Nouvelles personnalisations Shadowlands

De nouvelles formes de cornes, différentes couleurs et longueurs de pelage, des bijoux indiens… Je pense qu’il y a de quoi faire ! :slightly_smiling_face:

Un ou deux visages de taunka ? (J’ai le droit de rêver) voir de yaungol ???

Non. Du racisme ne peut pas se retrouver à travers des races fictives, ça n’a purement et simplement aucun sens, peu importe comment tu essayera de le tourner.

Là où ton argumentaire sur le sexisme se tient très bien, parce que la différenciation Homme/Femme à l’intérieur de l’oeuvre peut s’apparenter à celle qui est faites dans le monde réel, celle sur le racisme ne tient juste pas la route.

D’un côté on a un élément fictif sans corrélation avec le monde réel (Des races imaginaires, avec des caractéristiques imaginaires), de l’autre un élément comparable avec le monde réel (femelles/mâles).

C’est bien de se vouloir défenseur de toutes les causes à la fois, mais parfois ça ne marche juste plus. Défendre les opprimés, ça demande malgré tout un peu de logique dans le processus.

Oui.

La cohérence EST Sacro-Sainte, et le fait qu’il change à chaque extension ne prouve en rien le contraire.

Justement, ces changements doivent éviter d’impacter la cohérence. Sinon, de façon absolument légitime, ils sont pointés du doigt comme étant mauvais.

En effet. Par contre, il y en a lorsque tu transfères ton imagination, qui n’existe que dans ta tête, à quelque chose de concret.

Une oeuvre sans cohérence, c’est totalement et absolument mauvais et sans intérêt.

2 mentions « J’aime »

Bah si ce sont des visages de taunka oz de yaungol, ce ne sont plus des taurens !
Mais oui tu as le droit de rêver. :stuck_out_tongue:

Je préférerai les voir en races alliées pour le coup, à supposer que ce concept continu d’être étoffé dans les extension futures.

je vois pas ce que ça changerait

Je ne suis pas d’accord.

Le racisme c’est le fait de croire en une hiérarchie des races. (en partant du principe qu’on est en haut de cette hiérarchie, évidemment.)

Mais c’est un concept qu’on peut largement retranscrire dans un univers fantastique. Dans notre monde le racisme n’intègre que les humains car il n’y a que des humains comme race intelligente. Mais dans un univers comme le seigneur des anneaux, par exemple, le comportement des elfes à l’égard des nains et vis versa est raciste. Pareil pour le comportement des Uruk à l’égard des orcs et j’en passe.

Dans Warcraft, pour prendre l’exemple le plus facile, Garithos est quand même un peu raciste. On peut, en forçant légèrement, dire que Garosh l’est aussi.

Maintenant c’est du racisme « fictif », donc acceptable. Ça donne de la profondeur à la race, (ou au personnages) la caractérise.
L’une des premières choses qu’un joueur fera si on lui demande de jouer un nain de manière Rp ce sera très certainement de critiquer un elfe, s’il en croise un. Lui faire une réflexion sur ses oreilles, ce genre de choses. Techniquement, c’est du racisme.

Autant je trouve que le mot est utilisé n’importe comment irl, autant là, je pense qu’on peut parfois parler de racisme pur et dur, clairement.

D’ailleurs, là encore a l’inverse de toi (de vous) je serais du genre à dire que world of Warcraft n’est pas du tout sexiste.

Les personnages féminins ont toujours eu de l’importante et tout ce que peuvent faire des mâles, les femelles le peuvent aussi. Peut importe la race.

La réalité est quand même plus complexe que ça. Là la volonté est d’égaliser à fond et d’adoucir les différences au maximum.
On est à l’opposé du sexisme selon moi.

1 mention « J’aime »

Je le remets là en cas-où ça aurait échappé à quelqu’un étant donné que ça a été vivement discuté sur l’autre sujet. :roll_eyes:

Les yeux bleux sont uniquement des textures dataminées pour les NPC et les elfes de sang n’auront pas accès à cette personnalisation.

2 mentions « J’aime »

L’armure héritage! :stuck_out_tongue:

Je suis ravi pour les elfes de sang, j’ai toujours trouvé leur peau bcp trop claire, ce qui explique ma préférence pour les elfes du vide.

Vivement.

Je veux me faire rembourser de cette extension, c’est pas possible plus ça avance tous ça plus je suis mais déçus de ce contenue au final inexistant, des personnalisations pour les PNJ, une tour accessible seulement de temps en temps, des zones encore bien relou a pied, et des classes pas du tout remanier. Vraiment GENIAL pour le moment :yawning_face:

Parce que tu as précommandé sans attendre de voir si l’extension te plairait? :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Combien de personne précommande un jeu sans savoir juste parce qu’il aime le jeu parce qu’ils lui sont fidèles ?
De plus d’aspect tous avez l’air d’être bien dans leurs annonces je rappel.

Dans tous les cas on est encore loin d’avoir tout vu. :crossed_fingers:

1 mention « J’aime »

Au delà des personnalisations parce que franchement elles font très plaisir mais c’est pas le jeu en lui même, oui j’espère qu’on a pas tous vus surtout pour les gameplays et contenue HL, espérons en tous cas

La refonte des métiers à l’air vraiment super sympa et vraiment pensée pour du commerce d’après ce que j’ai vu.
Ça fait un point de plus de leur côté, à défaut d’une personnalisation encore incomplète et pas satisfaisante pour des joueurs ( moi par exemple j’ai failli m’étouffer avec mon café, en voyant le maquillage des humaines) Mais l’idée de cicatrices et de tatouages etc…c’est un bon début^^
Faudrait nous autoriser à gérer notre corpulence…rêve… mais bref …

Y’a encore plein de choses dans le flou, il ne faut pas juger trop vite , donc ne te mets pas en colère trop vite, tu changeras peut-être encore d’avis, qui sait !

…a quand même un peu peur pour le gameplay mais chuuut…

Toujours rien pour les taurens et on n’a pas encore vu les coupes de cheveux à part celles des humains et deux-trois par ci par là si je me souviens bien. :roll_eyes:

Rien de spécial encore du côté des gameplay et j’ai hâte de voir ce que ça va donner car c’est quelque chose que j’ai encore du mal à analyser étant donné que je n’ai commencé le jeu que fin MoP/début WoD.

Sinon c’est vrai que la refonte des métiers n’a pas l’air mal déjà. En même temps le système de BfA était vraiment loin d’être sympathique de ce côté là… (coucou les 200 perles et les 200 lambeaux à farmer :crazy_face:)

2 mentions « J’aime »

Ben, pas beaucoup j’espère… (note que ça expliquerait certaines itération de séries truffées de bug et les patchs « day one ». "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça se vende pas. ")

MOUAHAHA, ça confirme tout le mal que je pense du datamining et de ce qu’en font les lecteurs. ^^

A prendre avec des pincettes sachant que Blizzard était à juste titre juste derrière Wowhead et MMOchampion pour le datamaning. Là on voit bien Blizzard et particulièrement Ion les utiliser comme « homme de paille » vu la polémique de certaines personnalisations (justifier ou non) et comme par hasard, les personnalisations avec beaucoup de réserves/polémiques ne seront pas spécialement accessible pour les PJ mais pour les PNJ. Je trouve cela louche même si cela fait très théorie du complot je le conçois. De plus Blizzard avait déjà mis certaines données cryptés ne permettant pas justement les sites que j’ai cités spoil la fin ou les évènements clés de BFA. Mais bon ce n’est que mon avis…

Pour l’heure, je ne peux que comprendre le dégout de certains sur le pré-achat de SL. Maintenant en ce qui me concerne après la déception de BFA pour diverses raisons que j’avais déjà évoquer, j’attendais justement les premiers retours d’avis objectifs de l’alpha en outre et non l’avis d’influenceurs qui font bêtement de la pub gratuite à Blizzard.

Ce qui risquait le plus d’être une mauvaise interprétation du datamining par les joueurs est en fait une mauvaise interprétation du datamining par les joueurs.

Comme par hasard !!! #jesache

1 mention « J’aime »