Nouvelles personnalisations Shadowlands

se masse lentement les tempes Bon, les enfants. Je vous demanderai un minimum de retenue et de bon sens.

Je vais juste répondre à des passages que je trouve vraiment VRAIMENT limite.

Je joue littéralement une vache sur le jeu. Un Tauren. Une vache. On est d’accord là-dessus ? Une vache montée sur deux pattes. Le fait de donner des couleurs à une race (quelle qu’elle soit hein) juste pour permettre à une partie de la population de se « représenter » est pour moi une stupide et fausse excuse du politiquement correct.

Tu ne peux pas décemment sortir ce genre d’argument sur un jeu de Fantasy en fait. Si cela avait été un jeu basé sur le Moyen âge ou bien une partie de notre histoire comme l’Antiquité ou que sais-je encore, tu pourrais te justifier de l’ethnie disponible dans chaque contrée des « personnages jouables ». Dans l’univers de Star Wars, nous avons « quelques » personnages de couleur noir (joué par un acteur noir tout ça tout ça) oui, il est indéniable que dans un univers proche du notre avec des races qui ressemblent trait pour trait à la notre c’est normal que l’on puisse voir des personnes de couleur noire. Et pas qu’une seule personne, ilv a sans dire. Il doit y en avoir plein. Cela n’est pas montré mais c’est sous-entendu que nous devrions en voir beaucoup plus que ce qui est mis à l’écran.

Dans un jeu de Fantasy, il faut prendre les choses d’une autre manière. Nous jouons des races anthromophique donc d’énorme chien ou d’énorme vache. Nous jouons des elfes avec des codes qui sont dictés par l’univers où nous sommes. Azéroth peut être une planète diversifié avec divers couleurs pour les humains ou mêmes des humains aux couleurs de yeux violets (ça n’existe pas irl btw). Mais doit on forcément tout calqué sur notre univers en premier plan pour le transférer sur Azéroth ?

Encore une fois, nous pouvons jouer des Vaches à deux pieds. Est ce que quelqu’un parmi vous se dit « c’est cool de jouer Tauren, cela me permet de me représenter sur le jeu »? Sincèrement ? Non. Les tauren peuvent nous permettre au delà de leur apparence de se rapprocher de leur philosophie de vie mais pas de leur APPARENCE. Ce qui pour moi contredit totalement le fait de dire « l’apparence noire d’une peau peut permettre aux gens de couloir noire de se représenter sur le jeu ». Et ça marche pour plein de races pour wow : les Worgens, les gnomes, les elfes de la nuit, les troll, les orcs, les Draenei. Aucune de ses races ne permettent de se représenter de manière « physique » sur le jeu.

L’argument premier de dire « ça permet aux gens de se projeter sur le jeu » ne tient pas debout avec WoW. C’est juste un choix purement cosmétique. C’est comme les coiffures ou la couleur des yeux. C’est purement cosmétique. Cela ne doit pas être un moyen aux joueurs de se projeter sur la race.

L’argument de dire qu’il n’y a rien comme personnage homosexuel sur le jeu, cela veut dire que vous ne connaissez absolument pas le jeu. Nous avons des tas de npc ouvertement comme cela et caché par ci par là en Azéroth. Il y a même le couple EDS/Draenei avec des dialogues plus que tendancieux qui peut nous amener à comprendre qu’il y a un truc entre eux. Pas besoin de marquer en gros « ce personne est homosexuel » pour que cela le soit. Vous voulez que votre personnage soit bi ou homosexuel ? Et bien faites le. Pas besoin de customisation « physique » pour cela, je pense.

Pour en revenir à la couleur de peau des Elfes de sang qui sera disponible, il y a plusieurs explications à cela :

  1. c’est pour les DH. Les DH ont déjà de base une possibilité d’avoir une peu plus brunie due à l’énergie gangrenée.
  2. Quand on créé des nouvelles couleurs de peau, on pense directement à changer le teint de cette façon. De plus clair à plus foncé.

En ce qui concerne le LORE, nous avons les elfes de la nuit qui ont déjà des couleurs de peau du plus clair au plus foncé dans le violet. Donc on peut imaginer que cela puisse être la même chose pour les elfes de sang si on prend en compte qu’ils descendent du même « ancêtre ». Est ce pour autant que ce soit aussi prononcé ? Allez savoir. Je maintiens que c’est purement pour les DH.

Je maintiens qu’il n’y a pas de place pour le racisme sur wow ou sur le forum. Que de pas aimer une customisation est « normal » et permise. Cela n’est pas parce qu’on aime pas une nouvelle couleur de peau pour une race virtuelle qu’on doit faire une allusion à l’irl en disant « t’aime pas ça donc t’es raciste ». Tout comme je n’aime pas une des couleurs des pandaren, c’est mon choix.
Crier au racisme dès que quelqu’un n’aime pas une nouvelle couleur est trop facile. La plupart des gens ont dit qu’ils n’aiment pas cette couleur car elle est injustifiée de manière loristique et que c’est plus un souci de « politiquement correct » qu’une réelle envie de proposer quelque chose de diversifiée.

Dire « j’aime pas les elfes de sang de couleur noir » n’a rien de raciste à partir du moment où la personne pointe du doigt les incohérence que cela amène niveau scénario.

On peut à nouveau tirer sur la corde pour dire « oui mais c’est pour les elfes de sang très très proches de l’énergie gangrené ou ils ont bronzé chais pas où voila, à Uldum truc chose ». Oui, on peut dire cela. Il y a aucun souci la dessus. Tout comme on peut voir des humains aux yeux violets car mage et énergie arcanique blablabla. On peut trouver des tas d’explications magiques à ça.

Mais sortir l’argument de « c’est pour que les gens de couleur noir IRL se représentent » n’a aucunement sa place ici. Encore une fois, vous avez la possibilité dans WoW de jouer des vaches et des loups sur deux pattes.

C’est juste des options de customisations, y a aucun progrès derrière ou avancée vers les personnes « sous-représentés ». Vous vous mettez ça en tête tout seul.

Blizzard n’est pas fichu de nous donner des formes différentes au niveau des corps (c’est pas ce qui est le plus dur à faire en plus)…alors ajouter une couleur pour une partie de sa communauté bien précise, ce serait vraiment mais VRAIMENT incroyable de leur part. Ca, c’est juste les joueurs qui font ce genre de raisonnement.

26 mentions « J’aime »

Je crois que je l’est lu en premier dans Chronicle, en l’occurrence j’ai retrouvé le passage sur wowpedia.
J’essaierai de vérifier à l’occasion.

Je crois que c’est page 118 du Tome 1, dans « l’article » sur l’Exil des Hauts-Elfes

C’est très bien tout ça mais où sont les yeux rouges et la peau d’albâtre hein, hein ?
Elle est où ma dark ranger ? :rage:

Naaaan pitié pas encore des trucs sympa reservés au DK/DH :frowning:
La peau brun clair serait pas mal pour faire un eds plus « nature » et moins chichi.

Dans leur lore, mes personnages EDN ont justement assister au rituel de Tyrande pour que leur couleur de peau et des yeux change.

Si ça dit que c’est pas logique car j’ai du passer chez le coiffeur pour changer la couleur, je ne comprend pas.

Je disais ça pour dire que si on cherche la logique quelque part, c’est tout aussi logique d’avoir des elfes à la peau sombre en considérant qu’ils ont toujours existé que d’avoir des elfes de la nuit transformés physiquement suite à un rituel, car des deux côtés rien n’est spécifié concrètement dans le lore (parce qu’on ne peut pas dire que le rituel soit du lore, mais plus une excuse pour apporter une nouvelle personnalisation, du moins c’est comme ça que je vois le truc).

Et puis il ne faut pas abusé, on n’a pas à faire à des elfes d’une ethnie différente, ils ont toujours la même tronche et la même corpulence. :roll_eyes:

Alors je vais le redire une bonne fois pour toute :

Si la couleur de peau de mes personnages EDN ont changer en celui de la guerrière de la nuit, c’est parce qu’ils ont assister au rituel de Tyrande.

Le rituel en question est un rituel interdis et dangereux, personne a part les prêtresse de la lune et Maiev, qui en était une avant, était au courant de son existance.

J’avais compris la première fois.

Ce que je te dis, c’est que c’est une raison que tu t’es donnée toi. Il n’y a rien en jeu qui dise que les personnages peuvent bénéficier des mêmes caractéristiques que Tyrande juste parce qu’ils étaient là au bon endroit et au bon moment, sans compter que l’on voit bien qu’elle est la seule à effectuer le rituel.

Selon moi c’est la raison qu’ils ont donnée justement pour justifier l’apparition de cette nouvelle customisation (car ce n’est que du cosmétique).

Un peu plus et certains entendraient les bottes de cuir dans Azeroth :x

Je joue que des humains dans les jeux vidéo.

Suis-je raciste ?

J’adore les gnomes et je glorifie la gnomanité.

Suis-je raciste? :roll_eyes:

Nan mais évidemment, c’est asse ridicule de traiter de raciste ceux qui n’acceptent pas qu’une race dans un jeu-vidéo ait une couleur de peau qui pop de nul part.

Moi, je l’accepte, et je me trouve des raisons loristique que je trouve plus ou moins cohérente de mon point de vue (que j’ai déjà exposé).

Le vrai coup dur, ça reste les yeux bleu.

1 mention « J’aime »

Un jour, on résoudra le problème gnome. Je ne sais pas comment, mais on le résoudra !

3 mentions « J’aime »

Y aurait pas une option pour cacher ces tas d’immondices ?
Je ne suis pas pret a affronter les elfes de la nuit blonds aux ailes volantes.

https://fr.wowhead.com/news=311977/new-dwarf-character-customization-options-in-shadowlands-including-tattoos

Voilà les options pour les nains, qui a mal à son lore ?

Honnêtement même pas alors que j’aurais la première à faire ennuyer Blizzard pour les HE de plus ce n’est pas comme si c’était prévisible.

Ironiquement la couleur blonde pour les EDN n’est pas autant choquante que ça vu que le fanart de Dath’remar de Vaanel le fessait blond en EDN. Le truc c’est que je pense qu’on s’attendait à autre chose à ça quand on voit surtout la présentation des races (nains, trolls, Réprouvés et Humains) déjà présenter à la Blizzcon. Alors après en avoir parler autour de moi avec des camarades de gens jouant EDS, ce fût la même réponse comme quoi ils n’adhéraient pas hormis la couleur de cheveux supplémentaires dans les tons de bruns-noirs qui sont plutôt classe. Pour les yeux, beh j’aurais aimer le rajout des yeux rouges et pourpres mais bon on est au début de l’alpha.

Whaou stylés ! :grin: Juste un peu de mal avec certaines couleurs de cheveux. :laughing:

Les Elfes de la nuit y sont :

Tor ilisar’thera’nal

1 mention « J’aime »

Y’a même un elfe black dans TW de Netflix.

Par contre là les custom c’est colori mod aléatoire. Du custom juste pour faire du custom. Sans aucune justification, j’attend les taurens rose et mauve pour rp milka.

Tss, quand je pense que ça crash sur une armure, soit disant que ça représente pas la race, et là on vous sert les pires merdes possibles qui n’ont aucun sens ça applaudit. Parceque osef du lore c’est juste zoli tout plin.

1 mention « J’aime »

Oui certaines sont un peu flashy, d’ailleurs elles ressemblent assez à celles des gnomes !

Niveau tatouages ils sont servis par contre ^^