceux qui vont réagir à cette phrase, quel enfer cette société -_-), leur grâce, leur élégance et leur pureté en fait, j’ai toujours associé le mot pureté par « blanc ». Quand on étudiais l’histoire des arts au collège bah quand il y avait du blanc sur certaines peintures il y avait toujours un moyen de ramener ça à la pureté.

Et puis Blizzard/Activision décide de changer toute une vision adoptée par la plupart des gens (bon, peut-être pas, mais c’est la mienne, d’où le fait que ça me dérange) et de donner à la race qui ressemble le plus aux Elfes que tout le monde connait la couleur noir, qui signifie le vide, le néant, ou la peur en terme artistique.
Il y a toute une dimension artistique qui part en fumée. C’est laid. Et c’est mon opinion ;-).

Du coup, vu que ça saoule les gens, ben ils cherchent une réponse.
Pourquoi diable les devs rajouteraient une autre couleur que Blanc? Et puis pourquoi pas jaunâtre?
D’où vient cette couleur? Pourquoi les devs l’ont prise elle mais pas une autre? Pourquoi rajoutent-ils une palette de couleur de peau semblable à celle des humains? Pourquoi?

Ben la plupart de ceux qui s’énervent voient la réponse comme étant : c’est un agenda politique ou SJW ou autre, ils veulent faire plaisir aux minorités ethniques blah blah blah.
Et ça les énerve, comme moi.
MON concept (je vais éviter de généraliser) de l’Elfe de Sang comme étant semblable à l’Elfe (même si techniquement c’est les Hauts Elfes les plus proches) que j’ai toujours connu (les Elfes du Seigneur des Anneaux) se fait détruire apparemment à cause d’une minorité dont toute le monde se fout?
Ouille. Ça pique.

Et puis quand du coup quand moi (je me met à la place des autres) je viens râler à ce sujet, et qu’on me reprend en me disant que si si c’est normal, ils donnent une explication, c’est plutôt TOI qui a un problème, t’es raciste ou quoi, t’es contre la diversité, tu sais, c’est une option de personnalisation en plus je vois c’est quoi le problème, c’est juste une couleur de peau vous êtes débiles ou quoi, etc etc… Bah ça la fout mal.
Ici et même partout ailleurs tu aura toujours LA personne qui accepte tous les ajouts, quels qu’ils soient et qui dénigre ceux qui n’aiment pas en les humiliant avec de belles paroles (ils devaient avoir des 18 en littérature au collège) bien pour te montrer que t’es débile et pas lui et puis finalement en leur prêtant de mauvais mobiles etc. C’est triste mais c’est comme ça. Force à vous, ceux qui ont un concept des choses qui est détruit et que les gensjacceptetout viennent pour vous défoncer. Courage.

Voilà, j’espère que certains se reconnaîtront dans ce que je viens de dire, et si non bah tant pis merci d’avoir lu.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas une question esthétique pour moi.

Les elfes noirs ça existe dans les univers de ce type, mais ils ont tout un background derrière et ne sont pas très potes avec les elfes pâles.
Les EDN, EDS, Sacrenuits et San’layn leur empruntent pas mal niveau look uniquement par ailleurs.

En terme d’esprit, les EDS de l’époque de leur sortie, les San’layn et les EDV sont pour moi ce qui s’en rapproche le plus.

C’est pour ça en partie que je les ai choisis et ma dk elfe a par ailleurs la peau sombre (mais c’est cohérent car DK).

Pour le reste, entièrement d’accord avec toi.

La majorité sont comme dit dans les environnements tropicaux ou dans des factions provenant d’ailleurs de celle jouer (hurlevent pour rappel), comme la voile sanglante.
Du coups comme expliqué, ils proviennent de faction ou provenance différentes, permise par l’histoire humaines qui ont bougé et fondé plusieurs royaumes.

La encore pourquoi c’est pas pareille avec les efles => Car leur histoire n’est pas pareille. Les trolls/tauren/nains/humains voir même les orcs ont une histoire de disparité et du nuance beaucoup plus vaste, permettant cet ajouts de manière « douce ».

Tiens j’ai était voir pour l’elfe du roman, en VF le passage donne « Elle se renfrogna, ce qui vint gâcher la beauté de son visage a la peau sombre. »
Et… On aura rien de plus. Ok c’est la, m’enfin spa la panacé (la par exemple un bronzage c’est du pareil au même).

1 mention « J’aime »

Les orcs blanc existe, enfin plus les orc pâle. Et des humains bleu on va en voir quelques uns dans shadowland, c’est les Kyrians je crois.

Dans les deux cas il y a une explication et j’ai pas vu beaucoup de critiques a ce niveau.
On peut sourir de la beauté (ou non) d’un skin ou d’une race mais si c’est expliqué, qu’il y a une logique et une histoire, pourquoi pas.

C’est tout ce que je demande, dans un premier temps… ^^

Le genre de phrase qui va être sortie de son contexte dans 3,2,1… :rofl:

Entièrement d’accord.

D’ailleurs, pour l’anecdote, mes amis noirs qui jouaient à wow n’ont jamais joué d’humain noir. Et les deux qui jouaient des humains les jouaient blanc. (c’était des paladins, mes potes étaient des Fragiles.)

Chacun peut avoir ses raisons, chacun s’identifie et joue le personnage qu’il veut, mais il faut reconnaître que l’intérêt de jouer un humain (ou un elfe) noir est discutable au niveau de la logique et de l’histoire de wow.

Encore une fois ce qui donne de l’intérêt à une race, une race alliée ou à un skin c’est le background.

Pourquoi tout le monde est content de voir la personnalisation tatouage chez les nains ?
Parce que les nains du clan Marteau hardi ont des tatouages depuis toujours.

C’est une personnalisation qui a une explication, une histoire et qui apporte une vraie identité au personnage que tu joues.

Sans ça, c’est juste du vide pour combler du vide.

Je pense que c’est surtout une façon de faire genre qu’ils apportent de la personnalisation sans trop se casser le c*l. ^^

1 mention « J’aime »

Mouais au final, Rahmath plus haut avait raison quand il avait dit →

Le débat de base c’était que soit disant il n’y avait jamais eu aucune référence à des elfes de peau noires dans le lore et que du coup c’était n’importe quoi etc.

On vous montre un passage tiré d’un bouquin de 2012 qui nous décrit une haut-elfe à la peau sombre et maintenant vous nous sortez « On aura rien de plus. Ok c’est la, m’enfin spa la panacé (la par exemple un bronzage c’est du pareil au même). »…

Enfin bref. Admettons ensemble, aujourd’hui et maintenant que même si on réussi à trouver d’autre passage mentionnant des elfes à la peau sombre vous trouverez toujours une excuse quoi qu’il en soit pour rejeter l’idée. Au final, utiliser le lore pour vous est juste une excuse j’ai l’impression.

De toute manière, que vous le vouliez ou non, les haut-elfes/EDS à la peau sombre arrivent à Shadowlands que ça vous dérange ou non. Donc ce débat est assez inutile pour moi =/

1 mention « J’aime »

Qui lui dit ? Ca ne fera que la trentième fois minimum.

Bon : Tant mieux de la personnalisation, super ! On veut des sources solides, du canon et nous serions même prêts à accepter une phrase basique de la part de Blizzard, même un « ils ont toujours été là car… ».

Le lore n’est pas une excuse, il est un pilier du jeu. Pas de lore, pas de jeu solide, point, surtout avec des références sur les couleurs de peaux.

La prochaine fois quelqu’un d’autre s’y collera svp :smiley: Pour la 31ème fois !

3 mentions « J’aime »