Nouvelles personnalisations Shadowlands

Chronicles niveau arnaque on atteint des sommets, perso j’ai vite pigé le truc et j’ai rien acheté. Déjà de base c’était le summum de l’incohérence niveau lore mais alors le coup de « non mais en vrai c’est juste le point de vu des titans » là ça m’a achevé.

En vrai je pense qu’ils en ont strictement plus rien à faire du lore de manière générale, suffit de voir ce qu’il est devenu depuis wod/légion et BFA, ils s’en servent uniquement comme outil pour attirer les gens avec des histoires obvious, des retournements obvious le tout avec une écriture incroyablement faible.

D’ailleurs amusez vous à lire ne serait ce que les quêtes encore présentes d’il y a 15 ans et après lisez les quêtes de BFA par exemple, c’est comme ci on était passé de Shakespeare à Jul.

1 mention « J’aime »

Les HE sont parti vivre à Dalaran après qu’ils ont appris la magie aux humains, en somme cela ne donne pas une raison de mutation via hybridation. Le délais serraient bien trop court suffis de voir le nombre d’années enfin de millénaires qu’il a fallu aux trolls sombres pour devenir des elfes de la nuits avec un facteur non négligeable de Puits d’Eternité. Idem pour les HE et les Sacrenuits ou on compte en milliers d’années pour un changement drastique de couleurs de peaux.

Non cela n’a rien avoir, je pense que j’ai le droit d’avoir des préférences ainsi que ma vision de ma race comme quoi le psychorigide n’est pas celui qu’on pense puisque déjà je ne les rejette pas entièrement. Quant à nos débats en forum Histoire, chacun son trip et ce n’est surement pas toi qui me ferra la moral alors que tu argumente en cherchant une facilité déconcertante en prenant ceux qui débattent en Histoire pour des abrutis n’ayant que ça à fou*tre.

Alors explique moi dans ce cas pourquoi certains prennent un malin plaisir de remettre en question l’avis négatif de cette personnalisation en prenant comme argument le racisme par exemple? Le débat sur l’ajout des Vulpérins fût très similaire au final, dans mon cas j’ai un avis tranché sur l’apparence des MES personnages et ce que je joue comme races. Je pense avoir le droit de dire que les personnalisations que Blizzard à proposer ici (pour le moment) ne me conviennent pas et que je n’attendais pas ça. Sans avoir une rouée de joueurs me pointant du doigts sur mes préférences, en prétextant que leurs argumentations sont plus légitime que les miennes.

Ce serra sans doute le cas, mais cela me ne ferra pas jouer ces colorations de peaux si je n’ai pas envie de les avoir en personnalisation.

3 mentions « J’aime »

J’ai trouvé juste une page sans savoir si c’est un comic officiel, et le seul « eds » gris foncé que j’ai trouvé ressemblait fort à un San’layn. Si ça te cause, c’est ptet de ça qu’il parlait.

Oui :roll_eyes: personne n’a dit le contraire. T’as tout à faire le droit de pas aimer, comme j’aime pas du tout les mécagnomes ou les gobelins.

Oups ma manie de pas répondre de suite, j’en avais presque oublié le post

Faut commencer par la question de base, pourquoi va t-on à Sl en étant vivant ?

La réponse est tout simplement car Sylvanas à " crée " le pont qui relie les deux monde.

Donc ce qui est vraie pour un cas, ils le sera forcéments pour l’autre côté, à moins qu’il y a une loi physique ( ou magique car ça reste wow ^^ ) qui montre que c’est impossible, mais on en soit on en sait rien.

Puis quand on regarde, bon déjà je poste avec un Ud, je veux dire, j’suis une âme dans mon ancien corps.

Ta aussi des entité de la mort dans notre monde, que se soit Helya, Bwonsamdi, hakkar, Mueh’zala, alors certe eux n’ont pas eu besoin de ce fameux " pont " maybe parce qu’ils sont puissant, mais rien ne les empêche de vivre chez les vivants.

Tu as aussi le système Sylvarden / rêves d’émeraude aussi, si je ne trompe pas typiquement Cénarius est passé par Sylvarden pour ensuite retourné aux rêves d’émeraude.

Attention je dis pas que tout de Sl doit revenir sur Azéroth ( parce qu’il ne faut pas non plus abusé ), mais au final je serais pas choqué si l’alliance récupère une race et la Horde une autre.

C’est surtout que wow à dépassé chronicle au niveau de la vitesse et qu’on entre dans des sujet qui n’ont pas été vu.

Typiquement, la prochaine extension c’est Sl, avec en grand exemple l’ Arbitre qui est la depuis le commencement.

Typiquement il aurait du être la dans chronicle mais est ce un retcon ? non

J’suis allez sur Classic, dans une quête on m’as dit de ramassé des pommes sur des cactus ( alors qu’en plus, il y a des arbres à côté )

si ça c’est du Shakespeare

1 mention « J’aime »

Je me pose un peu la même question donc je suis remonté et j’ai trouvé un de tes commentaires qui semble donner une réponse donc je vais y répondre.

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Après j’ai toujours considéré les humains de Warcraft comme une race fantastique. (c’est en partie pour ça que l’utilisation de vrai acteur dans le film me dérangeait.)

Donc perso je considère les humains au même titre que les elfes ou les orcs. Je n’établis pas de lien entre eux et nous, entre le monde de Warcraft et le nôtre. (Si ce n’est une façon de pensée similaire)

Oui des humains à la peau noire ce serait « chouette », des elfes à la peau noire aussi, pourquoi pas.

Mais dans les deux cas on manque d’explication. Et dans un cas comme dans l’autre c’est un problème.

Cette façon de justifier un truc pour les humains en faisant le lien avec nous me met mal à l’aise. Et je pense que c’est ce qui est fait là aussi avec les elfes.

Pas d’explication, pas plus que pour les humains, le but est juste de représenter la mixité de notre monde dans toutes les races de wow qui ont « la peau blanche ».

Franchement pourquoi pas. Des hauts elfes noirs, des nains noirs, des gnomes noirs, des humains noirs, pourquoi pas.

Mais que ce soit expliqué façon Warcraft. Pas faire un lien entre un univers fictif et la réalité. Pas de cette manière.

Sachant que les nains, les gnomes et les humains ont des origines communes, ce serait facile de justifier une autre couleur de peau pour ces 3 races. Et pour les elfes, ce serait autre chose.

Je pars du principe que toute critiques qui s’applique aux elfes a la peau noir peut s’appliquer, et doit s’appliquer, aux humains a la peau noir. Sans que personne ne se sente offensé ou quoi.

On parle d’un jeux et de la logique de son univers, et uniquement de ça.

Les humains c’est nous, c’est ça. C’est la race « de base » sensée nous représenter. Et il y en a des bronzés depuis le début il me semble (à vérifier, flemme de lancer Classic, en tous cas déjà à Cata il y en avait).
Ceci explique qu’on accepte qu’ils nous ressemblent.

Mais encore une fois s’il y a un justification construite aux EDS noirs ça me choque pas.
Mais comme je l’ai expliqué plus haut les couleurs de peau ont souvent un sens dans WoW, et encore plus souvent quand elles concernent une race non humaine. Il faut donc une justification solide.

Le truc c’est que transpire l’ajout de la couleur juste pour les quotas d’une part, et de l’autre de la fainéantise parce que c’est juste des couleurs différentes, moi quand on m’a dit qu’on aurait de nouvelles personnalisations j’imaginais ce que je décrivais plus haut.

Je suis déçu, vu ce qui est proposé là mes persos EDS (et j’en ai un paquet) vont quasiment tous rester les mêmes.

boude Toujours pas de taurènes.

C’est apparemment vrai →

1 mention « J’aime »

Ouais d’accord, mais bon :

Devi is a high elf mage from an alternate universe and the apparent apprentice of Krasus, the alias of the great red dragon Korialstrasz. She is a dark-skinned elf with raven-black hair and has both a curious and inquisitive air about her that some within the Kirin Tor’s ranks deem impudent. However, Krasus appreciates her up-front nature.[1]


Sans dire que ce n’est pas canon, elle semble assez unique. Mais c’est bon à savoir ^^

1 mention « J’aime »

Univers alternatif ou pas, c’est juste pour montrer que l’idée d’un elfe de sang/haut elfe de peau noire n’est pas une idée sortie de nulle part et qui n’a aucune source dans le lore.

C’est donc parfaitement plausible, après les gens font ce qu’ils veulent de cette info :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Dalaran est dans le nord des Royaume de l’Est. Niveau climat, je ne pense pas que le soleil soit particulièrement plus fort. Déjà de base, les humains de l’endroit ont normalement la peau blanche… Donc…

Les hauts-elfes de l’Outreterre… Alléria n’a pas noirci, les autres haut-elfes non plus à ma connaissance et on rencontre plusieurs, les humains du coin non plus…

Et même dans le sud des Royaume-de-l’Est, les humains sont blancs, peut-être qu’il devrait être un peu plus foncé que ceux du nord. Strangleronge est tropicale et pas «loin». Après, la géographie dans WoW… Après, je ne sais pas si la couleur de la peau des humains est abordée quelques parts de manière officielle.

De plus, il ne suffit pas que de vivre dans un lieu fortement ensoleillé pour que la peau devienne foncée (en dehors du bronzage normal qui peut varier selon la génétique, les roux ne bronzent pas vraiment, il me semble, ils doivent d’ailleurs faire attention à leur peau à cause de ça).
Il faut avoir les caractéristiques génétiques, si elles ne sont existantes, il faut espérer une mutation (ou un éventuel métissage), il faut ensuite que ces caractéristiques soient sélectionnées pour qu’elles puissent se répandre parmi la population.

Et encore, la pression de la sélectionne naturelle peut être amoindrie par le fait que les haut-elfes peuvent porter des vêtements pour protéger leur peau.
On peut même éventuellement ajouter aussi la sélection sexuelle. Par exemple, si culturellement les haut-elfes préfèrent les peaux pâles, ceux à peaux foncées seront désavantagés aux niveaux reproductifs. Dans la nature, la sélection sexuelle donne lieu à toutes sortes de bizarreries…

Est-ce que ça veut dire qu’il n’existe pas éventuellement des haut-elfes ou elfes de sang à peaux foncées, non, mais si ça devient la fraction de la fraction de la fraction… Vivement les humains bleus :

  • intoxication à l’argent
  • aux États-unis, historiquement, il existaient une famille à peau bleu à cause d’une mutation génétique et qui s’est en gros maintenu à cause d’une reproduction «rapprochés», même si avec le temps, et l’augmentation de la population, c’est plutôt disparu, il me semble.

Après, comme dit, je ne suis pas contre, loin de là, mais je veux une explication «crédible» et officielle.
Comme dit si c’est dû au effets du nouveau Puits de Soleil, pourquoi pas, même si, dans ce cas, il faut expliquer pourquoi certains ne noircissent pas… Enfin, surtout ceux qui sont proches du Puits comme tous les habitants de Lune-d’Argent (incluant donc Lor’themar).

Sinon, allez-s’y mettez une peau plus foncée à tous les elfes de sang, enfin, ils n’auront plus d’excuses pour ne pas sortir les Haut-elfes! :grin:

L’idée ne vient certainement pas de nulle part, mais on peut certainement garantir que ça ne vient pas de là… Déjà un cas dans un univers alternatif… Je pense qu’on a quand même mieux pour essayer de trouver une justification.

C’est qui « nous » ? :joy:

Car a part une vielle couleur de peau, 2 soldats et un fermier ya jamais eu de noir, d’asiatique ou autre dans les humains de wow. Aucun personnage, rien. Allez, je suis gentil, je compte Irion comme personnage noir et Nozdormu comme personnage asiatique, même s’il ne sont pas humain.

Tout les personnages humain sont blancs, les humains des royaumes connu le sont.

Donc non on va pas se faire d’histoire, les humains de wow représente plus l’occident. Et pas l’occident des grandes villes d’aujourd’hui mais plus celui des village de 1300.

En même temps, chevalier et châteaux fort, qui pourrait s’en étonner ou s’en plaindre ? C’est logique.

Ben, c’est surtout que jamais les humains n’ont était confronté à ça. On a jamais vraiment rencontré ou découvert d’autres humains.

Les elfes ont pleins d’ethnie et d’histoire, les trolls pareils, les taurens pareils, les nains pareils, les gnomes pareils, les gobelins pareils, il n’y a pas une race de wow qui n’ait pas évolué en fonction de son environnement.

Même les murloc ont des différences ethniques bon sang ! :scream:

Si les humains sont, comme vous dites, le reflet de « nous », c’est exactement le même principe.

Donc on en revient au même. Qu’il soit humain, elfe ou murloc, un skin qui peut s’apparenter à une ethnie différente doit avoir une explication. J’entends par là que l’ethnie en question doit au moins avoir un background.

J’en parle sans gêne ou tabou car je pars du principe que si les gens étaient moins gênés par le sujet on aurait pu avoir des histoires et des personnages vraiment cool et un vrai développement des humains dans wow.

A la limite j’aurais trouvé ça plus digne de dire que les humains autre que blanc n’existent pas dans warcraft plutôt que balancer de vieilles personnalisations dénuée de tout sens comme on balancerait un os a des chiens.

Je comprends totalement qu’on puisse se réjouir de jouer un elfe ou humain noir et temps mieux si certains y voit l’occasion de jouer leur personnage tel qu’ils l’ont toujours imaginé, c’est de loin le plus important.

Mais a titre perso, ce vide autour de la race humaine c’est un truc que j’ai toujours regretté…

Il va y avoir des humains bleu dans shadowland. Enfin, d’une certaine manière. :joy:

Avec tout le commerce des esclaves chez les romains (les esclaves romains étaient très variés, incluant des romains, comme leur fonction, des esclaves pouvaient même avoir des esclaves) et les mouvements de populations. Ça ne doit pas être impossible, enfin, ça doit être pas mal moins probable en Écosse qu’en Europe du sud.

Après, je ne sais pas à quel point que c’était vraiment le cas, mais juste une personne d’un village voisin pouvaient faire très «étranger», ce qui peut nous paraitre étrange aujourd’hui.

Après, tant qu’à faire cela, si ce n’est pas déjà abordé. Que les humains de Lordaeron n’aient pas exactement la même teinte que ceux d’Hurlevent ne seraient pas déconnants. Il y a une grande variété de teinte entre l’albinos et le noir vraiment noir.

C’est vrai, en même temps la civilisation médiévale occidentale est le modèle principal des humains de WoW, cette civilisation est pour beaucoup la notre. D’où le « c’est nous ». Ceci explique celà.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui jouent à WoW dans une hutte en Amazonie (et n’y vois aucun mépris car je suis métis avec ceux-ci).

Comme je le disais plus haut les autres cultures, notamment tribales, sont représentées surtout à travers d’autres races. Les trolls sont inspirés de certaines tribus africaines, les taurens des amérindiens d’amérique du nord, les pandaren des chinois etc etc…
On peut trouver ça de mauvais goût ceci dit car on réduit les humains aux civilisations occidentales, c’est une opinion défendable.
C’est en revanche un peu tard.

Mais c’est souvent le cas dans ce type d’univers.

Ceci étant dit, justement SL apporte plus de variations de couleurs de peau et de formes de visages chez les humains, il suffisait de demander, même si celles-ci restent dans le cadre de la même civilisation.

Par contre désolé mais comme je le disais plus haut, la couleur de peau foncée pour les humains existait déjà (en tous cas) depuis Cata.

J’imagine qu’à la base comme c’est la seule race basée sur le réel, c’est aussi celle qui doit être la plus inclusive. Enfin, ça c’était avant puisque les autres doivent le devenir il parait.

Je le disais aussi il y a quelque temps ^^

En soit c’est pas vraiment le manque d’une culture « réelle » qui me pose problème mais le manque d’un élargissement de la race humaine dans wow.

Comme je disais, chacun est libre de créer le personnage qu’il veut et qui colle le plus possible a l’image qu’il en a. C’est le plus important. En ça toute personnalisation est la bien venu.

Mais un univers reposes sur des règles, une logique. De voir toutes les races avec de nombreuses « branches » (vous me pardonnerez l’expression) et les humains avec rien d’autre que tout en même temps, sans développement, c’est triste.

Pour moi proposer les skins directement sans rien d’autre c’était une façon d’éviter un potentiel drama.

Mais mettre toutes les différentes personnalisations humaines directement chez les humains c’est peut-être aussi une façon de laisser plus de place dans le jeu et dans l’histoire a des races fantastique.

C’est un argument valable. Enfin… si les elfes pouvaient faire un peu de place aussi du coup ce serait pas mal. ^^

Et on a une explication ? Non. Donc pourquoi en attendre une pour les elfes ?

Il me semble que la plupart de ceux qu’on croise vivent en milieux désertiques ou tropicaux.

Quand j’ai vu les Elfes de sang a la peau noir, j’étais surpris au début mais après, je me suis dit que c’est OK.

C’est un peu prés la même réaction que j’ai eu pour les Kultirassiens qui allez être en race alliée.

Bon sang, il n’y a encore rien de nouveau, même pas les Tauren pour Histoires

1 mention « J’aime »

Déjà dit plus haut.
Les humains sont sensés nous représenter.

Et après vérification, c’était déjà le cas à Vanilla.
Pas besoin forcément d’expliquer ce qui est, en revanche il faut expliquer ce qui change.

Quand je parle de retcon, c’est au niveau du livre lui même.

Quand le Tome I est sortie, on nous a vendu ça comme étant vraiment le pilier de l’histoire de WoW, de bien mettre le truc à plat, proprement etc etc…

Et finalement après le Tome III (si je dis pas de bêtise), on nous dit : « Ah finalement non, c’est pas forcement la « vraie » histoire, c’est juste le point de vue des Titans. »

Bon… y a quand même de quoi l’avoir mauvaise. Ca se voit très bien qu’ils ont dit ça pour modifier une énième fois si ça leur chante l’histoire qu’ils ont mit dans Chronicles, mais du coup au final ces livres deviennent juste un énième recueil de choses qui seront potentiellement retcon.

Ben pour moi, les humains à la peau noirs, ils sont présents depuis le début. A la rigueur faudrait regarder sur Classic, mais il me semble bien que dès le début de WoW, ils étaient représentés.

Donc ils ont toujours été là au même titre que les humains à la peau blanche.

En ce qui me concerne, j’attends « moins » d’explications pour la personnalisation pour les humains (qu’ils rajoutent des teintes claires, foncées, asiatiques etc etc…) parce que je fais le parallèle avec l’IRL.

Pour une race d’héroic fantasy comme les elfes, là c’est déjà plus compliqué quand dès le départ, ils existent pas.

(Ah bah en lisant la suite des messages, je me rends compte que je dis quasi la même chose que Snoopgob.)

Pour moi un bon exemple, c’est les Bats-le-désert qui sont présents en Uldum et remit sur le devant de la scène avec les invasions. Bon ils portent tous quasiment une sorte de capuche pour se protéger du soleil, mais ils ont tous la peau foncée.

Et à ma connaissance, j’ai pas vu de gens s’en plaindre.