Nouvelles personnalisations Shadowlands

Actuelle, merci.
Le lore, ça évolue les enfants, ce serait bien de vous mettre à la page. Sinon y’a classic - et bientôt BC - où tout est bien blanc. T’as aucun choix mais attention, c’est lorelike !

Et donc ce sera inclus dans le lore, donc plus de ouin ouin. Si t’as besoin d’un event pour une màj graphique, rien ne t’interdit d’en faire :slight_smile:

Pourtant c’est dispo actuellement, donc c’est dans le lore ?

Mais au final, quand tu regarde les autres couleurs, elles ne sont pas spécialement très foncées. Ce qui est dommage pour des NElf.
La plus foncée reste la dernière ajoutée avec les yeux noirs (ou elle existait avant ? je sais pas trop, vous me direz ^^) :

Va y avoir une peau bien bleue foncée, j’attends de voir en jeu ça doit claquer. Celle qui va avec les yeux noirs est trop fadouille.

Donc on justifie de mettre le boxon car c’est déjà le bordel? Mouais…

Les mort-vivant qui utilise la lumière c’est aussi IG, spa pour ça que ça pose pas des soucis de cohérence sur le comment et le pourquoi hein.

C’est d’ailleurs un soucis de base des NE, les ajout foncé sont justement un joli plus

1 mention « J’aime »

Non, on justifie parce que c’est vaste. Si t’as envie de te restreindre c’est TON choix. Comme de pas accepter les UD prêtre sacré alors qu’il existe un UD paladin dans le lore. Personne t’a demandé de jouer un EDS noir aux yeux bleus.

J’ai lus vos arguments, et même l’autre topic qui en parle, mais des personnalisations comme ça qui vont faire plaisir a des joueurs quand même, je pense pas que ça nécessite limite des disputes comme ça…
Après vous faîtes ce que vous voulez je poser juste comme vous mon idée pour les peaux noirs, mais bon tous le monde ce répète ici ça n’as plus grand intérêt à force, de plus ça serait bête d’enlever du contenue qu’on ou ajoute, c’est pas comme si on avait trop de choix

edit : j’ajouterais aussi qu’avant d’être des péons du coin on est censé être les héros, et s’identifiait quand même à nos personnages ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Le soucis des disputes, c’est que sur ce genre de sujet, certains prennent la mouche très rapidement quand d’autres se sentent obliger de troll ou de répondre des trucs absurdes, ce qui énerve d’avantage pour… rien.

Le coup de la peau qui devient plus foncée parce qu’on arrive dans le royaume des morts, en soi c’est pas idiot pourquoi pas (en tout cas, niveau argument, c’est largement mieux que « lol c’est trop cool, osef du Lore »).

Le truc maintenant, si on veut être pointilleux, c’est pourquoi certains perso et pas d’autres ? : p

Bon après voilà, y a quand même de fortes chances que ça se fasse, en ce qui me concerne, quand je verrai ça, je vais juste soupirer en haussant les épaules, en me disant que, dans le meilleur des cas, ça sera juste un énième retcon en plus.

Mais pour les gens qui sont attachés à l’histoire du jeu dans lequel ils évoluent, ça peut devenir parfois pénible (et des fois plus que d’autres) de voir des choses pop comme ça du jour au lendemain sans explication.

Bon après en effet, c’est un peu parler vite de dire qu’il n’y en aura pas, mais connaissant Blizzard, ils s’embarrassent pas d’expliquer des choses plus « sérieuses » et plus « importantes » dans l’histoire, alors un truc comme ça…

1 mention « J’aime »

Moui et ? Quelle rapport avec la choucroute ?
La justification et donc « osef tout est possible ». Mouais la encore, j’ai pas accroché a l’univers de ce jeux car tout et son contraire cohabite.

De toute façon oui, on auras pas le choix, et on fera avec hein. Ca n’empêche pas de trouvé ca bof et de le dire.
L’idée n’est pas mauvaise, comme dit par ardevin, alors ca pose d’autre soucis… Bref.
C’est juste dommage de faire des ajouts qui risque de plombé un peu plus la cohérence globale au nom du « rule of cool ». Perso je vais pas sur azeroth pour avoir un calque de notre monde.

Franchement quand on voit nombre de chose bâclé dans BFA, on est loin de l’époque de cata ou les combo race/classe était expliqué IG via pnj dédié ou event justement.
Sauf que la je vois pas trop comment ils feront ça pour un truc particulier, car en prime pour des ajouts, cela fera comme une justification pour cette nuance de couleur en particulier, signe que oui c’etait pas « raccord ». Et je doute que cela soit le but.

3 mentions « J’aime »

C’est dommage, car ça fait longtemps que c’est le cas.

Parce que tu croises souvent des taurens chez nous ? Ou des elfes ? D’accord. Une couleur de peau sombre d’un coup t’as peur de te sentir à Carrefour ? hmmm.

En attendant je préfère largement avoir des personnalisations sympa et diversifiées sans explications qu’une loooongue suite de quête, une réputation, deux instances et un raid pour obtenir le raté que sont les Sacrenuits.

1 mention « J’aime »

Parce que le lore de wow se base notamment sur les apparences de ses races, et qu’en conséquences la cohérence de ce lore demande de ne pas ajouter n’importe quelle apparence, n’importe quelle couleur de peau n’importe comment.
Pour les humains, c’était déjà admis leur existence à travers des PNJ qu’on voyait avec des teintes de peaux approchantes. Comme l’a précisé Nainpala, on a des pistes pour expliquer les nouvelles peaux naines et gnomes plus facilement, notamment par l’ascendance « Forgé par les Titans » de ces races.
Cependant pour les elfes … Bah ce n’est clairement pas la même chose, les arguments ont déjà été donnés précédemment. DONC on est pas fermés, mais que Blizzard nous apporte la justification officielle et cohérente. Même un « ils était là depuis le début » ira mais qu’ils le disent.

Nous n’avons pas à choisir, c’est à Blizzard de l’apporter. Ce « choix » dont tu parles n’est que théories/spéculations que nous pouvons apporter tant que nous n’avons rien, et en cela il serait nettement mieux que Blizzard se décide à apporter la solution officielle.

La diversité peut cependant se trouver ailleurs, surtout quand le lore statut des traits caractéristique de la race.
La diversité de la race sur le plan de la peau peut être très facilement justifiée : il suffit que Blizzard prenne la parole pour dire « Il était là depuis le début, il s’agit d’un retcon/on n’avait pas les moyens techniques avant ».

… Et sur certains points caractéristiques une race aussi ancienne peut être uniforme … Après tout, n’est-ce pas les HE, donc cette race renommée EdS dont nous parlons qui avaient tous les yeux bleus à l’origine ?

Alors … Une couleur de peau n’apparaît pas sur une race du jour au lendemain avec 50 EdS qui se diraient « Tiens, mutons donc génétiquement pour prendre une autre couleur de peau ».
C’est un changement notable dans le lore, plus important qu’un simple « pyjama yéti », qui implique l’ensemble d’une population dans ses caractéristiques fondamentales de race.

A côté de ça, ton « pyjama yéti » qui est un simple costume cosmétique est un changement mineur, qu’on peut ignorer et dont on peut justifier une apparition du jour au lendemain :
Un jour, un marchand gobelin fit un sondage auprès de sa clientèle et découvrit une étonnante particularité du yéti chez ceux-ci. Ils décida donc de dessiner son nouveau modèle de pyjama comme un « pyjama yéti » afin de vendre à un maximum de ses « clients adorés » et en tirer un revenu bien garni.

Et l’évolution du lore doit se faire par Blizzard qui apporte des justifications, sans juste se contenter de mettre des trucs comme ça au hasard. Ce sont les justifications officielles apportées par Blizzard qui fixent l’évolution du lore, pas juste « Tiens, on va leur donner cette peau là comme ça, alors qu’elle n’est jamais apparue auparavant. »

Non, besoin d’une justification cohérente avec le lore préétabli. Ou juste dire « Retcon, ils ont toujours été là ». Encore une fois, on ne demande que cette parole officielle de Blizzard :slight_smile:

Rapport avec le sujet ? L’excuse c’est « tant pis, suffit d’ignorer et laisser tout et n’importe quoi arriver » ?
Donc on peut décider là comme ça d’un coup que les Amanis peuvent être rouge, jaune, orange, arc-en-ciel ?
Non.

C’est complétement ça.

Heu … Le rapport encore une fois ?!
Ce n’est pas parce que les Sacrenuits ont été ratés en termes de personnalisations proposées après toute leur introduction qu’on peut se dire du jour au lendemain « Tiens, rajoutons n’importe quelle apparence de personnalisation sans justification », surtout dans un lore comme Warcraft où des pans entiers du lore se basent sur des différences physiques même minimes et où l’apparence d’une race se justifie par le lore.

La personnalisation ratée des Sacrenuits est un problème complétement différent. Tu es hors-sujet.

9 mentions « J’aime »

Alors… Il faudrait peut être vous mettre dans le crâne que des modification purement cosmétiques (il leur pousse pas 4 bras par exemple) est à considérer comme ayant toujours existé mais n’étant tout simplement pas visible pour des contraintes techniques totalement indépendantes du lore, point. Maintenant elles sont techniquement visibles, c’est comme ça et c’est tout. Des humains noirs et asiat y’en a toujours eu, sauf qu’ils avaient les traits de base pour des raisons techniques (enfin, plutôt de la flemme). Maintenant ils afficheront enfin les bons traits. Vous avez demandé une justification quand on est passés aux modèles HD ? Non ? Ben c’est pareil. T’arrives à inventer une excuse naze pour le pyjama mais pas admettre qu’il est possible que les elfes se soient métissés ? Hmmm. Il te faut un mot officiel pour considérer qu’un truc existe ? Mais t’es grave hein, sérieusement. A ce niveau là c’est pathologique.

En attendant, actuellement je peux aller chez le coiffeur pour passer de blanche comme une fesse à bronzée façon grillade méditerranéenne. Y’aura juste des tons en plus, voilà, oulala. Et ce sera pas plus Rp que maintenant.

Je sais pas, lire ce que j’ai écris ? Que je préfère une custom sans lore derrière qu’une tonne de lore génial pour avoir une bouse en récompense ?

Mais bon, c’est du ouin ouin sans fin tout ça, elles sont là, point, que ça vous plaise ou pas. Retournez donc vous étriper entre vous sur le forum histoire au lieu de polémiquer sur du cosmétique qui fait plaisir à ceux qui l’ont demandé.

Et bien c’est tout vu si tu veux mon avis…
La réponse ce sera « il y en a toujours eu » (ça se saurait si blizzard avait que ça a faire de justifier des apparences cosmetique qui n’en nécessitent pas). Et il vous faudra l’accepter et le traduire de la manière la plus simple pour vous :

• soit : blizzard est pas gentils ils ont encore fait un retcoon.
  • soit : ça a toujours été là je les ais toujours vu grâce à l’imagination/ le rp.
  • soit : c’était une question de vieux jeux. C’était là avant mais on avait pas pris le temps.

Et les GNOMES LEPREUX !!!

Oui dans un jeu avec un lore, faut que les choses aient un fondement dans le lore. C’est si compliqué à assimiler que ça pour « ces tarés du discussion général » ?

…Ce qui prouve juste que t’es pas passé voir en fait.

rpz

C’est marrant parce qu’encore une fois tu parles en étant dans l’ignorance complète.

tousse

3 mentions « J’aime »

Je viens de lire sur le forum US ceci :

Please don’t complain about this. There were already black blood elves in things like the comics. Saying muh lore doesn’t really matter here.

Last thing we need is another elf that is just another skin coloration as well.

Vous en connaissez la source ? Vrai ? Faux ?

J’aimerai bien voir la source personnellement, parce que des rumeurs que les joueurs prennent pour argent comptant, on en a vu à la pelle ici…

3 mentions « J’aime »

Bof.

Disons que pour l’instant je t’ai juste vu confondre lore et RP, pas comprendre l’intérêt d’un lore pour MMO, prendre de haut des gens dont c’est le sujet de prédilection alors même qu’on t’a jamais vu prouver une quelconque maîtrise du sujet voire plutôt le contraire. Donc oui j’ai pas spécialement envie de gâcher mon temps à faire des pavés pour répéter des choses déjà dites que vous refusez de comprendre et qui se prendront des « lol gé pa lu » ou qui nous vaudront juste de se faire traiter de tarés.

Et disons que quand je vois vos comportements ici j’ai un peu l’impression qu’on y est déjà dans le bas à sable.

7 mentions « J’aime »

En faite ce que certaines personnes (comme toi visiblement, mais c’est pas un reproche, c’est une constatation) ne comprennent pas, c’est que les « tarés du forum Histoire » et plus généralement certains autres joueurs sont attachés à l’histoire du jeu dans lequel ils évoluent.

On aime savoir pourquoi il y a ça, pourquoi à tel endroit, qu’est ce que ça veut dire, qu’est ce que ça représente etc etc…

Donc quand on aime ce genre de chose, quand on cherche à savoir le pourquoi du comment et qu’on se rend compte que par moment, Blizzard s’assoit sur la logique, la cohérence ou justement les explications pour faire plaisir aux joueurs qui se foutent totalement de l’histoire « juste parce que c’est cool », bah… ça fout les boules.

13 mentions « J’aime »

Alors il faudra vous mettre dans le crâne que lorsqu’on vient argumenter pour ce genre de problème et qu’on dit que le lore de Warcraft se base sur les apparences, c’est que des sources précédentes rendent incohérentes ces nouvelles customs dans le cadre du lore.

Ouii, bravo, tu argumente sur la seule race pour laquelle on n’a pas de problème car en effet le lore ne contredit pas ces ajouts. :clap:

Whaaaa mdr, le rapport encore une fois ? Tu es encore hors sujet.
Le passage aux modèles HD touchait au lore ? P… Tu m’en apprends une de ces choses !

… Non, l’update graphique ne touchait pas du tout le lore donc nous n’avions aucune raison de râler à l’époque. :roll_eyes:

Il te faut quoi pour comprendre que l’importance entre ces deux éléments est très différente et que l’existe de « la tenue yéti » est … Sans intérêt par rapport à un ajout qui concerne directement l’apparence de la race dans un lore qui s’ancre dans les apparences de ses races.

Ah, ça y est ! Voilà l’argument ad hominem, le « tu est taré » que nous a déjà sorti Peuchotte hier.
Vous vous rendez compte que c’est une insulte ? Que c’est inutile si ce n’est vous retirer toute crédibilité ?

J’ai relus. Je maintien, tu es hors sujet.

Une custom n’a pas à exister sans justification et cohérence loristique dans un lore tel que celui de Warcraft.

Le fait qu’une personnalisation de race comme les sacrenuits est un tout autre problème qui doit se régler par l’ajout des customs loristiquement cohérentes, celles qui ont définie la race telle qu’on l’a connaît actuellement et qui ont donné envie à certaines de les jouer : les customs des PNJ Sacrenuits.

Tu saisis la nuance là ?

Mais bon, que vous vouliez comprendre le problème avec le lore au vu de la construction de ce dernier, le problème est là et nous sommes là pour demander la justification du, que ça vous plaise ou pas.

« Nous étriper » ? Vous nous prenez pour quoi en fait ? Pour des bêtes sauvages ?
Allez c’est bon, ça vous donne encore moins de crédibilité de croire que ce genre de chose vous donne du poids « Lol taisez vous, retournez vous battre à mort dans votre forum de « tarés » »

Les gens qui l’ont demandé jouent et payent pour ça ? Ca leur donne un droit de parole certes.
Mais … GRANDE NOUVELLE MON AMI ! Nous mêmes qui « polémiquons » payons également. Nous avons donc le même droit de parole qu’eux pour contester ces customs sans justification.
Que ça te plaise ou pas.

Donc l’argument « CHut et retourne t’étriper » est juste invalide.

Ah tiens, ENCORE un argument de mépris insultant ?
Décidemment, à croire que tu ne sais faire que ça.

:face_with_raised_eyebrow:

14 mentions « J’aime »

Totalement, voilà qui résume très bien ce topic. Et vous aurez beau débouler avec toute la meute, ça ne changera RIEN.

Enjoy SL !

Il me semble en avoir déjà vus effectivement dans des comics avant tous ça