Non il a été attiré par les énergies du Puits d’Eternité. Et je trouve déplacé qu’une sacrenuit en parle en ces termes là quand on sait ce qu’ils ont fait avec la Puits de la Nuit. hein?
Ensuite, à cette époque, vu qu’il n’y avait qu’un seul continent unique, je trouve aberrant de dire qu’elle a servi Azeroth sur un plateau.
Et par la suite, ce sont les évènements qui provoquèrent la fracture du monde et la destruction du puits. Entends bien que s’il n’y avait pas eu de résistance de la part des kal’doreis, des forces de la nature et des vols draconiques, p’t’être bien que Kalimdor serait toujours un continent unique, que les puits existerait toujours sous une forme gangrené et que tous les peuples d’azeroth seraient de loyaux sujets de la légion.
Si tu pouvais donner des sources plus précise que « n’importe quel wiki » ce serait pratique ^^
Et c’est pas vraiment une source fiable vu que n’importe qui peux le modifier.
Sinon ca me pose pas de probleme de reconnaître que les elfes ont fais n’imp’ avec la magie (et encore, il pouvais savoir que ça risquait d’attirer des démons), mais au moins les Sacrenuits et Elfes de sang ont appris à être plus discret (y’as diverses runes pour masquer la magie en Quel’thalas par exemple dans mes souvenirs), pas comme les humains ^^.
Tu connais le lore orc au moins ? Non parce que comme le dis Eldreya, à la base c’est un peuple chamanique qui vénère les éléments et les esprits.
Ils ont un côté fortement guerrier ? Oui, c’est sûr que sur un monde aussi sauvage et hostile que Draenor comportant des Génésaures, des Gronns, ogres etc … Ils ne pouvaient finir que comme bisounours.
Ah ! Merci donc d’avoir que l’Alliance est foncièrement mauvaise pour la mort de Rastakhan.
Et les EdN foncièrement mauvais pour le ravage et le vol des terres des Empires Trolls.
Ah on me chuchote à l’oreillette qu’il a été manipulé par Kil’Jaeden Le Trompeur qui a pris l’apparence de sa femme pour le manipuler et faire des orcs ses pions. Ah et qu’il a regretté ensuite, en informant notamment Durotan du danger de boire le sang de Mannoroth.
Ah, Azshara n’a pas justement vendu son monde et son peuple aux démons sans besoin d’être vraiment manipulée, justement par soif de pouvoir ?
Oui, Medivh que Sargeras a intentionnelement poussé à s’intéresser à Draenor.
… Tu connais ton lore ? Vraiment ? C’est grâce à l’utilisation des Arcanes du Puit d’Eternité que Sargeras a localisé Azeroth et commencer à planifier la première invasion, avec la collaboration d’Azshara.
… Bref, la leçon c’est que nan, les orcs ne sont pas foncièrement mauvais.
Je vois que la peau noire (ou plutôt marron) incorporée dans le jeu suscite pas mal de débat et je vais y faire part.
Bon déjà le blackwashing à la Netflix qui consiste à transformer un personnage blanc qu’il soit mythologique ou pas en noir, ça me rend fou et je boycotte complètement le truc.
Cependant dans un jeu vidéo complètement fictif c’est quand même moins « grave », même si cette mode est un peu énervante, mais bon Blizzard est en Cucklifornie après tout.
Enfin bref, l’ajout de peaux noirs ou « asiat » pour les humains ne me dérangent pas vraiment, même si ça sort de nul part, ce n’est pas étonnant que l’humanité soit unie quand tu vis dans un monde rempli d’autres races.
Là où c’est carrément bizarre c’est la peau marron chez les elfes ou les nains. Je veux dire, ce sont des races de culture nordiques / germaniques, ils ont toujours été blanc vu que c’est culturellement lié à l’Europe et non au monde, et puis entre les Elfes de la nuit, les Sombrefers ou encore les Sacrenuits, niveau diversités, ils sont quand même de base servis non ?
C’est à cause de raisonnements comme ça que les histoires de Fantasy puent trop souvent la mort, aucune cohérence interne parce que « AH BAH AU PIRE C MAGIK ». Heureusement que personne te demande d’écrire une histoire toi.
Ca s’appelle un raisonnement par l’absurde, communément utilisé en mathématiques mais tout à fait valable dans ce domaine également.
Bah pas plus que le nombre de membres techniquement. J’vois pas pourquoi la couleur de peau c’est plus ou moins important. T’es qui pour décider de quelle caractéristique définit une race ou pas dans WoW ? Parce que si on décide qu’une ne compte pas, alors pourquoi les autres compteraient plus ?
Si on enlève les sourcils de 3 mètres de longs à un EDS, c’est toujours un elfe ? Si oui mais qu’on lui enlève les oreilles longues ?
Arrêtez d’appliquer vos idées à des races fantastiques en cours de route merci. Si ça vous démange tant, créez vos propres univers avec vos elfes comme vous voulez.
Tient the Dragon Prince par exemple, ils ont des elfes noirs, sauf que c’est instauré dès le début, donc c’est normal dans cet univers. Pas dans WoW.