Nouvelles personnalisations Shadowlands

Gamers.

1 mention « J’aime »

Je me permets de rebondir sur ce point pour développer ensuite : non. C’est complètement faux. Les humains, qu’ils soient noirs ou asiatiques (et il y en avait notamment un à Vanilla, Rorshach l’a évoqué) existent depuis toujours dans Warcraft indépendamment de l’endroit où ils sont nés. Il y a des Vrykuls noirs, par exemple.

Dans cet univers, les humains (et leurs ancêtres de fait) sont noirs et asiatiques sans autre raison que la suivante : ils sont humains. Et ces humains possèdent la même culture que les autres, viennent des mêmes endroits : Hurlevent, Kul Tiras, Gilnéas…

Il n’y a pas de justification plus poussée outre mesure ; la biologie n’a aucune place dans cette univers. Dans cet aspect là, du moins.

Pourquoi pas les Elfes de sang ? Pourquoi les Elfes de sang ne pourraient pas avoir de peau noire si les humains qui l’ont eux-mêmes n’ont pas plus ni moins de raisons d’exister que les autres ?

Je m’étonne des réactions (que je comprends un tant soit peu cela dit) vis-à-vis des nouvelles peaux et de l’absence de questionnement à l’égard du lore concernant leurs yeux. La peau noire ne va pas détruire l’identité de la race… Par contre ces yeux, oui. Ils vont parachever ce que Blizzard fait de cette race depuis des années : rien. Ce ne sont plus ni des Elfes de Sang, ni des Haut-Elfes, ni… On ne sait pas. On peut même faire un entre-deux qui n’a à priori aucune réelle raison d’exister.

Encore une fois je comprends les questionnements, mais la peau noire est une caractéristique physique sans aucun lien avec une origine quelle qu’elle soit, tandis que leurs yeux sont le symbole des Elfes de sang. Ils illustrent leurs choix, symbolisent leur nom.

Il faudrait, à mon avis, largement se focaliser sur ce problème plutôt que sur un autre qui de facto n’en est pas un.

7 mentions « J’aime »

Par contre corrigez moi si je me trompe mais les yeux ne sont pas encore disponibles dans la customisation in game. Les hauts-elfes partagent le même modèle que les elfes de sang actuellement donc ils sont répertoriés dans les fichiers du jeu comme des « elfe de sang ». Peut-être qu’après ils auront leur propre race ou alors ces éléments seront donnés aux elfes du vide pour faire des Alleria.

Après on a avancé depuis BC, les EDS ont de nouveau le puits de soleil, sauf cas où les yeux verts sont irréversibles et je ne connais pas assez le lore pour dire si oui ou non c’est le cas.

Le nom « Elfe de sang » existe pour deux raisons, loristiquement parlant c’est pour montrer que la société Haute-Elfe n’est plus après la destruction du sunwell et que les elfes restants par soutien pour les morts causés par le fleau, choisissent d’être « de sang ». (L’autre raison c’est purement blibli : ils allaient pas ajouter les HE dans la horde, fallait faire une différenciation pour que ça passe mieux). Les yeux verts sont la conséquence de leur utilisation d’une autre magie, magie qu’ils ont -en théorie- abandonnée.

Si on part du principe que les yeux verts ne sont pas une condition irréversible mais juste un attribut physique montrant quelle source de magie a été utilisée pour vivre, si ils ré-utilisent la magie normale du puit de soleil, ils devraient en théorie avoir des yeux bleus.

EDIT : et j’ajoute, chaque nouvel elfe de sang ne devrait pas avoir accès -dans la théorie- aux yeux verts. Soit dorés soit bleus.

1 mention « J’aime »

Si c’était vraiment ça, dans ce cas là, va au bout de ta logique et mets tous les elfes de sang avec la peau noire (sans attaque aucune hein, tu prends cette logique pas de soucis, mais dans ce cas là, faut aller au bout).

Pourquoi on aurait des elfes de sang avec la peau rose et d’autres avec la peau noire alors qu’ils vivent tous au même endroit et sont tous sous le même soleil et printemps éternel grâce à leur magie ?

2 mentions « J’aime »

De toute façon comme tout ce qui est data-minet c’est à prendre avec des pincettes tout ça.

Oui c’est sûr, mais ça fait mal de ne pas avoir des hauts-elfes côté Alliance et les yeux bleus est le seul élément distinctif entre les deux races actuellement. :frowning:

je suis d’accord avec toi, c’est pourquoi je suis dans le camp des « pas de HE dans l’alliance » uniquement parce-qu’ils existent déjà en jeu sous un autre nom et que les elfes de sang sont l’évolution des HE. Certes il en reste in game (Le concordat argenté et bien d’autres exemples) qui sont -pour moi- juste des elfes qui étaient pas là à Quel’Thalas durant la destruction du Sunwell. Comme ça me choquerait pas d’avoir des Orcs/Taurens neutres à Hurlevent, parce-qu’ils font partie du Cercle Terrestre ou que sais-je.

Je pense que Blizzard a voulu bien faire en essayant de créer une race « cool » (spoiler alert c’est raté) en foutant des Elfes du vide dans l’alliance, une race censée être plus attirante que de simples « elfes » dans l’alliance, une version pimpée et suffisamment différente physiquement des EDS pour permettre aux joueurs de l’alliance d’avoir des elfes de ce genre-là.

Si ça se trouve en plus ce sont des infos erronées.
Ça ne serait pas la première fois avec wowhead. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Nan mais on va suivre leur logique et demander des trucs aussi je pense, je vois pas pourquoi y’a qu’eux qui auraient le droit.
Bon du coup on peut avoir ce qu’on veut si c’est pour plus d’inclusivité. Alors moi j’aimerais bien avoir l’option d’un orc blanc, blond et aux yeux bleus, pour pouvoir faire un orc qui me ressemble. Bah ouais ils sont tous bruns ou verts les orcs, c’est pas normal du coup, en plus y’en a qui vivaient dans des climats froids !
Ou alors c’est pas des humains et du coup on s’en fout du climat et de ce genre d’excuse… Difficile de choisir…

3 mentions « J’aime »

D’ailleurs question hors-sujet mais hormis Alleria, les elfes du vides c’est tous des elfes de sang ou pas ?

en fait, c’est bien ça le principal problème avec cette personnalisation. ça ne veut pas dire que les HE ont rejoint la horde, mais qu’ils ont finalement cessé d’exister pour voir émerger les eds.
Sauf que c’est faux, les queldorei sont restés présents tout au long de l’histoire de wow, le concordat argenté, le bastion allérien, gîte de Quel’Lithien et j’en passe. Même à bfa, le soutien logisitique est tenu par les HE dans l’alliance.

oui ce sont uniquement des eds, dirigés par umbric. Même si des HE viennent à telogrus, ce qui peut suggérer un mélange futur.

3 mentions « J’aime »

A ce sujet, y’a pas mal de théories comme quoi ce serait un fail de datamining et que c’est juste la maj des apparences de PNJ hauts elfes.

1 mention « J’aime »

Du coup quid des gnomes natifs américains?

Pourquoi on se pose pas la question du pourquoi ils sont blancs sinon ? Westfall ça me paraît pas mal aride comme terre, les arbres sont morts, mais tout le monde est blanc ?

Je veux bien que vous questionnez pourquoi les peaux sombres mais vous questionnez pas l’inverse.

Bah ouais, pourquoi pas ? Je ne serai pas contre des Orcs blanc ^^

What ? Really ? Westfall c’est une zone qui rappelle ces campagnes un peu clichées ravagées par la famine parce que la terre est devenue infertile, pas d’une terre aride où il fait tellement chaud et soleil que tu bronze au point de venir noir.

1 mention « J’aime »

honnêtement j’ai toujours considéré que tout les elfes étaient des EDS. Y en a avec des yeux verts et d’autres pas. En gros ce sont des elfes de sang qui n’ont pas consumé la magie gangrénée et n’ont pas voulu suivre leur sembables et sont partie de l’autre côté mais pour moi (je pécise) ce sont des elfes de sang, les haut elfes n’existent plus. Le concordat argenté ce sont des elfes de sang aux yeux bleus affilié à l’alliance.

Urg, moi si, quelle horreur c’était un raisonnement par l’absurde je refuse de voir une abomination pareille sur Azeroth !
C’est juste pour montrer que quelle que soit la couleur de peau ajoutée, c’est ridicule si c’est pas logique dans le lore, point.

2 mentions « J’aime »

Ah si, un orc albinos avec les yeux rouge sang du gangrorc, la classe.