D’accord
Non, pour un troll c’est rien du tout. Vol’jin n’avait plus sa bénédiction. Et c’est lui qui a refusé qu’on le soigne, soit disant qu’il était trop tard. Enfin c’est dans la trame de l’enquête sous BFA qu’on apprend ces trucs là. C’était surtout un forcage pour caler l’autre pouf à la place.
Wé bah il a bien été couillon celui là.
Mazette, y avait plein de chaman restauration, des druides, des paladins qui font de la Lumière et des prêtres qui faisaient des « Hallelujah la Lumière à dix mètres de là ». Y a bien un qui pouvait cast un dispell poison et une impo des mains non ?
…Comment ça non ?
Puis au pire, il meurt, un cast de rez et c’est bon.
C’était du forcage c’est tout. Pour pouvoir mettre l’autre connase à sa place. Sinon y’aurait pas eu BFA.
Après Vol’jin je pense que celui qui lui a murmuré pour mettre Sylvanas à la place (Mueh’zala il semblerait selon le datamining) a du le convaincre que n’importe quel heal, qu’il soit cham/pala/prêtre/druide/Saint Sauveur d’Azeroth ne pourrait rien pour lui. Il annonce lui même « Les loas ont parlé, et ma dernière heure est arrivée » alors même que son lien avec eux est censé être coupé. Donc à 100% ça doit être la même entité qui lui a dit de mettre Sylvanas qui a du lui dire qu’il était foutu.
En dehors de toute considération loristique et de mon point de vue propre de joueur oui, j’ai la sensation d’un gros forçage pour pouvoir mettre Sylvanas à la place alors qu’il n’a même pas eu de réel développement/mise en avant en tant que Chef de Guerre
Personne pour lui donner une baffe et lui dire « Si les Loa disent que tu dois sauter de la falaise, tu le fais ? non ? BAH MEURS PAS »
C’est la religion, regarde les draenei ou avec la lumière, on leur dit exterminez les infidels, ils le font sans réfléchir. Les trolls c’est pareil, le loa parle, tu obéis.
J’suis sur que personne lui a rien murmuré en fait et qu’il a juste nommé Sylvanas parce ce gros naze rageait de s’être fait backstab par un pauvre gangregarde alors qu’il avait constaté que les 20 PJ du groupe d’instance les pétaient par packs de 50 deux minutes avant !
Du coup le mec a juste décidé de surrend en mettant le plus de boxon possible dans son équipe pour se sentir important…
Dire qu’on va massacrer des pauvres loas et entités cosmiques innocentes dans shadowlands à cause d’un mauvais perdant…
C’est au tour des cadavres.
Stylés, j’aime bien !
Puis dans cette suite de quête on sait que les loa n’ont pas coupé les lien, vu que pour Bwonsamdi, Vol’jin était important mais ne pouvais rien faire.
C’est juste que l’autre personnage a été plus puissant pour coupé ou brouillé ses dit lien.
En même temps il est mieux qu’un chef de guerre ^^
Je suis Kemar et je vais joué un Undead punk et toi à quoi tu joue ??
Tu vas etre epique à Shadowland avec cette coiffure.
Si tu fais référence à Dreanor «futur», techniquement, on n’a que la version des orcs. Et vu comment les orcs ont tendance à se comporter de manière cyclique…
Nouvelle coupe et couleur, rajout de peau ( pas que j’aime pas les os, mais les hanches qui sorte sur la femelle Ud c’est moches et la colonne mais ça c’est juste une question de transmo ^^ ).
Manque plus que de nouvelle couleur de yeux ( bleu/rouge ) et parfait ^^
@Aimantine
On peut se poser plusieurs questions: est-ce que ces couleurs d’eds sombres /noirs rendent le jeu meilleur ? est-ce que elles proposent une certaine cohérence dans l’histoire ?
Ce débat est exactement le même que les gens qui veulent plus de chinois dans les films français, de femmes dans les films, mais est-ce que le film est meilleur ?
Bon prenons un film médiocre, mais dont la seule qualité est portée sur le faite d’avoir une femme héroïne, Wonder Woman, est-ce que le film est bon ? Car l’héroïne est une femme, c’est le progrès, donc les filles/femmes vont pouvoir s’identifier au personnage, d’accord, mais est-ce que le personnage est réellement bien écrit, les scènes meilleurs ?
Je répondrais que non, on montre un personnage sans profondeur avec un manichéisme des plus basiques, des comportements idiots, dont je ne voudrais pas que ma petite soeur, ma futur fille s’identifie à ce personnage de par l’éthique de celui-ci. Mais pourtant c’est le progrès, le film est bien car le héros est une femme.
Maintenant est-ce que les scènes sont meilleurs ? Bah non, on voit des scènes sans cohérences, sans subtilités pour que ce soit femalegaze, quitte à casser le rythme du film. Pourtant c’est inclusif. C’est bien, c’est le progrès.
Le réel problème est que vous partez du postulat, exemple: je suis blanc, homme, je dois m’identifier à l’homme blanc du film, vraiment ? Ils vous ne vous aies jamais arriver de vous identifier à la femme de ce même film par ses réactions, de part son raisonnement, ses décisions ? Ou de vous identifiez à l’homme blanc mise en scène en étant noir, arabe, etc, de par ses agissements ?
Exemple la vie d’Adèle, je m’identifie à la fille, et pourtant je ne suis pas représenté physiquement ni sexuellement, je suis un homme attiré par les femmes (aie) donc rien en quoi je pourrais m’identifier à prime abord à une femme attirée par les femmes physiquement, mais je m’identifie à elle, car le personnage est bien écrit, tout simplement, et que je peux me reconnaître dans l’évolution de celui-ci.
Tout ça pour dire que peu importe si t’es représenté physiquement dans une fiction, ça n’a pas d’importance, tu dois pouvoir te reconnaître dans l’écriture du personnage et non dans son apparence. Mais pour ça, il faut arrêter de se définir par sa couleur, son apparence, car ça ne tient à rien, tu n’es qu’une image en raisonnant de la sorte, et ce que tu penses être ton identité, ton ‹ ‹ moi › › n’est qu’une représentation visuel. Dommage le ‹ ‹ moi › › n’existe pas dans l’absolu (cf: John Locke)
Bref, revenons à WoW, puis à ton raisonnement,
On part sur un jeu qui à une histoire sans elfes noir depuis toujours (15 ans), puis on les incorpore ? Quelles sont les raisons ? Un événement dans l’histoire ? Un coup marketing ? Une soumission idéologique ?
Je ne pense pas que dans la prochaines extensions les elfes de sang ont un événement majeur qui a du modifier la couleur de leurs peaux, donc le problème de la justification est l’origine de celle-ci, la couleur n’est pas justifier historiquement au préalable. Et si justification il y’a, elle ne sera pas basée sur les fondements de l’histoire du jeu.
Sans me baser de la source citée plus haut, on est dans un environnement ou on a toujours connu des elfes blancs, couleurs pêches, et d’un coup ils deviennent noirs ? Quid de l’origine de celle-ci, il n’y en a tout simplement pas, ça sera le résultat d’une soumission idéologique.
Et la on va tomber dans un procéder totalement Orwellien (1984), où on va modifier l’histoire du passé (retcon) pour faire celle du futur, quitte à détruite la réalité de celle-ci, juste pour satisfaire une idéologie narcissique dans le présent.
Maintenant quelles vont êtres les conséquences ( sans vouloir tomber dans un sophisme de pente); Des gens vont au fur et à mesure du temps se plaindre que dans les cinématiques, l’histoire, que les elfes de sang noir ne sont pas représenter, car eux ils jouent bien des elfes noirs dans le jeu, pourquoi ils ne seraient pas représenter dans le lore, et dans les événements du jeu, par des gens importants, on y verraient même de la suprématie blanche dans le jeu ?
La pente est bien là, et le point godwin transpercé mais vu qu’on incorpore une modification suite à une idéologie, on incorpore aussi les réactions sociétales de celle-ci dont la discrimination positive qui en découle.
On en revient à ce que j’ai dis plus haut, ou on tombe dans un débat de société actuelle avec tout les problèmes de celui-ci. Et vu l’incohérence que cela apporte dans l’univers de Warcraft, et la morale d’esclave ambiante ( cf Nietzsche), c’est tout sauf du progrès.
Maintenant, tu parles de biais culturels, j’en convient, ils serait malhonnête de le nier, mais nier que les histoires sont crées par leurs origines démographiques est du négationnisme (mythologie nordique, etc), et les modifier seraient dénaturer l’oeuvre original.
Il serait intéressant de savoir si tu ne pense pas être en biais de confirmation, ou en pleine aisance cognitive de ton côté.
Tu dis que la société est raciste, ah bon ? Définition du racisme:
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
Je ne sais pas ou tu vis, mais en tout cas en France, Belgique, etc, je ne suis pas dans une société ou une race est considérée supérieur, de part juste son apparence et une autre inférieur. Ce serait plus par biais de victimisation et confirmation que tu aimerais que la société sois raciste, pour te donner encore plus de raisons d’être un gentil agneau face aux méchants aigles. D’être le Big Brother à genoux, qu’on ne peut frapper.
Méchant méchant méchant. Qu’ils sont méchants ces aigles.
Ce que tu fais c’est du sophisme Kafkien (le procès), en disant que nous vivons dans une sociétés raciste, ça fait de nous des racistes par défaut, et donc dans tout les cas nous serions coupable de notre racisme inconscient. Et ne nous pourrions jamais nous en défendre, et si nous voulions nous en défendre nous serions racistes, est-ce que ça ne serait-ce pas un biais de confirmation ? Ou de l’aisance cognitive ? Tu n’essaierais pas de faire correspondre une idéologie victimaire au détriment de la réalité ?
Si tu veux douter, doutes de tout quitte à même douter de ta vue, de ton corps, ne doutes pas à moitié, car tu ne fais que d’aller dans ton sens ( et donc ceux de tes biais), et finis donc par faire un solipsisme.
Bien à toi petit agité du bocal.
Ps: certains mots comme hét3ro; lesbi3n, sont censurés, la liberté commence par le langage, faut croire qu’on finira bientôt par parler le Novlange.
Ca serait excellent que ça soit encore les orcs qui en réalité ont cherché les em…bêtements sauf que cette fois, les draeneïs ont réellement répliqué.
Bon en vrai, y a quand même peu de chance que ça soit ça pis ça permet quand même de montrer que la Lumière est pas forcement le Bien absolu.
Pratiquement tout les races y auront droit j’ai l’impression, c’est cool.
« LA LUMIÈRE ME GUIDE !!! »
Wtf la dissertation de philo pour une personnalisation de personnage. Il y en a qui ont vraiment rien à n’a faire.
Ah et j’adore quand ça cite Orwell. Tu sais que ça vaut pas la peine de lire la suite.