Nouvelles personnalisations Shadowlands

Y a pas de raison RP. Faut considérer qu’ils ont toujours existé et que leur absence est dû entre autres au fait que WOW est un rpg avec une customisation faiblarde. On voit peu (voir pas en fait ?) de Marteau-hardi à Forgerer (bon sauf dans le conseil des 3 marteaux) et si demain ils apparaissaient en remplaçant des pnj barbe-de-bronze on se dirait « bon ils étaient là depuis le début c’est juste que blibli avait pas encore crée suffisamment d’assets pour eux » ça paraît logique non ? à part le fait qu’ils existaient déjà dans le jeu mais je pense que c’est la même derrière les elfes.

5 mentions « J’aime »

Ouais, nan, y’a un moment la suspension d’incrédulité ça va pas si loin. Je devrais pas avoir à revoir ma vision de la gueule moyenne d’uen race entière juste parce que kek j’ai décidé d’en ajouter un jour.
Et les nains c’est une autre histoire, un marteau-hardi c’est littéralement un nain normal avec des tatouages faut pas abuser.

Prends l’exemple d’une teinte orange chez les elfes de la nuit, qu’ils ajouteraient par customisation, est-ce-qu’on doit justifier que cette couleur soit ajoutée ? ou on peut pas juste se dire qu’ils étaient là depuis le début ?

Ce serait complètement con si c’était aussi ajouté sans justification, je serais tout autant en mode « WTF ?? » devant ce genre d’ajout oui, parce que ça aurait encore une fois aucun sens. Idem si les draeneis avaient sans aucune explication accès au teint de peau rouge ou vert d’un Eredar.

1 mention « J’aime »

Ils auraient été en mode « wtf » pendant 10sec et ils seraient passé à autre chose. (Si le orange n’est pas trop foncé bien sûr)

2 mentions « J’aime »

Et donc on fait comment pour ajouter de la customisation pour nos personnages si il faut toujours tout expliquer ?

les sacrenuits ont 3 peaux ? on fait comment ? on peut pas avoir leur peau bleue un peu + outremer et un peu + turquoise ? (2 skin tone gratos en plus youhou)

EDIT : est-ce-que ce serait pas PAR HASARD juste de la paresse de la part de Blizzard qui a crée une race alliée les yeux fermés ? et est-ce-que Blizzard peut pas corriger le tir dans possiblement le seul MMO avec aussi si peu de skin tones pour juste se mettre au niveau des autres ?

2 mentions « J’aime »

Bah t’ajoutes pas des couleurs de peau ? Y’a tellement de trucs comme la coupe de cheveux, les bijoux, les CICATRICES BORDEL DONNEZ M’EN, les barbes et tout ça pour pas avoir des personnages qui ressemblent à une palette de peintre impressionniste.

2 mentions « J’aime »

Ils sooooont làààààààààà dans les teeeeeerres fantôôôôôôôôômes dans les taaaaaaveeeeernes!

1 mention « J’aime »

Pas nécessairement. Comme tu le dis après on parle d’une fiction, on ne raconte pas la vie réelle, donc on peut prendre bien plus de liberté.

Par contre quand tu représente de vrais personnages historiques avec de mauvaises couleurs de peaux, sa m’embête un peu plus (mais j’en suis pas offusqué personnellement) comme pour Jésus et Cléopâtre.

Dans une fiction non. Parce qu’une fiction par définition c’est imaginaire. Dans un monde imaginaire, tu peux avoir un africain/esquimau, sa n’a pas spécialement de sens dans notre réalité, mais c’est pas le sujet.

Par contre si tu fais un roman sur la vie des esquimau et que tu mets un africain dans le rôle d’un esquimau, la oui c’est bizarre.

Là on est sur un débat du niveau « tu peux pas faire cette coupe de cheveux parce que c’est de l’appropriation culturelle » débat que je trouve stupide au possible.

1 mention « J’aime »

Alors sachant que les elfes de la nuit vivent en forêt et ont justement une peau en général très sombre ou très clair (donc blanc/violet), ça serait horrible du orange sur un Kaldorei (bon courage en plus pour te camoufler sur du vert).

Qui plus est, si je dis pas de bêtise, leur couleur de peau vient de leur transformation de troll sombre à elfe de la nuit (on reste sur un thème très sombre donc)

M’enfin bon sinon, dès l’instant où quelqu’un balance la carte piège « Lol vous êtes raciste », on peut arrêter la discussion je pense, ça mènera plus à rien.

16 mentions « J’aime »

Un peu comme la carte piège « ils ont fait ça pour la diversité gneugneugneu on peut plus rien dire » :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Alors je veux te croire, selon ce que tu argumentes MAIS on peut déjà faire des elfes de la nuit qui sont rose/orange dans le jeu. Oui c’est déjà horrible en jeu. Mais par principe de « customisation » encore une fois je vois pas le problème car cette teinte existe déjà alors orange clair ou plus foncé franchement.

Et les nouvelles personnalisations des guerrières elfes de la nuit avec les yeux noirs et la peau blanche, on en avait avant peut-être?? Ah oui c’est vrai c’est parce que Tyrande a fait un rituel super dangereux que tous les elfes de la nuit sont désormais capables d’un coup chez le coiffeur de changer littéralement d’apparence. C’est vrai que c’est super logique du côté du lore…

Bah les elfes de sang vivent au soleil du coup leur peau varie du clair au foncé. C’est pas si compliqué. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Très jolie la Worgen au pelage blanc :heart:

3 mentions « J’aime »

Alors la peau rose oui, mais du coup c’est plus un dérivé du violet clair quand tu fais un perso, on voit que c’est proche.

Par contre orange… j’ai jamais vu de PJ elfe de la nuit orange.

Me semble qu’il existe UN PnJ elfe de la nuit orange et c’est durant l’event de la Sanssaint.

Y a un skin tone qui chez moi en tout cas sur mon ordi est un orange rosé (pour être précis) le teint est trop chaud pour être considéré rose. Sans exagérer hein, objectivement c’est + de l’orange qu’autre chose. Mais si tu veux on peut partir des peaux qu’ils ont déjà et juste rajouter un ton au dessus et un ton au dessous, pour chaque peau. Ça me paraît pas déconnant. (Et pour ceux qui voudraient trouver une explication logique, y en a une)

Trop de jus de carotte ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bé de toute façon pour l’instant, loristiquement parlant les seuls elfes de la nuit à la peau orange, ce sont les druides de la flamme.

Après voilà, perso, j’ai jamais vu de Kaldorei avec la peau orange, c’est peut-être aussi suivant comment on voit les couleurs nous.

Pour moi, c’est la peau blanche pâle, grise, violette et rose, donc ça reste globalement dans la même teinte et là en plus, y a une justification loristique derrière.

Donc t’as des Troll bleu qui vive la nuit et à force d’être proche d’un puits de magie deviennent des Elfes de la nuit violet qui vive la nuit, qui, un jour, vont au soleil et deviennent blanc qu’on appelle Hauts-Elfes. Pas de soucis.

Par contre, ils bronzent, phénomène naturel de cuisson de la viande qui brunit lorsque exposée à la chaleur, c’est intolérable.

Pourquoi d’un coup, maintenant ? Parce qu’ils ne l’ont pas fait avant, c’est tout. :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Super résumé, merci ! :smile: