On fait comment ?
Après il faudra des EDS « jaunes », amérindiens, nains (ben oui c’est discriminant s’il n’y a que des grands, et d’ailleurs il faudra des nains grands aussi), obèses (pas de grossophobie svp !), handicapés (ils faut que ceux-ci aussi puissent se sentir représentés), etc…
OU…
On arrête ces bêtises deux secondes et on comprend qu’on est dans un monde fantaisiste qui n’a pas vocation à devenir un miroir de la diversité du notre.
Le pire c’est que perso je suis plutôt sympathique à l’idée de rendre plus visible la diversité dans les différents médias, mais la méthode qui consiste à introduire ceux-ci sans aucune logique juste pour respecter des quotas est mauvaise et est un repoussoir.
Je trouve que le mieux serait que Blizzard nous crée une race de blacks avec un pur look et un lore bien solide, et vu que les clichés blacks (le tribal etc) sont déjà pris par d’autres races du jeu, on pourrait s’en libérer et partir dans une autre direction.
Sur EQ on avait les Erudits comme race à part entière, qui étaient des noirs supers doués pour la magie.
Si c’est sur des humains, moi ça me choque pas du tout (au contraire même, ça serait plutôt chouette) d’avoir différentes couleurs de peau bien marquées.
Mais comme tu le dis, sur des races d’héroic fantasy, ça rime à rien. C’est comme dans un univers où il existerait des elfes noirs, est ce que les gens vont demander à pouvoir les jouer en blanc ? Bah non.
Surtout que là pour moi, Blizzard se tire une balle dans le pied, parce que si jamais ils représentent de nouveau des elfes de sang dans une cinématique (où le perso reste un peu plus de dix secondes : D sort) et qu’ils mettent pas d’elfes de sang à la peau noire, ça va crier au racisme…
Comme l’a dit Arygandis je crois, dans WoW, la couleur de peau pour les races d’héroic fantasy à justement une signification particulière.
Si on casse cette justification, à ce compte là, y a aucune raison qu’on ne puisse pas jouer un draeneï à la peau verte, un orc à la peau bleue ou un gnome à la peau rouge par exemple.
Autant il faut reconnaître que les couleurs bruns et les deux nuances noires donnent assez bien je trouve. D’ailleurs une personne sur Twitter avait mis la couleur des yeux rouges et pourpres qu’on ne retrouve pas dans le datamaning de WoWhead dommage… Au final je suis de ton avis dans sa globalité hormis le point que j’ai évoquer sur des nouvelles couleurs de cheveux. D’ailleurs le pire des cas reste les gnomes n’ayant que très peu de choix question couleur.
Viens faire un câlin (si tu n’as pas peur des dk).
Enfaite le truc c’est que comme la couleur ne fait pas « naturelle » et surtout qu’on n’a aucunes expliquer « rationnelle » envers ce choix supplémentaire, cela m’étonne qu’à moitié que certains se plaignent. Et puis faut être réaliste, la physiologie ne colle pas du tout avec cette peau « synthétique » d’ailleurs je trouve aussi choquant de mettre une couleur de yeux clair comme les couleurs déjà disponible avec cette personnalisation un peu polémique.
En même temps c’est ça qui arrive quand certaines entreprises veulent jouer la carte de la pseudo tolérance, oui je vise Disney qui veut absolument répondre aux désirs de certains c’est-à-dire mettre une Elsa homosexuelle car il s’agit avant tout d’une manœuvre marketing et non sociale dans un but de rendre les gens plus ouvert d’esprit à la différence. Enfin je dis ça mais je suis contre « la normalité » qui reste avant tout une notion et un point de vue.
Je pense (j’espère) qu’on n’a pas encore tout vu et qu’il y aura d’autres couleurs de cheveux, de nouvelles coiffures et modèles de barbes ainsi que de nouveaux bijoux !
Si vous acceptez les nouvelles peau et visage de couleur pour les humains je ne vois pas le problème dans les autres races…
Techniquement dans Wow actuellement il n’y a pas d’asiatique ni d’afro. Si ils apparaissent « soudainement » je ne vois pas pourquoi ils n’apparaiteraient pas « soudainement » aussi chez les nains gnomes et elfes…
« Oui mais y’a pas d’explication »
Il n’y en a pas non plus pour les humains dans wow… Qu’est-ce qui vous fait penser que la couleur de peau noire des humains dans wow proviens du soleil etc ? Vous faites juste un copier collé de la vie réelle.
Il y a 7 royaumes humains à la base, dans le jeu ils n’ont pas été montré avec des types morphologique particuliers à chaque royaumes… Car le jeu est vieux.
regardez donc les Kultiran. C’est le premier royaume humain a avoir des hommes forts et des maigres. C’est juste de l’upgrade graphique… Si sur Kultiras il y a des gros des maigres des blancs des noirs, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ailleurs.
Des elfes de sang noirs ca vous va pas ? Il y a 10000 explications possibles vous avez juste à choisir :
Des Elfes de sang (ou haut elfes) il y en a partout… Des archéologues, au Kirin Tor, à Dalaran, dans n’importe quel désert il y en a. Ils sont partout et depuis longtemps. Si le soleil ou l’isolement peut marquer certains caractères génétiques, c’est possible chez eux au même titre que chez les humains.
ils peuvent se reproduire avec les humains alors si ça se trouve leur teinte noirs leur vient de là à force de croisement.
Ils ont été exposé à X source de magie qui leur a fait ça.
Ils ont juste été ENFIN upgrade.
Un peuple aussi ancien que le leur n’a AUCUNE raison de créer des individus tous identiques…il y a forcément de la diversité.
Enfaite je ne vois pas en quoi cela serrait mal de ne pas aimer les modèles proposer par Blizzard dont certains trouvent incohérent ou peu naturelle sans rentrer dans l’optique d’un racisme à travers un jeu juste pour pointer du doigt une vision des choses qu’on a sur une tierce race.
Alors même si Elrith a répondu clairement à ce problème évoquer, je tiens à re-citer une autre personne qui avait juste dans son raisonnement.
Ce que je veux dire Emris c’est que même si l’idée de la diversité ne me dérange pas, elle doit rester dans l’optique de la race ou du moins avoir une réelle explication que les exemples foireux que tu as citer. Foireux? Parce que tout ce que tu as pris en exemple pourrait être contre-argumenter par des joueurs connaissant le Lore ou/et qui aiment la race. Maintenant je te l’accorde Blizzard ne pouvait tout simplement pas à ce moment là faire des nouvelles textures. Alors outre le fait que malgré leur moyen, ils ne sont pas capable de rendre un minimum naturel le rendu (je sais l’alpha mais bon quand on voit les autres races, il a un problème) et que ce n’est pas le premier rajout et amélioration de la personnalisation des avatars (WOD et Cataclysm pour certaines coiffures).
Outre les autres réponse, faut voir que chaque race a un BG et une disposition particulière qui inclue ou exclue certaines choses actuellement.
D’autre exemple on déjà était donner, mais prenons le cas des tauren tiens.
Est-ce qu’avoir un tauren couleur pêche serait quelque chose de pertinent?
Ou bien tiens prenons même l’inverse, si on met les colorie tauren sur un skin humains? (Genre les tache de couleur blanche/noir, et pas rose/marron hein, blanc/noir), sans aucune explication, pour augmenter la « représentation », ne serais-ce pas ridicule?
Ce sont certes des cas extrêmes, mais ca rentre dans la même logique en fait.
Ce n’est pas parce qu’une chose est accepté sur un cas que c’est automatique partout.
En particulier quand blizzard lui-même a usé (voir abusé) de certains caractéristique racial pour justifié des pan entier de lore ou de choix de GameDesign. Une grande partie du scénar de Mop d’ailleurs et basé sur la différenciation HE/EDS, avec conflit. Faut-il rappeler le principe de base de BFA qui est une guerre basé sur une haine raciale impossible a oublier?
La mentalité de garrosh évolue avec sa rencontre avec une orcquette « verte » et donc « corrompue ». Classic permet bien de voir que les « méchant » était… sombre, cendrée. Les Sombrefer, les totem-sinistre et les rochenoire/geule-de-dragon. Choix de GD évident mais ayant été ensuite justifié sur plusieurs points.
Ces notions ne sont pas anodine dans un univers de ce type. Et voir débarqué tout et n’importe quoi, sans explication en devenir car on ce concentre sur les SL, n’est pas franchement bienvenue pour la cohérence de l’univers ou ces arcs scénaristique.
Vous êtes trop forts quand même hein, à déjà tout savoir qu’il n’y aura aucune explication pour des trucs dont on n’est même pas sûr à 100% qu’ils seront dispo aux PJ comme ça pouf. Qu’il n’y aura aucun moyen de justifier (sérieux, faut justifier un skin loul, j’attends la justification du pyjama yéti) l’hérésie d’avoir des elfes sombres.
Je te retourne le compliment et j’ajoute l’exagération a outrance qui fleurie ici. Ais-je dit qu’ils faut TOUT expliqué? Non. Ais-je parlé d’hérésie? Nope.
Par contre les modifications importantes qui change assez radicalement une histoire déjà connue, ça oui. Une explication serait un minimum.
Quand au fait « qu’on sait pas », ba ouais, c’est donc valable aussi sur pour une justification hypothétique (et je ne vois pas en quoi le fait que le skin serais juste au pnj change quoique ce soit au probleme).
Et sur ce point, j’ai de sérieux doutes que blibli cherche a faire des justifications sur ce qu’ils annoncent comme du cosmétique, comme le costume yéti quoi. Et cela sur tout les ajouts de chaque race, et sur chaque point.
Et quand bien meme, en extrapolant, j’ai du mal a trouvé des idée assez en accord avec le lore existant. Du coups oui, ça me pose soucis car je vois mal comment ils peuvent justifier cela sans le faire en coups de vent ou en faisant de grosse approximation. Du même genre que les exemples fournies sur les tauren ou les humains en fait.
Et si c’est pour finir en enieme bricolage de justification…Est-ce vraiment nécessaires?
Pourquoi vous n’êtes pas juste content qu’il y ai plus de personnalisation? Après il existe déjà des peaux noirs sur les humains ou très bronzés sur les elfes, il en on juste ajouté on va dire… et je ne vois jamais personnes avec donc hormis ce plaindre d’un ajout inutile pour le coup ou qui concerne très peu de personne… Après en soit ça ne sers a rien de cherché une explication vus que pour le moment il n’y en a aucune.
EDIT : Je viens de penser a une potentiel explication : le fais qu’on passe dans le monde des morts ? Ce qui pourrait expliqué les couleurs plus noirs, gris ou marron de peau d’un peu toute les races non ?
J’ai cité ta phrase mais ma réponse concerne bien des intervenants (d’où le « vous »).
Ce soir j’vais raid MM en robe rose avec des oreilles de lapin, niveau lore tu trouves ça pire qu’un elfe noir ou pas ?
Les gens ont déjà trouvé des tas de raisons d’avoir des elfes très sombres, de la magie au métissage. Des raisons personnelles, sans avis à la populace que Légôdass peut désormais arborer sa dark peau qui colle bien avec son dark Rp de dragon noir infiltré (fils de Kael et Onyxia). Tu vois si c’était ça qui vous inquiétais, je comprendrais. Mais là c’est chercher la petite bête pour un skin. C’est pas plus ridicule que ma robe lapin, que les épées de gnomes qui traversent le sol ou qu’un eds n’ait pas accès aux coupes de cheveux edv.
Totalement, tout comme les DK et DH ont des couleurs de peau spécifiques.
MAJORITE pas totalité.
Surtout quand on sait qu’il y a des elfes à Dalaran depuis LONGTEMPS… donc pas que à Quelthalas. + ensuite tout ceux qui sont restés sur le sol brulant de l’outreterre
Il n’y aura pas, je pense, une MAJORITE d’elfes de sang noirs…
Enfaite je ne vois pas en quoi cela serrait mal de ne pas aimer les modèles proposer par Blizzard dont certains trouvent incohérent ou peu naturelle
Ce n’est pas mal. C’est juste que là les excuses sont pas terribles. Surtout venant d’un forum histoire où les gens aiment se creuser la tête pendant des heures pour réfléchir au pouquoi du comment de tel TOUT PETIT TRUC.
Généralement on a des pages d’explications qui « rattrapent » les manques de bilzzard. Là, pour le moment on a juste « Oh non pas ça ».
Ou bien tiens prenons même l’inverse, si on met les colorie tauren sur un skin humains? (Genre les tache de couleur blanche/noir, et pas rose/marron hein, blanc/noir), sans aucune explication, pour augmenter la « représentation », ne serais-ce pas ridicule?
Rassure toi, on n’en est pas là. On en est juste à une TEINTE UNIE de peau. Que rien n’empêche, juste le fait que vous n’en aviez jamais vu / jamais supposé existé car non décrit.
Vitiligo, c’est tout a fait possible de le voir sur n’importe quel être vivant.
Par contre le noir/blanc des taurens c’est leur poils hein, là on parle de peau, en dessous ils ont une peau (noire, grise, rose si albinos etc…) donc c’est pas une comparaison correcte.
Possible de différencier le lore du jeux des actions d’un joueur ou c’est inconcevable pour « vous » ?
A force de tout généralisé sans faire aucune distinction, ces propos tombent juste complétement a coté de la plaque. La encore il n’est jamais demandé de devoir tout justifier. Arrêté d’exagéré encore et toujours.
On peut TOUT justifier avec n’importe quoi dans les faits. Spa pour ça que cela donne automatiquement une cohérence, ou que cette justification soit viable en soit. Et le nombre d’argument n’est pas en soit un argument, cette citation répond d’ailleurs tres bien:
Ba pour les arguments déjà évoquée en fait. Tout simplement.
Bin justement, on commence déjà, mais on tombe tous sur des problématiques qui nous dérangent avec ces cas-la en particulier.
Et par contre non, le forum histoire n’est pas non plus la pour ce substituer a blibli, c’est d’ailleurs une critique récurrente du dit forum.
Ben visiblement c’est pour toi que c’est impossible
Ce sera le choix et éventuellement le lore (s’il en a un) du joueur. Rien ne t’empêche de l’ignorer. Comme d’ignorer un joueur qui va vaincre N’zoth en costume lapin. Ou qu’il tue ce même boss toutes les semaines.
Parce que c’est à toi de décider de ça ? Hmmm.
Du coup on a le droit de juger vos arguments invalides.
Double -post car plus large, prenons un exemple pour dire en quoi ca dérange au-dela de l’argument du « non présent mais pas impossible ».
Les nains on aussi ces nouvelles couleurs. Ca dérange moins, pourquoi?
Car les nains ont deja plusieurs couleurs, plusieurs clans, plusieurs disparition géographique et ajout tel que les nains de givre (non dispo pour l’instant d’ailleur, dommage !)
En prime ils ont la notion de descendant de création titanique, comme les humains, ce qui permet un rapprochement qui « adoucie » cette modification.
Et le cas des sombrefer, qui était cendrée de base, et ayant eu une altération avec ragnaros, pourrait donc avoir « muté » et que ce soit la couleur de base.
Les nains ont donc plusieurs piste et bien des choix, ça aide fortement a permettre l’inclusions de ce genre de nouveauté.
Mais chaque race n’a pas le même « niveau » de lore ou de choix associé. Les eds justement, en font partie. Ils sont beaucoup moins éclaté, ont moins de dispersion, ont une histoire établie quand a leur peau (en prime) et sont beaucoups plus centrée.
Et c’est CA qui pose soucis majoritairement. Les races ne sont pas égales la-dessus de part leur histoire meme. Avoir une edn de couleur « blanche » pour ainsi dire serait tout aussi problématique pour les memes raisons
Non, quand ça contredit un pan entier d’un bloc établie, je n’ai pas besoin d’etre « le décideur », c’est tout bêtement la logique de la cohérence qui fait foi.
Non, si cela inclue les pnj, ce sera le choix du lore « globale ». Libre a toi de tout ignoré autour de toi si ca te chante, désolé mais je ne joue pas comme ça