C’est qui « nous » ?
Car a part une vielle couleur de peau, 2 soldats et un fermier ya jamais eu de noir, d’asiatique ou autre dans les humains de wow. Aucun personnage, rien. Allez, je suis gentil, je compte Irion comme personnage noir et Nozdormu comme personnage asiatique, même s’il ne sont pas humain.
Tout les personnages humain sont blancs, les humains des royaumes connu le sont.
Donc non on va pas se faire d’histoire, les humains de wow représente plus l’occident. Et pas l’occident des grandes villes d’aujourd’hui mais plus celui des village de 1300.
En même temps, chevalier et châteaux fort, qui pourrait s’en étonner ou s’en plaindre ? C’est logique.
Ben, c’est surtout que jamais les humains n’ont était confronté à ça. On a jamais vraiment rencontré ou découvert d’autres humains.
Les elfes ont pleins d’ethnie et d’histoire, les trolls pareils, les taurens pareils, les nains pareils, les gnomes pareils, les gobelins pareils, il n’y a pas une race de wow qui n’ait pas évolué en fonction de son environnement.
Même les murloc ont des différences ethniques bon sang !
Si les humains sont, comme vous dites, le reflet de « nous », c’est exactement le même principe.
Donc on en revient au même. Qu’il soit humain, elfe ou murloc, un skin qui peut s’apparenter à une ethnie différente doit avoir une explication. J’entends par là que l’ethnie en question doit au moins avoir un background.
J’en parle sans gêne ou tabou car je pars du principe que si les gens étaient moins gênés par le sujet on aurait pu avoir des histoires et des personnages vraiment cool et un vrai développement des humains dans wow.
A la limite j’aurais trouvé ça plus digne de dire que les humains autre que blanc n’existent pas dans warcraft plutôt que balancer de vieilles personnalisations dénuée de tout sens comme on balancerait un os a des chiens.
Je comprends totalement qu’on puisse se réjouir de jouer un elfe ou humain noir et temps mieux si certains y voit l’occasion de jouer leur personnage tel qu’ils l’ont toujours imaginé, c’est de loin le plus important.
Mais a titre perso, ce vide autour de la race humaine c’est un truc que j’ai toujours regretté…
Il va y avoir des humains bleu dans shadowland. Enfin, d’une certaine manière.